Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/30/2021 in all areas

  1. Bonjour, Le compartiment Moteur prend forme : La toiture à été déposée ! BB67400.
    45 points
  2. Tous les blasons sont en place ! Il y en a plus de 40, pfffiou, quel boulot... Pour la première fois chez SimExpress, vous aurez toutes les machines de la série:
    41 points
  3. Le Palatino 212 Rome-Paris via Modane surpris dans l'Ain, fortement "désheuré" dans la lumière rasante du petit jour. Et les CC6500 "sud-ouest" V200 font leur apparition dans TS
    37 points
  4. Versions début et fin de carrière pour ces 2 CC6500 Sud-Est (3eme sous série)
    34 points
  5. Bonsoir, Turbo-Soufflant Hispano-Suiza: Le diesel est terminé, ne reste que l'occlusion ambiante. BB67400.
    31 points
  6. 28 points
  7. 28 points
  8. L'EP, maintenant electrifié.
    27 points
  9. La verrière et la passerelle de Lille Flandres voient le jour en attendant que le BV soit exporté
    25 points
  10. Salut, Campagne d'essais des CC 6500 en Maurienne. Merci @Treno Notte de m'avoir fait confiance pour la béta test.
    25 points
  11. Bonjour, Après plusieurs mois sans nouvelles de notre part, nous sommes de retour avec pas mal de changements depuis la dernière fois. Le premier changement est @ronaldixqui a rejoint notre projet depuis mai 2021. En effet connaissant bien le secteur aux alentours de Nîmes et Montpellier il participe à la décoration de la map. Il a d'ailleurs commencé par la zone de St Cesaire. Également vous pourrez constater une nouvelle 3D toute fraîche, réaliser par @camilletrain, le BV de St Cesaire Ensuite nous avons décidé d'installer la caténaire de 1500V de Yohan, celle-la est plus adapté comparé à celle de DTG que l'on avait installé avant. La signalisation a été 100% refaite et reposée entièrement. En effet JYM26 a réalisé des grandes améliorations dans les scripts de Terlor. (rien de disponible actuellement) La carte a beaucoup évolué. En effet nous avons décidé de rajouter le tronçon Montpellier / Tarascon (Avignon sous peu). La carte sur le premier post ainsi que le texte qui l accompagne sera bientôt mis à jour. Également comme vous avez pu le voir sur le post précédent de @enzobouquet, celui-ci a rejoint le projet plus particulièrement pour ajouter à la ligne la portion de Montpellier à Agde (voir au delà mais ça reste à définir) Ci dessous les photos de la zone de Montpellier Saint Roch. La réalisation du Contournement Nîmes Montpellier reste à déterminer. il ne manque pas mal d'informations techniques pour la réalisation de celui ci.
    24 points
  12. @f1rsm Merci beaucoup pour ce document très précieux. Il y a tous les trains qui m'ont fait rêvé quand j'étais gamin ! Pour info, les sublimes voitures UIC couchettes et places assises vont sortir chez SimExpress juste après les 6500 et juste avant les 21000 . Il ne manquera plus que les voitures lits T2, WL83, grill express, fourgons postaux, mistral 69 et la collection sera au complet ! (ça fait du pain sur la planche...)
    24 points
  13. Les CC 6500 sont disponibles sur le site: www.simexpress.fr
    23 points
  14. Bonjour La ligne avance je travail maintenant sur le secteur de Houilles mais voici déjà quelque photo du saut de mouton quasiment terminé entre Sartrouville et Houilles. PS: le TIV exécution sur la voie 1 direction mantes je dirais que c'est 120 mais je ne suis pas sur. Si des connaisseurs pouvait me le confirmer ce serait sympa.
    23 points
  15. Salut ! Quelques nouvelles de la ligne. Je prépare une mini update corrigeant quelques signaux (notamment le dernier à St Amour qui présente le carré sans avertissement), quelques correction de vitesse sur les voies de Bourg en Bresse, et j'ai changé les talus pour les talus tchèques qui sont plus sympa. Je prépare aussi en même temps un pack de scénario, avec quelques scénario avec la 6500.
    23 points
  16. La HLE13 est bien arrivée dans le Nord Pas de Calais
    22 points
  17. On avance tout doucement vers Sète
    21 points
  18. Enfin le secteur de Lille Europe bouclé. Avec les 3D du BV, de la tour et des panneaux métalliques en bout de quai
    21 points
  19. Bonjour, Je viens aux nouvelles. Le projet suis son cours, mais il n'a pas évolué depuis la dernière fois car je n'est pas beaucoup de temps en ce moment. Et puis les vacances approchent donc j'en aurai encore moins Mais ça se poursuis gentiment. Je vous laisse avec quelques screens et je vous souhaite une bonne soirée.
    21 points
  20. Salut ! @LOCOTRACTEURperso la pancarte Z n'est pas en lévitation étrange. En tout cas les choses bougent. J'ai eu beaucoup de remarque (justifiée) sur la longueur de la ligne depuis la sortie des 6500. Bon bah... La voie est désormais placé jusqu'à Louhans, soit 20km en plus après St Amour.
    20 points
  21. 19 points
  22. @Stef72000 c'est pour la fin de semaine prochaine si tout va bien
    18 points
  23. Le tronçon Montpellier - Sète est terminé en terme de deco maintenant cap sur Agde lol
    17 points
  24. Bonjour @Jocelyn, Non pas de pause pour cette création, la modélisation et texturage du compartiment moteur prend énormément de temps, il faut reproduire beaucoup de détails et donc ça prend du temps ( j'ai réalisé à ce jour l'armoire HT/BT, l'armoire batteries 72v , Le panneau du HBA, alternateur + GA avec câblage et le diesel mais reste tout le reste ... Les 67000 ne seront pas disponibles avant des mois . BB67400.
    17 points
  25. Salut! Avec la sortie des CC6500 je me suis rendu compte que l'on avait peu de lignes 1500V pour profiter de ces superbes locs, je me suis donc mis en tete avec deux autre personnes de créer une version électrifiée de la magnifique ligne fictive "les trains d'antan". C'est une ligne qui bien que fictive est très crédible, variée et intéressante a conduite, en plus d'avoir une belle ambiance. La caténaire a pour l'instant été posée en ligne, reste a faire les gares qui seront le plus gros du boulot, surtout qu'on aimerait faire quelque chose de cohérent. Je sais qu'il existe déjà la version "Plaines et Collines", mais la pose de voie assez approximative par endroit sans dévers et l'ancienne caténaire sont, je trouve, assez dépassés comparés aux standards actuels des lignes TS.
    16 points
  26. Bonjour à tous, après une pause du a mon travail, j'ai repris la main sur la ligne, très doucement mais surement, Malheureusement j'ai du effectuer une modification suite à un problème de PC/Backup, du coup la ligne sera exclusivement pour l'instant entre Nice Ville, Cannes et Grasse. Hier soir j'ai terminé poser la voie jusqu'à Grasse du coup reste à finir la signalisation, montage catenaire et décors (que c'est le plus long et si dans l'avenir quelqu'un de vous souhaite collaborer avec moi pour les 3D Gares et Pancartes c'est avec une énorme plaisir) bref.. le tronçon entre Cannes et Grasse est une ligne à pente 25%% cela n'as pas été du tout facile, il comporte des voies d'évitement dans certaines gare ainsi l'EP CAAT à Ranguin (cela peut vous faire des scenarios sur les porte autos :D) Aujourd'hui je vous montre l'état de l'avancement à la gare terminus de Grasse. Bonne journée à tous et à bientôt! Gab
    15 points
  27. Quelques screens des avancées de la map, elle avance doucement..
    14 points
  28. @AFR7545 pour la 21000, évidemment je vais utiliser la base déjà faite pour les 6500. Ce serait un peu neuneu de ma part de tout refaire Pour ce qui est de la réversibilité, les 6500 n'en étaient pas aptes. Le projet de B6 n'est pas annulé, simplement reporté.
    13 points
  29. Version 1.0.0

    122 downloads

    Reskins des wagons "Rils" de RailStudios en version SNCF, le pack contient 6 variantes de couleur et de patine. D'autres s'ajouteront peut être avec le temps. Les sons sont ceux de base de RailStudios, d’excellente qualité. Il y a également une vue "passager" depuis le marche pied du wagon. Il vous faut bien sûr les wagons de base (Gratuits) : https://railstudios.com/product/pachet-vagoane-rils/ Installation: Installez le .rwp avec utilities ou manuelement. Il faut activer "Railstudios" dans l'éditeur, vous trouverez les wagons en jeu sous le nom de "CFR Rils SNCF ..."
    13 points
  30. La ligne avance doucement mais surement. Peut être que certain reconnaitrons le lieux si je l'ai pas trop mal reproduit .
    13 points
  31. Bonjour à tous, Petite heure de décor, nous sommes entre Cannes et La Bocca, pour savourer un peu l'été et le soleil de la côte d'azur Bonne journée
    10 points
  32. Salut, vie perso et vacances pour ces derniers temps mais ça avance. L'XTER roule et il acquiert petit à petit quelques fonctionnalités. La remorque intermédiaire des éléments tricaisse est en voie de finition niveau 3D+textures. Les motrices avancent aussi pas de soucis à se faire mais c'est plus long. Je dois avouer que je vois bien plus clair sur les blueprints, les scripts seront une autre affaire mais j'en reparlerai au moment venu. J'ai aussi quelques surprises à venir qui devraient être dévoilés bientôt ici sur RWC A bientôt
    10 points
  33. Hello, Voila quelque chose qui je pense peut en intéresser plus d'un : sur le site Roumain pas tres connu de RailStudios il y a des wagons gratuits de tres bonne qualité. Les sons sont vraiment top, et petit détail sympa il y a des vues "passager" sur les marche pieds ce qui est pas mal pour les manœuvres. Les wagons sont en livrée Roumaine mais certaines variations sont assez neutres, et d'autres pourraient etre reskinés en version française assez facilement (notamment les Rils et les Shimms) Un pack complet avec tout les wagons: https://railstudios.com/product/freight-wagons-full-pack/ Les wagons séparéments: https://railstudios.com/dovetail-train-simulator/catalog-complet/vagoane-de-marfa/
    10 points
  34. Nouvelle vidéo avec le détail d'une nouvelle fonctionnalité. Il reste encore les CC6500 Sud-Ouest à faire et le pack sera au complet !
    10 points
  35. 8 heures de conduite de 6500 aujourd'hui sans le moindre problème, ces 6500 sont très addictives
    9 points
  36. Bonjour à tous, A l'occasion de la sortie des CC 6500 de SimExpress (https://www.simexpress.fr/produit/locomotives-cc6500/), je vous propose une mise à jour de la Bresse avec quelques correctif de signalisation et surtout, l'ajout de Quick Drive avec des IA. La ligne est disponible ici : Vous avez juste à télécharger et à installer dans TS, en écrasant les fichiers. Bon jeu à tous !
    9 points
  37. Oui pour moi aussi.. cela me rappelle de très bon souvenirs ayant travaillé sur les 3/4 des compositions proposées.... mais également sur les autres compositions que je joins pour le réseau Sud-Est....et que l'on trouve sur le net. Sinon bonnes nouvelles... Dans l'ordre des préférences, Mistral 69 et Grill express où ragoût dans le jargon des cheminots ... ComposSE.pdf ComposInt.pdf RMB-composition_IVa-1971-1979_G_LIGNES.pdf
    9 points
  38. Salut tout le monde ! Bon je pense que vous avez remarqué mais avec mon dernier message datant d'il y a 2 mois, j'ai pas trop donné de nouvelles mais j'avance doucement sur le projet c'est juste que comme je suis un peu occupé en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'y occuper donc je fais des bricoles pas très utiles à vous montrer comme les raccords entre les "murs" et le pupitre ou alors faire une symétrie harmonieuse. Enfin voilà ne vous inquiétez pas ça avance tout doucement et j'espère pouvoir le sortir le plus tôt possible pour vous et pour gagner le pari avec @alex man ! Voilà sur ceux bonne matinée/journée/soirée !
    8 points
  39. Exceptionnelle!
    8 points
  40. Non il n'est pas fermé mais en maintenance comme je l'ai déjà dit. Pour les bugs j’envoie une correction des bugs le plus rapidement possible. SKlouis.
    7 points
  41. Bonjour à tous, je vais créer la Ligne Nevers - Paris Bercy Cette ligne alimentent des TER (AGC, et X 73500 jusqu'à Cosne-Sur-Loire, des TER Corail appelée Rémi Express vont jusqu'à Paris Bercy, sur la ligne il y aura les gares de : Nevers, Varennes Vauzelles, Fourchambault, Garchizy, Pougues les eaux, Tronsanges, La Marche, La Charité-Sur-Loire, Mesves-Bulcy, Pouilly-Sur-Loire, Tracy Sancerre, Cosne-Sur-Loire, Briare, Gien, Nogent sur Vernisson, Montargis et enfin Paris Bercy. et enfin peut-être par la suite faire la ligne Nevers - Dijon. ça va me prendre énormément de temps, mais c'est une ligne que je connaît parfaitement, car elle me tient beaucoup à cœur., vous pouvez voir que c'est une grosse ligne sur le plan.
    7 points
  42. Un petit coucou de Pornic avec cet AGC Pays de la Loire a destination de Pornic
    7 points
  43. Salut ! La déco continue tout doucement au niveau d'Orelle. De quoi voir passer une TRAXX et sa rame Gefco
    7 points
  44. je me permets d'intervenir étant donné que le sujet est sur la page de NPDC. les créateurs quels qu'ils soient (lignes, engins etc etc) passent énormément de temps d'une part pour leur plaisir mais aussi pour satisfaire le plus grand nombre de joueurs. j'ai suivi de loin l'affaire de cette locomotive, mais quoi qu'il en soit, @SKlouis a toute ma confiance. avec tout ce qu'il a pu rencontrer comme problème, et ca peut arriver a n'importe qui, surtout lorsque tout est prêt a être diffuser, c'est assez rageant et frustrant de tomber dans ce genre de cumuls de problèmes. je lui laisse le bénéfice du doute, car le comparer a DTG, heuuuu c'est une blague, lorsque l'on voit les "daubes" que ces professionnels sont capables de faire, surtout qu'ils n'ont que ca a faire. la LGV Med me file des boutons tellement c'est nul (et encore je fais un effort pour rester correct), et je sais de quoi je cause, je roule dessus quasiment tous les jours. donc oui on peut être exigeant surtout lorsque l'on sort le porte monnaie, je le comprends, mais nul doute que SKlouis fera son maximum pour corriger les différents défauts, pour que cette loc puisse retrouver la place qui est la sienne. Quoi qu'il en soit, réservez la page prévue a cet effet pour le sujet de la HLE 13. Merci
    6 points
  45. Bonjour tout le monde, J'ai parcouru quelques km avec cette loc mais je vais en parcourir plusieurs centaines ce week-end et les semaines à venir. Bravo pour la réalisation !
    6 points
  46. Bonjour On ne peut qu'être admiratif devant un tel travail. Les CC21000 font elles toujours parties de vôtre projet ? Si oui, cela demandera alors du travail sur la base de vos CC6500.. style Implantation du coffre Monophasé enlevé en 1995 pour devenir des CC6575 à 78. A une époque le dépôt de Nimes avait conservé la CC21001 en ne gardant qu'un seul côté avec sa plaque frontale d'origine. En attendant merci pour tout le temps passé derrière l'écran pour nôtre plaisir futur.
    6 points
  47. Quelques rectifications sur la 3D et premiers essais en tant que véhicule
    6 points


×
×
  • Create New...