Jump to content

Arrivé prochaine de la ligne Poitiers - Bordeaux ( « la Nouvelle - Aquitaine » )


yt_pigeon

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

C’est avec joie que je vous annonce la sortie prochaine ( dans les mois à venir si tous se passe bien ) de la ligne Poitiers - Bordeaux !

Cette ligne est longue d’environ 250km et le temps de trajet est estimé à environ 2h50. Cette ligne est une portion de la ligne classique qui sépare Bordeaux et Paris. La ligne classique est aujourd’hui peut utilisé avec l’arrivée de la LGV SEA mais des TGV y roule quand même. Mais pas que des TGV 😉. On y trouve beaucoup de TER Libourne - Bordeaux effectué par des Regio2n et des TER Bordeaux - Angoulême effectué également par des Regio2n mais aussi par beaucoup d’autre de matériels roulants xD. Cette ligne est en assez mauvais état, c’est pour cela qu’on retrouve pas mal de « zigzags » de vitesse, le maximum étant 220km/h

On peut également rejoinde Poitiers avec la LGV SEA, la bifurcation étant située peux avant la gare d’Angoulême.

 

Je fais cette ligne depuis maintenant 2 mois et je la fais avec Dragnir.

- Je m’occupe de la pose des voies, de la signalisation et de la modélisation d’une partie des gares

- Dragnir s’occupe de tout le décor ainsi que la modélisation d’une partie des gares mais également d’un autre petit secret 🤫 

Pour l’instant les voies sont posées entre Poitiers et la bifurcation de la LGV vers Angoulême. La signalisation est posée entièrement à Poitiers et aucun décors n’est posé car j’attends d’avoir fini la pose des voies avant de laisser Dragnir aux commandes pour le décors. La gare de Bordeaux est en cours de modélisation.
 

Pour l’instant je met aucune image, je laisse du suspens xD.

 

Maintenant je vais vous demander de l’aide pour des choses qu’on voudrais faire ( je ne force personne bien sur c’est sur la base du volontariat )

- On a besoin de quelqu’un qui sait faire des trains ( 3D, fonctionnalités, etc… ) pour pouvoir faire les Regio2n et le tram de Bordeaux ( le tram est facultatif) ( Il peut y avoir plusieurs personnes pour le Regio2n )

- On a besoin de quelqu’un qui sache faire des fichiers .BAT ou .EXE pour pouvoir permettre d’installer la ligne plus facilement ( facultatif )

- Et j’ai besoin de quelqu’un qui peut me pretter sa clé API pour que je finisse la ligne car la mienne fonctionne plus. J’ai même refait une clé API en payant l’outil « Google Maps Statics » mais cela ne marche toujours pas ( même problème pour Dragnir). Sans clé API je ne pourrais pas continuer la ligne 😞 

 

Si quelqu’un est volontaire pour nous aider ( surtout pour la clé API ) , merci de m’ajouter sur Discord :  pigeon__#2059. 
 

Je remercie d’avance tous ceux qui se porteront volontaires.

Je vous donnerait des nouvelles au fur et à mesure que la ligne avance.


Cordialement,

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

salut à tous petit aperçu de la gare de Bordeau saint jean, sa avance lentement mais surement! 😉. et pour ce qui est de la surprise je vous donne un indice son de tgv atlantique sur le réseaux de DTG, je vous en dit pas plus hahah 

Capture d’écran 2021-11-16 173906.png

Edited by Dragnir
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures , yt_pigeon a dit:

- On a besoin de quelqu’un qui sait faire des trains ( 3D, fonctionnalités, etc… ) pour pouvoir faire les Regio2n et le tram de Bordeaux ( le tram est facultatif) ( Il peut y avoir plusieurs personnes pour le Regio2n )

???????? Je n'existe pas on dirait. Ca fait super plaisir, s'arracher les cheveux pour que personne ne reconnaisse son boulot c'est vraiment enrichissant.😤

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 minutes , vincnet a dit:

???????? Je n'existe pas on dirait. Ca fait super plaisir, s'arracher les cheveux pour que personne ne reconnaisse son boulot c'est vraiment enrichissant.😤

What ? Pourquoi répondre comme ça ? À croire j’ai fait un meurtre 😒 Tu vas pas me dire que t’est entrain de faire les Regio2n. Si c’est le cas, t’aurais pu le dire gentiment mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 minute , yt_pigeon a dit:

What ? Pourquoi répondre comme ça ? À croire j’ai fait un meurtre 😒 Tu vas pas me dire que t’est entrain de faire les Regio2n. Si c’est le cas, t’aurais pu le dire gentiment mais bon.

