Jump to content
  • 0

TS sous Steam Proton


Quantix

Question

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum et je ne sais pas si beaucoup de monde ici est comme moi mais voilà. Mon ordinateur tourne sous Linux. Proton gère très bien TS maintenant. En particulier la version 6.3 (proton expérimental à  encore du mal avec le lointain et l'eau) pour TS 64-bit. Néanmoins j'ai quelques problèmes (et oui je m'en doutais un peu). Toute fois ce n'est que pour les addons gratuits...  Ainsi j'ai pour une obscure raison pas mal de texture manquantes comme des textures d’arbres autour d'Andelot sur Dole-Vallorbe, quelques assets autour des voies sur toutes les lignes de la communauté FR (par exemple les coffrets électriques à côté des signaux). Par ailleurs le pantographe des nouveaux TGV PSE ne se lèvent pas, mais le train avance quand même, ce qui est très étrange ! Ce n'est pas exhaustif mais je me disais qu'un post pour discuter de Linux pour ceux qui l'ont pouvait être une bonne idée.

Pour ceux qui veulent aider, sous Linux utiliser Utilities.exe n'est pas une option. J'ai tout essayé mais wine n'en veut pas (question de droits). Aussi je décompresse tout à la main. J'en profite pour dire à tout le monde que zipper un .rwp ne sert à rien. .rwp est en effet un autre nom pour .zip.

Amicalement,

Quentin

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello,

Par rapport au pack d'assets, j'ai vérifié avec un TS comprenant uniquement les DLCs requis + mon pack d'assets + les assets inclus avec la ligne et il ne me manque aucune texture d'arbre à Andelot.

Si le problème de textures manquantes le fait avec de nombreux assets chez toi @Quantix, je peux éventuellement donner une piste ou en tous cas une coïncidence : j'ai remarqué que dans tous les fichiers de TS, seules les textures ne supportaient pas la méthode de compression Deflate et apparaissaient comme manquantes lorsque mises manuellement dans un .ap. Je suppose que tes assets autres que les DLCs ne sont pas compressés en .ap, mais peut-être que la manière dont Proton gère les fichiers fait que ce problème intervient, enfin c'est une supposition...

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@Lus0riusCe que tu m'a dit m'a permis d'identifier une source de problème. En fait ça n'a rien à voir avec proton et linux, ce qui explique que @Agorapeut avoir les même problèmes sous Windows . C'est un problème à la décompression. Mon navigateur de fichiers me spécifie que le codage des fichiers incriminés est invalide. C'est peut-être une limite de l'installation à la main.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ok j'ai trouvé le problème et sais pourquoi ça arrive aussi sous windows. C'est assez simple en fait. Roulements de tambours... c'est les caractères spéciaux dans les noms de fichiers...🙄 Simple mais si on a pas la bibliothèque avec le bon encodage de ces caractères, bah c'est fichu. Le problème est que je ne connais pas l'encodage utilisé... Et puis si je trouve je risque d'avoir le droit de tout ré-installer... 🥳

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...