Jump to content

Colargol

Membre
  • Posts

    35
  • Joined

  • Last visited

About Colargol

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Colargol's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/12)

  • Creator Rare
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

43

Reputation

  1. KHS (Kent High Speed) est une ligne DLC dispo sur Steam. Es-tu sûr d'avoir suivi correctement toute l'installation de la ligne et de tous les DLC obligatoires? Des fois le téléchargement des DLC ne se fait pas forcément bien, tu peux aussi aller dans ta bibliothèque Steam, sur TS et faire un clic droit, tu devrais normalement avoir un truc qui s'appelle "vérifier l'intégrité des fichiers" ou quelque chose comme ça. En faisant ça, Steam va vérifier que tous les fichiers de base du jeu + tous les DLC achetés sont complets. Si c'est pas le cas, il retéléchargera les fichiers manquants. Quant à RW Tools, c'est un outil supplémentaire qui va te permettre d'affiner l'analyse: ça va te dire exactement ce qui manque (et de là tu pourras en déduire pourquoi ça fonctionne pas et ce que tu dois [re]télécharger pour que tout revienne à la normale). Plus clair?
  2. Effectivement, plein de courage à toi, surtout prend le temps de bichonner tout ça, je pense que la communauté préférera toujours un projet qui prend beaucoup de temps mais qui sort ultra fignolé (comme les machines de Treno) qu'un travail bâclé en dernière minute pour tenir une deadline (façon DTG ).
  3. Moi je souhaite juste revenir sur l'histoire de la VI dans la Class 375. Sous le bouton jaune il est écrit "Anti-icing". Et je viens de vérifier dans le manuel, c'est bien écrit que "avant rénovation de la rame, le bouton jaune ET la molette contrôlaient bien le système de vitesse, mais que sur ces rames là ça a été modifié, la molette n'est plus fonctionnelle et le bouton jaune sert juste à activer le système de dégivrage. Alors on est d'accord sur la globalité, le DLC a été bâclé pour la sortie, quitte à faire un énorme patch les semaines suivantes, alors qu'on leur aurait pardonné un délai repoussé pour fignoler... Mais là ils ont peut-être tout simplement fait des recherches et reproduit la réalité alors leur taper dessus sur ce point-là je trouve ça un peu moyen.
  4. Hello! Le rendu est plutôt pas mal, hormis le logo: tu as mis celui de 2005, hors il y a eu une nouvelle version en 2011 un peu plus épurée Sinon ça a l'air chouette comme début! Si jamais plus tard tu as besoin de photos de la cabine, j'avais pris il y a quelques temps des photos dans un Régiolis (Coradia Polyvalent), c'est sensiblement la même qu'un Coradia Liner. Bon courage pour la suite!
  5. Toutes mes excuses, une erreur se trouvait dans la version 1. la nouvelle version corrigée est désormais en ligne. Bon maintenant il y a une page de trop (vierge; entre les pages 15 et 16) mais je ne peux pas la retirer sans qu'il m'enlève justement les pages qui manquaient déjà, allez comprendre... Donc je préfère la laisser, ce n'est pas une erreur, essayez juste de ne pas en tenir compte. Désolé à tous ceux qui avaient déjà téléchargé le fichier!
  6. *Voix de Simone* : "Mesdames, messieurs, section Téléchargements, le Manuel de Conduite en Français de la LGV Med entre en gare. Merci de vous éloigner de la bordure du quai, attention au download. Pour toute information, nos agents sont à votre disposition. Merci de votre compréhension". Bon au risque de me répéter, soyez indulgents avec moi si ça vous semble trop (ou pas assez) technique, la traduction est un art déjà difficile en soi, et parvenir à concilier les "joueurs" et les "simeurs" n'est pas chose aisée non plus! Mais n'hésitez pas à me faire remonter vos questions, remarques, ou autres aberrations à corriger! Colargol
  7. Version 1.0.1

