Jump to content

LGV Rhône Alpes & Méditerranée Update


lamidurail

Recommended Posts

Superbe! je me suis attelé à ce travail depuis quelques mois, (en gros depuis la sortie de la caténaire d'Armand), mais le temps me manque 😐  Existe t-il un procédé pour remplacé automatiquement la caténaire de DTG par une autre afin d'évité de faire poteau par poteau ?

Bon courage pour la suite. 

Amicalement, CC21000                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Edited by CC21000
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Excellent! Il y a du boulot. J'aurais aussi souhaité le faire mais le temps m'a manqué : c'est une ligne qui a du potentiel, alors avec une caténaire digne de ce nom, des paysages améliorés, et les sons de zema... Ça doit être un régal !

Amicalement,

Centrair

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures , CC21000 a dit:

Superbe! je me suis attelé à ce travail depuis quelques mois, (en gros depuis la sortie de la caténaire d'Armand), mais le temps me manque 😐  Existe t-il un procédé pour remplacé automatiquement la caténaire de DTG par une autre afin d'évité de faire poteau par poteau ?

Bon courage pour la suite. 

Amicalement, CC21000                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Personnellement j'enlève la catenaire a la main , mais je sais qu'on peut utiliser rwtool .

Link to comment
Share on other sites

On 29/11/2021 at 14:51, lamidurail a dit:

merci pour ton soutien , c'est vrai que DTG a mal reproduit la ligne niveau décor et diversité des paysages 

 

Bonjour

Tous comme la signalisation sur la partie classique entre Lyon Part Dieu et la Bif de la LGV

Beau boulot en tous cas

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Félicitations, c'est très réussi.

T'es tu demandé comment tu allais distribuer ton travail puisque tu modifies une ligne DTG ?

J'aimerai pouvoir fusionner mon travail avec le tien. J'ai refait des pentes à 30mm/m sur la LGV comme en réalité pour atteindre les bonnes altitudes au niveau du pont sur l'Arc au nord de la gare TGV d'Aix-en-Provence pour ma ligne Rognac-Aix.

Vu les champs de lavande tu dois en être au niveau de la Drôme...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 minutes , Michael Blackbird a dit:

Salut,

Félicitations, c'est très réussi.

T'es tu demandé comment tu allais distribuer ton travail puisque tu modifies une ligne DTG ?

J'aimerai pouvoir fusionner mon travail avec le tien. J'ai refait des pentes à 30mm/m sur la LGV comme en réalité pour atteindre les bonnes altitudes au niveau du pont sur l'Arc au nord de la gare TGV d'Aix-en-Provence pour ma ligne Rognac-Aix.

Vu les champs de lavande tu dois en être au niveau de la Drôme...

Merci de ton soutien, je ne me pose pas de questions au niveau de la distribution il y a déjà des modifications de lignes DTG qui existent donc pas de problème pour l'instant .

Quand l'amélioration de la ligne sortira (surement dans quelques mois) je t'autorise a utiliser mon travail .

Effectivement ces champs de lavande sont à Allan dans la Drôme .

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux aller jusqu'au viaduc de Ventabren, on pourrait s'y rejoindre. Je me suis arrêté juste au sud du viaduc. Je pourrai te donner le numéro de la dalle.

Pas mal d'assets pour des pins existent. Si tu ne les a pas encore tous, je pourrai te les indiquer. Je vais refaire aussi les parois de tranchées en terre et celles taillées dans le rocher.

Ma ligne est déjà fusionnée avec celle de jeanpierrem et zawal (Toulon-Martigues) et je comptais ajouter la portion LGV jusqu'à Lyon, donc ce sera ta version.

Mon post sur ma ligne sur RWCentral ici : 

 

Pour la LGV, j'ai surtout posté sur railsim : https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/12603-ligne-rognac-aix-en-provence/&page=10

A+

Edited by Michael Blackbird
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 40 minutes , Michael Blackbird a dit:

Si tu peux aller jusqu'au viaduc de Ventabren, on pourrait s'y rejoindre. Je me suis arrêté juste au sud du viaduc. Je pourrai te donner le numéro de la dalle.

Pas mal d'assets pour des pins existent. Si tu ne les a pas encore tous, je pourrai te les indiquer. Je vais refaire aussi les parois de tranchées en terre et taillées dans le rocher.

Ma ligne est déjà fusionner avec celle de jeanpierrem et zawal (Toulon-Martigues) et je comptais ajouter la portion LGV jusqu'à Lyon, donc ce sera ta version.

Mon post sur ma ligne sur RWCentral ici : 

 

Pour la LGV, j'ai surtout posté sur railsim : https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/12603-ligne-rognac-aix-en-provence/&page=10

A+

Pas de problème pour aller jusqu'à Ventabren , j'aimerais bien avoir le lien des arbres  2d que tu utilise sur ta ligne .

Edited by lamidurail
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...