Jump to content

JLChauvin

Membre Premium
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by JLChauvin

  1. Bonsoir, Que dire, sinon merci pour ce morceau d'anthologie ferroviaire. Je suis scotché ! JL
  2. Excellent ! Je bidouille pas mal moi-même, y compris les GeoPcDx surtout pour changer le chemin des textures, mais je ne suis pas encore allé aussi loin que toi. J'ai quelques idées qui me travaillent depuis longtemps, je vais voir si tes trucs peuvent m'ouvrir plus de perspectives. En tout cas merci pour les partages !
  3. Bonjour, J'ai cherché un peu partout, je n'ai pas réussi à trouver comment configurer le ZZA des BR143 2022 virtualRailroads (l'affichage de la destination) dans l'éditeur de tâche. Le codage est totalement différent de celui des "anciennes" BR143 vR EL. Si quelqu'un a une idée? Merci d'avance. JLC
  4. J'ai conduit des 21/22, voire 24 voitures, soit sur Bordeaux<>Paris, soit sur la Transversale Sud. Sur la même Transversale Sud, les Téoz c'était soit 7, soit 14 voitures. - Sur les V200 et V160 La composition limite étant de 25 voitures (16 voitures pour les R160, réversibles à VL 160). Avant que le règlement sur la composition des trains ne soit modifié, aux alentours des années 1990, on pouvait même rouler à 160 km/h avec ces longues compositions avec des 9200 sans frein rhéostatique d’urgence ni frein à commande électropneumatique (premières séries encore équipées avec des robinets de frein H7A « classiques »). Par la suite, au-delà de 17 voitures il fallait que le frein électropneumatique fonctionne, sinon la vitesse tombait à celles des V140. - Sur les V140 : . Le train ne comporte pas de wagon porte-autos : 17 véhicules. Toutefois, la composition peut atteindre 25 véhicules, sous réserve qu’il n’y ait pas plus de véhicules aptes seulement à la vitesse de 140 km/h, les autres étant aptes à une vitesse au moins égale à 160 km/h . Le train comporte des wagons porte-autos : 34 véhicules sans dépasser 100 essieux, sous réserve que les autres véhicules autres que les véhicules porte-autos (wagons et fourgons) soient aptes à la vitesse de 160 km/h (sinon VL120 km/h. J'ai même eu l'occasion de remorquer un train V140 (limité à 120 pour cause de deux machines en tête) de 25 voitures "ambulances" (presque toutes) avec le câblot de chauffage sous tension sur une marche d’essai entre Bordeaux et Les Aubrais avec 2 BB 8500 en UM. - Sur les V120 : 25 véhicules. Toutefois, si le train ne comporte que des véhicules aptes à 140 km/h, cette limite est portée à 34 véhicules sans dépasser 100 essieux. Oui, le frein électromagnétique des GC et des RTG, ce sont les patins qui descendent sur les rails.
  5. En fouillant dans mes archives, pour tout dire l'ancien règlement S7A, et confirmer mes souvenirs sur les limites d'incorporations de Grill Express. Il n'y avait aucune restriction réglementaire concernant le nombre de "grill-express" pouvant être incorporé dans un V160, mais le cas ne s'est jamais produit en service régulier, à ma connaissance. Le paragraphe de l'article sur les particularités de composition des trains V200 intégrant une voiture "grill-express" a été supprimé le 25 septembre 1994 (rectificatif 3). Article 206. Particularités de composition 1. Voiture grill-express Une voiture "grill-express" ne peut être incorporée dans un train V200 que s'il comporte au moins 12 autres véhicules (y compris éventuellement un seul fourgon générateur). L'incorporation de plusieurs voitures "grill-express" et interdite dans tous les cas. 2. Véhicules équipés du frein électromagnétique (ndr: "Grand Confort") Dans un train comportant à la fois des véhicules équipés du frein électromagnétique et d'autres véhicules (ndr: composition mixte CORAIL/GC), le nombre de véhicules équipés du frein électromagnétique ne doit pas dépasser la moitié du nombre total de véhicules. Toutefois, une seule voiture "grill-express" peut être incorporée dans une rame composée d'au moins 12 véhicules équipés du frein électromagnétique. Elle doit alors être placée en tête ou en queue.
  6. Quand je me trouve face à un tel conflit d'inputmapper, je change le nom de celui-ci dans le fichier *.bin de la loco, je change le nom du fichier inputmapper pour pouvoir le retrouver plus tard, mais il est surtout nécessaire de changer le nom A L'INTERIEUR du fichier mapper visé (c'est à l'intérieur du fichier que le code va chercher le nom inscrit dans le fichier *.bin des postes de conduite). La ligne à faire correspondre au nom dans le fichier loco <ExpertRemapper d:type="cDeltaString">Tartempion_Expert</ExpertRemapper> au nom dans l'inputmapper est la 5éme : <RemapperName d:type="cDeltaString">Tartempion_Expert</RemapperName> En pratiquant ainsi, on supprime les interférences parfois extrêmement difficiles à trouver quand plusieurs dossiers incluent le même fichier mapper.
  7. J'ai roulé plusieurs fois avec elle, nous avions des 7100 en roulement sur les trains de messageries à 120 km/h entre Bordeaux-Bastide et Nîmes. Cabines spacieuses, moins de bruit que dans les 9200 à part de forts grincements dans les courbes avec les bogies C, j'aimais bien les conduire.
  8. Bonjour Yoan, magnifique travail, pour avoir passé pas mal de temps dans ces cabines, on s'y croirait! Une petite question, est-ce que les machines seront équipées d'un changement de régime de frein comme sur les derniers modèles de SimExpress, c'est un détail pour beaucoup mais change tout en tête d'un long train de marchandises. Changement de régime de frein ou pas, je suis impatient de faire rouler ces superbes diesels qui me rappellent tant de souvenirs. Jean-Louis
  9. Que de souvenirs de Bordeaux<>Lille, de Bordeaux<>Toulouse et de Bordeaux<>Hendaye/Irun avec ces engins! Pour l’anecdote, j'ai eu le plaisir de conduire le premier (Lille) Bordeaux Hendaye/Irun en service commercial. Plusieurs personnes ont pris de photos en gare de Bayonne et m'avaient promis de m'en faire passer des doubles, malheureusement je n'en ai jamais vu la couleur, dommage. Deuxième anecdote, comme j'ai fait partie des premiers bordelais autorisés TGV-SE en service commercial, nous avons dû faire la partie pratique entre Paris-Lyon<>Dijon avec les rames "Renov-1" vers la Suisse (limitées à 270) alors que bien entendu nous allions utiliser des Renov-2 (VL 300).
  10. C'était l'une de mes lignes préférées, et le lieu du dernier train de ma dernière tournée.
×
×
  • Create New...