ConanFR25

Membre Premium
  • Content Count

    299
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

ConanFR25 last won the day on August 19

ConanFR25 had the most liked content!

Community Reputation

187 Excellente

About ConanFR25

  • Birthday 10/25/1967

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, J'ouvre ce sujet sur une série de BDs récentes en cours d'Enki Bilal qui s'intitule Bug. J'en suis au premier tome, le scénario met en avant plein de thèmes actuels qui nous touchent dans notre vie quotidienne. Nous sommes dans un futur ultra numérisé qui a rendu une société très dépendante des données numériques stockées. Plus rien ne se fait sans le concours de la numérisation. Mais un jour, toutes ces données enregistrées vont disparaître de notre planète à travers les serveurs, les ordinateurs, les téléphones et la moindre clé USB, effacées! Tout ce qui fonctionnait avec des programmes informatiques est devenu inerte, automobiles, avions, connexions, réseaux sociaux. Les gens ayant appris à travailler avec des technologies aujourd'hui devenues inutiles sont devenus inefficaces. On fait appel a des personnes âgées qui ont connu l'ancien temps ou l'on pilotait encore manuellement des machines, des moyens de transport. Tout cela va déclencher un big bang sociétal qu'aucun pays n'avait envisagé. Comment redresser la situation quand guerres civiles, suicides, cambriolages, vol d'armes, révolutions se multiplient à travers le monde? Seul un homme, un cosmonaute revenant d'une mission spatiale semble détenir la clé. En effet, il semble avoir absorbé toutes les données informatiques mondiales. Comment? On sait qu'il a été infecté par un alien qui a pris possession de son corps. Le cosmonaute est ramené sur la station spatiale ISS afin d'en savoir plus. Il devient ainsi l'enjeu planétaire qui va ramener sans doute tout dans l'ordre. Mais l'info a fuité, et déjà plusieurs pays se mettent sur les rangs afin de capturer ce cosmonaute...Une véritable course contre la montre démarre, chacun pour soi... Je ne donne pas d'avis, sinon que c'est très prenant, chacun se fera son opinion^^....
  2. Bonjour, Spintires, encore un jeu de niche mais ne peut-il en être autrement quand on veut faire un jeu réaliste de tout-terrain avec du matériel Russe? Depuis peu de temps, le jeu a été entièrement refondu et il faudrait 2 pages pour décrire tout ce qui a été corrigé, modifié. Comportement routier, graphismes, anciennes maps reconfigurées complètement au niveau des tracés et du terrain, nouveaux véhicules, amélioration du son....et tout ça gratuitement! Ce jeu est un pur chef d'oeuvre, une pépite sans concurrence que l'on se doit d'avoir dans sa bibliothèque si tant est que plonger dans la boue ou traverser des rivières, grimper des montagnes, transporter du bois ou du carburant, du matériel sans gerber en cours de route vous tente. Multiplayer, workshop gigantesque remplis de maps et de véhicules, tout ça gratos, le blocage de différentiel et le passage en tout terrain n'a jamais été aussi joyeux! Attention, ce trailer officiel date de 2014 et ne reflète pas les dernières amélios apportées récemment.
  3. Bonjour, Un jeu surprenant en démo téléchargeable sur STEAM. Il sortira en 2020. En résumé, vous êtes une expérience de labo qui s'échappe et doit retrouver la surface afin de détruire l'humanité.
  4. Bonjour amandinemeloww, C'est clair qu'entre un ssd et un disque mecanique, il n'y a pas photo sur les jeux. J'en possède 3 + un Disque mécanique sur le même pc. Le SSD réduit énormément de lags au niveau du chargement sur TS car auparavant, il tournait sur un DD, maintenant c'est du pur bonheur.
  5. Je signale que je n'ai jamais rencontré le moindre problème pour installer RWE pro et ses maj avec windows 10 qui est à jour. C'est le logiciel Malwarebytes qui par contre bloque l'installation en supprimant le exe, il faut alors fermer le logiciel de surveillance pour pouvoir relancer l'installation RWE pro à partir du zip. Ca me l'a toujours fait, même avec les versions anciennes non pro. A part ça ça roule sur TS^^.
  6. Sortie dans un an de Iron Harvest, un jeu de stratégie uchrologique se situant dans la continuité de la première guerre mondiale. Le projet a pu se concrétiser grâce à un plan kickstarter remporté haut la main! Ambiance steampunk au programme avec unités à pied, machines de guerre improbables pour un jeu qui s'annonce comme une perle et je regrette d'avoir raté le kickstarter et de ne pas jouer en tant que béta testeur, frustrant devant un tel potentiel...
  7. Bonjour, C'est clair que moi, j'ai quitté l'aventure, je ne m'en cache pas. Ce qui ne m'empêchera pas de revenir de temps en temps sur les 3/4 lignes que je préfère dans ma bibliothèque. TSW a des qualités comme la réalisation du matériel roulant qui est irréprochable, mais bon, disposer d'une Ferrari pour juste la regarder dans son garage, ça devient pénible. Quand on est passionné, on se doit de transmettre sa passion aux autres. A part sur quelques lignes, je n'ai rien ressenti sur ce que les développeurs ont voulu traduire. J'ai acheté des produits bruts, sans le moindre effort de détourage, sans la petite lueur qui aurait tout éclairé et rendu le final homogène. Quand le produit n'a pas d'âme, le pari est raté, le plus cruel exemple étant l'Amtrak SW1000R (que je n'ai pas acheté, merci seigneur!) qui résume à lui tout seul tout ce que je viens de dire avant. Un vrai pavé dans la mare dans laquelle on peut lire tout l'ADN DTG.
  8. Je ne suis pas blasé, je suis réaliste, je constate que quelle que soit la nationalité de la ligne, ben on refait la même chose avec des scénarios plus que basique. Ca sert à quoi de faire un tuto sur le démarrage d'une loco puisque les scénarios ne l'exploitent pas? Ca sert à quoi de pouvoir faire le plein de carburant puisque les scénarios ne l'exploitent pas? Ca sert à quoi les feux de signalisation puisque d'un point a à un point b, vous avez le feu vert permanent? Ca sert à quoi de créer du nouveau matériel roulant puisque les scénarios ne les utilisent pas? Ca sert à quoi de pouvoir changer de loco puisque c'est pas exploité? On pourrait en faire une liste longue comme la robe d'une mariée.... Plein d'idées mas pas exploitées. Tous les jeux fonctionnent sur le système du dlc, que ce soit un RPG, un FPS ou un simple jeu de cartes, c'est comme ça depuis que Steam à débarqué et que les développeurs ont créé leur propre site de téléchargement grâce à la montée en puissance d'internet. ETS 2 à des atouts, le multiplayer qui permet de réunir des milliers de personnes et de pouvoir voyager en groupe mais aussi une map gigantesque, une comm sans failles, les events pour gagner des accessoires. ETS2 de nos jours, n'a plus rien à voir avec celui des premiers débuts, des tas de modifs et rajouts ont été faits gratuitement. Ts 2013, 2017 ou 2020, ben c'est pareil, on ne change rien tout comme omsi 2....heureusement que les éditeurs tiers sont là. Quand je vois q'u'on propose encore des nouvelles lignes avec de la végétation 2d partout et le tout ficelé à 30 euros, là ya des limites... Pour moi, la plus grosse connerie a été de faire un tsw multisupport, du coup on a un jeu boiteux qui oscille entre le très arcade et une pincée de simu et cet équilibre ne peut pas fonctionner.
  9. Bonjour, Le jeu est beau oui mais putain 30 euros quoi! Pour 5 malheureux scénarios? 100 tâches à accomplir? oui bah c'est les 5 mêmes scénarios multiplié par 20 avec des horaires variés...Quand on voit toutes les possibilités de ce jeu, on nous fourgue 5 scénarios! C'est comme si vous aviez une voiture toutes options et que vous pouvez pas les utiliser parce qu'il manque le fusible général mais ça vous empêche pas de rouler pour l'instant. J'ai les moyens d'acheter cash ce dlc sans problèmes mais là c'est vraiment abusé quand on sait que ce dlc ne se raccorde pas à la ligne principale. Au final, 60 euros pour plus du prix d'un jeu AAA qui a neccessité plusieurs années de travail....Je laisse passer le train et je retourne jouer à ETS2...
  10. Les gouvernements se suivent et se montrent incapables de gérer une crise, pire, pour certaines, ils en sont complices et ils continuent tranquillement à se pavaner devant les médias en toute impunité aujourd'hui. Tchernobyl, l'amiante, la vache folle, la canicule de 2013, le vaccin contre l'hépatite B, l'affaire du sang contaminé, le vaccin contre le H1N1, le Mediator et on ne parlera pas de ce qui se passe en dehors de nos frontières en prenant pour exemple le Japon et FUKUSHIMA... A l'heure qu'il est, on ne connait toujours pas la liste des produits qui ont brûlé, hallucinant!
  11. Très belles photos dont certaines mettent bien en relief la tristesse de l'abandon des lieux, on est à la limite de l'apocalyptique au niveau de l'ambiance dans certaines gares désertées...
  12. En tout cas, plus le temps passe et plus on découvre de choses terrifiantes. On ne parle plus de 5000 tonnes de produits évaporés dans l'air mais de 10000 car d'autres entreprises stockaient des produits autour du site Seveso.
  13. Bonjour, je n'achèterai pas. C'est allemand, très court et n'apporte rien par rapport aux lignes déjà parues....
  14. Une pensée pour les habitants de Rouen et son entourage suite à l'incendie du site Seveso. Que l'on ne s'inquiète pas, les rues sont immaculées et l'air est respirable comme auparavant après une nuit d'un feu qui a brûlé des tonnes de produits dangereux. Si le ministère de la santé avait pour sacerdoce de protéger et préserver la bonne santé des français, cela se saurait depuis longtemps.
  15. Vraiment sympa ces captures d'écran, le virtuel a du bon pour réparer les choses^^. Perso, je ne m'attends pas à ce qu'elle ressemble de nouveau à ça dans quelques années. J'en prends le pari sans jeu de mots, lol.