Jump to content

[WIP] Update de la LGV Nord : de Paris gare du Nord à Lille Europe


DragonaeFrost

Recommended Posts

Je me tente à l'exercice de faire une update de la vielle LGV dispo sur UKTS avec un remplacement des voies, un remplacement de la caténaires (qui etait mal posé) et une update de la vegetation et potentiellement  des gares et d'autres choses si vous le souhaitez. (seul la lgv entre Lille europe (voir Calais) et Paris sera remplacé vu qu'une ligne Nord pas de Calais est deja en construction )

Le but de l'update sera notamment de réduire le nombre de DLC payant 

Actuellement sont present en dlc payant                                                                             

Kent highspeed  WCLMNorth   Newcastle edinburgh   GWML york newcastle    cajon pass  ECML sud  GEML Porsmouth direct line ancienne version Noth east Corridor riviera line Settle Carlisle Woodhead island of wight glasgow airport rail link lgv med south Bringhton main line Bristol Exeter

Seront present dans l'update V1 (j'essaye de coller au dlc necessiter pour la ligne Nord Pas Calais V1)
Konstanz Villigen LGV med et RA Bringhton main line Munich Ausburg (si rajout lzb pour simuler signa en cabine pour eurostar e320) ECML sud
Kent highspeed (incertain)

 

Roadmap

RoadmapLN3.thumb.png.9a0205a34e73a0a88ecbd29763bfbbb6.png

Edited by DragonaeFrost
Mise de la roadmap
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Hello,

très beau projet ! Je suis du même avis que @yann13 : végétation et voies de la KV et à la limite herbes de VP. Beaucoup de gens ont konstanz-villingen et c'est un dlc assez complet, ça pourra réduire la liste de dlc nécessaires comme visiblement il y en avait un paquet.

Bon courage !

Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell

Link to comment
Share on other sites

Oui mais attention, Konstanz Villingen c’est bien mais leurs arbres c’est une autre histoire. Tout ce qui est vR threeline c’est compliqué..dès lors que vous agglomérez un certain nombre de ces arbres vous avez des belles chutes de FPS. C’est un conseil que je peux donner, c’est pour cela que les arbres VP sont mieux. 
Et Olivier a raison, nous sommes lancés sur la LGV Nord de Lille Europe à Calais Fréthun.

Bon courage pour la suite.

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

J'ai remplacé les voies et commencer à faire des test niveau vegetation
Gros probleme de la vegetation de la Konstanz Villingen soit j'ai mal vu soit c'est principalement que de la vegetation de zone montagneuse ce qui correspond pas trop à la ligne
J'ai donc tester un mix de vegetation dispo gratuitement : de la vegetation issus de ligne tcheque (trat 020) qui sont pas trop mal optimisé et un peu de radiomaster et de Vp
Comme ça on garde des asset gratuit pour pas alourdir le fait que la ligne demande deja beaucoup d'addon (j'ai commencé à regarder ce que je pouvais suprimer )
ensuite le fps de la ligne est deja pas super : 20 à 22 fps  😕 (j'ai une gtx 1660 super et 16 go de ram ) mais de base le fps etait pas bien haut (sans ajout j'etait deja à ce fps avant (peut être que les rail 3ds ont un peu fait chuter le fps cependant)
Du coup j'essaye de trouver le meilleur équilibre
J'ai essaye de remplacer les textures du sol pour mieux coller au balast mais ça a pas marché je sais pas pourquoi

Screenshot_LGV Nord-Pas-de-Calais_49.01896-2.47928_12-05-08.jpg

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Bon update du soir
Le sol a été remplacé avec les texture de la konstanz villingen
J'ai remplacé en partie la regle de voie
et etrangement tout ces changement on fait augmenter legerement le fps
Et j'ai calculé que les arbes 3d tcheques avait un peu pres un impact de 1 fps sur le jeu
(j'avais pas preciser hier mais je joue en 1080p avec toute les options à fond)
J'entame le remplacement de la catenaire et des supports caténaire par ceux de la lgvMedsouth et par ceux de l'outil de Lus0rious pour les parties hors lgv

J'essaye du coup d'enlever la KentHighspeed des prerequis pour la ligne mais je suis pas sûre de si je peux directement remplacer les signaux tvm dans rwtool par ceux de la lgv med ?

