Arnaud

Membre
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Arnaud last won the day on September 12

Arnaud had the most liked content!

Community Reputation

16 Bonne

1 Follower

Recent Profile Visitors

146 profile views
  1. Version 1.0.0

    54 downloads

    Bonjour, Voici mon tout premier scenario TS sur la ligne LGV Rhône-Alpes - Méditerranée que je vous propose d'essayer. Celui-ci fonctionne (normalement) bien pour l'avoir essayé et testé de très nombreuses fois. J'ai du créer un scenario "carrière" pour son bon fonctionnement (Signalisation, Feux, aiguillages) mais je ne sais pas réellement si il répond exactement aux exigences de ce type de scenario? Les professionnels me le diront. J'ai par ailleurs tenté de créer à l'aide de nombreux tutoriels et avis professionnels, un scenario basé sur l'activité type d'une journée d'été en gare de Lyon, du plus réel possible. J'ai installé plusieurs train IA en essayant de garder une certaine balance pour le bon fonctionnement de celui-ci, sans générer trop de ralentissement. Il fonctionne très bien sur ma configuration, I5-750, 16Go Ram, GTX 1060, SSD Samsung 1 To.Vos commentaires et remarques me seront très utiles. En résumé, vous prenez les commandes d'un TER Chambéry - Lyon en cours de route et devrez menez à bien les taches définies dans le briefing. Matériel nécessaire : - LGV Rhône-Alpes & Méditerranée Route Extension Add-On : https://store.steampowered.com/app/861889/Train_Simulator_LGV_RhneAlpes__Mditerrane_Route_Extension_AddOn/ - Locomotives BB22200 TVM https://www.simexpress.fr/produit/locomotives-bb22200-tvm/ - Locomotives BB26000 Sybic https://www.simexpress.fr/produit/locomotives-bb26000-sybic-sncf/ - Livrées additionnelles BB26000 https://www.simexpress.fr/produit/livrees-additionnelles-bb26000/ - Voitures Corail VTU – TER https://www.simexpress.fr/produit/voitures-corail-vtu-ter/ - Voitures Corail VTU – Grandes Lignes https://www.simexpress.fr/produit/voitures-corail-vtu-grandes-lignes/ - AGC V4 4.0 https://www.rwcentral.com/files/file/66-agc-v4/ - Pack de livrées additionnelles pour l'AGC n°2 1.0.0 https://www.rwcentral.com/files/file/116-pack-de-livrées-additionnelles-pour-lagc-n°2/ - Tagnoos 898 Wagon Pack Add-On https://store.steampowered.com/app/513104/TS_Marketplace_Tagnoos_898_Wagon_Pack_AddOn/ - TRAXX 186 https://www.christrains.com/en/ts_product_traxx186.html Vous pourrez également vous aider de TS-Tool si des assets étaient manquants. J'ai essayé au maximum d'utiliser du matériel gratuit et disponible facilement ici ou sur Railsim.fr. Installation: 1er étape : Prendre le dossier dans cet archive WinRar et mettez le sur votre bureau ou dans un dossier temporaire 2ème étape : Rendez vous dans votre dossier du jeu 3ème étape : Une fois dans votre dossier du jeu allez dans Content/Routes/ 00000082-0000-0000-0000-000000002018 / scénarios / et coller le scénario que vous venez de télécharger. Je vous souhaite bon jeu à tous en espérant que ce scenario vous plaira. N'hésitez pas à me faire part d'éventuel mauvais fonctionnement. PS: Un grand merci à Max1116, Simtrain, Oreo, Armand et j'en oublie surement pour tous leurs conseils et leur aide. 9a0ff531-d33d-4fc9-b263-d64c00e0152c.rar
  2. Merci pour ce nouveau scénario. Je vais l'essayer au plus vite.
    Merci pour ce nouveau scenarion. Très agréable et sans trop de contraintes horaires permettant ainsi la bonne prise en main de l'AGC. Mise en service et des différents tests freins avant départ. Bon travail.
    Salut Agora, Merci pour ce scenario simple mais très sympa qui nous permet de découvrir cette belle nouvelle ligne.
    Bonsoir, Je tenais simplement à signaler ces trois problèmes sur ce scenario: - Problème de rame incomplète (Voir screenshot) - Pas de son lorsque l'on est en vue intérieure/cabine pilotage - Aucune action lorsque l'on souhaite faire avancer le train. Il reste figé à quai alors que les commandes semblent fonctionner. Peut être suis le seul a les expérimenter? Que faut il faire pour régler ces problèmes s'il vous plait?
  3. Arnaud

