Jump to content

Shortly Arriving at Strasbourg


alex man

Recommended Posts

Bonjour et merci pour cette belle nouvelle. Utilisant les systèmes de sécurité sur les lignes Allemandes et Autrichiennes (PZB LZB) j'attends de voir ce que ça va donner sur le TGV l'ICE3 et la 186 qui devraient êtres équipés des système DB et SNCF ?

Edit : d'après un post sur railsim.de : la KVB serait implémenté (d'après DTG..) 

j'attend également avec impatiente les premières images de la gare de Strasbourg que je connais assez bien.. 

Edited by denisfl
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On peut voir qu'il y aura aussi pas mal d'objet a récupèré pour les mappeurs Français comme de nouveaux arbres de nouveaux bâtiments. (les poteaux catenaire 25 kv ainsi que la voie semble diffèrent des précédents DLC Français ce qui n'est pas plus mal. 

Je suis moins fan de la br 186 qui ressemble vaguement a une BR 146 1.

Si il y a le KVB fonctionnelle se serait vraiment super mais j'en doute.  

En tout cas cet Addons semble très ambitieux.   

Edited by alex man
Link to comment
Share on other sites

Enfin de nouveau du français made in DTG! Ca va être sympa de conduire sur cette ligne!

Bon, une 37000 a la place de la traxx aurait été plus appropriée, mais faut pas trop leur en demander non plus 😂

La présence de la gare de Strasbourg pourrait egalement permettre des extensions cotés français par la comu dans le futur*! Sans parler des assets qu'on pourra réutiliser 👀

 

*Pourquoi pas Metz/Strasbourg? Bon vu le boulot que ca serait, je crois que ca restera un rêve X)

Edited by Nathan
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On voit qu'ils ont ajouté le KVB et la TVM dans l'ICE 3. Reste à voir si ils fonctionnent correctement. D'ailleurs je n'aurai pas pensé que DTG retouche un jour à l'ICE 3, qui nous fait remonter dans le temps à l'époque RSC ! J'ai hâte de voir la BR186 (Christrain ? BR146 maquillée ?) et l'Euroduplex.

Stras_announce_3.jpg

En tout cas niveau scénarios il y aura des trucs très sympa à faire.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures , Agora a dit:

On voit qu'ils ont ajouté le KVB et la TVM dans l'ICE 3. Reste à voir si ils fonctionnent correctement. D'ailleurs je n'aurai pas pensé que DTG retouche un jour à l'ICE 3, qui nous fait remonter dans le temps à l'époque RSC ! J'ai hâte de voir la BR186 (Christrain ? BR146 maquillée ?) et l'Euroduplex.

Stras_announce_3.jpg

En tout cas niveau scénarios il y aura des trucs très sympa à faire.

C'est vrai que pour le KVB on peut avoir un doute comme on le voie pas allumé sur la photo. L'ICE 3 avait bien besoin d'une mise a jour 😁

Réponse le 30 septembre 

Edited by alex man
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Je suis assez intéressé par le caractère transfrontalier de cette ligne et l'éventuel potentiel de prolongement coté français voir une fusion avec la ligne Frankfurt High Speed.

Niveau matériel il ne faut rien espérer : DTG a jugé utile de récupérer le vieux ICE 3M BR406 (qui ne circule plus en France) modélisé par RSC il y a des années en lui rajoutant le KVB directement repris du DLC Marseille - Avignon. Pour la TVM, vu qu'elle n'est pas utile sur cette ligne, il est possible qu'il ne s'agisse d'une simple texture. J'aurais largement préféré une reprise du BR407 avec ajout du KVB et de la TVM430, bon rien n'empêchera de modifier les scénarios.

Pour la TRAXX j'imagine que c'est une simple 146/185 avec ajout du KVB, heureusement il y a les version de ChrisTrain et K-train.

L'article évoque vaguement un TGV Euroduplex, une possible reprise du TGV 200 du DLC Marseille - Avignon avec modification du pupitre et des pantos mais je pense que je rêve trop.

Je vais enfin pouvoir faire des services entre la France et l'Allemagne avec la BR 181.2 et TRAXX BR 185.2 (de vR), j'ai déjà quelques idées de scénarios.

Affaire à suivre...

Edited by SimTrain
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est pas l'add on du siècle, mais pour du DTG c'est pas trop mal. Disons que ça mérite la moyenne. Étonnement, ils ont réellement ajouté la TVM dans l'ICE et le PZB/LZB dans le TGV ! Par contre, la BR186, il n'y a rien à sauver.

Niveau décors, j'ai l'impression que la partie allemande est mieux faite que la partie française, mais c'est peut-être subjectif.

En tout cas il y a moyen de faire des scénarios fort sympas !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il n'y pas de signe "Ter Alsace" a la gare de Krimmeri-Meinau, de ce que j'ai pu voir, la cathédrale de Strasbourg ainsi que d'autres bâtiments n'ont pas été reproduits, il n'y a pas de poste de douane a la frontière ni de signe qui indique qu'on passe d'un pays a l'autre. Bref, mise a part les signaux et la caténaire, on a surtout l'impression d'être en Allemagne sur l'ensemble du parcours. 

 

Link to comment
Share on other sites

On 01/10/2021 at 10:21, Tarik P. a dit:

Il n'y pas de signe "Ter Alsace" a la gare de Krimmeri-Meinau, de ce que j'ai pu voir, la cathédrale de Strasbourg ainsi que d'autres bâtiments n'ont pas été reproduits, il n'y a pas de poste de douane a la frontière ni de signe qui indique qu'on passe d'un pays a l'autre. Bref, mise a part les signaux et la caténaire, on a surtout l'impression d'être en Allemagne sur l'ensemble du parcours. 

 

Pour le coup, le poste de douane a été démoli il y a une dizaine d'années.

Mais je reste d'accord avec toi : la partie française de la ligne est bien moins immersive que la partie allemande. Pour la cathédrale de Strasbourg, ils ont juste mis un église random complètement buguée.
image.png.6ab6d39c3baee7309759b538b558016c.png

image.png.cf164eb23d0149082da9aad384fb0104.png

Pour la partie allemande, ça reste très "DTG land". C'est mieux que le Kujuland, mais on est loin d'Aerosoft ou TSG.

Pour le LZB du TGV, je me suis emballé. En fait, il est complètement bugué et inutilisable. Quitte à piquer le "bip bip bip" d'erreur chez VR, ils auraient mieux fait de piquer les scripts. Parce que pas de courbe de décélération, pas de freinage automatique, pas de vitesse cible affichée, un bout de texture d'aiguille qui bugue et le 1000 Hz qui s'allume, c'est du grand Mendès.
image.png.267dc936623948237f115c60ba3566bb.png

Malgré tout ça, je recommande malgré tout si vous voulez vous amuser à reproduire tous les Eurocity et trains de nuit franco-allemands et rouler au trait à 160 km/h en BR181 avec des compos de +10 voitures internationales.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...