Idée également : est ce que vous souhaitez que je rajoute des balises lzb ( soit celle de munich ausburg soit celle de Hamburg Hannovre ) pour pouvoir avoir de la signalisation en cabine dans l'eurostar e 320 ( reskin du br407 ) ?

Screenshot_LGV Nord-Pas-de-Calais_49.02390-2.49508_12-02-09.jpg

Edited by DragonaeFrost
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

J'ai un problème pour le remplacement  de la signalisation TVM
La signa TVM de la ligne etait celle de la Kent et je la remplace par celle de la lgv medsouth
Mais j'ai un type de signalisation qui manque il y a dans la Kent des signaux tvm block marker 2t et sur la lgv on n'a que des block marker simple
Vous savez comment c'est remplaçable?
Sinon j'avance sur le remplaçage de la vegetation et la supression de dlc via rwtool et j'ai l'impression que on gagne peu a peu en fps ce qui est plutot une bonne nouvelle

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est un peu foireux comme plan de vouloir remplacer la TVM, comme c'est du DTG c'est incompréhensible le fonctionnement.

Je pense que la Kent High Speed n'était pas un DLC prioritaire à supprimer, les assets tiennent très bien la route, par contre je pense qu'il est plus intéressant de se passer de la ligne Newcastle Edinburgh (qui utilise de plus vieux assets qui sont en plus pas très bien optimisés). 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, octave01 said:

Si j'ai bien compris, la ligne utilise les mêmes assets que la WCML London & Midlands. Il y a une tonne de vieux assets qui pourrait être échangé ici. 

https://www.uktrainsim.com/filelib-info.php?form_fileid=36021

La LGV Nord:

https://www.uktrainsim.com/filelib-info.php?form_fileid=35002

Je sais c'est le principe de l'update d'enlever les vieux assets mais je me concentre en premier lieu d'enlever des dlc payant vu que ils sont payant contrairement au vieux asset ukts mais ça sera enlevé

 

1 hour ago, yann13 said:

Je pense que c'est un peu foireux comme plan de vouloir remplacer la TVM, comme c'est du DTG c'est incompréhensible le fonctionnement.

Je pense que la Kent High Speed n'était pas un DLC prioritaire à supprimer, les assets tiennent très bien la route, par contre je pense qu'il est plus intéressant de se passer de la ligne Newcastle Edinburgh (qui utilise de plus vieux assets qui sont en plus pas très bien optimisés). 

Ouaip apres c'est surtout que y a pas beaucoup d'asset de la kent donc elle serait assez simple a retirer 😕
et ui du coup les voies de Justtrain j'essaye d'enlever les vielles lignes d'abord

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce que je voulais dire c'est que la Kent High Speed est une ligne assez bien optimisée de base, et que remplacer la TVM semble être une tâche très complexe voire impossible

C'est peut être mon amour du Royaume Uni qui me fait dire ça alors que ce n'est pas forcément vrai, mais la Kent High Speed est vraiment une ligne essentielle

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, yann13 said:

Ce que je voulais dire c'est que la Kent High Speed est une ligne assez bien optimisée de base, et que remplacer la TVM semble être une tâche très complexe voire impossible

C'est peut être mon amour du Royaume Uni qui me fait dire ça alors que ce n'est pas forcément vrai, mais la Kent High Speed est vraiment une ligne essentielle

