SimTrain

Membre Premium
  • Content Count

    113
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

SimTrain last won the day on February 15

SimTrain had the most liked content!

Community Reputation

77 Excellente

Social Info

Youtube Steam Twitch

About SimTrain

  • Birthday 11/13/1989

Recent Profile Visitors

793 profile views
  1. Découverte de la RAe TEE II 1053 sur la ligne du Gothard entre Erstfeld et Bellinzona.
  2. Je dirai que oui, pour les sons ça me semble correct après en cabine de conduite on a surtout les sons de roulement car la motrice se situe au milieu de la rame. Pour la conduite on a droit à la clé de mise en service, à la sélection de la tension, aux pantos et au disjoncteur. La conduite en elle-même est assez simple : il y a un manipulateur de traction / freinage électrique plutôt moderne pour l'époque. Le train est équipé du SIFA et de la répétition des signaux fermés qui elle ne semble être uniquement compatible avec la route Gotthard Panorama Express qui elle est assez cher. Pour le moment je ne l'ai pas prise vu que j'ai la route de Rivet Games. Après c'est un contenu original assez unique puisque aucun matériel TEE n'est disponible pour TS à part la BR 103 et quelques voitures allemandes.
  3. En ce moment il est à 21,66 € si on choisit de payer en Euros.
  4. @Jeje76 Chez simtrain.ch (https://www.simtrain.ch/pi/Add-ons-TS2014-TS2020/Schweiz1/tee-zug.html?fbclid=IwAR0ZFKxqHk-ag0aXksUqBCu5y1hEMKODNmDqNagiEpEfMhYzepcJiTn1LzQ)
  5. Bonjour tout le monde, La rame est maintenant sortie. La rame reproduite est la RAe TEE II 1053 qui était utilisée, de 1962 à 1988 pour les services Trans-Europ-Express (TEE) Gottardo / Ticino (Zurich – Milan via le Gothard), Cisalpin (Paris - Milan), Edelweiss (Zurich - Amsterdam) et Iris (Zurich - Bruxelles-Midi). Le train peut fonctionner sous les 4 tensions présentes en Europe (1,5 kV, 3 kV, 15 kV et 25 kV). Deux livrées sont disponibles : la livrée TEE et la livrée EuroCity grise (version RABe EC). Voici quelques screens pris sur la Gotthardbahn : Une petite balade entre Lyon et Saint-Priest pour tester le fonctionnement sous 1500 V :
  6. SimTrain

    RAe TEE II 1053

    @yann13 Il fonctionne parfaitement sous toutes les tensions, je l'ai testé entre Lyon et Saint-Priest, il monte à 140-160 km/h mais la mise en vitesse est "assez longue".
  7. De Preston à Carlisle avec la Class 90021 assurant le service Caledonian Sleeper. Le Caledonian Sleeper est un train de nuit reliant, au départ de la gare londonienne d'Euston, les villes écossaises de Glasgow, Édimbourg, Aberdeen, Inverness et Fort William. Au départ de Londres, la rame est constituée de 16 voitures (2 tranches de 8 voitures), les 2 tranches sont séparées soit en gare de Carstairs soit en gare d'Édimbourg. Cette vidéo représente le train tel qu'il était il y a quelques années lorsqu'il était exploité par la firme First Scotrail. Il était composé de voitures Mk3 et Mk2 et était généralement remorqué par une Class 90 louée à EWS. Aujourd'hui, le train est exploité par la firme Serco. Le matériel a été renouvelé : les voitures MK3 et Mk2 ont été remplacées par des voitures Mk5s. La traction du train est généralement assurée par une Class 92.
  8. SimTrain

    BB 22200

    Elles ont bien roulé sur le sol anglais mais l'exploitation se limitait à la concession d'Euro Tunnel (Calais - Folkestone), vu leur gabarit impossible d'évoluer sur le réseau anglais et de toutes façons sur 3ème rail 750 V ça ne risquait pas de fonctionner 🙂
  9. SimTrain

    BB 22200

    Bonjour, Très sympa cette version Infra, petite question, y aura t-il une version en livrée tunnel sous la Manche ?
  10. SimTrain

    BB 22200

    Bonjour, Merci pour cette petite présentation, bravo pour la réalisation, j'ai bien apprécié la séquence ASMR à 6:43 🙂 LSGR (Lampe de Signalisation du Graduateur) c'est pour les machines "classiques" CC 6500 72000, 40100 et BB Jacquemin et compagnie (désolé si j'en oublie), pour les machines à électronique de puissance il faudrait appeler ça LSMPC0 je crois (Lampe de Signalisation du Manipulateur de Contrôle à 0) mais bon LSGR ça marche aussi ! 🙂 J'ai hâte de voir ce que ça donne en mouvement sur LGV pour voir ce que donne la TVM.
  11. Découverte du NightJet entre Hambourg et Hanovre aux commandes de la Taurus 1116-195 des ÖBB.
  12. De Surgères à La Rochelle aux commandes d'un AGC bi-mode bi-courant B 82500.
    Bravo pour cette réalisation, c'est un super cadeau de Noël, bonne continuation pour la suite !
  13. De Perpignan à Cerbère aux commandes de la BB 26037 assurant la traction de l'Intercité de nuit en provenance de Paris.