DragonaeFrost Posted December 6, 2020 Author Share Posted December 6, 2020 Dans le style étrangeté de la ligne y a une partie de la signalisation en double sous terre 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 6, 2020 Share Posted December 6, 2020 Ca a peut être une utilité pour renvoyer la TVM en cabine et avoir le panneau correct au dessus de la surface Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted December 6, 2020 Author Share Posted December 6, 2020 sauf que les autre panneaux que j'ai trouvé sont des speed sign de la oxoford padington donc rien avoir avec de la tvm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted December 7, 2020 Author Share Posted December 7, 2020 Bon j'ai fait le test de virer toute la signalisation terlor entre paris nord et Gonesse Test assez concluant je suis passée de 18~20 fps dans la zone ci dessous à 26~27 fps 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 Pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post DragonaeFrost Posted December 8, 2020 Author Popular Post Share Posted December 8, 2020 Je m'attaque à Goussainville et ici Goussainville vieux village plutot contente que on arrive à tenir entre les 24 fps et 28 fps (voir des pic à 30 fps ) avec une vegétation un peu chargé sachant que j'ai pas encore viré tout les vieux asset et signalisation J'arrive pas encore à choisir en terme de performance entre l'herbe tcheque et l'herbe vulcan production (c'est pourquoi y a deux herbes différentes de chaque coté de la voie sur le deuxieme screen ) 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shellier Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Je viens de tomber sur ce topic et c'est top ! Effectivement, cette ligne est bien morne avec pas mal d'assets payants nécéssaires. Un bon coup de polish ne lui fera pas de mal ! Brav pour tout ce travail et bon courage pour la suite ! Mais je me disais, si vous avez supprimé la section Lille - Calais, que devient la section en ligne classique Calais - Boulogne ? Parce que dans mes souvenirs, la ligne allait jusqu'a Boulongne, bon sans beacoup de déco mais bon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
enzobouquet Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Il y a 23 minutes , shellier a dit: Je viens de tomber sur ce topic et c'est top ! Effectivement, cette ligne est bien morne avec pas mal d'assets payants nécéssaires. Un bon coup de polish ne lui fera pas de mal ! Brav pour tout ce travail et bon courage pour la suite ! Mais je me disais, si vous avez supprimé la section Lille - Calais, que devient la section en ligne classique Calais - Boulogne ? Parce que dans mes souvenirs, la ligne allait jusqu'a Boulongne, bon sans beacoup de déco mais bon... Nous travaillons déjà sur toute cette partie Lille - Calais - Boulogne sur notre map NPDC, Boulogne sera pas dans la première version mais c’est prévu pour la V2. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 @DragonaeFrost Après réflexion, je me suis demandé si la végétation tchèque pouvait causer des pertes de FPS. Je penses que tu devrais vérifier en testant une zone en végétation tchèque et une autre en Virtual Railroads (la moins consommatrice que je connaisse). Je penses que tu devrais essayer la même chose pour l'herbe, en testant en plus l'herbe Vulcan Productions. Pour cette dernière je précise un truc: lorsqu'elle est positionnée avec une densité très élevée, il peut y avoir perte de performances. L'herbe "flashy" de VP a également tendance à consommer plus de ressources. Ensuite pour finir avec les performances, vérifie que la végétation est placée en Assets Blocks et non en objets séparés, ça fait la différence, et enfin pour économiser en performances, on peut enlever le décor très lointain qui ne sert à rien et faire en sorte d'avoir un minimum d'objets placés à cheval entre 2 parcelles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 (edited) 59 minutes ago, yann13 said: @DragonaeFrost Après réflexion, je me suis demandé si la végétation tchèque pouvait causer des pertes de FPS. Je penses que tu devrais vérifier en testant une zone en végétation tchèque et une autre en Virtual Railroads (la moins consommatrice que je connaisse). Je penses que tu devrais essayer la même chose pour l'herbe, en testant en plus l'herbe Vulcan Productions. Pour cette dernière je précise un truc: lorsqu'elle est positionnée avec une densité très élevée, il peut y avoir perte de performances. L'herbe "flashy" de VP a également tendance à consommer plus de ressources. Ensuite pour finir avec les performances, vérifie que la végétation est placée en Assets Blocks et non en objets séparés, ça fait la différence, et enfin pour économiser en performances, on peut enlever le décor très lointain qui ne sert à rien et faire en sorte d'avoir un minimum d'objets placés à cheval entre 2 parcelles. j'ai fait 3 test 1 full tchèque 1 ligne d'arbres 3 ds et 17 ligne d'arbres 2d 2 Ligne d'arbres 3d Vr (car l'asset fait 2 fois moins l'epaiseur de celui tcheque) et 17 ligne d'arbe 2d 1 ligne d'arbre 3d tcheque et 17 ligne d'arbre vr 2d résultat les arbes vr sont mieux optimisé sur la distance surtout ceux en 2d mais les arbres 3d tcheques sont plus jolie et touffu et combiné avec les arrbes 2d vr on obtient un fps similaire à du tout vr (j'ai pas encore testé l'herbe) par contre les asset tcheque cause plus de perte de fps quand placé en asset block que sans Sinon vu que tu as l'air de t'y connaitre en optimisation est ce tu sais qu'elle sont les asset d'habitation/ usines les mieux optimisé? Edited December 8, 2020 by DragonaeFrost 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 Sinon j'ai presque fini la zone de Goussainville Pour l'instant le fps est de 27 j'ai eu des pic à 31 je vais vois si je peux encore optimisé un peu j'ai decoré 500~600 m autour de la voie 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Je ne m'y connais qu'en optimisation niveau voies + végétation, mais je pense que tu peux prendre à peu près n'importe quels assets pour le reste. Sur le dernier screen ça me paraît très bien la distance décorée. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post DragonaeFrost Posted December 9, 2020 Author Popular Post Share Posted December 9, 2020 (edited) J'ai peu avancé sur le decors aujourd'hui mais j'ai fait cette roadmap (elle est à l'echelle 1 cm = 10 km )qui sera aussi affiché dans le 1er post avec les progrès fait sur la map Je compte sortir la map en 2 étapes: V1 Seulement la LGV de Paris Nord et Paris CDG à Arras et Lille puis la V2 inclura la ligne classique deja presente sur la map entre Arras et Lille en passant par Douai et j’entendrai la map à la frontière belge Puis pour une futur v3 si la map tourne bien j'ai 3 choix : etendre le rer D (33 km) , Faire l’interconnexion nord sud jusqu'à Marne la Valée (24 km) (ou s’arrête les eurostars ) , Étendre la map à la L1 jusqu'à Bruxelles Midi (88km) Edited December 9, 2020 by DragonaeFrost correction faute d'orthographe 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
octave01 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 (edited) Pour ma part, je serais très intéressé par une extension vers Creil, c'est un premier pas pour une ligne classique entre Paris Nord et Lille. Continue le bon travail ! Edited December 10, 2020 by octave01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Je pense que tu ferais mieux de te concentrer uniquement sur la V1 pour la sortir le plus tôt possible avant même d'évoquer une V2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shellier Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Je suis également très intéressé par une extension du RER D, même si on a pas de Z 20500/900. Une extension vers Marne-la-Vallée est également très attrayante. En revanche, personnellement, je suis moins emballé par une prolongation de La LGV jusqu’à Bruxelles : on a déjà ce qu’il faut en la matière : une LGV de 300 kms entre Lyon et Marseille, une de 220 kms entre Paris et Tours, une de 320 entre Paris, Lille et Calais et une de 300 kms en cours de création par @GABRYTHX. Sans compter le bout de HS1 entre Londres et Ebbsfleet. shellier 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 L'ami Sim1149 sur railsim est en train de réaliser la section Ashford-Bruxelles, donc je pense que ce serait bête de faire un doublon. Et moi, pour ma part, je réalise Ebbsfleet-Ashford 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shellier Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Il y a 11 minutes , yann13 a dit: Et moi, pour ma part, je réalise Ebbsfleet-Ashford Youpi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 (edited) Il y a 6 heures , yann13 a dit: Je pense que tu ferais mieux de te concentrer uniquement sur la V1 pour la sortir le plus tôt possible avant même d'évoquer une V2 entièrement d'accord avec toi ,il faut y aller petit à petit car c'est du boulot de crée une ligne mais je t'encourage pour ce que tu aime faire , fait ce qui te plait meme si la ligne existe déjà ou non des doublon il y en a pleins sur pleins de lignes. Edited December 10, 2020 by Jeje76 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post DragonaeFrost Posted December 17, 2020 Author Popular Post Share Posted December 17, 2020 Apres une petite pause pour des raisons de santé je réalise le raccordement de Vérmars 14 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathan Posted December 17, 2020 Share Posted December 17, 2020 On 07/12/2020 at 00:17, DragonaeFrost a dit: Dans le style étrangeté de la ligne y a une partie de la signalisation en double sous terre A mon avis l'objet caché sous terre est fonctionnel (relié a la voie avec un marqueur, il doit s'afficher sur le HUD et éventuellement affecter la conduite) et celui visibles est juste là car il est plus beau mais non-fonctionnel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted February 28, 2021 Author Share Posted February 28, 2021 (edited) Bonsoir J'ai pas beaucoup avancé sur le projet pour des problemes perso et aussi à cause d'un bug qui a enfoui la moitié de la voie sous terre . Si vous savez comment je peux corriger ça sans que ça me prendre des plombes ou que ça enleves tout le travail que j'ai deja fait sur les voie ça m'interresse merci d'avance Edited February 28, 2021 by DragonaeFrost 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonaeFrost Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 J'en ai trop marre de l'editeur de monde de TS j'ai resolu mon probleme de voie mais maintenant le jeu est bugué et je peux plus ouvrir ma map sur TS x64 sans que le jeu crash (ou des fois ça marche mais que une fois?) mais sur Ts 32 ça marche tres bien... et genre même sur mes backup de decembre qui marchait tres bien en 64 marche plus. c'est incompréhensible. j'avoue que ça me demotive pas mal J'ai un peu repris le raccordement de Vémars mais voilà je sais pas si le projet pourra voir le jour 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierlyon Posted March 6, 2021 Share Posted March 6, 2021 c'est sur qu'il faut avoir une patience en béton !!! par contre, ne mélange pas trop les genres (32b/64b) pour en avoir fait les frais et donc devoir tout recommencer par la suite (voies, signalisation... tout ce qui impacte le track.bin) tout ce qui est commencé en 32b doit etre fini en 32, et inversement pour le 64b. sinon c'est le merdier assuré. ce qui pourrait expliquer tes beugs. bon courage !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu_stg Posted March 6, 2021 Share Posted March 6, 2021 (edited) Salut @DragonaeFrost je travaille également sur la ligne j'ai remplacé les voies le sol et je vais bientôt travailler sur la signalisation si tu as besoin d'aide on peut travailler ensemble, de mon côté le 64 bit fonctionne parfaitement et la ligne tourne à 60 fps chez moi, faut retirer les scripts TerLor\SNCFChassisEcran\RailNetwork\Signals\ChassisEcran\Script et ça devrai mieux aller. Edited March 6, 2021 by Marie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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