Jump to content

BB 22200


Treno Notte

Recommended Posts

Un immense merci pour ces excellentes BB 22200 ! Pour cela, quoi de mieux qu'un acheminement de tronçon TGV ?

366314583_Screenshot_LaRochelle-Surgeres_46.14917--1.14868_12-03-23.thumb.jpg.1ec581a22ad8af61307fe804ccbaeb90.jpg

1560264820_Screenshot_LaRochelle-Surgeres_46.08936--0.93943_12-23-30.thumb.jpg.465762fb4984aa9748b1b872d9931007.jpg

évidemment en dévers ! HHUUUMMMPPPFFFF LLEEE DDDEEEVVVVEEERRRRRSSSSSS

 

AH et j'ai voulu aller sur la HS1 aussi mais il y a un léger souci pour faire rouler un train français sur une ligne en gabarit britannique, même si la ligne est au gabarit français IRL elle ne l'est pas sur le jeu visiblement.

1982983397_Screenshot_LondonFavershamgrandevitesse_51.54477--0.01147_06-57-58.thumb.jpg.01b9374ae6c2783368946d174483dcef.jpg

 

J'ai rencontré un petit souci sur la ligne d'Alexis, je sais pas si ça vient de chez moi ou quoi mais je ne pouvais plus manipuler les freins, pourtant je n'étais pas en neutre, j'avais de l'air et le compresseur était en auto (cf screen ci-dessous)

775254164_Screenshot_LaRochelle-Surgeres_46.13304--1.06810_12-23-15.thumb.jpg.4e8038ebbd65b496e7e9566e58162bba.jpg

 

En tout cas je le redis, c'est une très belle réalisation que @Treno Notte nous propose ici !

Et après les 6500 et 21000 ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ (pardon, je suis extrêmement fan de ces machines)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures , paulo4 a dit:

Bonjour,

A quoi sert le Bouton Poussoir "Remise en Service" sur la boîte à levier ?

Par ailleurs, le maintient de service existe t-il sur les 22 200 ?

Merci,

Cordialement,

Paulo.

Le bouton Remise en service sur la boîte à levier sert dans certains cas de pannes. Je veux parler en vrai, bien sûr. 😊

le bouton maintient de service existe également mais pour les 22200 modifiées Rerversibles 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , olivierlyon a dit:

Le bouton Remise en service sur la boîte à levier sert dans certains cas de pannes. Je veux parler en vrai, bien sûr. 😊

le bouton maintient de service existe également mais pour les 22200 modifiées Rerversibles 

Bonsoir,

D'accord, merci.

Cordialement,

Paulo.

 

  • Like 1

Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Treno!
Je voudrais vous remercier beaucoup pour ces locos! Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ils ont fière allure dans les trains de nuit!

Je vous aurais peut-être posé cette question ailleurs, mais y a-t-il des plans pour un pack de livrées supplémentaires comme avec le 26000? J'allais tenter par moi-même les livrées multiservice (par exemple 22347) et Transmanche (nez jaune), mais la cartographie de la texture est un peu difficile pour moi. Ainsi, il pourrait sembler mieux essayé sur le modèle 3D d'origine que comme un reskin normal.

Je suis ravi que vous produisiez un CC6500 pour votre prochaine loco (?).

Merci encore!

Edited by BackdatedTrainsim
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 30 minutes , BackdatedTrainsim a dit:

Bonjour Treno!
Je voudrais vous remercier beaucoup pour ces locos! Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ils ont fière allure dans les trains de nuit!

Je vous aurais peut-être posé cette question ailleurs, mais y a-t-il des plans pour un pack de livrées supplémentaires comme avec le 26000? J'allais tenter par moi-même les livrées Corail (par exemple 22347) et Transmanche (nez jaune), mais la cartographie de la texture est un peu difficile pour moi. Ainsi, il pourrait sembler mieux essayé sur le modèle 3D d'origine que comme un reskin normal.

Je suis ravi que vous produisiez un CC6500 pour votre prochaine loco (?).

