Jeje76

Reglement SNCF de prises de photo

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut

Eh bien tu a de la chance mais je pense que c est le flash auto qui a declancher le probleme que j ai eu mais bon sa coute rien de demander l autorisation a la sncf. ☺

Edited by Jeje
  • J'aime 1

Il y a 3 minutes , Jeje a dit:

Salut

Eh bien tu a de la chance mais je pense que c est le flash auto qui a declancher le probleme que j ai eu mais bon sa coute rien de demander l autorisation a la sncf. ☺

Ben après, quand les gars on l'habitude de te voir toute les semaines sur le quai XD, oui la il n'y a pas de problèmes. Mais je préfère mieux demander à chaque fois avant de me placer, ça les rassures au moins.

• J'aime 1

salut tout le mondes

j'aimerais savoir car je vais reprendre le train d'ici septembre et j'aurais aimer refaire une video en train et en gare et j'aimerais savoir comment es ce que je peut avoir une autorisation je la demande ou ?

Tant que tu ne filmes pas avec un trépied, tu es libre de filmer dans le train et en gare (dans les espaces accessibles au public uniquement).

Après si tu veux filmer des endroits normalement interdits au public là oui il te faudra une autorisation (et probablement être accompagné). A ce moment-là je me ferai un plaisir de te chercher la personne à contacter. Tu es dans ce cas-là ou dans le premier?

Posted (edited)
On 02/07/2019 at 20:13, Colargol a dit:

Tant que tu ne filmes pas avec un trépied, tu es libre de filmer dans le train et en gare (dans les espaces accessibles au public uniquement).

Après si tu veux filmer des endroits normalement interdits au public là oui il te faudra une autorisation (et probablement être accompagné). A ce moment-là je me ferai un plaisir de te chercher la personne à contacter. Tu es dans ce cas-là ou dans le premier?

je suis dans le cas où je prend des photo en gare et dans les trains mais pas en cabine ni autres lieux interdit pour le moment ,je dit ça car je me suis fait engueuler a Rouen car j'étais en train de filmer et pour eux c'étais interdit.

enfin c'est peut être parce que mon flash c’était déclencher alors que je ne le voulais pas.

mais bon il n'y a pas de papier spécifique pour ça alors pour fairedes photo en gare et dans les train et sur quai ?

(sans trépied ni flash)

Edited by Jeje76

Posted (edited)
On 04/07/2019 at 10:22, yann13 a dit:

Tu imprimes le papier de JP

voilà c'est le papier de @jeanpierrem   que j'aimerais avoir quelqu'un sait où je peut l'avoir ce papier ?  comme ça si on m’embête (modifier)  a Rouen  ou a Paris je leurs montre ce papier comme ça ils font pas chier le monde car a Rouen c'est des relous.

Edited by Jeje76

Tu imprimes sa photo tout simplement. Te fais pas chier à le chercher

• J'aime 1

On 04/04/2019 at 10:39, jeanpierrem a dit:

Bonjour

Voila un papier que j'ai toujours sur moi même si je m'en suis jamais servi

img162.thumb.jpg.e43203dfbb82d15a2661ffc8bc28839e.jpg

évidement vigipirate oblige mais la moindre des courtoisies demander car les cheminots aime souvent parler de leur métier

Chaque fois que j'ai pris des photos dans une gare même la plus petite j'ai toujours était demander l'autorisation a un agent  de la SNCF

et qui parmi les nombreuses photos m'a permis de réaliser un très beau reportage que je posterai ici prochainement.

Jean Pierre

Bonjour

Attention Jeje il est bien spécifier que ceci est une tolérance  qui peut être suspendu (vigipirate ou autres)

Je pense qu'il faut que tu modères également ton langage dans ton dernier post car de nombreux agents SNCF viennent lire et quand je vois tes propos je t’enverrai ballader

Quelques fois le dialogue est plus constructif qu'un papier et crois moi ils t'aideront pour les photos si il faut mais comme partout il y a des exceptions

Jean Pierre 

• J'aime 2

Posted (edited)

merci JP

ah ok c'est une tolérance mais qui est valable si les agents le veulent ce n'est pas une autorisation officielle.

oui je sait que l'orthographe et moi sa fait deux ,j'ai encore du boulot sur cela , et également a éviter le langage vulgaire 😉

Edited by Jeje76
  • J'aime 1