yoyo rigs of rods Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 C'est que du plaisir et j'ai hâte de rouler avec. Superbe travail 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thetrain Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 Wow c'est magnifique tu nous épate de plus en plus 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BB12079 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 Encore une très belle réalisation qui viendra compléter ma collection Bravo 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PE Le Passionné Du Rail Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 Tout simplement magnifique 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexter Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 Superbe ! Absolument rien à dire 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Z2_ Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 Vraiment magnifique ! Que signifient les lettres "MF" a l'avant de la loco ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Treno Notte Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 @_Z2_ J'ai posé ce matin la même question à @Max1116 car je n'en savais pas plus que toi et voilà sa réponse: Le MF, il me semble que c'est pour signifier Monferail. C'est la licence qu'utilisait FRET SNCF pour rouler en Italie. 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BB67400 Posted September 1, 2022 Share Posted September 1, 2022 Les BB 36000, Une des rames machines que j'apprécie vraiment en électrique ! C'est du à leurs bruits de moteurs de tractions si caractéristique ! BB67400. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Treno Notte Posted September 3, 2022 Author Popular Post Share Posted September 3, 2022 Premiers essais de traction sur la Bresse sur un Céréaliers pour Dijon. Essais du pantographe "italien" dans une configuration (levé avec le panto continu) que l'on ne pourra normalement pas voir en France. 43 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max1116 Posted September 3, 2022 Share Posted September 3, 2022 C'est magnifique ! Tu ferra attention les numéros sur la loc ne correspondent pas entre la face avant et le côté ^^ Hâte de voir la suite ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Treno Notte Posted September 3, 2022 Author Share Posted September 3, 2022 La numérotation dynamique n'est pas en place pour l'instant mais bravo pour le coup d'œil 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max1116 Posted September 3, 2022 Share Posted September 3, 2022 C'est le seul truc que j'ai trouvé qui ne va pas fallait bien que je le dise C'est vraiment une dinguerie la qualité que tu nous propose de nouveau. Pour connaitre assez bien ses locs je suis bluffé ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SimTrain Posted September 3, 2022 Share Posted September 3, 2022 Bonjour @Treno Notte Tout d'abord bravo pour la 3D et les textures, petite question que je pose sûrement trop tôt : est-ce que tu penses pouvoir intégrer le système SCMT (système italien) sur les 36300 ? Ce système a déjà été reproduit sur la E464 italienne de WG (worcestergeorge) et plus récemment sur la Vectron de K-Trains. J'ai conscience que nous sommes au début du processus de création et qu'il est peut-être trop tôt pour répondre mais cette question me démange depuis que tu as annoncé, une première fois, les BB 36000 (juste après la sortie de la 26000). Ça apporterait un petit plus pour la route Modane - Turin. Je ne sais pas s'il existe une ressource communautaire chez les Italiens ou s'il faut repartir de zéro, dans ce cas une telle intégration est probablement trop complexe pour répondre aux besoins d'un petit nombre de joueurs. Bon courage pour la suite 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Treno Notte Posted September 3, 2022 Author Share Posted September 3, 2022 @SimTrain Merci pour ton message. La réponse tient toute entière dans ta question: "dans ce cas une telle intégration est probablement trop complexe pour répondre aux besoins d'un petit nombre de joueurs". Déjà qu'on a du mal à faire un KVB qui tienne parfaitement la route, ça va être difficile en plus d'élaborer un système complexe que je ne connais pas pour une toute petite poignée de passionnés. Mais je n'exclu pas qu'un jour, un peu plus tard, je sorte un patch avec le système italien. 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlosmen Posted September 3, 2022 Share Posted September 3, 2022 Bonsoir à Tous, Bluffé, magnifique !! Bon courage pour la suite... Cordialement Charly 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PE Le Passionné Du Rail Posted September 3, 2022 Share Posted September 3, 2022 Tout simplement sublime encore bravo pour ce travail ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackwizard Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Superbe, bon courage pour la suite! @BB67400 tu parles de ce son ? c'est vrai que c'est particulier. 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eska 174 Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 On 03/09/2022 at 19:59, Treno Notte a dit: @SimTrain Merci pour ton message. La réponse tient toute entière dans ta question: "dans ce cas une telle intégration est probablement trop complexe pour répondre aux besoins d'un petit nombre de joueurs". Déjà qu'on a du mal à faire un KVB qui tienne parfaitement la route, ça va être difficile en plus d'élaborer un système complexe que je ne connais pas pour une toute petite poignée de passionnés. Mais je n'exclu pas qu'un jour, un peu plus tard, je sorte un patch avec le système italien. les 36000 avaient la tbl non ?@+ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agora Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Les 36000 rouges oui mais pas les vertes. Et encore, je crois que ce n'est pas d'origine. Les pauvres 36000 ont passé leur temps à être rétrofitées. A tel point que les premières 36000 rouges avaient été livrées avec seulement 2 pantos ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Max1116 Posted September 6, 2022 Popular Post Share Posted September 6, 2022 Les vertes ont été équipé de TBL, elles en ont même toujours les boutons en cabine. Mais ce n'est plus en service. Effectivement beaucoup de modifications sur les 36000, encore plus sur les vertes. Les 36031 à 60 qui sont passé pour certaines en 362xx, puis les 3 locs ont été uniformisé en 363xx. C'est un vrai enfer à l'intérieur. On vois clairement que des éléments ont été ajouter à "l'arrache". Pour le panto Italien, initialement il était prévu depuis les études de la loc mais n'a pas été mis en place tout de suite. Idem les archets 1500V ont évolué dans le temps. Rien que la 36000 de base, la loc "0", c'est déjà une modification. En effet les 30 première 36000, devaient être des 26000. 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 Bonjour, je vis dans le NPDC (près de Lens) et je voudrais savoir si le depot de LENS a encore des Roulements en Astrides ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 On 03/09/2022 at 16:11, Treno Notte a dit: Premiers essais de traction sur la Bresse sur un Céréaliers pour Dijon. Essais du pantographe "italien" dans une configuration (levé avec le panto continu) que l'on ne pourra normalement pas voir en France. Bon ben la, tu ne plus améliorer ! Tout est parfait ! Bravo Treno !! Bon courage 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
panzerfox62 Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 Il y a 2 heures , julientrain2017 a dit: Bonjour, je vis dans le NPDC (près de Lens) et je voudrais savoir si le depot de LENS a encore des Roulements en Astrides ? Merci d'avance Bonjour, Non plus aucun train n'est assuré avec les 36000... De mémoire elles sont toutes chez Akiem, et passent en RG chez Alstom. Des machines sont en location dans un pays de l'Est, Croatie je crois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max1116 Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 Elles sont effectivement en Croatie mais loué en Hongrie. Le but étant de faire des trains Hongrie/Croatie/Slovenie 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 Il y a 54 minutes , panzerfox62 a dit: Bonjour, Non plus aucun train n'est assuré avec les 36000... De mémoire elles sont toutes chez Akiem, et passent en RG chez Alstom. Des machines sont en location dans un pays de l'Est, Croatie je crois. Ok merci ! Le bon vieux temps : 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.