Jump to content

Voitures UIC


Treno Notte

Recommended Posts

Il y a 3 heures , Treno Notte a dit:

@Wenel Exactement, j'utilise des points light blueprint en effet, mais aussi des spots lights en fonction de la géométrie. Ce qui est vraiment lourd, c'est que tu ne peux pas spécifier un rayon lumineux trop grand sinon tu éclaires tout, même à travers la caisse... Du coup il faut en mettre un paquet partout et judicieusement placées. Et tu décoches "projected shadow" surtout !

Bon à savoir ! Merci pour ces précieuses informations 😄

Link to comment
Share on other sites

Excellent !

Décidément les DEV Gril-Express et les UIC auront été unies jusqu'au bout 🙂

Contemporaines les unes des autres, elle ont été quasiment indissociables dans la compos des "grands trains" d'hier.

La carrière des DEV Vru et Gril-Express raconte à elle seule une grande partie de l'histoire ferroviaire des années 60 à 90.

Merci pour ces images étonnantes et rarissimes.

Link to comment
Share on other sites

@Bubuss Merci à toi pour tes très gentils messages !

Par contre pourquoi dis-tu DEV Gril express ? Il me semble que ces voitures ont la même caisse que les voitures  UIC plutôt (avec certes des bogies Y28 proches de ceux des voitures Grand confort et Mistral). C'est vraiment ainsi qu'elles étaient classifiées, DEV ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, Treno Notte a dit:

Pour une fois j'ai du bol, pas besoin de traverser la France pour photographier le matériel que je souhaite modéliser. La dernière Gril Express de France (et quelques UIC couchettes et de jour) se trouvent à quelques centaines de mètres de chez moi 🙂.

GrilExpress_164_red.thumb.JPG.e523586b342b61fbc8edf8e1c07776fa.JPG

GrilExpress_165_red.thumb.JPG.8b6293170554fc9c56a4aae8e3ddffa8.JPG

GrilExpress_173_red.thumb.JPG.b3ed140f6a876e57520265c8e571edbe.JPG

 

 

Wow c'est un sacré trésor que tu là ! Je pensais même pas qu'il restait une grill express pas encore ferraillés! Elles ont vraiment l'air perdues au milieu de nul part

Elle a encore son intérieur d'origineLes marquages a gauche me font penser que ca pourrait être une voiture réaménagée par l'Infra (et dans tous les cas vu l'état extérieur je suppose que ca a été bien vandalisé...)

 

Edited by Nathan
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 30 minutes , Treno Notte a dit:

@Bubuss Merci à toi pour tes très gentils messages !

Par contre pourquoi dis-tu DEV Gril express ? Il me semble que ces voitures ont la même caisse que les voitures  UIC plutôt (avec certes des bogies Y28 proches de ceux des voitures Grand confort et Mistral). C'est vraiment ainsi qu'elles étaient classifiées, DEV ?

Les Vru et Gril-Express sont un programme commun DEV, ils ont effectivement un chaudron dérivé des UIC-Y légèrement modifié et avec des bogies différents. Après vérification, seul les Vru rouges sont classés DEV, les Gril-Express sont effectivement classés UIC.

Au temps pour moi Treno 😉

 

 

Edited by Bubuss
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Bubuss Merci pour ces précisions !

@NathanCes voitures sont au camp des Matelots à Versailles. Elles servaient aux militaires du régiment du génie qui étaient amenés à se déplacer dans tout le pays voire même l’Europe (Kosovo etc...).

Ça fait un moment qu'elles ne servent plus (le régiment a été dissout depuis un bail déjà...) Mais elles sont dans un camp militaire donc très peu vandalisées et l'intérieur est encore en état correct. C'est juste qu'elles dorment dehors depuis des années et ça fait mal visiblement 🙂

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures , Treno Notte a dit:

@Max1116 Oui, comme pour les corails, je vais proposer le pack UIC nuit puis celui de jour. Entre les deux je vais essayer de livrer les 21000 (pour décembre j'espère). Ensuite viendra le pack Gril Express et plus tard le capitol/wasteels et autres variantes. Entre les deux là encore, viendront les 72000 😉

Y aura t-il les voitures croisières dans les "autres variantes" ? 😊

Link to comment
Share on other sites

On 02/11/2021 at 01:32, Treno Notte a dit:

@Max1116 Oui, comme pour les corails, je vais proposer le pack UIC nuit puis celui de jour. Entre les deux je vais essayer de livrer les 21000 (pour décembre j'espère). Ensuite viendra le pack Gril Express et plus tard le capitol/wasteels et autres variantes. Entre les deux là encore, viendront les 72000 😉

Ah c'est super ça! On va vraiment avoir de quoi agrémenter nos compos. Cool pour les 21000 en décembre, ça ferait un beau cadeau de noël 😁

Les 72000, t'a déjà commencé a bosser dessus? 👀

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...