Jump to content
  • 0

Il n'y a pas d'utilities.exe dans mes fichiers de jeu


Lunatic

Question

Bonjour, comme vous pouvez le voir au titre, je n'ai pas l'utilities.exe dans le fichiers railworks situé dans SteamLibrairy, je ne sais pas comment faire pour "l'avoir à nouveau", si quelqu'un sais pourquoi il n'y est pas ou comment faire pour le "re-avoir".

Merci

 

Thomas

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut Lunatic ,

L'application "utilities " est dans le dossier Railworks tout en bas dans les "U" , sinon  "vérifier l'intégrité des fichiers du jeu" peut être te permettra de la récupérer (steam/bilbiothèque/clic droit sur TS/propriété/fichiers locaux .Mais , utilities n'est pas indispensable, tu peut mettre directement tes fichiers decompressés dans "assets" ou "content".

Bonne Journée .

Yalou. 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 0
On 5/11/2021 at 10:09 AM, yalou said:

Salut Lunatic ,

L'application "utilities " est dans le dossier Railworks tout en bas dans les "U" , sinon  "vérifier l'intégrité des fichiers du jeu" peut être te permettra de la récupérer (steam/bilbiothèque/clic droit sur TS/propriété/fichiers locaux .Mais , utilities n'est pas indispensable, tu peut mettre directement tes fichiers decompressés dans "assets" ou "content".

Bonne Journée .

Yalou. 

 

 

Merci pour ta réponse, j'ai besoin d'utilities car j'ai un rwp qui ne fonctionne pas en le mettant dans assets. Après avoir dézipper le fichier se trouve dans le jeu mais il ne fonctionne pas, n'apparaît pas dans les consists. Je voulais essayer avec utilities pour voir si le problème venait de là.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut Lunatic 

tout comme te l'a affirmé @yalou utilities n'est pas indispensable. avec 7zip tu peux décompresser tous tes rwp sans problèmes. il faut savoir également qu'utilities a quelques caprices, personnellement je ne l'utilise jamais.

en ce qui concerne ton soucis, je pense qu'il manque quelque chose dans l'arborescence de tes fichiers. c'est a dire qu 'un Asset quel qu'il soit, lorsqu'il est crée, il suit un chemin spécifique pour qu'il s'affiche dans le jeu.

je ne sais pas quel est cet asset, mais prenons un exemple.  le créateur bidule a fait des lampadaires.

tu auras dans l'ordre : Assets / Bidules/ Lampadaires et dedans éventuellement une liste de modèles.

si tu places le dossier Lampadaires dans Assets directement, cela ne fonctionnera pas car il va manquer le dossier Bidule (pour rester dans mon exemple).

je pense plus a quelque chose comme ca, ce qui pourrait expliquer que tu ne vois pas ton asset dans le jeu :-) 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 0
On 5/12/2021 at 12:52 PM, olivierlyon said:

Salut Lunatic 

tout comme te l'a affirmé @yalou utilities n'est pas indispensable. avec 7zip tu peux décompresser tous tes rwp sans problèmes. il faut savoir également qu'utilities a quelques caprices, personnellement je ne l'utilise jamais.

en ce qui concerne ton soucis, je pense qu'il manque quelque chose dans l'arborescence de tes fichiers. c'est a dire qu 'un Asset quel qu'il soit, lorsqu'il est crée, il suit un chemin spécifique pour qu'il s'affiche dans le jeu.

je ne sais pas quel est cet asset, mais prenons un exemple.  le créateur bidule a fait des lampadaires.

tu auras dans l'ordre : Assets / Bidules/ Lampadaires et dedans éventuellement une liste de modèles.

si tu places le dossier Lampadaires dans Assets directement, cela ne fonctionnera pas car il va manquer le dossier Bidule (pour rester dans mon exemple).

je pense plus a quelque chose comme ca, ce qui pourrait expliquer que tu ne vois pas ton asset dans le jeu 🙂

J'essaie d'installer les cfr ava de railstudio, j'ai bien glissé le fichier de railstudio dans assets, tout à été fait comme j'ai installé les autres mods. Mais même avec l'utilities, le dlc ne fonctionne pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0
4 hours ago, yalou said:

Pour pouvoir utiliser les repaint de Max il faut 

-Romanian Bc 59-50 Full Pack (sûr).

-CFR-Calatori B11  21-90 Pack (peut-être).

... et Repaint Corail VU83 B11u 1.0.0  (évidemment) 

Justement, je les ais tous, je vais essayer de les réinstaller.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0
On 5/24/2021 at 4:25 PM, mickey26 said:

Bonjour, pour le retrouver tu lances une vérification des fichiers dans Steam, et il te le remet en place à la fin de la vérification !

Bon jeu !

Désolé pour cette réponse tardive, mais après vérification, utilities.exe se trouvait dans un autre "Steam Library" que celui dans lequel était installé mon jeu, c'était juste un problème lié à Steam qui a mal déplacé le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...