alex man Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 (edited) Bonjour Je me lance dans la construction d'une nouvelle ligne plus simple car à voie unique. Je vais aussi faire plus attention à la règle de voie choisies pour avoir de beau devers. La ligne de Guingamp à Carhaix est une ligne ferroviaire française à écartement standard et à voie unique de la région Bretagne. C'est une ancienne ligne du réseau breton à voie métrique, transformée à l'écartement normal en 1967. Mon premier problème c'est de pouvoir avoir les voies de konstanz villingen avec les appareil de voie de "PapiNic" . Edited February 18, 2021 by alex man 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lus0rius Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Salut, Génial que tu aies choisi cette ligne, elle me parle beaucoup étant donné qu'une bonne partie de ma famille est originaire de la région ! J'avais fait quelques expérimentations de règle de voie avec les appareils d'aiguille de PapiNic, est-ce que ça t'intéresse ? Belle soirée ! 3 Quote Carte des lignes réelles dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted February 16, 2021 Author Share Posted February 16, 2021 Il y a une heure, Lus0rius a dit: Salut, Génial que tu aies choisi cette ligne, elle me parle beaucoup étant donné qu'une bonne partie de ma famille est originaire de la région ! J'avais fait quelques expérimentations de règle de voie avec les appareils d'aiguille de PapiNic, est-ce que ça t'intéresse ? Belle soirée ! Salut. Je suis content que mon projet de ligne te plaise . J'ai vu une vielle vidéo sur cette ligne et j'ai tout de suite aimé cette petite ligne C'est exactement ce que je recherchais . Oh oui que sa m'intéresse beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yalou Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Salut alex , Bon courage pour ta nouvelle map, c'est une bonne idée de faire cette ancienne ligne. Après, il y a aussi Morlaix-Roscoff , Lannion-Guingamp , Vannes-Pontivy, Rosporden-Carhaix, Quimper-Pont L'abbé , Quimper-Douarnenez, Rosporden-Concarneau ... Bonne nuit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted February 16, 2021 Author Share Posted February 16, 2021 (edited) Il y a 9 minutes , yalou a dit: Salut alex , Bon courage pour ta nouvelle map, c'est une bonne idée de faire cette ancienne ligne. Après, il y a aussi Morlaix-Roscoff , Lannion-Guingamp , Vannes-Pontivy, Rosporden-Carhaix, Quimper-Pont L'abbé , Quimper-Douarnenez, Rosporden-Concarneau ... Bonne nuit ! Salut Yalou Merci pour t'es encouragement. On verra avec le temps si il y a d'autre ligne de prévu au tour de Guingamp ou de Carhaix. Je vais essayer d'avance déjà mes deux lignes en construction. . Bonne nuit a toi aussi. Edited February 16, 2021 by alex man Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 (edited) Très intéressant, étant donné que moi aussi j'ai de la famille dans le coin comme Lus0. Le prochain prolongement que je verrais serait en direction de Paimpol (on couvrirait ainsi par exemple l'itinéraire de la Vapeur du Trieux). En plus cette ligne est aujourd'hui quasiment exclusivement exploitée en X 73500, et comme celui-ci est à venir dans TS, on pourrait avoir des possibilités d'exploitation très intéressantes, avec les X73500, les 63000 CFTA et quelques vapeurs, bref que du bonheur. On pourrait peut être à terme faire l'intégralité du réseau breton dans TS , un peu à la manière du réseau Nord Pas de Calais. Alors après, as-tu prévu de faire une version voie normale, une version voie métrique, une version mixte ou bien 2 versions? Je suis en ce moment en Bretagne, mais pas de ce côté, donc je ne pourrai pas prendre de photos etc., mais je suis à disposition sachant que je connais bien le secteur. Edit: j'avais oublié, voici le lien pour le groupe facebook des amis du réseau breton, ils devraient pouvoir t'aider: https://www.facebook.com/lesamisdureseaubretoncarhaix/ Edited February 17, 2021 by yann13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted February 17, 2021 Author Share Posted February 17, 2021 Il y a 2 minutes , yann13 a dit: Très intéressant, étant donné que moi aussi j'ai de la famille dans le coin comme Lus0. Le prochain prolongement que je verrais serait en direction de Paimpol (on couvrirait ainsi par exemple l'itinéraire de la Vapeur du Trieux). En plus cette ligne est aujourd'hui quasiment exclusivement exploitée en X 73500, et comme celui-ci est à venir dans TS, on pourrait avoir des possibilités d'exploitation très intéressantes, avec les X73500, les 63000 CFTA et quelques vapeurs, bref que du bonheur. On pourrait peut être à terme faire l'intégralité du réseau breton dans TS , un peu à la manière du réseau Nord Pas de Calais. Alors après, as-tu prévu de faire une version voie normale, une version voie métrique, une version mixte ou bien 2 versions? Je suis en ce moment en Bretagne, mais pas de ce côté, donc je ne pourrai pas prendre de photos etc., mais je suis à disposition sachant que je connais bien le secteur. Salut Yann. Tout le monde a de la famille Bretagne apparemment . J'avais effectivement prévu de prolongé du coté de Paimpol mais la ligne est un peu plus compliqué avec plus d'ouvrage d'art. Oui ont de la chance beaucoup de matos qui circules sur c'est ligne bretonne existe déjà sur TS ou est en cour de développement. Oui j'espère aussi que le réseau breton sois aussi bien développé que celui du Nord Pas de Calais. J'ai prévu de faire qu'une version a vois normale. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Je parlais de la voie métrique car il existe un peu de matos français circulant sur des voies métriques: http://deschamp-bernard.chez-alice.fr/content2.htm Mais enfin bon, c'est toi qui décide, et puis ça doit se transforme facilement via RWTools 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted February 17, 2021 Author Share Posted February 17, 2021 Je reproduit l'époque actuelle du coup les deux ligne au départ de Guignant sont a écartement standard. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yalou Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Salut alex , Guignant (Le Tréport) - Carhaix , c'est plus qu'une ligne Centre-Betagne ! Tu vas largement battre Enzo et Olivier en Kms ... Bon, bon, bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted February 18, 2021 Author Share Posted February 18, 2021 (edited) Salut Yalou Je vais te décevoir mais je ne battrais jamais Enzo et Olivier en nombre de Kms car je ne reproduit que Guignant-Carhaix qui n'est qu'une simple VU de 50km qui se trouve en centre Bretagne. Merci pour les encouragement. . Je commence juste la pose des voies de la gare de Guingamp. Edited February 18, 2021 by alex man 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yalou Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 J' avais bien compris que tu faisais la ligne Gwengamp-Karaez , je connais bien, c'est près de chez moi , c'était un petit point d'humour par rapport à l'orthographe ( au départ de Guignan). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.