Please note that you can choose your language in the top right area of the website. 

ConanFR25

Membre Premium
  • Content Count

    225
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by ConanFR25

  1. Bonjour, 🙂 Vous pouvez donner une ligne, voir plusieurs ou donner un podium de ce qui vous a le plus attiré. En 1, je mettrai la Sand Patch Grade. Scénarios très diversifiés, modélisation très fournie de la ligne très réaliste, comme de la végétation. Circulation routière et éclairages en pleine nuit somptueux grâce à une maj récente. Les communications radio dans certains scénarios qui renforcent l'ambiance. L'utilisation de la plateforme tournante qui est un moment de bonheur. Diversité des wagons. On ne parlera pas des locos qui sont magnifiques dedans comme dehors. En 2, la Trans-Pennine. Fret renforcé avec le Heavy fright pack, le transport de voyageurs, diversité des locos avec des sons d'enfer, BR 101 mémorable. C'est une vraie ligne mixte avec des décors urbains comme campagnards très réussis. En 3, la West Sumerset Railway. Ligne à vitesse très lente, sur laquelle on revient très souvent pour se détendre et se lier à la nature. Une BR 52 aux petits oignons que j'adore. Une plaque tournante pour faire sensation et on obtient une ligne équilibrée coup de coeur. En 4, le prix de l'effort, la Tees Valley avec des décors uniques d'industrialisation très réussis(le pont de métal qui enjambe la Tees est gigantesque), malheureusement on reste sur sa faim côté scénarios, j'aurai aimé plus comme un peu plus de wagons différents. La BR37/5 rattrape la note avec ses bruitages énormes.
  2. ConanFR25

    Tees Valley

    J'ai rejoué le service. En fait je ne déraille pas à cet endroit mais au prochain aiguillage qui est très proche. J'ai donc modifié l'aiguillage afin de passer. Bizarre tout de même cet aiguillage cerclé de rouge . Sur le plan, l'autre aiguillage est orienté de cette façon pour pouvoir passer sans encombres avec les locos car à l'origine, l'aiguillage était orienté vers la voie du haut et déclenchait inévitablement le déraillement. Ici, l'aiguillage cerclé de rouge, comme sur le plan, la voie de gauche s'arrête net:
  3. ConanFR25

    Tees Valley

    Ok merci! 🙂 Je vais rejouer le service et sauvegarder juste avant afin de prendre un screen à pied de cet aiguillage qui n'a rien à faire là ainsi qu'une vue du plan pour situer l'endroit. Surtout, tester à nouveau la situation pour voir si c'est du pas de bol ou si ça se confirme(je penche plus pour le deuxième verdict)...
  4. ConanFR25

    SW1000R et CAB CAR

    On avait de belles machines sur le papier, mais on ne peut quasi pas rouler avec, c'est ballot quand même. Difficile de défendre un tel dlc! J'espère qu'il sera revu en plus étoffé .
  5. Bonjour, je confirme, il faut mettre la loco en mode panne afin qu'elle reste en mode inerte. Sinon, dés que tu vas l'atteler, la loco va se mettre en mode service. J'avais fait par le passé un scénario, on devait tracter une loco diesel, et paf! la loco se mettait en route dés que l'on procédait à son attelage. Avec le mode panne, plus de souci!^^
  6. ConanFR25

    Tees Valley

    De rien! 🙂 Je suis très satisfait de cette ligne, mais je suis tombé sur un hic en mode service, hier. Une mission consiste à emmener des wagons trémies vides pour les remplir de charbon. Jusque là le remplissage se fait sans souci, mais après c'est là que survient le drame. Je dois dételer les wagons, puis avancer vers un point donné, je roule vers ce point à 16 km/h et là patatra, la BR37 déraille à une intersection qui n'en est pas vraiment une puisque l'autre voie ne mène à rien et il n'y a plus de rails au bout de 5 mètres. Avant d'atteindre cette intersection, elle m'avait intrigué et j'ai jeté un œil sur le plan, l'aiguillage était bien orienté. Donc bug? C'est la première fois que je vois une intersection pareille, surtout qu'elle ne devrait pas exister car elle n'a pas lieu d'être...???? Ce service pouvant être effectué à différentes heures, ça veut dire que la totalité est injouable.
  7. ConanFR25

