Jump to content

Voitures UIC


Treno Notte

Recommended Posts

Il y a 14 heures , Agora a dit:

Oh, des UIC, c'est super ! 🤩

Cela rappelle instantanément cette ambiance de kitsch suranné des pointes d'hiver

image.png.9818701ae99b7f24f09d5b0e8a9c6cb6.png

image.png.64601826c1adbdabc9702d5dc0aca404.png

Et moi en plus des circulations nationales, les voitures 112 et 113 pour Venise sur le Simplon Express 220-221 via Vallorbe frontière. (la ligne de Armand)

  • Like 1

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Alors là c'est magnifique! Encore une fois la combinaison 3D nickel et textures photoréalistes donne un rendu incroyable 🥰
Ca va permetre pas mal de choses, elles on connu du régional a l’international ces voitures!

Edited by Nathan
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai souvent voyagé dans les B10, que je préférais aux Corails, quand j'avais la chance de tomber sur une compo mixte. Je me souviens du petit paillasson devant la porte à battant, des banquettes bicolores, du bruit assourdissant dans les toilettes, du stratifié omniprésent et des portes d'accès plus faciles à ouvrir que celles des Corails. Les gens les appelaient les wagons du Far-West et les désertaient, moi j'avais 20 ans et me réjouissais d'avoir l'embarras du choix pour mon compartiment, le plaisir aussi de pouvoir fumer à la fenêtre en admirant mon train dans les courbes...

Merci Treno et bravo pour la qualité exceptionnelle de ton travail et pour ces images qui me renvoient à  de beaux souvenirs... 🙂

Edited by Bubuss
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Travail exceptionnel, comme d'habitude.
Je me souviens de ces voitures en composition également au "Palatino", jusqu'aux toutes premières années des années 2000, en tout cas entre ce siècle et le siècle dernier.
Ce sera un plaisir de les avoir dans notre simulateur.
Encore bravo pour le travail.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Oui très beau....

"Treno ton Rapide GL 1126 n'échappe pas à la règle souvent vécu à Vallorbe qu'en il arrivait d'Italie". 😉

le "Parthénon" est franchement en retard... il fait jour 😀

Bon, après pour les captures d'écran, fallait bien qu'il soit en retard 😀

(1127 Paris Gare de Lyon- Brindisi & 1126 son retour)

Edited by f1rsm
  • Like 1

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

@f1rsm J'ai un souvenir de retour de colo avec ce train. Je devais avoir dans les 12 ans. J'ai clairement des images de Vallorbe en plein jour tôt le matin. Je m'étais bien égratigné la main en faisant le con dans les couchettes (UIC) et une monitrice bien sympa m'avait fait un petit pansement tandis que je pouvais contempler au dehors les mouvement de la 21000 lancer l'Ae6/6 qui nous avait emmené jusque là vers le dépôt Suisse. Impossible de savoir si on était en retard ou non mais c'est très probable que oui.

J'ai les horaires de ce train quelque part, je vais retrouver ça afin d'essayer de mieux coller à la réalité la prochaine fois.

 

Edited by Treno Notte
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...