Jump to content

Ouverture Du Site !


RW Central

Recommended Posts

train-track-2.thumb.jpg.87eafc5f8171c8bbbd33bbb57a357655.jpg

Chère communauté Train Simulator/Train Sim World,

C'est avec plaisir que nous vous accueillons sur notre nouveau site internet: www.RWCentral.fr !
Après plusieurs semaines de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter ce que nous espérons être un nouveau lieu d'information et d'échange pour la communauté de la simulation ferroviaire.  Avec notre addon populaire "RW Enhancer" pour Train Simulator 2019 nous avons voulu donner un coup de jeune au jeu en améliorant ses graphismes et ses performances,  la même volonté d'améliorer et de faire bouger les choses nous pousse à proposer ce nouveau site à la communauté. Notre volonté principale est de mettre en avant tout les talents créatifs et leur donner une plateforme idéale pour cela mais également de proposer une source d'information facile et agréable à parcourir.

Allons directement droit au but et laissez nous vous présenter les services que nous vous proposons sur le site:

Site moderne et rapide:

RW Central est un site moderne de type "Responsive Design" offrant une expérience de lecture et de navigation optimales pour l'utilisateur quelle que soit sa gamme d'appareil (téléphones mobiles, tablettes, liseuses, moniteurs d'ordinateur de bureau). Le site est hébergé sur un serveur web stable et performant pour garantir une navigation fluide. Le site est bien entendu sécurisé avec un certificat SSL pour vous garantir une  navigation sécurisée. Le site adopte un design sombre pour un plus grand confort visuel lors de la navigation sur de longues périodes.

Fonctionnalités de discussion et réseaux sociaux:

Le site vous propose des moyens de communication variés:

- Bien évidement nous avons mis en place des forums de discussions pour organiser de façon claire vos discussions quelque soit le sujet.
- Un chat très simple d'utilisation pour discuter en direct avec les autres membres de la communauté. Idéal pour les discussions rapides pour éviter de flooder les forums. 
- Un lien facultatif avec votre compte Steam pour afficher votre liste de jeux et autres informations directement sur la page de votre profil.
- Une intégration complète des réseaux sociaux. Vous avez la possibilité de renseigner vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Twitch...) afin d'afficher clairement vos réseaux sociaux sur votre profil. Idéal pour faire connaitre vos chaines Twitch/Youtube et vos sites internet de tous ! 
- Une messagerie privée simple d'utilisation.

Une actualité générée par la communauté avec les Blogs:

Qui de mieux pour renseigner la communauté que la communauté elle même ? Nous avons mis en place un système de Blogs sur le site ouvert à tous. Grâce aux blog chacun peut se lancer dans l'écriture d'articles de toute sorte: Test de DLC, Informations sur le futur contenu de TS/TSW, journal de bord de création... 
Tout est possible alors à vos clavier !

Nous mettons en avant régulièrement les meilleurs articles de blog de la communauté en première page du site. Les blogs sont la sourcé d'information numéro un du site.

Le Mag:

Nous avons mis en place la section "Le Mag", une page qui vous présentera toute l'actualité récente du site sous forme de vignettes de type magazine. Un moyen rapide et agréable de se renseigner sur ce qui se passe dans la communauté en ce moment. Tout est automatisé et la section change de façon dynamique en fonction de l'activité du site.

Une galerie pour vos photos/screenshots:

Grâce à la galerie vous pouvez partager vos plus beaux screenshots ou vos plus belles photos IRL avec le reste de la communauté. Avec des sections dédiées pour chaque jeu et des albums pour classer les images, l'upload d'une image est très facile. Les membres du site peuvent laisser des commentaires sur vos images et même leurs attribuer une note. Nous attendons tous avec impatience de voir vos plus belles images.

Les clubs, une fonctionnalité conçue pour les Streameurs et Youtubeurs:

Vous êtes producteur de contenu vidéo pour Train Simulator / Train Sim World ou en tant que créateur vous avez votre petite communauté ? Les clubs sont fait pour vous ! Grâce aux clubs vous pouvez créer  des espaces personnalisables avec des sous-forums, galeries, zones de téléchargement ou calendriers pour noter vos événements. Tout cela accessible à tous ou alors uniquement pour les membres qui seront inscrit à votre club. C'est une fonctionnalité idéal pour fidéliser votre communauté ou vos abonnés. La création de club est réservée aux membres premium.

Les Calendriers:

Les calendriers sont une autre source d'information. Ici vous pouvez par exemple voir les événements mis en place par les clubs, les dates de sortie des futurs Addons/DLC pour Train Simulator/Train Sim World mais également les événements important en rapport avec site...
Cette section est encore une fois gérée entièrement par la communauté, nous vous encourageons donc à participer à l'ajout d'événements sur ces calendriers.