Alors, je ne vais pas le dire gentiment parce que de 1: tu aurais pu faire des recherches avant de demander cela, c'est littéralement la base de tout projet de sonder le terrain avant de le faire et de 2 car ça ne me fais absolument pas plaisir qu'on ignore mon travail.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 minute , vincnet a dit:

Alors, je ne vais pas le dire gentiment parce que de 1: tu aurais pu faire des recherches avant de demander cela, c'est littéralement la base de tout projet de sonder le terrain avant de le faire et de 2 car ça ne me fais absolument pas plaisir qu'on ignore mon travail.

Crois moi j’ai fait des recherches et j’ai trouver aucun post qui dit que tu fais les Regio2n mais c’est pas grave. Si j’aurais su que tu fais les Regio2n, je t’aurais pas ignoré !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 minutes , yt_pigeon a dit:

Crois moi j’ai fait des recherches et j’ai trouver aucun post qui dit que tu fais les Regio2n mais c’est pas grave. Si j’aurais su que tu fais les Regio2n, je t’aurais pas ignoré !

des recherches... Je sais pas où tu es allé chercher mais ca devait surement pas être très loin parce que le topic est littéralement sur ce forum donc bon😐

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 minute , vincnet a dit:

des recherches... Je sais pas où tu es allé chercher mais ca devait surement pas être très loin parce que le topic est littéralement sur ce forum donc bon😐

ben je sais pas depuis quand il est parce la première fois que j’ai cherché il était pas la 😬

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 minutes , Paul17 a dit:

Excellent projet, si tu as besoin je suis la 😉

salut a toi,

 Ont à besoin de ouff d'un modélisateur 3D assez a laise avec les logiciel de modélisation, et d'aide pour des photo pour un max de détail, ainsi que pour poser le décors du fait que l'ont est pas h24 actif . 😉

Amicalement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 minutes , Paul17 a dit:

Excellent projet, si tu as besoin je suis la 😉

Si tu veut, tu pourra poser les caténaires car personnellement je suis pas à l’aise avec ça et je sens que je vais galéré et comme Dragnir la dit, on a besoin d’un modélisateur 3d assez à l’aise avec les logiciels de 3D et des photos pour le détail.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 minute , vic17 a dit:

De ce que je vois il y a aucune capture d'écran de ta map et vu comment la discussion est bien partie j'ai bien peur que ça tourne court 

Il a y aucune image car comme je l’ai dit, je laisse la surprise en plus pour l’instant y’a seulement les voies qui sont posées entre Poitiers et Angoulême avec la signalisation à Poitiers.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 25 minutes , vic17 a dit:

De ce que je vois il y a aucune capture d'écran de ta map et vu comment la discussion est bien partie j'ai bien peur que ça tourne court 

salut a toi, 

un projet reste un projet la map sortira quand elle sortira cela peut prendre 1 mois comme 10 ans si il le faut, il y a toujours un plan B donc je te remercierais de bien vouloir croire aux projets des créateurs, nous somme 2 et si pigeon arrête la modélisation je me ferais un plaisir de prendre le relais.

nous travaillons sur la ligne sur notre temp libre, et si nous pouvons avoir quelque petit coup de pouce sa serais pas mal, même un simple bon courage. bonne journée.

 

Cordialement 

Edited by Dragnir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures , Dragnir a dit:

salut a toi, 

un projet reste un projet la map sortira quand elle sortira cela peut prendre 1 mois comme 10 ans si il le faut, il y a toujours un plan B donc je te remercierais de bien vouloir croire aux projets des créateurs, nous somme 2 et si pigeon arrête la modélisation je me ferais un plaisir de prendre le relais.

nous travaillons sur la ligne sur notre temp libre, et si nous pouvons avoir quelque petit coup de pouce sa serais pas mal, même un simple bon courage. bonne journée.

 

Cordialement 

Je comprends ce point de vue, mais vous êtes très optimiste, vous parlez d'une sortie prochaine et toi tu parle d'une date incertaine, il faut se concerter avant de parler.

Surtout que selon les dires de pigeon, il n'y a que les 250Km de voies qui sont posées, ce qui me permet de douter de la durabilité de ce projet sans décor, ni screen par ailleurs. Mais bon, bon courage à vous !

  • Like 5

Co-Créateur du Coradia Liner de TS.

Recherche de l'aide en tout genre x)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...