Jump to content

verpiot

Membre
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by verpiot

  1. Bonjour à tous, J'ai bien trouvé les remorques ZGC Bourgogne, mais impossible de trouver les motrices M1 et M2 qui se trouvent bien dans la liste. Où puis-je trouver ces deux motrices ? Merci pour vos réponses.
  2. Bonjour Luigi, J'ai tenté une nouvelle expérience. J'ai supprimé la nouvelle ligne crée et j'en ai crée une nouvelle. Je retrouve les mêmes coordonnées. Donc, je pense réellement que ce n'est pas là que se trouve le problème. Peut-être dans les coordonnées suivantes ??? Je vais continuer à faire des essais.
  3. Bonjour Luigi, Désolé, mais j'ai bien suivi tout ce que tu m'as expliqué, mais le système n'a pas fonctionné. Je pense qu'il y a peut-être un problème ailleurs
  4. Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de changer les coordonnées indiquées dans ce tableau et si cela influera sur le jeu. Lors de l'installation, le système demande à quel tracé il faut faire correspondre le nouvel itinéraire et je n'ai pas fait attention aux coordonnées indiquées. Je suis le créateur de cette ligne du Nivernais. Et c'est bien là le problème car je n'ai pas fait attention aux coordonnées qui s'affichaient lorsque j'ai commencé. Et maintenant que je veux être beaucoup plus précis avec des coordonnées, je me trouve à plus de 300 kilomètres de la cible. Celles-ci sont fausses. Les authentiques devraient être 47.4666 3.5165. Donc, j'ai corrigé celles-ci dans le RouteProperties, mais cela ne résout pas le problème. A l'ouverture les coordonnées sont correctes, mais dès que l'on ouvre le jeu, les coordonnées sont restées les mêmes. Donc, cela a bien fonctionné pour la présentation de la ligne, mais cela ne fonctionne pas pour le jeu. Je vous propose toutes les captures d'écran qui peuvent être nécessaires. Auriez-vous une idée sur ce problème. Merci d'avance Merci pour vos réponses.
  5. Bonjour, Je sais bien que cela t'intéresse. Et en plus, je viens d'avoir un contact avec FMZS qui m'envoie certains objets modélisés dont j'avais besoin. Maintenant, avec tout ce dont je dispose, la ligne pourrait s'appeler Lignes du Plateau du Jura. Les voies du Val de Travers, Neuchâtel Bienne et Berne, Fribourg jusqu' à Burgdorf. Je pense que par la suite, il va essayer de faire la liaison entre la Rhônetal et ces lignes du plateau. Dès que tout sera prêt, je te fais signe. Par contre, je cherche désespérément une grande centrale électrique car sur les parcours, il y en a au moins une dizaine et ce que j'ai trouvé en assets n'est pas très représentatif. Amitiés.
  6. Bonjour à tous, Juste une question. Comment mettre un nom dans cette fenêtre pour se retrouver sur la scène à construire. Et juste une mini pour la journée. Je me retrouve sur les quais avec des clones !!! Les personnages sont tous habillés de la même manière. Dans quel dossier pour varier les personnages et aussi le trafic sur les routes. Merci d'avance.
  7. Bonjour à tous, Juste un petit rajout à mon bavardage d'hier. J'ai écrit que la SNCF était frileuse sur la documentation et je le maintiens. Par contre, si vous saviez comme les CFF avaient répondu à mes demandes. Des vrais courriers avec photos, schémas des gares, de la signalisation. J'en ai reçu au moins pendant plus de trois mois des différentes gares que je voulais réaliser. Là, c'était franchement une aide précieuse qui permettait de se calquer sur du concret. J'ai même reçu des documents de la gare de Vallorbe où les voies SNCF étaient inexistantes !!! Pas étonnant qu'à cette époque, il fallait demander une autorisation écrite pour faire des photos sur les quais. Heureusement, je pense que tout cela a bien changé. Amitiés.
  8. Bonjour aux heureux créateurs. Et merci de citer mon nom dans cette aventure. En fait, je n'ai été dans cette affaire que le défricheur. Et heureusement qu'il y avait Google Maps à l'époque, car la SNCF était très frileuse sur les documentations. En tous cas, chapeau pour cette nouvelle mouture. Je ne reconnais plus moi-même ce que j'avais pondu à l'époque. Je pense me souvenir que j'ai réalisé la ligne de La Bosse en 2008/2009. Et que je l'avais prolongé alors jusqu'à Lausanne. Et Train Simulator a bien changé depuis, et je pense qu'à mon âge je ne saurais plus m'en servir. Amitiés
  9. Bonjour à tous et merci à tous deux. Pour les initiés... qui connaissent un peu la région... J'ai trois vidéos qui concernent toutes pour l'une la ligne Delémont Porrentruy sous la neige, une autre de Delémont à Bienne très intéressante. Une troisième de Porrentruy à Bonfol pour le chemin de fer du Jura. Et j'ai même trouvé un article dans le journal régional sur les importants travaux qui ont été fait en 2020. J'ai la même photo de la gare de Délemont, mais aussi des photos des gares de Bienne, Grenchen Sud et Nord (pas très bonnes), Moutier, Lengnau et Pieterlen. J'ai des photos de Boncourt, Buix, Courtemaîche, Courchavon et celle de Bure avec le camp militaire. J'ai aussi trouvé sur Wikipédia des photos des gares entre Porrentruy et Delémont. J'en ai reproduit plusieurs caractéristiques (Courgenay, Ste Ursanne, Glovelier, Alle,, Vendlincourt et Bonfol). Je viens de finir une rame statique du BTI Asm pour la placer à la sortie de la gare souterraine de Bienne. Et puis, Google Earth qui me donne au fur et à mesure des informations sur les différents sites intéressants, les routes et autoroutes, les édifices religieux ou profanes de la région. J'adore cette région, qu'elle soit française ou suisse pour y avoir vécu durant quelques années. Si cela vous intéresse, je peux mettre quelques captures d'écran de toutes ces réalisations. Amitiés.
  10. Bonjour LusOrius, Quel plaisir de retrouver des connaisseurs suisses qui plus est. Lorsque j'ai découvert TS20xxx, il y a 4 ans, j'ai tout de suite pensé à la ligne du pied du Jura qui longe deux lacs reliés par un canal. Sur Google Earth, quel décor magnifique. Pour m'aider à réaliser quelques décors, j'ai trouvé un maître en la matière avec jenapierrem. Et puis, comme toi, j'ai laissé cet itinéraire assez compliqué à représenter. Et l'idée de partir de Belfort m'est venue lorsque la SNCF a remis en état la ligne vers Delle. Ayant habité quelques années dans la région, cela me donnait encore l'impression d'y être. Chemin faisant, Belfort Delle, puis on pousse vers Porrentruy. Et puis le décor de St Ursanne avec le Doubs à ses pieds. Descente un peu au sud-est et on se retrouve à Delémont. Et si je continuais... Pari tenu, Je prends la direction de Moutier. Un long tunnel plein sud. Granges. Mon itinéraire Bienne Neuchâtel n'est pas très loin. Et de fil en aiguille, je me retrouve à mon point de départ. Voilà tout l'historique de ce projet. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Bien entendu que j'ai besoin de votre aide. Vous êtes sur place et bien mieux placés que moi pour observer ce que je ne vois que statiquement. Tout d'abord, je vais me servir des liens que tu m'as envoyé. Pour les routes et les rues, bien d'accord. Là, il y a du boulot car depuis le début, je ne me sers que des routes de Munich-Augsbourg très basiques il faut bien l'avouer.Dès que j'aurai retravailler cela, je vous posterai les résultats pour avoir vos avis. J'abrège ce post et je repars vers la vallée de la Birse. Amitiés.
  11. Bonsoir, Doucement, doucement... Pour l'instant, je n'ai pas encore terminé la section Grenchen Nord jusqu'à Bienne. En général, je pose d'abord la voie, puis les routes et dans le cas présent, l'autoroute A5 qui suit une bonne partie de la double voie jusqu'à Bienne. J'ai commencé le quartier de la gare de Bienne et la grande gare de triage qui se trouve au nord-est. Le dépôt et sa mini-rotonde sont en place, mais tous les abords et le décor reste à terminer. Et puis au sud, il y a la partie portuaire près du lac. Au moins deux à trois semaines pour ingurgiter tout cela avant de descendre plein sud vers Neuchâtel. J'ai constaté que la mise à double voie vers Neuchâtel est en cours. Donc, il faudra que je trouve des informations sur cette partie. Et puis, ensuite on pourra poser la voie qui suit les rives du lac de Bienne. Pour les addons, je me sers de certains assets de la ligne du Gotthard, de la ligne Munich-Augsbourg, de la ligne 3CCR. Tout le reste est fait maison ou provient d'addons gratuits qui seront bien entendu signalés lors de la mise en place de la ligne. Mais tout cela est une autre histoire. A bientôt.
  12. Bonsoir, Non, il s'agit de reskins que j'ai réalisé avec les conseils avisés de PierreG à partir de l'automotrice qu'il a reprise sur MSTS. Et heureusement qu'il m'a aidé, sinon je n'y serais pas parvenu. Il s'agit de la rame RABDe Domino des CFF et de la rame RABe du BLS. Elles vont me servir pour créer des scénarios lorsque toute la ligne Belfort Neuchâtel sera finie. J'en ai profité aussi pour créer des RABDe des Chemins de Fer du Jura, celles qui circulent sur la ligne Porrentruy Bonfol. D'ailleurs toute cette ligne va être à reprendre, car elle vient d'être renovée totalement. Donc, il faut vivre avec son temps et si cette ligne est remise à neuf, il faudra que je la refasse aussi. Et en trichant un peu, j'ai fait un reskin statique d'une RBDe 613 voie métrique qui effectue le trajet Glovelier Le Noirmont. Amitiés.
  13. Bonjour et merci pour tous ces rappels de souvenirs. Et vous ne débordez pas sur l'idée même du post puisqu'il concerne Belfort et sa région, ainsi que les cantons suisses avoisinants. Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit, mais lorsqu'on constate la progression du nombre de voyageurs en Suisse depuis 10 ans, c'est absolument étonnant. Je pense que le système du cadencement y est pour beaucoup et que même les petites lignes de compagnies modestes profitent de cette avancée. En réalisant cette ligne de Belfort à Neuchâtel, je me suis aussi intéressé aux lignes secondaires et aux embranchements. La petite ligne des Chemins de Fer du Jura Porrentruy Bonfol (qui fait partie de ma création) vient d'être remise à neuf pour 29 Millions de francs suisses. Elle transporte chaque année avec trois automotrices plus d'un million de voyageurs et ne mesure que 9 kms. Pour votre information, j'ai toujours les plans papiers que m'avait fait parvenir RM77. Avec Raymond, nous avons correspondu longtemps, car il travaillait près de la gare de Lyon et j'avais même été le rencontrer à Bercy. Toujours amateur de bons souvenirs. Amitiés.
  14. Bonjour, Merci pour cette photo qui me rappelle beaucoup de souvenirs. J'ai habité quelques temps à Montbéliard. Mais ce train bien qu'il remorque des voitures suisses, n'allait pas jusqu'en Suisse, mais à Delle, ville frontière uniquement. Ces deux voitures étaient à l'époque prises en charge par une Re4/4 Depuis, la ligne a été complètement remise en état pour avoir un accès à la gare TGV Belfort Montbéliard. Ce sont des AGC qui la desservent. Mais il semble que cela n'a pas le succès escompté.Par contre, la ligne Delle Delémont accumule des records de voyageurs depuis cette rénovation, car les rames suisses Flirt desservent la gare TGV.