Ui ok je suis assez d'accord

Link to comment
Share on other sites

Apres 2 j de galère et de bug de ts j'ai fini de poser la caténaire au sectionnement de gonnesse
j'ai egalement 2 nouvelles :
- une bonne : j'ai plutot espoir en une amélioration du fps de la map je pense que on sera à 25/ 30 fps de la map une fois les assets ramplacé
-une mauvaise: il y a clairement des problèmes de trace (notamment de distance) de la lgv je ne peux pas tout reprendre sans refaire totalement la map donc y aura quelque metre de ligne qui sont un peu fantaisiste en tout cas j'essayerai de rattraper comme je peux (edit en fait c'est peut être rattrapable finalement )

j'ai également une question est ce que connaitriez des assets de  transfo de lgv en rouge et d'attache de fin de catenaire en bleu j'ai pas trouver 😕

Je vous laisse sur un screen de la caténaire au sectionnement et un screen d'un cabride (de Traindriver sur yt)

Screenshot_LGV Nord-Pas-de-Calais_49.00935-2.44361_12-00-08.jpg

cab.JPG

transfo.JPG

fincatenaire_LI.jpg

Edited by DragonaeFrost
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures , DragonaeFrost a dit:

Le devers esst pas encore bien mais ça me prends du temps c'est ma 1er map ts mais je trouve le rendu assez sympathique poiur l'instant

Screenshot_LGV Nord-Pas-de-Calais_49.00252-2.42986_12-02-17.jpg

Je sais pas si tu as vu les voies qui monte ne sont pas régulière il y a comme une cassure sous le portique. Il y a un outil pour égalisé la pente. Bonne continuation 😉 

Edited by alex man
Link to comment
Share on other sites

Update:
En raison de la création de la lgv de Lille à Callais pas Enzo et Olivier
j'ai decidé de couper la ligne à Lille comme ça pas de concurence sur les ligne et un gain en legereté pour la lgv Paris Lille

Ensuite j'essaye de trouver d'ou viennent les chutes de fps mais je trouve pas
Éventuellement la vielle signalisation Terlor utilisé mais pas sûre ?
J'arrive pas à savoir d'ou vient ce fps si bas même quand je mets la camera en mode jeu loin de la ligne je reste à grand max 29 fps et sur la ligne 19 à 23 fps
j'ai deja viré 400 objets de divers dlc que je n'utiliserai pas donc je suis un peu dans l'incompréhension

Screenshot_LGV Nord-Pas-de-Calais_49.00940-2.44376_12-00-53.jpg

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

  • DragonaeFrost changed the title to [WIP] Update de la LGV Nord : de Paris gare du Nord à Lille Europe

Ca pourrait être la signalo de Terlor (d'après ce que j'avais vu dans une vidéo la signalo ne marchait pas du tout, de toute manière il faudra sans doute envisager de la refaire)

La végétation on dirait que c'est du Radiomaster, c'est bien ça? Parce que si c'est ça, ça explique tout

De toute manière si tu passes absolument toute la végétation sur du Konstanz Villingen on gagne beaucoup en termes de performances.

 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, yann13 said:

Ca pourrait être la signalo de Terlor (d'après ce que j'avais vu dans une vidéo la signalo ne marchait pas du tout, de toute manière il faudra sans doute envisager de la refaire)

La végétation on dirait que c'est du Radiomaster, c'est bien ça? Parce que si c'est ça, ça explique tout

De toute manière si tu passes absolument toute la végétation sur du Konstanz Villingen on gagne beaucoup en termes de performances.

 

Alors ui pour la signalo c'est probable j'ai observer des légères amélioration à paris nord lors d'un test ou je l'enlevais mais le problème  c'est que je m'y connais pas assez bien en signalo fr pour m'en charger par moi même

et non il n'y a pas de vegetation radiomaster
la vegetation que j'utilise pour remplacer c'est du Hekl (tcheque : addon en 3d qui se décharge en texture 2d a distance( les lignes utilisant cette vegetation tourne entre 40 et 80 fps)) + l'herbe virtual production même si pas encore sûre d'utiliser celle ci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...