Merci encore!

salut

c'est surtout que il n'existe pas beaucoup de livrée sur la 22 200 car ce ne sont pas les meme loco que les autres 22 000 celle là peut aller a 200 contrairement aux autres limité a 160 😉

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Treno Notte j'ai un souci sur la 22405 sur la LGV entre Lyon et Valence. Je ne sais pas si ça le fais que avec moi mais quand je suis sur LGV plus précisément  à 42 Km de Valence dans le sens nord-sud je suis à 200 Km/h avec l'indication VL mais en passant un repère à 42 Km de Valence, la TVM se met en marche à vue directement aprés l'indication VL et vû que le COVIT était acrivé je me suis pris un FU. Les paramètres KVB que j'avais à ce moment là étais V=20 L=2 D=069.

Donc je ne sais si tu à eux aussi des signalements par rapport à ce problème mais sache que je te le signale.

 

PS: Le fait que les touches A et E sont inversé me géne beaucoup car moi qui à l'habitude de beaucoup jouer aux clavier. 

Je ne sais si tu compte faire un patch comme pour la BB 26000 pour corriger tous ces problème lié à la TVM ou à autre chose ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello içi,

Monsieur @Treno Notte, j'aurais un soucis à vous remonter concernant la 22000, mais également la 26000.

Je m'explique : J'ai créé un scénario séparé pour chaque loco qui fait que je suis obligé d'utilisé les 2 postes cabines des locos. Mais le soucis, c'est au niveau du son quand on désactive la clef de contact du premier poste. Le son est niquel du début à la fin de celui-ci, mais après quand on change de vue (exemple : cabine -> extérieur), le son recommence. je sais pas si t'as une idée d'où ça peut venir. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème là ?

Cordialement

Jay

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures , Sofiane92 a dit:

Bonjour @Treno Notte j'ai un souci sur la 22405 sur la LGV entre Lyon et Valence. Je ne sais pas si ça le fais que avec moi mais quand je suis sur LGV plus précisément  à 42 Km de Valence dans le sens nord-sud je suis à 200 Km/h avec l'indication VL mais en passant un repère à 42 Km de Valence, la TVM se met en marche à vue directement aprés l'indication VL et vû que le COVIT était acrivé je me suis pris un FU. Les paramètres KVB que j'avais à ce moment là étais V=20 L=2 D=069.

Donc je ne sais si tu à eux aussi des signalements par rapport à ce problème mais sache que je te le signale.

 

PS: Le fait que les touches A et E sont inversé me géne beaucoup car moi qui à l'habitude de beaucoup jouer aux clavier. 

Je ne sais si tu compte faire un patch comme pour la BB 26000 pour corriger tous ces problème lié à la TVM ou à autre chose ?

Bonjour j'ai eu le même souci, dans le sens Lyon - Marseille, entre le PK 450 - 453. Rouge cab, FU... -> Obligé de désactivé COVIT si je veux rouler au delà de 40 km/h... Mais le rouge cab quant à lui reste allumé, et à partir de là plus aucun "mouvement" de la TVM, plus d'annonce, plus rien....

J'avais aussi les mêmes paramètres KVB que vous.

Cordialement,

Paulo.

  • Like 1

Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Link to comment
Share on other sites

image.thumb.png.ec470b55ca7d837ae8bc24ccc6b19677.pngBonsoir @Treno Notte, félicitations pour ta 22200. Le modèle 3D est super propre et reflète parfaitement la vraie machine. Bref un très beau travail concernant la 3D et les systèmes. Néanmoins je vais me permettre une critique concernant les sons. Je trouve que la machine est très silencieuse jusqu'aux abords des 10km/h. Lors de la montée en vitesse je trouve aussi qu'elle fait le même bruit que la 26000 et pour le sifflet également. Peut-être n'as tu pas pu enregistrer les sons de la vraie machine en ligne ? ( chose totalement compréhensible. ) Je ne tiens pas à dénigrer ton travail mais uniquement donner un avis constructif. Merci encore pour cette belle machine.

Cordialement,

Lucas.

Link to comment
Share on other sites

Eh ben, c'est la queue pour les doléances ! 🙂

@staff72 Je ne peux rien contre ça, c'est une limitation de TS. Quand un son est lancé en intérieur et que l'on sort, alors il continu d'être joué à l'extérieur jusqu'à ce qu'il soit terminé, ou alors il est relancé à zéro, avec le même volume que si on était à l'intérieur. Seule solution, attendre qu'il soit terminé avant de changer de vue...

