Alexis17

La Rochelle - Niort - Poitiers

Recommended Posts

Merci JP. Je les installe tout à l'heure 😉

Alexis.

• J'aime 1

Coucou je reste en admiration devant les travaux de la ligne .... tu vas à une vitesse folle   ...et superbe réalisations de JP  🙂

• J'aime 2

Christophe .

Bonjour , de passage à la Rochelle le Week end dernier j'ai pu observer la gare et les tours , le travail réalisé sur cette ligne est remarquable .

Bonne journée 

Daniel

• J'aime 2

Il y a 6 heures , yann13 a dit:

C'est le Sernam, pas le Serman

Ah oui, c'est corrigé 😉

• J'aime 1

Bravo à toi pour l'avancement de la ligne !

Tu as déjà posé toute les voies ou tu fais la carte par tronçon?

Bon courage pour la suite.

• J'aime 1

On 18/06/2019 at 10:26, Strikeone a dit:

Bravo à toi pour l'avancement de la ligne !

Tu as déjà posé toute les voies ou tu fais la carte par tronçon?

Bon courage pour la suite.

Je vais m'y remettre sur la ligne. J'ai déjà un tronçon de 20 km entre La Rochelle Pallice et Aigrefeuille Le Thou posé en voie. Le décor est à moitié posé à La Rochelle (Il reste le port de La Pallice à finir), sur le reste de la ligne, il est posé jusqu'à l'Est de La Jarrie. Après le décor fini à Aigrefeuille, je pose de nouveau 15 km de voie jusqu'à Surgères. Je décore. Après, il restera environ 35 km, je pense faire une pose de voie en un block jusqu'à Niort et idem pour le décor.

Premier objectif, c'est la publication de la ligne de La Rochelle jusqu'à Niort. Le second objectif, le second tronçon jusqu'à Poitiers.

Alexis.

• J'aime 2

Bonjour, 

C'est tout simplement superbe ...... excellent boulot  !!  😉

• J'aime 1

Christophe .

Merci pour ces belles images @Alexis17 !@Alexis17 ! J'ai déjà entendu le terme "IPCS" mais peux-tu me le traduire s'il te plaît ? ( Je suppose que le C signifie Contre et le S Sens mais je ne sais pas pour les deux premières lettres. 

Merci ! 

Il y a 28 minutes , Xenix02 a dit:

Merci pour ces belles images @Alexis17 !@Alexis17 ! J'ai déjà entendu le terme "IPCS" mais peux-tu me le traduire s'il te plaît ? ( Je suppose que le C signifie Contre et le S Sens mais je ne sais pas pour les deux premières lettres. 

Merci ! 

Installation Permanente à Contre Sens. La section La Rochelle - Niort en était équipée, il y a toujours les signaux avertissements en contre sens et les pancartes des sectionnements. Mais les autres pancartes, points remarquables et balises KVB ont été retirés avant le RVB en 2003 et 2004. Aujourd'hui, le reste d'IPCS encore présent sur cette ligne est utile juste pour desservir l'ITE à La Crèche accessible uniquement en contre sens depuis Niort.

Alexis.

• J'aime 1

Il y a 3 heures , NTH-Z6K4 a dit:

Le décors est superbe @Alexis17, bonne continuation pour ta ligne. Hâte de la tester 😉

Il faudra attendre qu'il y est les 15 prochains kilomètres jusqu'à Surgères et que le décor soit posé partout.

Alexis.

• J'aime 4