julientrain Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 Bonjour, le projet serai d'ajouter de la végétation VP autour des voies ainsi que de connecter cette ligne à Toulon Marseille ( Merge Route ). Pour ce qui est de a végétation c'est sûr, mais pour Toulon Lyon ce ne l'est pas. Je posterai les premiers images Samedi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 7, 2021 Author Share Posted July 7, 2021 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 7, 2021 Author Share Posted July 7, 2021 Les prérequis seront : LGV Lyon Marseille ( évidemment ) Les Assets de 3d Train ( qui seront inclus ) Végétation VP ( inclus dans la packs d'Assets ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 7, 2021 Author Share Posted July 7, 2021 Il y aura deux versions La première ce sera sur la portion classique ( de la gare de Lyon Part-Dieu jusqu'à l'embranchement de la ligne à grande vitesse ) ainsi que la partie classique entre l'arrivée de la ligne de la Côte bleue jusqu'à la gare de Marseille-Saint-Charles ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 7, 2021 Author Share Posted July 7, 2021 La deuxième version ce sera la ligne à grande vitesse et peut-être le raccordement jusqu'à Toulon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 7, 2021 Author Share Posted July 7, 2021 Et enfin d'ici quelques années si tout va bien je prévois peut-être de faire une extension de la ligne jusqu'à Nice ville 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted July 8, 2021 Share Posted July 8, 2021 Déjà que la ligne est assez instable du côté de Marseille, et que la végétation de VP l’est également, je pense que tu auras beaucoup de difficultés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 8, 2021 Author Share Posted July 8, 2021 Il y a 4 heures , yann13 a dit: Déjà que la ligne est assez instable du côté de Marseille, et que la végétation de VP l’est également, je pense que tu auras beaucoup de difficultés Je sais mais je ferai des sauvegardes à chaque fois que je poserai un herbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 11, 2021 Author Share Posted July 11, 2021 Bonjour j'ai posé un peu de végétation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 11, 2021 Author Share Posted July 11, 2021 Voici les premières images 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 11, 2021 Author Share Posted July 11, 2021 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 11, 2021 Author Share Posted July 11, 2021 Aujourd'hui le projet est de décorer comme ceci jusqu'à le virage où il y a le devers ( la grande ligne droite qui part vers Grenoble ) Puis demain je vais décorer jusqu'à l'embranchement de la LGV ( tout en faisant une légère décoration des gares de Saint-Priest et de Vénissieux ) Je vais voir aussi pour supprimer les quais allemand à Lyon Part-Dieu, Lyon Saint-Exupéry TGV, et Valence TGV. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted July 11, 2021 Share Posted July 11, 2021 Oulà t’as eu un peu la main lourde sur l’herbe, pourquoi ne pas avoir utilisé un seul asset block par parcelle qui recouvre également les voies? Ou alors pourquoi ne pas faire varier les types d’herbes utilisés? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 12, 2021 Author Share Posted July 12, 2021 C'est quoi un asset block ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max1116 Posted July 12, 2021 Share Posted July 12, 2021 C'est un bloc qui te permet de délimiter une zone (en plaçant des points pour délimiter le périmètre). Dans cette zone tu pourra choisir 2 éléments à placer dedans. Ca permet de faire des zones de végétations plus grandes sans tout placer à la main. Ca économise beaucoup de performances. Il se trouve dans l'onglet végétation à asset Block Irregular 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 12, 2021 Author Share Posted July 12, 2021 Ok merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 13, 2021 Author Share Posted July 13, 2021 Je veux recommencer la carte à zéro Et non mettre que sur le côté de la voie. Ensuite j'essaierai de récupérer des Assets de voix de types vieux rails pour en mettre près des gare de triage et les recouvrir d'herbe cela donnera un plus grand réalisme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 13, 2021 Author Share Posted July 13, 2021 Bon merci à Yann13 pour tes conseils. je vais recommencer demain. J'avais posé de la végétation VP mais crash "out of memory" et pas de save 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 13, 2021 Author Share Posted July 13, 2021 Il faudra : LGV Marseille Lyon Le pack de VP ( qui sera inclus ) https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1332-panneau-grillage-métallique-a/ ( inclus aussi ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted July 17, 2021 Author Share Posted July 17, 2021 Après une longue absence je me remet à la ligne mais du côté de marseille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts