Popular Post BackdatedTrainsim Posted December 2, 2020 Popular Post Share Posted December 2, 2020 Bonjour. Après une longue période de construction de routes anglaises et allemandes pour moi et DTG (Francfort-Coblence, WCML Sud et d'autres encore à paraître), je veux construire une route française. C'est mon opinion (non officielle) que DTG ne construira pas une autre route française pour TS2021 à moins qu'il ne s'agisse d'une route LGV / TGV. J'ai réfléchi à ce que je veux faire, et certaines des idées ne sont pas appropriées parce qu'elles sont déjà faites par d'autres personnes. Alors, je me demande ce que penserait le reste de la communauté française d'un projet de tracé pour construire les lignes classiques de l'Artère Impériale entre Lyon et Marseille via Valence et Avignon, reliées à la route LGV Rhône déjà existante. Je ne dis pas que cela arrivera définitivement et je sais que c'est un long chemin, mais je pense que cela pourrait fonctionner s'il était construit par étapes. Par exemple, toute la piste est terminée en premier, puis en ajoutant des scènes et des signaux pour chaque section: Version 1: Lyon - Valence Version 2: Lyon - Avignon Version 3: Lyon - Marseille Je suis bon avec les paysages, d'après les commentaires précédents d'autres projets. Je peux également modéliser en 3D, à condition d'avoir suffisamment de photographies et de documentation, ce qui signifie que de nouveaux modèles pour les stations sont possibles. Mais je ne pense pas que je ferais un bon travail de signalisation ferroviaire. Et donc, si cela se passe, j'aurais besoin de l'aide de gens d'ici qui savent ce qu'ils font. Encore une fois, je ne dis pas que cela se produira encore définitivement, je veux voir à quel point il pourrait y avoir d'intérêt en premier. 36 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 C'est une très très bonne idée que de nombreuses personnes avaient suggéré déjà lors de la sortie de la ligne. Par contre il ne faut pas compter sur moi pour la signalisation, je n'y connais rigoureusement rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ronaldix Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 C'est une idée géniale et je suis sur que toute la communauté française serait ravie d'avoir cette route dans TS. Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui seront prêtes à t'aider et j'en fait partie même si je ne connais pas tout, je ferais tout mon possible pour t'aider dans ce projet avec ce que je connais. Je te souhaite beaucoup de courage dans ce très beau et gros projet et j'espère que tu parviendra à le réaliser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guigui Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Bonjour, Je pense que Lyon - Marseille attirerait beaucoup de monde au vu de la diversité des trains que l'on peut y trouver : on peut y faire des trains omnibus, de l'express, de l'intercité et du fret. Si tu as besoin d'aide pour la signalisation, beaucoup ici pourront t'aider je pense. En tout cas, bon courage si tu décides de te lancer dans ce projet, tu aura beaucoup de monde pour te soutenir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agora Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 C'est très difficile de répondre que c'est une mauvaise idée , mais j'ai une vraie question qui me vient à l'esprit : est-ce que TS supporterait une ligne aussi lourde à charger ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 D'autant plus que TS a beaucoup de mal à tourner dans Lyon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrolf Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 J'avoue que je serais bien heureux de voir ce projet aboutir, surtout sur Valence Marseille ou j'ai pu y passer mes 15 premières années de ma vie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BackdatedTrainsim Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 30 minutes ago, Agora said: It's very hard to answer that it's a bad idea , but I have a real question that comes to my mind: would TS support such a heavy line to load? C'est un très bon point. Je suis optimiste que tout ira bien. Il y a des gens dans les groupes anglais et américains qui ont réussi à fusionner de grandes routes avec succès. Je pense que le secret pour le rendre stable est de ne pas avoir beaucoup d'objets à ressources élevées sur des tas de tuiles d'itinéraire. Si cela peut être fait plus simplement, cela aide. Cependant, si le risque d'erreurs doit être réduit, alors je suppose qu'il est possible de démarrer sans la LGV Med / Rhône jointe, et de simplement dupliquer toutes les lignes classiques existantes à Lyon et Marseille (et Valence) sur un nouvel route. 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliverrance Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Niveau signalisation je peux t'aider volontiers ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 salut alors là je dit oui sa serait top de faire Lyon Marseille par ligne classique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Strikeone Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Cette ligne est une très bonne idée, elle accueille un trafic très varié, ce qui serait top pour TS. Ayant pris cette ligne de nombreuses fois, la voir sur TS me ferait énormément plaisir Cependant elle comporte beaucoup de villes et d'endroits compliqués à réaliser alors je n'aurai qu'une chose à dire : Bonne chance et bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Formicida Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Hello, tu connais rail21 ? Ce site possède quelques documents techniques sur les lignes françaises (plans avec les pk et l'électrification, vitesses limites, ouvrages d'art etc.) il te sera très utile à mon avis En tout cas ce serait vraiment un beau projet ! Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime73 Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 Il y a 9 heures , Agora a dit: C'est très difficile de répondre que c'est une mauvaise idée , mais j'ai une vraie question qui me vient à l'esprit : est-ce que TS supporterait une ligne aussi lourde à charger ? Il est sûr que la ligne serait lourde mais si l'on prend la ligne "La compagnie du midi" qui comporte pas loin de 2000 kilomètres de voies tout en rajoutant la signalisation et la modélisation du paysage, ce projet de ligne d'artère impériale serait-il plus lourd ? Parce que "La compagne du midi" fait déjà du mal à la RAM des ordis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quentrain38 Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 (edited) Salut, Je soutiens à fond ce projet. Comme dit jeje76, ce serait super de pouvoir faire des Lyon-Marseille via ligne classique. Surtout avec l'arrivée prochaine des locos réversibles et des B6 grâce à Treno. Edited December 3, 2020 by quentrain38 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTanguy Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 (edited) Bonjour, Bravo pour ce beau projet ! De quoi faire des TRÉS beaux trains ^^ Pour les améliorer performances et réduire le risques de bugs, peut-être que ne pas faire de jonction entre la ligne et la LGV Rhône-Alpes (en bleu) améliorerait les choses ? (Son tracé ne suit pas forcément celui de la ligne classique. La LGV est visible dans les alentours de Pierrelatte et d'Avignon TGV). Bon courage Edited December 3, 2020 by TheTanguy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 bonjour par contre c'est du boulot tout ça je pense que déjà un Lyon Valence sera déjà bien après faut voir selon ta motivation car TS est bien bug je sait de quoi je parle mais si tu arrive a Marseille chapo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu95 Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 On 02/12/2020 at 16:39, Agora a dit: C'est très difficile de répondre que c'est une mauvaise idée , mais j'ai une vraie question qui me vient à l'esprit : est-ce que TS supporterait une ligne aussi lourde à charger ? En Angleterre ils ont réussi à faire Londres Edinburgh (presque 700km) et ça marche très bien et ils travaillent sur Londres Glasgow actuellement sans parler des maps de Danny... du coup je pense que c'est possible ! Cordialement, Marie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 Il y a 20 minutes , Marie a dit: En Angleterre ils ont réussi à faire Londres Edinburgh (presque 700km) et ça marche très bien et ils travaillent sur Londres Glasgow actuellement sans parler des maps de Danny... du coup je pense que c'est possible ! Cordialement, Marie ah oai ?!! elle est dispo où ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rabby62 Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 et si on tient compte que justrains a fait Londres à Penzance , soit environ 450kms sans que cela ne bugue une seule fois 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 Il faut tenir compte des assets utilisés, ceux que JT utilise ou que Richard utilise pour la Compagnie du Midi ne sont pas lourds contrairement à ceux de DTG qui font ramer les PC (il faut avoir une petite config pour faire la distinction entre un asset lourd et un asset optimisé) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BackdatedTrainsim Posted December 3, 2020 Author Share Posted December 3, 2020 C'est une préoccupation juste. Comme je l'ai dit, je ne me suis pas engagé à cela, et cela pourrait être abandonné si quelque chose se produit qui me rend vraiment occupé à faire d'autres choses. Mais avec la France, comme je le vois, c'est juste une réalité de la vie que les distances entre de nombreuses grandes villes sont assez grandes, et si vous voulez une route qui les relie, vous devriez simplement l'essayer. Par exemple, quelqu'un d'autre sur ce forum (ou railsim.fr) construisait la route entre Paris Austerlitz et Limoges. C'est une grande distance, j'aurais peut-être travaillé pour finir à Orléans en premier, mais quelqu'un veut toujours faire le parcours complet. 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 (edited) de toutes façon quand on construit une ligne on ne s'engage jamais a rien c'est avent tout un plaisir Edited December 3, 2020 by Jeje76 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois31 Posted December 4, 2020 Share Posted December 4, 2020 Bonsoir La fusion a déjà fait ces preuves sur ts (Toulon Martigues) et c'est un bon projet. @yann13 moi c'est plus sur Marseille que ca rame, Lyon encore je suis a 45 images secondes et Marseille 28 30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu95 Posted December 4, 2020 Share Posted December 4, 2020 Il y a 23 heures , Jeje76 a dit: ah oai ?!! elle est dispo où ? Elle est dispo chez Alan Thomson Sim, c'est une fusion des lignes ECML The East Coast Mainline Merge – Alan Thomson Simulation Elle nécessite les 4 lignes ECML distinctes évidement ECML South (Steam) ECML Modern (Steam) ECML Est (Dps Simulation (gratuit)) ECML Newcastle-Edinburgh (Just Trains) et la ligne South Western Railways (Steam) pour quelques assets Il faut en + l'abonnement premium à 34euros/an qui comprend d'autres lignes anglaises, la fusion wcml à venir, une tonnes de scénario, des améliorations sur le matériel, etc.... La ligne est bien elle permet de faire de tout et des trains de 4h30 à 5h de bout en bout, mais je conseille de n'investir cette somme que si le réseau anglais vous intéresse réellement sinon ce n'est pas très rentable. Cordialement, Marie 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted December 4, 2020 Share Posted December 4, 2020 merci de l'info par contre sa fait chère par contre 35 balle l'abonement outch sa fait chère quand meme ,je ne suis pas un gros fana d'angleterre mais si en plus des addon payent il faut un abonement prenium de 35 euro pour telecharger effectivement sa ne vaut pas trop le coup mais bon c'est top quand meme ce qu'ils ont fait c'est une première quand meme appare la compagnie du midi ok mais là 700km c'est presque un Paris Toulouse ! 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts