Jump to content

[WIP] Update de la LGV Nord : de Paris gare du Nord à Lille Europe


DragonaeFrost

Recommended Posts

Je viens de tomber sur ce topic et c'est top ! Effectivement, cette ligne est bien morne avec pas mal d'assets payants nécéssaires. Un bon coup de polish ne lui fera pas de mal ! Brav pour tout ce travail et bon courage pour la suite ! 

Mais je me disais, si vous avez supprimé la section Lille - Calais, que devient la section en ligne classique Calais - Boulogne ? Parce que dans mes souvenirs, la ligne allait jusqu'a Boulongne, bon sans beacoup de déco mais bon... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 minutes , shellier a dit:

Je viens de tomber sur ce topic et c'est top ! Effectivement, cette ligne est bien morne avec pas mal d'assets payants nécéssaires. Un bon coup de polish ne lui fera pas de mal ! Brav pour tout ce travail et bon courage pour la suite ! 

Mais je me disais, si vous avez supprimé la section Lille - Calais, que devient la section en ligne classique Calais - Boulogne ? Parce que dans mes souvenirs, la ligne allait jusqu'a Boulongne, bon sans beacoup de déco mais bon... 

Nous travaillons déjà sur toute cette partie Lille - Calais - Boulogne sur notre map NPDC, Boulogne sera pas dans la première version mais c’est prévu pour la V2. 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

@DragonaeFrost Après réflexion, je me suis demandé si la végétation tchèque pouvait causer des pertes de FPS. Je penses que tu devrais vérifier en testant une zone en végétation tchèque et une autre en Virtual Railroads (la moins consommatrice que je connaisse). Je penses que tu devrais essayer la même chose pour l'herbe, en testant en plus l'herbe Vulcan Productions. Pour cette dernière je précise un truc: lorsqu'elle est positionnée avec une densité très élevée, il peut y avoir perte de performances. L'herbe "flashy" de VP a également tendance à consommer plus de ressources. Ensuite pour finir avec les performances, vérifie que la végétation est placée en Assets Blocks et non en objets séparés, ça fait la différence, et enfin pour économiser en performances, on peut enlever le décor très lointain qui ne sert à rien et faire en sorte d'avoir un minimum d'objets placés à cheval entre 2 parcelles.

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, yann13 said:

@DragonaeFrost Après réflexion, je me suis demandé si la végétation tchèque pouvait causer des pertes de FPS. Je penses que tu devrais vérifier en testant une zone en végétation tchèque et une autre en Virtual Railroads (la moins consommatrice que je connaisse). Je penses que tu devrais essayer la même chose pour l'herbe, en testant en plus l'herbe Vulcan Productions. Pour cette dernière je précise un truc: lorsqu'elle est positionnée avec une densité très élevée, il peut y avoir perte de performances. L'herbe "flashy" de VP a également tendance à consommer plus de ressources. Ensuite pour finir avec les performances, vérifie que la végétation est placée en Assets Blocks et non en objets séparés, ça fait la différence, et enfin pour économiser en performances, on peut enlever le décor très lointain qui ne sert à rien et faire en sorte d'avoir un minimum d'objets placés à cheval entre 2 parcelles.

j'ai fait 3 test
1 full tchèque 1 ligne d'arbres 3 ds et 17 ligne d'arbres 2d
2 Ligne d'arbres 3d Vr (car l'asset fait 2 fois moins l'epaiseur de celui tcheque) et 17 ligne d'arbe 2d
1 ligne d'arbre 3d tcheque et 17 ligne d'arbre vr 2d

résultat les arbes vr sont mieux optimisé sur la distance surtout ceux en 2d mais les arbres 3d tcheques sont plus jolie et touffu  et combiné avec les arrbes 2d vr on obtient un fps similaire à du tout vr
(j'ai pas encore testé l'herbe)
par contre les asset tcheque cause plus de perte de fps quand placé en asset block que sans

Sinon vu que tu as l'air de t'y connaitre en optimisation est ce tu sais qu'elle sont les asset d'habitation/ usines les mieux optimisé?

Screenshot_LGV Nord-Pas-de-Calais_48.95440-2.48136_12-04-20.jpg

Screenshot_LGV Nord-Pas-de-Calais_48.95400-2.47682_12-04-28.jpg

Screenshot_LGV Nord-Pas-de-Calais_48.95558-2.48380_12-06-55.jpg

Screenshot_LGV Nord-Pas-de-Calais_48.95396-2.47638_12-07-09.jpg

Screenshot_LGV Nord-Pas-de-Calais_48.95336-2.48402_12-10-22.jpg

Screenshot_LGV Nord-Pas-de-Calais_48.95397-2.47655_12-10-37.jpg

Edited by DragonaeFrost
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je suis également très intéressé par une extension du RER D, même si on a pas de Z 20500/900. Une extension vers Marne-la-Vallée est également très attrayante. En revanche, personnellement, je suis moins emballé par une prolongation de La LGV jusqu’à Bruxelles : on a déjà ce qu’il faut en la matière : une LGV de 300 kms entre Lyon et Marseille, une de 220 kms entre Paris et Tours, une de 320 entre Paris, Lille et Calais et une de 300 kms en cours de création par @GABRYTHX
Sans compter le bout de HS1 entre Londres et Ebbsfleet.

shellier

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures , yann13 a dit:

Je pense que tu ferais mieux de te concentrer uniquement sur la V1 pour la sortir le plus tôt possible avant même d'évoquer une V2

entièrement d'accord avec toi ,il faut y aller petit à petit car c'est du boulot de crée une ligne  😉

 

mais je t'encourage pour  ce que tu aime faire , fait ce qui te plait meme si la ligne existe déjà ou non des doublon il y en a pleins sur pleins de lignes. 😉

 

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 07/12/2020 at 00:17, DragonaeFrost a dit:

Dans le style étrangeté de la ligne y a une partie de la signalisation en double sous terre 😐

20201207001548_1.jpg

A mon avis l'objet caché sous terre est fonctionnel (relié a la voie avec un marqueur, il doit s'afficher sur le HUD et éventuellement affecter la conduite) et celui visibles est juste là car il est plus beau mais non-fonctionnel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir J'ai pas beaucoup avancé sur le projet pour des problemes perso et aussi à cause d'un bug qui a enfoui la moitié de la  voie sous terre .

Si vous savez comment je peux corriger ça sans que ça me prendre des plombes ou que ça enleves tout le travail que j'ai deja fait sur les voie ça m'interresse merci d'avance1117540421_TrainSimulator(x64)28_02_202122_36_05.thumb.png.52e326ce894d0cbb67ab087ab27b6e7c.png

Edited by DragonaeFrost
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'en ai trop marre de l'editeur de monde de TS

j'ai resolu mon probleme de voie mais maintenant le jeu est bugué et je peux plus ouvrir ma map sur TS x64 sans que le jeu crash (ou des fois ça marche mais que une fois?) mais sur Ts 32 ça marche tres bien... et genre même sur mes backup de decembre qui marchait tres bien en 64 marche plus.
c'est incompréhensible. j'avoue que ça me demotive pas mal

J'ai un peu repris le raccordement de Vémars mais voilà je sais pas si le projet pourra voir le jour

Train Simulator 06_03_2021 00_12_33.png

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

c'est sur qu'il faut avoir une patience en béton !!!  par contre, ne mélange pas trop les genres (32b/64b) pour en avoir fait les frais et donc devoir tout recommencer par la suite (voies, signalisation... tout ce qui impacte le track.bin) tout ce qui est commencé en 32b doit etre fini en 32, et inversement pour le 64b. sinon c'est le merdier assuré. ce qui pourrait expliquer tes beugs. bon courage !!! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut @DragonaeFrost je travaille également sur la ligne j'ai remplacé les voies le sol et je vais bientôt travailler sur la signalisation si tu as besoin d'aide on peut travailler ensemble, de mon côté le 64 bit fonctionne parfaitement et la ligne tourne à 60 fps chez moi, faut retirer les scripts TerLor\SNCFChassisEcran\RailNetwork\Signals\ChassisEcran\Script et ça devrai mieux aller.

Edited by Marie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...