@Sofiane92 et @paulo4 Je vais modifier les règles d'engagement de la TVM, visiblement, la signalo sur la LGV déconne parfois (on le voit quand on rentre sur LGV avec le dernier feu lumineux qui est à l'orange alors que la voie est libre...). Un patch va sortir bientôt pour empêcher le passage au rouge cab.

@Lucas57 Le son du 2 tons ne sera pas changé. Je le trouve parfait pour ma part. Après, rien ne t'empêche d'enregistrer tes propres sons et de remplacer les miens. Les sons des moteurs sont pris à bord d'une 7200. C'est peut être le mode de génération des sons qui te fait penser à ceux de la 26000 ? (sons continus modulé en pitch et en volume). Je ne ferai pas de modifs là dessus non plus  car je ne vois pas ce que je peux faire de mieux. Pour les volumes en revanche, je vais voir ce que je peux faire.

 

 

Edited by Treno Notte
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde 😉 

je suis avec attention vos différents échanges et remontées de problèmes.  je ne suis pas vraiment certain que les problèmes énoncés proviennent forcément de la machine. j'ai eu des cas similaires avec des TGV de DTG sur la LGV Med .

je l'ai dis et redis a plusieurs reprises, mais j'en profites pour en remettre une couche, la signalo de DTG n'est absolument pas réaliste et complètement incohérente. je ne leur jette pas forcément la pierre, car je reste convaincu qu'ils n'ont pas pu tout faire comme ils le souhaitaient, contrairement au boulot qui est fait sur des reproductions de réseaux comme l’Allemagne ou l’Angleterre. 

comme on dit, laissez la chance au produit. 🙂 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Salut

Au faite, Treno, j'ai remarqué un problème avec la LS panne sol du KVB, elle est rouge alors que normalement elle est jaune.

erreur_panne_sol.png.d2cf72370bab5ad67a31a566ce854811.png

Et un problème avec le RE, quand je veux annuler son remplissage pour freiner immédiatement dès le RE 4.5 bar, ça ne l'annule pas.

Bon courage pour la suite, par ailleurs. 😉

Edited by JulietteTS
  • Like 1

pet_blahaj.gif.de170fe1ac619f09bb695d73b9d6c8ab.gif

Link to comment
Share on other sites

Cela me semble legit que la 22200 et la 26000 aient le même deux tons, non ? C'est aussi le cas dans la réalité. 🤔

Quant aux problèmes de cab signal, on en rencontre aussi avec les TGV DTG. Je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à faire.

Il y a une heure, olivierlyon a dit:

je l'ai dis et redis a plusieurs reprises, mais j'en profites pour en remettre une couche, la signalo de DTG n'est absolument pas réaliste et complètement incohérente. je ne leur jette pas forcément la pierre, car je reste convaincu qu'ils n'ont pas pu tout faire comme ils le souhaitaient, contrairement au boulot qui est fait sur des reproductions de réseaux comme l’Allemagne ou l’Angleterre.

Oui, tout à fait. D'ailleurs, même si on ne s'en pas forcément compte depuis la France, DTG prend aussi quelques libertés avec la signalisation des lignes allemandes ^^

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Treno Notte, encore bravo pour cette superbe réalisation.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur la loc, pour ceux qui rencontrent des soucis de signalisation sur LGV je pense que le souci vient de la signalisation de DTG : pour avoir fait plusieurs trajets avec les TGV de DTG, on a souvent des soucis de montée d'information Cab-signal (surtout au départ). Avec les TGV, on est presque toujours obligé de franchir le premier repère sans TVM pour qu'elle monte (au départ des gares TGV) sans compter les séquences restrictives parfois un peu à l'Ouest.

