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Michael Blackbird

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  1. Après avoir découvert des fonctionnalités et corriger une erreur pour la prise en compte des distances d'affichage, je viens de mettre à disposition une version 2.0 du tuto.
  2. Salut, Je vous ai mis à disposition le tutoriel pour le processus de conversion de modèles 3D créés avec Sketchup pour Train Simulator. J'ai ajouté des précisions + quelques corredctions dans cette nouvelle version 1.2. Il était jusqu'à maintenant uniquement dispo sur railsim-fr.com
  3. Version 2.0

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    Ce document traite des opérations à réaliser à partir d’un modèle 3D créé avec Sketchup pour le rendre compatible à une utilisation dans Train Simulator de Dovetail Games. Bien entendu, il y a plusieurs autres façons de créer des objets 3D pour Train Simulator. Ce document ne traite que des objets fixes du décor. Mais il n’est pas impossible d’utiliser une partie des informations ou outils pour sa propre chaine de conception ou pour d’autres types d’objet en adaptant certaines parties. Le choix de la modélisation à partir de Sketchup repose sur plusieurs faits : · Mon expérience sur ce logiciel ; · L’existence de modèles 3D réalisés avec Sketchup disponibles sur Internet et utilisable avec l’accord des créateurs ; · La facilité d’utilisation et donc la rapidité de création ; · Ses possibilités d’import et export depuis ou vers différents formats. Ce tutoriel n’est pas un tutoriel sur l’utilisation de Sketchup ou de l’Editeur du monde de Train Simulateur. Il en existe beaucoup sur Internet. Quelques astuces que j’utilise avec Sketchup sont données, mais uniquement en complément de ce que vous aurez appris ailleurs. Pour cette partie, il y aura d'autres versions du tutoriel. Voici, succinctement, les outils utilisés dans cette chaine de création : · Sketchup pour la modélisation d’un objet ou un bâtiment en 3D avec ses textures ; · Model Converter X pour le traitement facile des fichiers textures et leur optimisation ; · RWAceTool pour la conversion des textures en un format utilisable par Blue Print Editor ; · 3D Crafter pour la conversion du modèle 3D en un format utilisable par Blue Print Editor ; · Train Simulator pour le placement du modèle dans le décor.
  4. Merci à toi @_Z2_. Je me languis vraiment de vous en faire profiter, mais le chemin est encore long. Surtout qu'il n'y a pas de gare intermédiaire pour couper en deux.
  5. Et un peu plus au sud après Rognac
  6. Deux petites vidéo pour me relancer dans le projet. Mais cet été ce sera quand même à petit régime. J'ai tracé les lignes électriques THT autour de la ligne...
  7. T'as fini par les faire toi même les supports d'écrans ?
  8. Merci ! Sauf qu'il n'est pas abandonné cet ancien BV. Il est habité, avec piscine devant... Mais c'est vrai que la façade coté voie nécessiterait un ravalement.
  9. Si tu as de bonnes photos, je veux bien. Mais je préfèrerai t'aider à les créer pour que tu lances une bonne fois pour toutes.
  10. Aïe, tu n'as pas mis autant de peupliers que sur la 1ère photo Dès que tu vas ajouter les panneaux routiers..., ça va égayer et rendre encore plus réaliste. Et puis tu vas modéliser les panneaux de navigation fluviale sur le pont... C'est super ! Bon courage !!
  11. Avancée au niveau de l'ancienne gare de Velaux
  12. Bon ben montre nous vite tes modélisations et si tu as un pb, envoi moi un message
  13. Tu veux dire bloqué dans MCX ? Dis moi en un peu plus.
  14. Cette fois vue d'en bas jusqu'à l'ancienne gare de Roquefavour au pied de l'aqueduc. Encore des manques à combler dans le décor, mais ça avance doucement et surement.
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