All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai un petit soucis avec le TGV Duplex livrée Carmillon. Les bogies des motrices, lors de courbes, sont complètement désaxés. Quelqu'un connaît - il la solution, un patch, ou un correctif pour remédier à ce problème ? Merci d'avance, Cordialement, Paulo.
  3. Today
  4. Yesterday
  5. Selon la BBC, on déplore 3 morts dont le conducteur du train et 6 blessés. En effet à cette heure matinale (train parti à 6h38) il n'y avait que peu de monde à bord. Nul doute que le bilan aurait pu être bien plus terrible. On attend cependant les conclusions officielles de l'enquête pour déterminer ce qui est la cause exacte de ce drame.
  6. Bonjour, Merci a tous pour vos réponses. Philippe.
  7. Salut ! J'ai fait une petite vidéo où je vous montre comment je mine :
  8. Bonjour à tous, Pour ceux que ça intéresse un déraillement grave a eu lieu ce matin au Nord de l'Ecosse, entre 9h et 10h. Je vous présente une image trouvée sur les réseaux sociaux (sans auteur cité hélas). Malheureusement, cela laisse présager un redoutable bilan humain. Selon les premières hypothèses, les fortes pluies durant la nuit auraient occasionné plusieurs glissements de terrain et il apparaîtrait que le train aurait heurté un talus effondré (façon TGV du 5 Mars dernier) alors même qu'il repartait vers une gare située derrière lui car on lui avait signalé que la voie devant lui était obstruée par un autre glissement.
  9. Last week
    Beau scénario et très agréable à jouer, merci ! Patrice
    Indéniablement cette ligne est une réussite. Mon coup de cœur vat au scenario TGV dans le sens de la montée. L’ambiance est là. La lumière est parfaite. Quelques kilomètres après le départ le premier contrefort du Jura est particulièrement bien modélisé. Et il en sera ainsi à chaque débouché des trois plateaux. Les forêts d’épicéa sont omniprésentes et effectivement c’est le cas dans le réel. J’habite pas très loin. Un grand merci pour cette belle ligne.
  10. Indéniablement cette ligne est une réussite. Mon coup de cœur vat au scenario TGV dans le sens de la montée. L’ambiance est là. La lumière est parfaite. Quelques kilomètres après le départ le premier contrefort du Jura est particulièrement bien modélisé. Et il en sera ainsi à chaque débouché des trois plateaux. Les forêts d’épicéa sont omniprésentes et effectivement c’est le cas dans le réel. J’habite pas très loin. Un grand merci pour cette belle ligne. Une suite au-delà de Vallorbe ? Je suis prêt à participer. Comment ? …. J’ai du temps et un FZ 2000 Et très peu de compétences…
  11. Salut, en me baladant sur les sites diverses de téléchargement d'assets pour TS, je suis tombé sur un pack de quais sur RWAustria et un pack d'éléments de décors des gares de MB sur Railsim. La gare de La Jarrie a été la première à passer en chantier. Avec les lampadaires TerLor à la place des DTG, on gagne en fluidité. Alexis.
  12. Salut ! Après une petite pause sur le jeu je suis enfin rentré d'exploration. Enfin cette exploration n'avais pas pour but de scanner tout ce que je voyais, mais juste d'aller dans une nébuleuse. Du coup bonne surprise à mon retour, j'ai eu le droit à avoir mon pseudo inscrit sur quelques étoiles. C'est la récompense quand on est le premier à découvrir une étoile, planète ou autre dans le jeu.
  13. Bonjour à tous, le titre de ce post est un peu « putaclic » comme disent les jeunes mais je voulais savoir si il existait un site (ou quelqu’un) qui proposerait, un peu comme « La Créa’Team » avec OMSI 2 pour ceux qui connaissent, des repaints à la demande. Si ça n’existe pas, tant pis, au moins je serai fixé Merci à tous, Bonne journée ! shellier
  14. Coco

    Screenshot

  15. Bonjour ,s'est dans le titre Amilly Courtenay
  16. bonjour j'ai ce message d’erreurs je trouve pas d’où viens le problèmes si quelqu’un peut m'aider . merci sebastien
  17. Coco

    Screenshot

  18. Coco

    Screenshot

  19. Coco

    Screenshot

  20. Bonjour Paulo, J'ai repris ce scénario et je rencontre malgré tout un problème pour ramener la loco sur la voie menant au Quai 1 à Perpignan lors du tête à queue. Après avoir dételé, ouvert l'aiguille pour sortir du Quai 1, été jusqu'au signal, changé de cabine, être descendu jusqu'au signal du Quai 3, obtenu l'autorisation de le franchir, je n'arrive pas à positionner la dernière aiguille pour regagner la voie qui mène au Quai 1 pour aller atteler la rame. J'ai essayé plusieurs itinéraires mais, à chaque fois, le dernier aiguillage menant à la "voie 1" refuse de répondre. Je dois certainement louper quelque chose quelque part. Merci déjà et désolé d'insister mais j'aimerais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. Patrice
  21. Dommage aussi pour les livrées Auvergne et Transillien Carmillon. Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! Le travail d' @Alexis17 est déja superbe !
  22. Bonjour Agora, Tout d'abord, merci pour ce scénario sur cette belle ligne. Personnellement, je rencontre un problème à Mazamet après avoir dételé et être allé sur la voie de garage pour le demi-tour. La rubrique "Via Quai 3 Mazamet" ne se valide pas et, après plusieurs essais, je reçois immanquablement une croix lors de cette étape. Est-ce que j'oublie ou fais mal quelque chose ? Merci déjà. Patrice
  23. shellier

    Amilly courtenay.jpg

    Bonjour, de quelle map s'agit-il ? Cordialement, shellier
  24. Gameplay FR, découverte et test de la ligne Dole - Vallorbe publiée le 24 juin 2020 avec la locomotive BB 17000, qui tracte le train Rapide nommé Jean-Jacques Rousseau entre 1977 et 1984.
  1. Load more activity