Jump to content

Voitures UIC


Treno Notte

Recommended Posts

Hello,

Sorry as I don't speak in French. This project is looking fantastic.

I have a question for the project author - These cars ( or very similar to these ) used to run into Spain and Portugal with 1668mm bogies and with "logo" of "Wasteels" on the sides.

Do you plan to do those with the 1668mm bogies? 🙂

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures , Treno Notte a dit:

@f1rsm J'ai un souvenir de retour de colo avec ce train. Je devais avoir dans les 12 ans. J'ai clairement des images de Vallorbe en plein jour tôt le matin. Je m'étais bien égratigné la main en faisant le con dans les couchettes (UIC) et une monitrice bien sympa m'avait fait en petit pansement tandis que je pouvais contempler au dehors les mouvement de la 21000 lancer l'Ae6/6 qui nous avait emmené jusque là vers le dépôt Suisse. Impossible de savoir si on était en retard ou non mais c'est très probable que oui.

J'ai les horaires de ce train quelque part, je vais retrouver ça afin d'essayer de mieux coller à la réalité la prochaine fois.

 

J'ai ce souvenir...mais je peux me tromper...

En tout cas j'ai accompagné ce train en tant que couchettiste jusqu'à Rimini en remplacement du 221-220 que les accompagnateurs Italiens ont repris pour ce service. j'avais 20-21 ans. De toute façon, les trains de nuits par Vallorbe n'étaient pas un exemple de régularité horaire qu'en ils arrivaient d'Italie. C'est souvent que ces trains étaient en retards et on ne savait pas toujours pourquoi...A tel point que l'on déclenchait des trains anatoles exemple 220 A Zagreb-Venise Paris.

J'ai peut être mélanger un peu les horaires, les souvenirs. C'est loin, c'etait il y a 40 ans en arrière. je vais chercher les horaires de mon côté également.

Ne voyez aucun mal, parce que j'ai écrit qu'il faisait jour sur vos captures d'écran... j'ai tellement traîné sur les trains de nuit à Vallorbe.

Au plaisir

Edited by f1rsm
  • Like 5

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures , Treno Notte a dit:

@f1rsm J'ai un souvenir de retour de colo avec ce train. Je devais avoir dans les 12 ans. J'ai clairement des images de Vallorbe en plein jour tôt le matin. Je m'étais bien égratigné la main en faisant le con dans les couchettes (UIC) et une monitrice bien sympa m'avait fait un petit pansement tandis que je pouvais contempler au dehors les mouvement de la 21000 lancer l'Ae6/6 qui nous avait emmené jusque là vers le dépôt Suisse. Impossible de savoir si on était en retard ou non mais c'est très probable que oui.

J'ai les horaires de ce train quelque part, je vais retrouver ça afin d'essayer de mieux coller à la réalité la prochaine fois.

 

Une chose est sûre c'est qu'on ressent bien ta passion Treno, envers ces trains aujourd'hui d'antan.

Ça fait plaisir de lire ce genre de témoignages de choses que je n'ai pas connu, mais qui laisse rêver au vu de ce genre de compositions 🙂

J'ai hâte de pouvoir faire rouler tout ça !

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

A part magnifique, il y a rien a dire comme toujours! Elles sont plus vraies que nature, tes textures photoréalistes font vraiment la différence par rapport a la majorité des add-ons.

 

Il y a 15 heures , Treno Notte a dit:

J'ai un souvenir de retour de colo avec ce train.

T'est bien chanceux d'avoir connu cette "grande époque" du ferroviaire!

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour ces précieux documents horaires...

Au passage, j'aperçois les horaires des TGV franco-Suisse arrivés sur la ligne de la Bosse (celle d'Armand) un 22/01/1984...C'était mon quotidien depuis cette date....Adieu pour moi Cisalpin Lutetia etc..

On note la numérotation à 2 chiffres à cette époque.

De nos jours la conversion donnerait TGV 22 -- 9260 TGV 20 -- 9264

Que de scénarios possible ds TS.

  • Like 4

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

C'est magnifique tout ce travail accompli 🙂 ! Il est vrai que les trains d’antan avaient plus de style que maintenant... et je ne parle pas de la reconversion des locs et voitures corails en "Ouigo Vitesse Classique" ... nos pauvres 22200 vont pas avoir la plus belle livrée pour leur fin de carrière a mon sens.

En tout cas hâte de faire de belles compos UIC 🙂 au crochet des sublimes réalisations de SimExpress !

Edited by Vonvon
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, Vonvon a dit:

C'est magnifique tout ce travail accompli 🙂 ! Il est vrai que les trains d’antan avaient plus de style que maintenant... et je ne parle pas de la reconversion des locs et voitures corails en "Ouigo Vitesse Classique" ... nos pauvres 22200 vont pas avoir la plus belle livrée pour leur fin de carrière a mon sens.

En tout cas hâte de faire de belles compos UIC 🙂 au crochet des sublimes réalisations de SimExpress !

En plus d'avoir du style, il y avait un vrai service à destination des voyageurs. On a vu longtemps sur des compos UIC ou DEV, des WR bleus pour la restauration. Plus proche de nous, les voitures Gril-express ou Bar-corail sur les grands rapides 1980/90.

Je pense que "Ouigo Vitesse Classique" est une extension transport de masse où le voyageur est devenu un client qui devra payer  pour embarquer une valise.

Avec son merveilleux travail, Treno rend hommage à ce que le chemin de fer avait de plus beau, à prendre le temps de vivre quelques heures dans un train.

Qu'il en soit remercié 🙏

Edited by Bubuss
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, Armand a dit:

Merci Hervé, content que ca plaise !

On dirait que tu n'as pas installer la dernière version, peut etre correspond mieux à l'époque des trains que tu fais rouler, je vais essayer de faire une V2 qui serait dans les années 90-00'

La dernière version est top...

A vallorbe, il manque le foyer des roulants. Après quand voit la qualité de la ligne, c'est un détails. (voir vidéo WebTV)..

vous envisagez une version V2 années 90-2000. En 90, je ne sais plus si la gare de Dole était encore commutable et en quelle année, ils ont enlevé une voie entre le BV et le quai opposé....La version actuelle est déjà magnifique...

Edited by f1rsm

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures , Treno Notte a dit:

@Armand J'utilise encore la version que tu m'as transmise en effet. Ah oui ce serait phénoménal si on pouvait avoir une V2 d'époque !!

@f1rsm Normalement il ne manque pas le foyer car je l'ai transmis à Armand pour sa dernière version...

Treno

Actuellement sur la dernière version pour ma part, on ne voit pas le foyer des roulants à vallorbe comme ds la vidéo dont je parlais.

Après implanter un tel détail demande certainement beaucoup de boulot...refonte de la zone: il faut rogner la montagne mettre le batiment la route etc.....même si tous les 2 vous êtes des perfectionnistes...c'est très certainement encore beaucoup de temps devant l'ecran.

Edited by f1rsm

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

C'est un vrai plaisir de vous lire et de voir tout ce que vous réalisez ! ça rappelle des souvenirs merveilleux de cette époque, sur une des plus belles lignes de France. Bravo à vous et Merci 🥰

Bon courage pour la suite

Amicalement                                                                                                                                                                                                                              CC21000  

Edited by CC21000
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 40 minutes , Treno Notte a dit:

Premiers essais de nuit et sous la pluie à Bourke pour les couchettes B9c9x. L'éclairage intérieur est encore à faire 😉

Superbe !

Rapport à cet éclairage Treno, je suppose que tu fais usage de point light blueprint pour les éclairages intérieurs?

Je suis un peu a la recherche du plus économe en ressources et du meilleur rendu.

Link to comment
Share on other sites

@Wenel Exactement, j'utilise des points light blueprint en effet, mais aussi des spots lights en fonction de la géométrie. Ce qui est vraiment lourd, c'est que tu ne peux pas spécifier un rayon lumineux trop grand sinon tu éclaires tout, même à travers la caisse... Du coup il faut en mettre un paquet partout et judicieusement placées. Et tu décoches "projected shadow" surtout !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

@Treno Notte le travail sur ces voitures est extraordinaire. On voit que le travail sur les UV est extrêmement soigné (je ne suis pas à ce niveau mais j'y travail).

Au sujet des éclairages j'ai le même soucis sur les points lights. J'utilise ces blueprints pour l'éclairage du compartiment moteur de mes 67000 mais on voit depuis l'extérieur l'éclairage de la texture de la caisse c'est assez ennuyeux...

BB67400.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...