Jump to content

Présentation Orezza


Orezza

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

Nouveau parmi vous, c'est le moment de me plier sans sourciller à l'épreuve de la présentation! 😁

Donc mon prénom est Clément, 36 ans, je suis originaire du sud de la France et je réside actuellement en région Parisienne, pour raison professionnelle.

Très interessé depuis toujours par le monde ferroviaire, je pratique ma passion au travers de la simulation, depuis la parution du vénérable MSTS.

Actuellement sous Train Simulator 2019 principalement, je me suis laissé également tenté par l'aventure TSW, et je lorgne de plus en plus du côté de Run 8.

Concernant TS, de la patience et la chasse aux bonnes affaires m'ont permis de largement étoffer ma bibliothèque de lignes et de matériels roulants au cours des dernières années, je n'ai par contre jamais installé de lignes créées par la communauté, mais à voir la qualité de ces dernières et le talent des créateurs, il faut absolument que je saute le pas! 🙂

Toujours pour TS 19, j'utilise un Raildriver calibré et géré par le programme Raildriver and Joystick Interface, j'ai acquis RW Enhancer qui me donne entière satisfaction, et je suis mes trajets en jeu à l'aide du petit utilitaire ThirdRails Map.

 

Et le plus important: Merci de m'accueillir parmi vous!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!  

 

 

  • Like 2

Clément - 36 ans - Paris.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Orezza et bienvenue parmi nous. 🙂

Les lignes créées par des gens passionnés par TS n'ont le plus souvent rien a envier à celles de DTG ou d'autres sociétés indépendantes. En dehors d'une reproduction d'un tracé, il faut savoir y insuffler une atmosphère qui accroche, de l'inertie...un côté parfois délaissé chez DTG et ses consorts...Il ne faut donc pas hésiter.^^

Ah! le raildriver, ça me tente beaucoup et ça me fait peur en même donc je n'ai jamais franchi le pas faute du peu d'informations en ma possession pour paramétrer cet outil^^.

  • Like 1

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Merci messieurs pour vos messages!

@Lus0rius Merci! Ton message me fait plaisir! Je suis abonné à ta chaîne et j'apprécie tes vidéos, d'ailleurs merci pour la présentation que tu as faite d'RW Enhancer, je possédais déjà le logiciel lorsque je l'ai visionné, mais ça m'a permis de bien en comprendre toutes les fonctions! 

 

@ConanFR25 Oui Je te crois, et je suis même persuadé qu'en terme d'atmosphère, les lignes créées par la communauté sont très sûrement un cran au-dessus des lignes éditées par DTG, car lorsque je visionne des vidéos, je remarque qu'elles sont souvent bien plus détaillées au niveau du paysage, et mieux fournies en train AI. Il faut vraiment que je me décide à en installer et à tester par moi-même!

Concernant le Raildriver, j'ai eu le coup de chance d'en trouver un en bon état et à très bon prix en occasion, et à l'utilisation c'est effectivement très agréable et immersif sous TS. Le logiciel fourni avec est capricieux et anti-ergonomique, mais heureusement un passionné à créer un logiciel permettant de l'utiliser bien plus simplement, tout en le rendant compatble avec des locos techniquement plus avancées que les modèles basiques que l'on trouve dans TS.

 

@RW Central Merci pour l'accueil! Je me suis abonné pour vous soutenir, alors j'en profite pour  souhaiter longue vie au forum! 😀

  • Like 3

Clément - 36 ans - Paris.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, Orezza a dit:

 

@Lus0rius Merci! Ton message me fait plaisir! Je suis abonné à ta chaîne et j'apprécie tes vidéos, d'ailleurs merci pour la présentation que tu as faite d'RW Enhancer, je possédais déjà le logiciel lorsque je l'ai visionné, mais ça m'a permis de bien en comprendre toutes les fonctions! 

Merci beaucoup pour ton message, ça me fait très plaisir ! Content que la vidéo ait pu servir 😊

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...