Jump to content

Guingamp-Carhaix (ligne centre Bretagne)


alex man

Recommended Posts

Bonjour 

Je me lance dans la construction d'une nouvelle ligne plus simple car à voie unique. Je vais aussi faire plus attention à la règle de voie choisies pour avoir de beau devers.

La ligne de Guingamp à Carhaix est une ligne ferroviaire française à écartement standard et à voie unique de la région Bretagne. C'est une ancienne ligne du réseau breton à voie métrique, transformée à l'écartement normal en 1967.

 

Mon premier problème c'est de pouvoir avoir les voies de  konstanz villingen avec les appareil de voie de "PapiNic" .

Edited by alex man
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Génial que tu aies choisi cette ligne, elle me parle beaucoup étant donné qu'une bonne partie de ma famille est originaire de la région ! 😁

J'avais fait quelques expérimentations de règle de voie avec les appareils d'aiguille de PapiNic, est-ce que ça t'intéresse ?

20210216213606_1.thumb.jpg.be7669f1280da8c5c13bdfbe240312ac.jpg   20210216213554_1.thumb.jpg.39fd0c5884d45b6a42d7577cf613f445.jpg

Belle soirée !

  • Like 3

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, Lus0rius a dit:

Salut,

Génial que tu aies choisi cette ligne, elle me parle beaucoup étant donné qu'une bonne partie de ma famille est originaire de la région ! 😁

J'avais fait quelques expérimentations de règle de voie avec les appareils d'aiguille de PapiNic, est-ce que ça t'intéresse ?

20210216213606_1.thumb.jpg.be7669f1280da8c5c13bdfbe240312ac.jpg   20210216213554_1.thumb.jpg.39fd0c5884d45b6a42d7577cf613f445.jpg

Belle soirée !

Salut.

Je suis content que mon projet de ligne te plaise 😉 . J'ai vu une vielle vidéo sur cette ligne et j'ai tout de suite aimé cette petite ligne

C'est exactement ce que je recherchais 😃 .  Oh oui que sa m'intéresse  beaucoup.  

Link to comment
Share on other sites

Salut  alex , 

Bon courage pour ta nouvelle map,  c'est une bonne idée de faire cette ancienne ligne.

Après,  il y a aussi Morlaix-Roscoff , Lannion-Guingamp , Vannes-Pontivy, Rosporden-Carhaix, Quimper-Pont L'abbé , Quimper-Douarnenez, Rosporden-Concarneau ... 😄😄

Bonne nuit !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 minutes , yalou a dit:

Salut  alex , 

Bon courage pour ta nouvelle map,  c'est une bonne idée de faire cette ancienne ligne.

Après,  il y a aussi Morlaix-Roscoff , Lannion-Guingamp , Vannes-Pontivy, Rosporden-Carhaix, Quimper-Pont L'abbé , Quimper-Douarnenez, Rosporden-Concarneau ... 😄😄

Bonne nuit !

Salut Yalou 

Merci pour t'es encouragement. On verra avec le  temps si il y a d'autre ligne de prévu au tour de Guingamp ou de Carhaix. Je vais essayer d'avance déjà mes deux lignes en construction.  😬😬.

Bonne nuit a toi aussi. 

Edited by alex man
Link to comment
Share on other sites

Très intéressant, étant donné que moi aussi j'ai de la famille dans le coin comme Lus0.

Le prochain prolongement que je verrais serait en direction de Paimpol (on couvrirait ainsi par exemple l'itinéraire de la Vapeur du Trieux). En plus cette ligne est aujourd'hui quasiment  exclusivement exploitée en X 73500, et comme celui-ci est à venir dans TS, on pourrait avoir des possibilités d'exploitation très intéressantes, avec les X73500, les 63000 CFTA et quelques vapeurs, bref que du bonheur.

On pourrait peut être à terme faire l'intégralité du réseau breton dans TS , un peu à la manière du réseau Nord Pas de Calais.

Alors après, as-tu prévu de faire une version voie normale, une version voie métrique, une version mixte ou bien 2 versions?

Je suis en ce moment en Bretagne, mais pas de ce côté, donc je ne pourrai pas prendre de photos etc., mais je suis à disposition sachant que je connais bien le secteur.

Edit: j'avais oublié, voici le lien pour le groupe facebook des amis du réseau breton, ils devraient pouvoir t'aider: https://www.facebook.com/lesamisdureseaubretoncarhaix/

 

Edited by yann13
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 minutes , yann13 a dit:

Très intéressant, étant donné que moi aussi j'ai de la famille dans le coin comme Lus0.

Le prochain prolongement que je verrais serait en direction de Paimpol (on couvrirait ainsi par exemple l'itinéraire de la Vapeur du Trieux). En plus cette ligne est aujourd'hui quasiment  exclusivement exploitée en X 73500, et comme celui-ci est à venir dans TS, on pourrait avoir des possibilités d'exploitation très intéressantes, avec les X73500, les 63000 CFTA et quelques vapeurs, bref que du bonheur.

On pourrait peut être à terme faire l'intégralité du réseau breton dans TS , un peu à la manière du réseau Nord Pas de Calais.

Alors après, as-tu prévu de faire une version voie normale, une version voie métrique, une version mixte ou bien 2 versions?

Je suis en ce moment en Bretagne, mais pas de ce côté, donc je ne pourrai pas prendre de photos etc., mais je suis à disposition sachant que je connais bien le secteur.

Salut Yann. 

Tout le monde a de la famille Bretagne apparemment 😁 . J'avais effectivement prévu de prolongé du coté de Paimpol mais la ligne est un peu plus compliqué avec plus d'ouvrage d'art. Oui ont de la chance beaucoup de matos qui circules sur c'est ligne bretonne existe déjà sur TS ou est en cour de développement. 

Oui j'espère aussi que le réseau  breton sois aussi bien développé que celui du Nord Pas de Calais.  

J'ai prévu de faire qu'une version a vois normale.  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Yalou 

Je vais te décevoir mais je ne battrais jamais  Enzo et Olivier en nombre de  Kms car je ne reproduit que Guignant-Carhaix qui n'est qu'une simple VU de 50km qui se trouve en centre Bretagne.

Merci pour les encouragement. 😉. Je commence juste la pose des voies de la gare de Guingamp.

Edited by alex man
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • alex man changed the title to Guingamp-Carhaix (ligne centre Bretagne)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...