loud06 Posted January 1, 2022 Share Posted January 1, 2022 (edited) Bonjour une petite question relative aux annonces sonores je trouve que celles qui sont dispensées dans le train sont les mêmes que celles dispensées dans les gares : mêmes intonations, même réverbération, bref, mêmes voix.. Il faudrait si possible que celles qui sont dites dans les trains aient une voix "qui passe dans le haut parleur d'un train" je ne sais pas comment l'exprimer, mais je pense me faire comprendre. Le jingle notamment est celui d une gare merci Edited January 1, 2022 by loud06 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Lauvaux Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 Bonsoir, J'ai aussi une petite question au sujet des annonces sonores : j'ai choisi la langue française et mes communications radio sont bien en français. Pour ce qui est des annonces dans le train, c'est toujours en anglais. Est-ce normal et si non, que faut-il faire pour avoir ces annonces en français ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RW Central Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 Bonjour Philipe, Avez-vous des annonces en Anglais même quand vous roulez sur une ligne Française ? Les voix des PIS s'adaptent automatiquement au pays dans lequel vous roulez, si vous roulez en allemagne les voix devraient être en Allemands, si vous rouler en France, en Français ect... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Lauvaux Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 Non. Il s'agit d'un essai de ligne que je suis en train de tester (ligne belge francophone). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RW Central Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 @Philippe Lauvaux Merci pour cette précision, ligne fictive ou réelle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Lauvaux Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Bonjour. C'est une ligne réelle (Sud de la Belgique) que je suis en train de créer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RW Central Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Effectivement je viens de découvrir un bug qui rendait les voix PIS sur les lignes Belges en Anglais. Message privé envoyé à vous également si vous souhaitez tester le correctif avant sa sortie officielle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RW Central Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Problème corrigé, la correction sera disponible dans la prochaine mise à jour 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
panzerfox62 Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 On 17/01/2022 at 21:00, RW Central a dit: Les voix des PIS s'adaptent automatiquement au pays dans lequel vous roulez, si vous roulez en allemagne les voix devraient être en Allemands, si vous rouler en France, en Français ect... Bonjour, Serait il possible de choisir cette option ? C'est à dire une voix en Français sur une ligne Allemande par exemple. Il y de quoi faire sur Konstanz - Hausach, mais j'avoue que le PIS en Allemand n'a pas trop d'interêt pour moi... Merci. Rémi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RW Central Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 Bonjour @panzerfox62, C'est une option qui pourrait être supportée sans aucun problème par RWE 2 et cela à déjà été testé avant la sortie publique. Le problème majeur étant les noms de gares en Allemand par exemple, quand elles sont prononcées par une voix Française... Cela donne un résultat très aléatoire et parfois très comique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RW Central Posted February 4, 2022 Share Posted February 4, 2022 @panzerfox62 Une option pour pouvoir forcer l'utilisation d'un language non adapté au pays dans lequel on roule arrive très bientôt mais cela sera accessible uniquement avec le moteur speed 'Azure', le moteur SAPI étant pas assez capable de prononcer correctement les noms de gare d'une autre langue correctement. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
al60 Posted August 30, 2022 Share Posted August 30, 2022 Bonjour, cette fonction à t elle été implémentée depuis ? je ne trouve pas l'option dans RW2 0.7.61. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RW Central Posted August 30, 2022 Share Posted August 30, 2022 Bonjour @al60, Non cette fonctionnalité arrivera plus tard dans la branche 0.8.x. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts