Jump to content

PS5 et Train Sim world


Solon

Recommended Posts

Salut à tous,

Pendant que Microsoft faisait son chaud show Xbox one, Sony a communiqué sur sa prochaine console Playstation et sur le papier ce sera du lourd :

En résumé outre des perfs qui seront très attractives, elle intégrera les dernières technologies (ray tracing) en terme de rendu graphiques équivalent aux cartes graphiques les plus performantes de dernière génération, et un disque dur SSD plus performant que ce qui se fait sur PC en standard  et qui boostera l'ensemble. En théorie elle serait capable de faire tourner des jeux en 8K. Autre intérêt ( principalement pour moi) sa retrocompatibilité avec la PS4, ce qui signifie que les jeux achetés pour la PS4 seront jouables sur la PS5 et donc ... Train Sim World ...

Certains voient peut-être venir le train, cela veut dire que sur console Train Sim World tournera dans de très bonnes conditions avec un rendu digne des ordi les plus performants. Reste à voir comment DTG va prendre le train en marche car la console sera probablement prévue pour 2020.

Certes sur la version console pas d'éditeur pour les amateurs ce qui limitera le contenu, Mais cela n'empêchera probablement pas les professionnels de produire des addons tiers (payants) pour cette plateforme, en plus de DTG. Bref, je pense que DTG a eu du nez de développer son nouveau simu en multi-plateformes, même si pour ma part j'y joue sur PC. si cela se confirme, Je n'exclue d'en prendre plus tard aussi une version console dans un bundle. 

L'intérêt pour un développeur de produire son jeu sur console, c'est qu'il y a qu'une seule specs donc pas de problème de résultats différents selon les configurations des machines comme c'est le cas dans le parc PC. Et donc il peut beaucoup mieux travailler sur l'optimisation du programme. Reste que DTG se doit de faire une version "enhanced" s'il veut attirer du monde sur des consoles plus puissantes que la xbox one ou PS4. 

 

 

 

 

Edited by Solon

Cédric

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 2
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Et ben ...

 

Décidément ce TSW à tout pour séduire .

Hier mon petit neveu me demandait de lui prendre sur PS4 ( oui il as pas de PC , il a 10 ans donc lui c'est console  ) .

 

C'est super ce que Sony fait , du coup ca me fait moins ch... de dépenser des sous pour le petit si je sais déjà que la PS5 sera rétrocompatible .

Je vient tout juste de mettre définitivement TS au " rebut " sur un DD normal ( j'ai pas eu le courage de l'effacer définitivement 😭 ) et je sent que j'ai vraiment fait le bon choix avec TSW.

 

Merci pour la News Cédric.

 

PS: le petit va être super content 😉

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment sur PS4 ce n'est pas top, et DTG a du faire des concessions par rapport à la version PC (après tout dépend sur quel type de PC on le fait aussi tourner).  Comme tu sais j'ai la PS4 pro, j'ai hésité à le prendre mais le rendu ne me semblait pas trop satisfaisant. Maintenant qu'on est assuré de la rétro-comptabilité c'est un bon point. Reste que DTG devra sortir une version améliorée qui tient compte des perfs de la future console, soit à travers une mise à jour, soit une nouvelle version qui nous fera (re)passer à la caisse. Donc pour le moment encore beaucoup de flou.

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...