    114 downloads

    Bonjour à tous! Je vous propose une traduction en Français du Manuel de Conduite de la LGV Méditerranée sur TSW2. Mais attention, ceci n'est pas juste une transcription littérale du manuel de base. J'y ai fait de nombreux ajouts, notamment en ce qui concerne la signalisation car elle était (à mon sens) incomplète dans le manuel officiel, j'y ai également corrigé les grosses erreurs que personne n'a vu à la relecture (coucou DTG!), et j'ai tenté de concilier explications simplistes et complexes pour parvenir à un juste milieu qui, je l'espère, contentera aussi bien les novices que les simeurs hardcore qui veulent du réalisme à fond... Il se peut néanmoins qu'il reste des erreurs, des coquilles ou des aberrations techniques dues à mes connaissances tout de même limitées dans la conduite des TGV (auquel cas je laisse le soin aux experts de m'en faire part afin que je puisse les corriger au plus vite!). Soyez indulgents... Bonne lecture à tous! Colargol
  8. Bonsoir Patrice, Oui je te remercie, c'est bien ce que j'avais fait! (Je suis pas débile non plus). Je dis seulement que si en dossier final d'installation je sélectionnais le dossier "AGC" dans "Assets/Christophe", l'installation ne fonctionnait pas, le train n'apparaissait pas au lancement de TS. J'avais donc dû l'installer seulement dans le dossier "Assets" avec l'assistant, puis aller dans ce dossier pour couper/coller les fichiers dans le dossier AGC. Et seulement à ce moment-là le train apparaît bien. C'est assez incompréhensible mais c'est comme ça. L'important est que j'ai fini par trouver une alternative et que tout fonctionne comme prévu. Encore merci aux auteurs pour leur travail formidable.
  9. Oui sauf que d'office il veut installer sur le disque C... Hors mon Railworks est installé sur le disque D chez moi, ce qui fait que je devais reparcourir le chemin entier pour exécuter dans le bon répertoire. Sauf que si je l'installais directement dans le dossier "AGC" (même vidé comme préconisé dans l'assistant), ça ne fonctionnait pas. J'ai dû l'installer en dehors et ensuite coller les fichiers dans le dossier pour que ça fonctionne. Aucune idée du pourquoi du comment.
  10. Moi également, mais cela dit quand la fenêtre s'ouvre il suffit de cliquer sur "en savoir plus", et là il vous proposera d'exécuter quand même le programme Par contre j'aurais aimé savoir plus tôt que je n'avais pas besoin de désinstaller la V5.2 (une petite mention dans l'installateur ou dans le journal de MAJ sur la page du téléchargement ou un petit lisez-moi), maintenant j'ai du mal à tout réinstaller, ça ne marche plus (j'avais déjà eu du mal à l'installer avant). Néanmoins ayant pu l'essayer brièvement hier c'est effectivement un travail formidable, bravo à tous ceux qui y ont participé!
  11. Oui mais moi je vois déjà que ça au boulot des trains DB, je ne sais même plus ce qu'est la SNCF à force alors tu comprends, ça choque Mais je comprends. Tu attends l'AGC V5 en fait! Ce serait terrible si une BB27000 sortait pour le Fret (+ Régiolis + les BB22200 V160 de Treno en livrée NPDC pour aller avec les VB2N + etc etc... )
  12. Sacrilège! Abomination! Du matériel DB sur une ligne SNCF! Mais où va le monde? XD Blague à part le rendu est vraiment superbe!
  13. Je n'ai pas assez d'ancienneté pour juger si la qualité des matériaux s'est détériorée mais vu que la politique veut des économies à tout prix bah à un moment donné si tu veux du moins cher la qualité baisse forcément... Et c'est valable aussi bien pour le réseau que pour les nouveaux trains. Quand on voit que l'Omneo Premium ou Regio2N arrache régulièrement la caténaire parce qu'il a des pantos tout pourris ça laisse songeur. Quand on voit toutes les pannes que subissent les nouveaux matériels à peine sortis d'usine, on se demande si on fait encore des campagnes de déverminage pour offrir un train fiable et sûr aux voyageurs. Mais tout ça c'est lié à la société de gens pressés et peu enclins à délier leur bourse qui nous dirige. On a que ce qu"on mérite. Allez, on va essayer de ne pas trop polluer le topic de la CC6500
  14. A l'époque peut-être! Aujourd'hui hormis les LGV...
  15. Selon la BBC, on déplore 3 morts dont le conducteur du train et 6 blessés. En effet à cette heure matinale (train parti à 6h38) il n'y avait que peu de monde à bord. Nul doute que le bilan aurait pu être bien plus terrible. On attend cependant les conclusions officielles de l'enquête pour déterminer ce qui est la cause exacte de ce drame.
×
×
  • Create New...