  15. Bonjour, On peut donc en tirer des conclusions. Une ligne de montagne sur un remblai avec des vues sur les deux versants, environ 300 mètres de chaque côté s'il y a des forets ou des rochers. Une ligne de montagne à flanc de coteau, environ 500 mètres de l'autre versant. Une ligne de plaine avec 300 à 400 mètres de chaque côté. Une petite gare avec des bâtiments qui l'entoure sur une circonférence de 500. mètres. Une grande gare, voire une grande agglomération, 500 à 600 mètres autour. Bien sur, cela n'est qu'à titre d'exemple et chacun doit rester libre de ses choix. On ne peut pas vraiment définir de règles. Et puis comme l'explique LusOrius, cela dépend aussi beaucoup du PC utilisé et du matériel. Amitiés.
  16. Courage Armand, Quand j'ai entrepris de réaliser la ligne de la Bosse de Dijon à Vallorbe avec MSTS, j'ai mis 7 ans à la terminer. La ligne des Hirondelles, 3 ans. Il faut dire que j'avais commencé Paris-Dijon ligne du TGV. J'avais bien tort à cette époque, car je menais plusieurs fers au feu. L'Etoile de Savoie est la ligne qui m'a donné le plus de fil à retordre. Avec TrainSimulator, beaucoup de choses ont évolué et la mise en place des décors a été très simplifié. Et puis, il me semble que nous sommes plus nombreux sur l'ouvrage et cela c'est enthousiasmant. Amitiés et tous mes encouragements pour la suite.
  17. Bonjour à tous, Jeanpierrem a totalement raison sur ce point du décor et je dois reconnaître que j'ai souvent tendance à m'éloigner du sujet en plaçant du décor très éloigné de la voie. C'était déjà mon cas dans MSTS sur la ligne de la Bosse par exemple où je posais des fermes ou des habitations à des distances totalement hors de la vue du conducteur et même des passagers !!! C'est encore mon défaut (que j'essaie de corriger mais avec difficulté) avec TrainSim. Quelquefois en plaçant du décor, je me surprends à être au moins à 6 à 800 mètres des voies, ce qui n'a avouons-le aucun intérêt. Et effectivement, cela a pour inconvénient majeur de ralentir le PPS. Juste une petite exception à mon avis. Dans une gare où le convoi s'arrête, il me semble qu'il soit possible d'allonger les distances car à l'arrêt, on a tendance à regarder autour de soi, à prendre un peu de hauteur pour voir le paysage. Et il est aussi exact que dans ce cas on a tendance à négliger les abords de la voie ce qui est pourtant ce que l'on voie devant soi. Amitiés.
  18. Bonjour à tous, Au début il était uniquement prévu de créer cette ligne de Belfort à Porrentruy (canton du Jura). Et puis, chemin faisant, la voie arrive tranquillement à Bienne. Il est probable qu'elle continue vers Neuchâtel. Décor crée : Les différentes gares traversées. Les bâtiments les plus caractéristiques des régions (Franche-Comté, canton du Jura et de Berne.) Pour vous mettre en appétit, quelques captures d'écran. Actuellement la ligne a son point de départ à Belfort-Ville et son arrivée à Bienne. Durant le week-end, je posterai d'autres captures d'écran prises sur cet itinéraire. Amitiés.
  19. Bonjour, à tous, Pour un reskin qui permet de mettre des nouvelles textures sur un modèle existant (avec l'autorisation de l'auteur bien entendu). Ce que je veux connaître, c'est s'il existe un tutoriel avec explication ou comment transformer des textures et lesquelles. Amitiés.
  20. Bonjour à tous, Existe t-il un tutoriel assez explicatif pour pouvoir réaliser un reskin quand on a des photos, plans, pantone et graphisme pour une loco ou un wagon ? Ce tutoriel doit être très explicite pour placer les phares, activer les essuies-glaces, ouvrir les portières, mettre en marche. Et à partir de quels fichiers doit-on débuter. Et bien entendu en avertir l'auteur avec son autorisation. Merci pour votre réponse.
×
×
  • Create New...