Une WebTV pour les VOD ou les vidéos en direct:

Le site vous propose une WebTV ou vous pourrez trouver les vidéos postées par la communauté. La WebTV vous propose des VOD mais également des vidéo en direct ! Grâce à l'intégration de Twitch sur le site vous pourrez suivre vos streameurs favoris directement depuis la WebTV. Pour les youtubeur et streameurs de la communauté, notre objectif est mettre votre travail créatif en avant pour que tout le monde puisse en profiter et ainsi vous faire gagner de la visibilité et de nouveaux abonnés.

Une section de téléchargement rapide et fiable:

Nous hébergeons le contenu (lignes, trains...) de la communauté sur des serveurs de contenus (donc séparé du serveur d'affichage des pages web) fiables situés dans un datacenter en France, ce qui vous permet de télécharger avec un débit rapide et relativement stable. Le contenu est organisé par thème et un affichage sous forme de catalogue vous montre le contenu récent et populaire uploadé par les membres du site. L'envoi de contenu est simple et nous travaillons en permanence à ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils pour rendre l'ajout et la recherche de contenu le plus agréable possible.
L'abonnement ⭐Premium ⭐ pour un maximum de confort et fonctionnalités:

Pour un prix de 2.99€ par mois (ou encore 19.99€ par an) sans engagement vous pouvez bénéficier de toute les services et tout les avantages que le site peut vous offrir:

Téléchargements sans limite, avantages de personnalisation et navigation le site, participation chaque mois aux Giveaways mis en place pour gagner un ou plusieurs DLC/Addons pour Train Simulator ou Train Sim Word...

Plus d'infos sur cette page

 

Nous espérons que vous appréciez les services que nous avons mis en oeuvre pour vous et nous vous souhaitons une agréable navigation sur le site. Sachez que nous travaillons actuellement sur de nouveaux projets excitants pour le site qui arriveront prochainement. Nous vous tiendrons informés de l'avancée des choses. Un merci spécial à tout les testeurs qui ont aidé à la création d'un site propre et fonctionnel.

Il est maintenant l'heure de donner un nouveau souffle à la communauté et de lui donner les services et l'exposition quelle mérite !

L'Equipe RW Central.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Super, quel vent de fraicheur. Je suis très joyeuse d'enfin voir le résultat final mis en œuvre. Malgré les quelques galères j'ai adoré être là pour t'aider à sa création et j'espère maintenant que les gens aimeront à leur tour. Le site est très complet. Il ne manque rien mis à part mon grade de créatrice et que mon chéque de 500€ ☺️

Plus sérieusement bravo pour ce site très complet et déconcertant au niveau de la fluidité.

Link to comment
Share on other sites

Génial et bienvenue à tous .

Je me sent déjà comme chez moi ici .

Je suis choqué , ya pas de bug ici c'est dingue , !!! 😋

Link to comment
Share on other sites

Génial , mon créateurs préféré est ici !!!!

Alors le ciel ne nous tombera pas sur la tête .

 

Merci PierreG

 

PS: profite pour prendre la ST Jean du Gard 🤩

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Toutes mes félicitations pour ce superbe nouveau site ! 😄

Bravo au développeur, ce site est parfaitement réalisé ! 😍

Au plaisir d'échanger avec la communauté et partager la passion du ferroviaire et/ou de la simulation tous ensemble dans un bon cadre conviviale 😊

TomRod.

Link to comment
Share on other sites

On 09/03/2019 at 12:33, pierreg a dit:

Bonjour à tous et félicitations pour ce nouveau site.
Mais, avec toutes ces rubriques, je suis un peu perdu ! 😊 C'est sûrement l'âge.

Bon jeu à tous,

PierreG

 

J'suis comme pierreG ....toutes ces rubriques, j'suis totalement perdu ....M'enfin, avez vous observé le périmètre crânien d'une grenouille....😆

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je partage l'avis général sur la qualité du travail fourni sur le site internet. Quelque soit le support c'est rapide, clair, sobre, simple et professionnel. Un grand bravo à toutes les personnes impliquées dans sa création et longue vie !!

Edited by Microsan
Link to comment
Share on other sites

Merci Solon, 

Concernant la bannière du site il est difficile de mettre une vrai image sans trop la déformer, c'est pour cela que une image avec des motifs répétitifs est mise en place. Cependant un concours du plus beau screenshot sera mis en place indépendamment de cela bientôt.

 

Link to comment
Share on other sites

  • RW Central unfeatured this topic
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, je prends le train en route 😁, 1 mois pile-poil après son départ, et j'apprécie déjà le travail accompli.

La partie "Le Mag" est très utile et très clair. C'est souvent fastidieux de recouper sur divers sites les infos à venir concernant TS, TSW, Trainz et autres simulateurs ferroviaires, et cette partie là de votre site va bien nous simplifier la tâche, alors merci! 

Clément - 36 ans - Paris.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...