Jump to content

Votre avis: Route de l'Artère Impériale de Lyon à Marseille pour TS2021+ ?


BackdatedTrainsim

Recommended Posts

C'est une idée géniale et je suis sur que toute la communauté française serait ravie d'avoir cette route dans TS. Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui seront prêtes à t'aider et j'en fait partie même si je ne connais pas tout, je ferais tout mon possible pour t'aider dans ce projet avec ce que je connais. Je te souhaite beaucoup de courage dans ce très beau et gros projet et j'espère que tu parviendra à le réaliser.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je pense que Lyon - Marseille attirerait beaucoup de monde au vu de la diversité des trains que l'on peut y trouver : on peut y faire des trains omnibus, de l'express, de l'intercité et du fret.

Si tu as besoin d'aide pour la signalisation, beaucoup ici pourront t'aider je pense.

En tout cas, bon courage si tu décides de te lancer dans ce projet, tu aura beaucoup de monde pour te soutenir !

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Agora said:

It's very hard to answer that it's a bad idea  😂, but I have a real question that comes to my mind: would TS support such a heavy line to load?

C'est un très bon point.
Je suis optimiste que tout ira bien. Il y a des gens dans les groupes anglais et américains qui ont réussi à fusionner de grandes routes avec succès. Je pense que le secret pour le rendre stable est de ne pas avoir beaucoup d'objets à ressources élevées sur des tas de tuiles d'itinéraire. Si cela peut être fait plus simplement, cela aide.

Cependant, si le risque d'erreurs doit être réduit, alors je suppose qu'il est possible de démarrer sans la LGV Med / Rhône jointe, et de simplement dupliquer toutes les lignes classiques existantes à Lyon et Marseille (et Valence) sur un nouvel route.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Cette ligne est une très bonne idée, elle accueille un trafic très varié, ce qui serait top pour TS.

Ayant pris cette ligne de nombreuses fois, la voir sur TS me ferait énormément plaisir 

Cependant elle comporte beaucoup de villes et d'endroits compliqués à réaliser alors je n'aurai qu'une chose à dire :

Bonne chance et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Hello, tu connais rail21 ? Ce site possède quelques documents techniques sur les lignes françaises (plans avec les pk et l'électrification, vitesses limites, ouvrages d'art etc.) il te sera très utile à mon avis 😉

En tout cas ce serait vraiment un beau projet !

Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures , Agora a dit:

C'est très difficile de répondre que c'est une mauvaise idée 😂, mais j'ai une vraie question qui me vient à l'esprit : est-ce que TS supporterait une ligne aussi lourde à charger ?

Il est sûr que la ligne serait lourde mais si l'on prend la ligne "La compagnie du midi" qui comporte pas loin de 2000 kilomètres de voies tout en rajoutant la signalisation et la modélisation du paysage, ce projet de ligne d'artère impériale serait-il plus lourd ? Parce que "La compagne du midi" fait déjà du mal à la RAM des ordis...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Bravo pour ce beau projet ! De quoi faire des TRÉS beaux trains ^^

Pour les améliorer performances et réduire le risques de bugs, peut-être que ne pas faire de jonction entre la ligne et la LGV Rhône-Alpes (en bleu)  améliorerait les choses ? (Son tracé ne suit pas forcément celui de la ligne classique. La LGV est visible dans les alentours de Pierrelatte et d'Avignon TGV).

Capture d’écran 2020-12-03 à 10.24.04.png

Bon courage 🙂 

Edited by TheTanguy
Link to comment
Share on other sites

On 02/12/2020 at 16:39, Agora a dit:

C'est très difficile de répondre que c'est une mauvaise idée 😂, mais j'ai une vraie question qui me vient à l'esprit : est-ce que TS supporterait une ligne aussi lourde à charger ?

En Angleterre ils ont réussi à faire Londres Edinburgh (presque 700km) et ça marche très bien et ils travaillent sur Londres Glasgow actuellement sans parler des maps de Danny... du coup je pense que c'est possible ! 

Cordialement, Marie

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 minutes , Marie a dit:

En Angleterre ils ont réussi à faire Londres Edinburgh (presque 700km) et ça marche très bien et ils travaillent sur Londres Glasgow actuellement sans parler des maps de Danny... du coup je pense que c'est possible ! 

Cordialement, Marie

ah oai ?!! 😮

elle est dispo où ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut tenir compte des assets utilisés, ceux que JT utilise ou que Richard utilise pour la Compagnie du Midi ne sont pas lourds contrairement à ceux de DTG qui font ramer les PC (il faut avoir une petite config pour faire la distinction entre un asset lourd et un asset optimisé)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est une préoccupation juste. Comme je l'ai dit, je ne me suis pas engagé à cela, et cela pourrait être abandonné si quelque chose se produit qui me rend vraiment occupé à faire d'autres choses.
Mais avec la France, comme je le vois, c'est juste une réalité de la vie que les distances entre de nombreuses grandes villes sont assez grandes, et si vous voulez une route qui les relie, vous devriez simplement l'essayer.

Par exemple, quelqu'un d'autre sur ce forum (ou railsim.fr) construisait la route entre Paris Austerlitz et Limoges. C'est une grande distance, j'aurais peut-être travaillé pour finir à Orléans en premier, mais quelqu'un veut toujours faire le parcours complet.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures , Jeje76 a dit:

ah oai ?!! 😮

elle est dispo où ?

Elle est dispo chez Alan Thomson Sim, c'est une fusion des lignes ECML 

The East Coast Mainline Merge – Alan Thomson Simulation

Elle nécessite les 4 lignes ECML distinctes évidement 

ECML South (Steam)

ECML Modern (Steam)

ECML Est (Dps Simulation (gratuit))

ECML Newcastle-Edinburgh (Just Trains)  

et la ligne South Western Railways (Steam) pour quelques assets

Il faut en + l'abonnement premium à 34euros/an qui comprend d'autres lignes anglaises, la fusion wcml à venir, une tonnes de scénario, des améliorations sur le matériel, etc....

La ligne est bien elle permet de faire de tout et des trains de 4h30 à 5h de bout en bout, mais je conseille de n'investir cette somme que si le réseau anglais vous intéresse réellement sinon ce n'est pas très  rentable.

 

Cordialement, Marie

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci de l'info par contre sa fait chère par contre 35 balle l'abonement  outch sa fait chère quand meme ,je ne suis pas un gros fana d'angleterre mais si en plus des addon payent il faut un abonement prenium de 35 euro pour telecharger effectivement sa ne vaut pas trop le coup mais bon c'est top quand meme ce qu'ils ont fait c'est une première quand meme appare la compagnie du midi ok mais là 700km c'est presque un Paris Toulouse ! 😮

  • Like 2
  • Dislike 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...