Dole - Vallorbe Partie 1 1.0.0

   (6 reviews)

8 Screenshots

About This File

Bonjour à toutes et à tous

Voici une nouvelle ligne FR réel située en région Franche comté, fin Bourgogne-Franche-Comté...

Pour l'instant la ligne fait 32 KM donc entre Dole et Mouchard... Plus tard viendra l’extension jusqu’à Vallorbe et ça va être long !🙃 

Elle est entièrement décorée et signalisée, j'imagine que la signalisation n'est pas parfaite mais c'est largement jouable, la ligne est encore entre les mains des experts !

Pas de KVB, cause : Flemme, mais vous avez les balises, chouettes non ?

Surtout que les principaux matériaux roulants que j'ai utilisé pour les scénarios sont les TGV de DTG (donc le KVB on laisse tombé déjà que l'acquittement c'est chaud !) et les locs de SimExpress qui fonctionnent avec les vitesses du HUD (en gros avec elles c'est comme si les balises étaient fonctionnelles, si tu dépasses 125 quand c'est 120 tu te fais toller 😀), d'ailleurs y'a (en tous cas avec moi) aucun soucis avec la 22200 sûr cette ligne.

Elle est également équipée du fameux dévers ! Chiant à placer on va pas se mentir... Mais je suis assez content du résultat

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le moment tant redouter pour certains de l'annonce des lignes Payware :

Les deux très importantes incontournables sinon vous roulez sur de l'herbe, ou pire encore des carreaux tout bleu tout moche :

- Konstanz - Villigen et les 2 LGV de DTG (LGV Marseille-Avignon et LGV Rhône Alpes) et la Semmering de DTG.

C'est sûrement les quatre seuls il me semble, mon RW_Tool fonctionne pas mais vous me redirez !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après pour les assets freeware, c'est la que ça se complique...

- Ils vous faut les caténaires de Dominique (que vous possedez quasiment tous si vous avec quelques lignes FR du style Beziers - Narbonne, Plaines et Collines et j'en passe) Dispo sur Railsim-fr.com

- La Signalisation V3 de TerLor, idem si vous avez des lignes FR elles est systématiquement utilisée. Elle aussi dispo sur Railsim au cas ou.

- Les pancartes de MR_TRAIN_SIM, la Gare PLM de Julien, les Gares que l'on peut trouver sur Railsim par Roro45

Je ne vous ai pas fait de gros pack d'assets avec absolument tout dedans car quasiment tout se trouve dans d'autre pack d'assets, et que ça ferait des doublons de partout (c'est aussi du à la flemme je vous rassure). Comme je dis plus haut si vous avez la plupart des lignes français ils vous manquera pas grand choses... Un petit pack (d'assets pas de 1664) est quand même à vôtre disposition ou se trouve les pancartes des gares en questions et le petit dépot à Mouchard, j'en profite pour ajouter que les panneaux de gares ne sont pas l'une de mes créations mais un reskins des pancartes de Fildefer qui m'a donné (il y a quelques années déjà) l'autorisation de publication, si celle-ci est périmée qu'il se manifeste !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5 scénarios sont à vôtre dispositions : Ils vous faudraient :

- Les TGV de DTG (à priori si vous avez la ligne ça devrait le faire) (TGV 9264 et TGV 9277)

- Les corails grandes lignes de SimExpress (IC Frasne - Paris)

- La 26000 de SimExpress (Pour le Fret 😉)

- La 22200 de SimExpress (Pour L'IC)

- Les fabuleux AGC, BGC, XGC de l'équipe de l'AGC à savoir Christophe, pml3, JeanPierrem, Yohan et j'en passe... (Pour le TER, vivement les x73500 lol...)

- Les wagons céréales (Toujours pour le Fret...) Dispo sur Railsim-fr.com 

Sur quelques scénarios sont implantés des sons d'annonces SNCF ! grâce au scripte de j'ai oublié le nom de l'auteur mais cerbere du forum Railsim.fr à fait un super tuto dessus. Je trouve que ça donne de l’immersion au jeu et surtout à l'ambiance SNCF.

Voilà donc avec ça vous avez normalement déjà de quoi faire ! Si il vous manque 2-3 assets (ce qui va surement arriver) chercher un peu ils sont très simple à trouvez avec RW_Tools, la plupart sont sur RailSim-fr.com.

Voilà j'ai du faire le tour, y'a un petit bug c'est que les gens qui sont sur le quai ça arrive qu'ils n'aient pas de jambes, ou encore qu'une seul tête. J'ai pas réussi à corriger mais bon ce n'est qu'un détail !

Je veux bien essayer de vous aidez si vous rencontrer des difficultés mais bon c'est du gratuit faut pas espérer que tout marche d'un coup ! Revenez vers moi quand vous aurez TOUT essayer ! 😀

Sur ce bonne route et bon jeu !

Armand.

 

 

  • J'aime 9



User Feedback

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest

eurocityboy

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

Superbe ligne, bien detaillé et très fluide. Un vrai plaisir à rouler. J'attnds la éxtension avec impatience 🙂 Pétit commentaire:  Il me semble qu'il vous faut la London-Faversham (RSC/KentHighSpeed) pour les quais.

  • J'aime 1

Share this review


Link to review
SimTrain

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

Une belle surprise cette ligne, j'aime beaucoup l'ambiance, j'ai hâte de voir ce que ça va donner jusqu'àVallorbe.Pour les balises KVB, avec la BB 22200 en mode DTG ça fonctionne très bien, avec la 26000 il n'y a pas de KVB mais bon les scripts sont différents de ceux de la 22200.J'ai remarqué que certains signaux avaient tendance à se fermer un peu trop tôt suffisamment pour, sur un signal à voie libre, déclencher l'acquittement mais c'est pas très grave.

Autre petit détail, les quais semblent plus courts (au niveau de l'éditeur) qu'ils ne le sont en réalité : avec le scénario Intercité avec la BB 22403, la rame rentre parfaitement à quai mais la plupart des voitures ont leurs portes fermées.

Response from the author:

J'avais aussi remarqué pour les signaux, je vais essayer de corriger ça, seul bémols c'est que les trains IA s’arrête vraiment au pied du signal quand il est fermé ce qui est je trouve pas trop RP...

Pour le problème de porte je vais voir mais à mon avis je peux pas faire grand chose...

  • J'aime 1

Share this review


Link to review
gondel

  

Bonsoir à tous,

Je prends rarement la plume (ou plutôt le clavier) pour commenter une ligne car dans la plupart des cas, j'ai plus de reproches à faire que de compliments et je ne veux pas vexer des auteurs qui ont fait beaucoup d'efforts pour produire leur réalisation, surtout avec les limites qu'on connait sur ce logiciel.

C'est donc pour féliciter Armand pour son travail admirable, à la hauteur de celui de roro45 en Auvergne (ce n'est pas peu dire comme référence !).

Je n'ai, pour le moment, effectué que le parcours fret en 26000 dans le sens impair, ce qui, comme d'autres avant moi, m'a mis l'eau à la bouche en pensant qu'un jour, la ligne ira jusqu'à Vallorbe.

Deux points d'amélioration (il faut quand même que je trouve quelque chose  !) : à Mouchard, la vitesse, sur la voie de service sur laquelle finit ce train, est limitée à 90 alors qu'elle devrait être à 30. Dans la même gare, on voit, avant le passage du TGV qui traverse celle-ci à la suite du train de fret, les deux signaux en bout de quai ouverts (la voie 1 et l'autre voie à quai (3 ?) du sens impair. C'est peut-être lié au fait qu'on est provisoirement en bout de ligne, mais à vérifier qu'il n'y ait pas un risque de convergence de circulations !

Encore une fois, bravo et merci Armand, on à hâte de voir la suite !!!!

Gondel

 

Response from the author:

Bonjour !

Tout d'abord merci !

Pour la limitation à Mouchard faudra que je m'en occupe, ca vient pas de moi c'est la voie par défaut qui met cette vitesse et pas une autre, il faut modifier avec un outil qui est source de beaucoup de plantage car c'est une bouze on va pas se le cacher.

Pour les signaux de sortie de Mouchard je vois pas très bien desquels tu veux parler, celui devant le fret normalement c'est blanc car la route est tracée vers la voie de garage plus loin, si il est vert, c'est un soucis de chargement ou alors il faut que je le repose...

Enfin bref bientôt j'espère on le tirera jusque vallorbe ce Fret !

A +

  • J'aime 2

Share this review


Link to review
flocaseih

  

vraiment cool très réaliste hâte que la suite sorte

Share this review


Link to review
yann13

  

Merci l'ami! J'ai hâte de rouler en PSE

  • J'aime 1

Share this review


Link to review
Jeje76

  

un grand merci pour cette magnifique Route 🙂

  • J'aime 1

Share this review


Link to review