Jump to content

CC 21000


Treno Notte

Recommended Posts

Bonjour

il y a des matins où l'on a plaisir à se lever et de "découvrir les nouveautés" en cours de réalisation..

Excellent...

Cela me ramène à mes 18 ans ou je découvrais les CC21000 de plus prêt, connues également sous le nom de carré d'as. (21001 à 21004).

Mais aussi à un de mes premiers incidents en ligne avec des vaches avec la CC21004 entre Frasne et Pontarlier au train de nuit 425..(Strike 4 vaches en moins)

41 ans après, elles restent toujours mes machines de "coeur" avec les wagons du Cisalpin aux normes TEE.

https://pin.it/7HWH3rD

Encore merci Treno

 

Edited by f1rsm
  • Like 5

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Belle réalisation.. comme toujours chez SimExpress

La manœuvre au lancer...sous TS comment faire ? Blackwizard rappelle une manœuvre que tous les conducteurs de Dole Besançon Perrigny effectuaient à l'arrivée en gare de Vallorbe

Principe: Traversée la gare panto baissé puis monté le panto pour rentrer au dépôt sous 25kv (tension française) avec au départ une manœuvre effectuée côté Lausanne avec une loc des cff qui vous pousse ensuite côté France sur une certaine distance avant de vous laisser seul sur l'air pour vous remiser au dépôt franco-suisse.

La gare de Vallorbe étant alimentée principalement en tension Suisse...le train arrivant de France s'arrêtait en gare panto baissé avant d'effectuer la manœuvre au lancer..


Pas évident de mettre en œuvre ds un scénario..

Edited by f1rsm
  • Like 3

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, magnifiques ces locs !

pour le "lancer de loc" à confirmer par un essai mais ça doit pouvoir se faire (au moins en dans un scénario FREEROAM) puisqu'on peut déjà larguer des wagons en roulant sans soucis ; en mettant la 21000 en véhicule (comme ce qui est modélisé pour les 6500) on pousse avec la loc suisse puis arrivé au bon moment on la décroche. Elle devrait s'arrêter un peu après, laissant la 21000 (dans laquelle on serait resté) continuer son chemin normalement sans que les freins ne se serrent.

au passage merci à @f1rsm pour ce petit + de culture ferro 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...