    SW1000R et CAB CAR

    Je suis allé sur Steam pour voir le pack, il y a quelques minutes et quand j'ai vu les premières évaluations plutôt négatives, ça m'a inquiété...bon bah, tu confirmes. 🙄 DTG a un coup de mou à l'approche des vacances...
  8. Attention, cette vidéo est très choquante. Ca se passe en France, de nos jours, France pays des droits de l'homme, uniquement semble t-il... Quand je suis tombé là-dessus, un grand vide s'est créé autour de moi qui m'a profondément marqué. Je n'ai pas de mots, j'ai honte de cette situation...
  9. ConanFR25

    Tees Valley

    Mes impressions sur cette ligne après quelques heures: Tees Valley Line: Darlington – Saltburn-by-the-Sea Route Cette ligne située au Nord-est de l'Angleterre est dans une zone très industrialisée ou charbon et fonte de l'acier se cotoient pour former une symbiose. Triage important et trains de fret sont donc nécessaires au bon fonctionnement de ces industries. Une main d'oeuvre en grand nombre va permettre d'instaurer des habitations en quantité, notemment à Salburn-by-the-sea et de mettre en place des traiins de voyageurs afin d'acheminer tous les ouvriers vers leur lieu de travail. Ici, contrairement aux lignes anglaises précédentes nous sommes en pleine vallée, vallée qui a facilité la construction des voies et des industries. Sur une grande partie de la Tees Valley, la végétation a cédé la place au béton et au rail même si parfois elle réapparaît sur le parcours pour ne pas s'avouer vaincue par le modernisme. Les structures des bâtiments sont gigantesques, le point d'orgue étant le pont mobile monumental fait d'acier qui surplombe le fleuve tel un géant qui sommeille. On a droit cette fois-ci à une circulation d'automobiles assez conséquente qui fait plaisir sans que le framerate n'en pâtisse. Cette ligne est très fluide, même sous les intempéries les plus contraignantes. Seul reproche, la pluie traverse les ponts, pourquoi? alors que la WSR était super optimisée sur ce point là. Point négatif que l'on retrouve aussi sur la Ruhr-Sieg, étrange... On ne parlera pas ici de la BR101, ni de la BR08 déjà amplement connues sur la Trans-Pennine. Seule loco originale, la BR37/5 est encore une fois réussie au niveau de la conduite et du son du moteur comme des bogies. Ainsi, le moteur ronronnera différemment et fera apparaître des sonorités distinctes les unes des autres suivant la vitesse que vous roulez. Les wagons proposés sont très bien modélisés et sonorisés(wagons de transport de charbon et de rouleaux d'acier). Charger ou décharger des wagons de charbon est ici possible et vraiment bien détaillé et on pensera forcément à la Sand Patch Grade dans cette action. 5 scénarios plus les services, il y a de quoi passer des heures une fois de plus... Je la conseille aux amateurs de fret comme de transport tranquille de voyageurs, la zone traversée étant radicalement différente des lignes anglaises précédentes, elle est vraiment à découvrir.
  10. Je suis le roi du monde, Yououh!!!!
  11. Bonjour, Ca, c'est une bonne nouvelle! 😍 A signaler que la ligne Tees Valley: Darlington-Salburn by the sea est soldée à 15% sur le site Gamesplanet, 25, 49 E au lieu de 29,99 qui était le prix en préco sur Steam. Hop, dans le SSD! Plus qu'à tester.
  12. ConanFR25

    Trans-Pennine

    BR 08 BLU
  13. ConanFR25

    Trans-Pennine

    BR 08 BLU
  14. ConanFR25

    Trans-Pennine

    BR08 BLU
  15. ConanFR25

    Trans-Pennine

    BR08 BLU
  16. Bonjour, Dire que j'avais le truc sous le nez lol! Enfait il faut appuyer sur la touche clavier A "Changer de livrée" et les livrées apparaissent. Vous n'avez plus qu'a sélectionner. A signaler dans ce cas précis que l'on ne change pas de skin mais de type mécanique car la BR 40 est jouable avec deux nez différents, le skin restant identique. Changer de livrée, on distingue les 2 nez différents: