ronaldix

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  1. Il faut que les 2 voies soient droites pour faire une TJD et qu'il n'y ait pas soudure au milieu du croisement, le soudures doivent êtres aux extrémités. Aussi penser à utiliser triage au lieu de ligne principale dans la règle de voie sinon ça risque de ne pas marcher
  2. Oui totalement d'accord la signalisation de Terlor est de loin la plus complète et réaliste, celle de DTG est incomplete et incorrecte ( ils ont fait des sémaphores à plaque Nf et des carrés à plaque F 😩 )
  3. Après je pense aussi que la communauté d'ETS et ATS est moins demandeuse parce qu'il y a énormément de routes à parcourir dans beaucoup de pays, je prend mon exemple sur ces 2 jeux je me contente de rouler et j'en suis très heureux alors que sur TS j'ai besoin de créer des lignes même si je ne vais pas au bout, mais je pense que si il y avait beaucoup plus de lignes Fr sur TS, je sentirai moins le besoin d'aller dans l'éditeur.
  4. Si sur ETS et ATS il y a un éditeur, sinon comment ferait promods et les autres qui font des maps et tout ceux qui font des reskins et des nouveaux véhicules, il n'est juste pas accessible dans le jeu mais à part et c'est un peu plus compliqué que TS.
  5. Les assets des European et Americans assets packs ne sont pas du tout les mêmes que ceux des lignes utilisés par l'auteur de cette ligne donc non ça ne pourra pas remplacer, tu n'aura pas les bâtiments, la végétations, en fait tu n'aura pratiquement rien, la ligne ressemblerait à un désert si tu n'a pas les lignes qu'il a utilisé
  6. Non elle sera séparée de l'autre d'après DTG, il ne peuvent pas faire d'extension de ligne pour le moment ils n'ont pas la solution technique pour le faire.
  7. Non je ne bosse pas chez DTG et je ne sais pas tout mais en attendant je suis pas seul à parler de la taille des marchés US UK et ALL, quelqu'un d'autre te l'as dit sur le Discord aujourd'hui 😉 Tout ce que je dit se base sur des choses que DTG ou leurs employés ont déjà dit que ce soit récemment ou même il y a plusieurs années, ou alors sur des observations que des membres de la commu ont fait avant moi, la taille des commu c'est un fait que d'autres personnes ont remarqués bien avant moi et DTG il me semble à déjà dit que ça avait forcément une influence sur leurs décisions de créations. Quand je dit que les lignes chinoises ne sont pas de DTG c'est parce qu' il y a marqué sur la page Steam que le développeur c'est union Workshop, je n'invente rien. Tout ce que je dit n'est repris de ce DTG ou la commu ont déjà dit avant moi rien de plus, je n'en sais pas plus que les autres 😀
  8. Si bien sur que si c'est avant tout une question de taille de marché les marchés UK US et ALL sont bien plus important que les autres donc ça joue forcément et je suis sur le discord de DTG et qui on retrouve en majorité sur ce discord ?? des anglais, des américains et des allemands... les lignes chinoises et jap que tu évoques ont toutes étés faite par des éditeur tiers, DTG n'en à conçu absolument aucune contrairement à la France pour laquelle ils ont fait 2 lignes parce que le marché français à grossit ces dernières années et que le TGV est connu dans le monde entier et attire forcément les étrangers. Oui encore une fois le marché allemand est plus gros parce qu'il y a plus de joueurs et de créateur, il suffit de voir le nombre de messages écrit sur rail-sim.de ces dernières heures et de le comparer au nombre de messages ces dernières heures sur les 2 forum fr, on se rend tout de suite compte qu'il y a plus de monde ou qu'en tout cas ils sont plus actifs (ou les 2). Concernant les licences, je me souviens que "Claude" n'a jamais eu les autorisations de la SNCF pour sa ligne et qu'il l'avait sortie sans logo, il les avait rajoutés avec un patch gratuit ensuite pour contourner le problème , et DTG à déjà dit plusieurs fois que les négo avec la sncf était très compliqués et longues.
  9. Alors si DTG fait encore des lignes, les 3 qui seront inclus avec TS 2020 sont d'eux et ont moins de 6 mois (et l'Allemande est même toute neuve), c'est vrai qu'il y a eu une période où ils n'en sortaient plus à eux uniquement d'éditeur tiers mais ils se sont remis depuis quelques temps à en ressortir. Ensuite ma remarque était valable pour TSW quand je disais qu'ils continuent aussi à sortir des lignes et trains allemands malgrés les critiques sur les forums, critiques qui, il est vrai concernent plus TS que TSW, mais la nouvelle ligne allemande de TS 2020 vient d'eux donc c'est bien une question de taille de marchés et ventes potentielles plutôt que de critiques (et peut etre de license, la SNCF à l'air plus chiante que la DB avec les licences)
  10. J'ai un gros doute sur le fait qu'ils viennent voir les forum FR mais bon peut être que je me trompe, malgré ça je ne pense pas qu'ils soit susceptibles et ne fassent pas de lignes FR à cause de ça, il suffit de voir ce que les Allemands leurs mettent dans la tronche, pire que chez nous je pense, et pourtant on continue à voir des lignes chez eux. je pense que c'est plus un questions de marché potentiel et du nombre de joueurs qui est plus gros en Allemagne au Royaume Uni et aux USA qu'en France. Et puis moi par exemple je leurs ai déjà envoyé des tickets avec des explications détaillés d'erreur à corriger sur les LGV, sans injures ou critiques non constructives, juste des explications bienveillantes, et je n'ai jamais eu de réponses et il n'y à jamais eu de mises à jour non plus, donc...
  11. ronaldix

    TSW 2020

    D'après les succès steam ça devrait etre San Francisco- San José soit une route qu'on eu sur TS il y a... 2 ans et demi... https://steamdb.info/app/530070/stats/
  12. Essaye en double cliquant sur la loc dans l’éditeur de scenario, tu devrais avoir une fenetre qui s'ouvre à droite avec une case à cocher qui sert à simuler un EM en panne, logiquement le panto sera baissé par contre si tu veux la remettre en route après je crois que tu ne pourras pas sans passer par la case éditeur.
  13. Ah mais je comprends que tu pose des questions je suis passé par là avant toi 😁 Oui tu est généreux en effet, il y a pas grand choses dans leurs espèces de mode d'emploi... Je viens de voir ton post sur raisim fr en effet le portail sert pour les AI dans les scénarios perso je ne les ai jamais utilisés pour faire apparaitre des trains mais il y a des tutos sur youtube donc je sais que c'est possible, moi je m'en sers juste pour faire disparaître des trains lorsqu'ils ont croisés le train du joueurs et qu'ils sont loin ça permet d'alléger le scénario et d'améliorer les performances sur les petites configs et de libérer les voies pour les trains suivants. Pour les marqueurs de zone, je n'ai jamais compris à quoi ça servait et je ne les ais donc jamais utilisés mais je les ais déjà vus sur des routes de DTG donc ils doivent servir à quelque chose...
  14. Là j'ai un doute je suis pas sur qu'il y ait besoin d'en mettre deux, je pense qu'un suffit mais peut être du coup que si il y a deux quai invisibles sur un quai central alors il en faut sans doute un par quai invisible. Pour être sur, quand j'ai des doutes comme ça, je vais dans l'éditeur sur une route de DTG et je regarde ce qu'ils ont fait et comment ils l'ont fait, j'ai appris beaucoup de choses comme ça. 😊
  15. Salut Pour les cubes de personnages, ils servent normalement à faire apparaître et disparaître les gens à l'endroit où ils sont placés donc l’idéal serait de les placer à coté d'une porte ou une passerelle par exemple. Pour les quais invisibles il faut qu'ils recouvrent tout le quai, si ils sont trop loin du train, les portes ne s'ouvriront pas. Voila tout ceci repose sur mes observations perso avec des années d'utilisation de l’éditeur mais je découvre encore des choses après plusieurs années alors il peut y avoir des erreurs ou des oublis dans ce que je dit mais normalement là c'est bon. 😁