    Dole - Vallorbe

    Bonjour, Je voulais simplement faire part des même soucis alors que je possède tous les DLC et les ai installé correctement. Impossibilité de lancer le boarding passagers en gare de Dole ce qui ne valide pas la première étape du scenario TGV.
    Salut! Très bon contenu additionnel sur nos lignes Françaises!! Quelle excellente surprise pour commencer le week-end. Ca valait naturellement une petite participation pour récompenser de cet excellent travail. Bravo Armand ainsi qu'aux créateurs !!! Un grand Merci!!!
    Génial!!! Merci encore Oreo pour ce nouveau scenario que j'ai seulement survolé pour verifier que tout fonctionne. Je te testerai ce soir à 21h15 précise !!! Heure de départ du train. Merci pour tous ces nouveaux scénarios! Je ne connaissais pas cette ligne et elle est franchement superbe, facile à installer. Je ne lu ireproche que son manque de scénario. Il est curieux que si peu de créateurs se soient intéressés à elle.... Bonne journée.
    Super! Merci beaucoup pour ce scenario que j'ai pu découvrir il y a deux jours sur ta chaine Youtube. Hate de le jouer.
  4. Très fidèle à l'originale. C'est très prometteur. Bravo! Beau travail. Bonne continuation. Hate de la découvrir prochainement sur la ligne correspondante.
  5. Salut Oreo, Tout d'abord je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre si gentillement. En effet, je comprends un peu mieux maintenant et ces quelques explications vont m'aider pour la suite. Car oui, j'envisage de pouvoir créer un jour des scenarios, voir peut être même une ligne. Mordu de Train Simulator depuis un peu plus d'un mois, j'ai, pour l'heure, passé plus de temps à comprendre le fonctionnement et l'installation des assets/contents/scenario qu'à proprement joué. Et cela s'est révellé tout aussi intéressant. Je pense que c'est même necessaire pour pouvoir apprécier pleinement le jeu. Alors je vais suivre tes conseils et lire cette video dès que possible. Merci pour ce partage car parmi tous les tutos que j'ai pu lire ou regarder, il me manquait cette vidéo. Merci et à très bientôt.
  6. Bonjour Paulo, Un grand merci pour ce scenario très intéressant, les fiches train et les informations scenario. Du contenu additionnel très apprécié qui apportent énormément à cette simulation. J'ai cependant quelques questions/remarques afin de bien tout comprendre.( J'aime jouer avec le plus de sérieux possible et comprendre bien le fonctionnement de ce qui m'entoure. Question de réalisme.) Dans la description faite ci dessus, tu indiques qu'il sagit d'un train trajet direct aller/retour Cerbère-Perpignan, cependant le titre de ton scenario indique "Avec arrêt partout". J'ai donc ouvert l'éditeur de scenario au lancement de ce dernier et en verifiant son contenu, l'arrêt est bien indiqué pour chaque gares. Il s'agit bien du train "service 2 (P)", n'est ce pas? Je suis un peu confus. Ou alors pas encore assez habitué sur Train Simulator sur lequel je débute depuis un peu plus d'un mois. A l'installation de chaque scenario, j'effectue un vérification de ma ligne et des assets via TS-Tools et rien ne manque. Pourtant quand je démarre ce scenario, il m'indique qu'il manque le fichier "Track.bin". Est ce très important? Ou ne s'agit il que du fichier permettant uniquement le traffic AI des autres trains? Merci par avance pour ta réponses ou précisions. Egalement pour tous les scenarios mis récemment en ligne. Bonne journée
    Super travail et très agréables scénarios! Merci pour tout ce contenu additionel et ces heures de jeux offertes.
  7. Bonjour Oreo, Encore merci pour ces 3 scenarios intéressants. Tu nous auras vraiment gâté cette semaine. J'avais simplement une petite question. Il apparait dans mon cas que les scenarios demarrent à la gare d'arrivée. Par exemple, sur le scénario (Mon préféré!) TER Toulon-Marseilles, le scenario débutent en gare de Marseilles, sur les marqueurs qui se trouvent dans le hangar marron (centre droit de l'écran). Voir Screenshot. Idem pour le scenarion TGV d'ailleurs. Afin de pouvoir débuter, je dois utiliser les flèches de déplacement pour rejoindre Toulon par les airs et trouver mon train, cliquer dessus et demarrer le scenario normalement. J'ai essayé de passer par le mode éditeur et là, même remarque. Cela ne m'aura pas empêcher de jouer ces trois scenarios par la suite, mais il est un peu ennuyant d'avoir à parcourir toute la map pour rejoindre le train avant chaque départ. Sans compter que je perds de précieuses minutes sur ces scenarios serrés qui par la suite me mettent en retard. J'ai du manquer une étape ou alors je maitrise encore mal Train Simulator, c'est probablement la raison. Ce problème m'était dejà apparu sur d'autres scenarios mais j'avais pu le résoudre en passant sur l'éditeur, rejoignant mon train sur la map, cliquant dessus pour cocher la case "train controlé par le joueur" dans l'éditeur de scenario. Là, dans ces trois scenarios, je n'ai pas la possibilité de cocher la case. L'action reste sans effet, il m'est impossible de le faire. Si jamais, toi, ou tout autre personne lisant ce commentaire, avait réponse à ma question je serais plus que ravi de la lire. Quoiqu'il en soit encore une grand merci pour tout ce travail consacré aux scenarios. Il me tarde d'en jouer de nouveau. Bonne journée.
    Excellent! Merci Oreo pour ce très bon scenario. Tu nous gates chaque jour en ce moment.