Avec la 22200 je n'ai eu aucun problème de TVM avec mon scénario (St-Priest - Marseille), @Treno Notte s'est bien débrouillé, je pense que ça n'a pas été simple pour reproduire la TVM... Par-contre j'ai eu un souci en mode Quick Drive (mode le plus bugué sur cette ligne) : l'armement manuel a fonctionné mais j'ai eu un 0 annonce (000), le signal ne s'est jamais ouvert puis indication de marche à vue après le premier repère. Dans ce cas je pense que les signaux étaient tous fermés. J'ai eu un problème similaire en mode scénario en voulant laisser passer un train en m'arrêtant à Sénas : séquence restrictive parfaite avec 0 annonce avant le repère qui protège l'aiguille de sortie, le TGV derrière est passé mais les signaux ne se sont jamais ouverts. Là encore le souci vient de la signalisation de DTG, en fait sur cette ligne, dès qu'on sort des sentiers battus (TGV avec arrêt dans les gares) c'est compliqué de la même façon qu'il est assez délicat d'entrer et de sortir du triage de Vénissieux. Beaucoup de voies sont présentes uniquement pour le décor mais nous ne sommes pas censés y mettre les bogies 🙂

N'oubliez pas que TS a ses limites, nous les atteignons avec les réalisations de SimExpress.

Pour les sons, je les trouve représentatifs, il y a des similitudes avec la 26000 à haute vitesse mais pour moi c'est normal. En basse vitesse ça ne me choque pas tant que ça car la vraie machine ne semble pas si bruyante (de l'intérieur) mais le CVS et les ventilateurs manquent peut-être un peu de volume mais bon moi ça ne me dérange pas tant que la loc ne fait pas le bruit d'une Acela Express... Je vois que beaucoup d'entre vous n'ont visiblement pas connu les premiers add-on français sur MSTS, ça aide à prendre un peu de recul.

@Lucas57 tu veux qu'il fasse quel son le 2 ton ? Ce sont des avertisseurs à air, suivant l'état des trompes, du compresseur sans compter l'effet doppler, la perception du son lorsqu'on se trouve en bord de voie va être modifiée, pour moi c'est assez compliqué de reproduire le sifflet. Il y a un peu le même souci sur Arma 3 / GTA V avec les mods FR des pompiers.

La seule chose perturbante pour moi ce sont les raccourcis clavier du levier de traction A et E inversés par rapport à la 26000 : A pour le rhéostatique, E pour la traction, Entrée+E pour la VI mais Shift+A pour augmenter la VI, bon je vais m'y faire et puis à la souris ça fonctionne très bien.

Voilà pour mon retour, désolé si c'était trop long, j'ai essayer de faire court 🙂

Edited by SimTrain
  • Like 3
  • Dislike 1
Link to comment
Share on other sites

Pour côtoyer régulièrement ces 2 locs. Je trouve que le sifflet n'est pas représentatif du vrai. Je ne suis pas le seul à le dire. Certes en fonction de l'état de la loc le son diffère mais j'ai jamais entendu un sifflet comme ça. Rien de mal c'est un détail mais voilà. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure , SimTrain a dit:

tant que la loc ne fait pas le bruit d'une Acela Express... 

Togom togom blong..... togom togom blong.... krrrrrraang.....  🤣

  

Il y a 1 heure , SimTrain a dit:

Je vois que beaucoup d'entre vous n'ont visiblement pas connu les premiers add-on français sur MSTS, ça aide à prendre un peu de recul.

El famoso Thalys transmanche de chez Just Train 🙃
20080331134705C7L0T-L.jpg

 

Pour le klaxon, franchement, un 2 tons SNCF, c'est un 2 tons SNCF. 100 balles qu'en faisant un blind test tout le monde se planterait. Quand on voit VR avec son "pouet" resservi à toutes les sauces sur des bécanes 50% plus chères... 

Edited by Agora
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

 
Il y a 32 minutes , Agora a dit:

El famoso Thalys transmanche de chez Just Train 🙃
20080331134705C7L0T-L.jpg

 

 

Purée je l'avais totalement oublié lui pourtant il est dans mon TRAINSET, il y avait aussi un TGV Réseau et une BB 15000 avec des Corail pour Lille - Ashford. Bon c'était il y a plus de 15 ans, il y a prescription... 🙂

Il y a 34 minutes , Agora a dit:
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...