Jump to content

Une ligne à la fois réel et fictive : Des Hautes-Fagnes jusque dans les Ardennes (SNCB).


RyeAkai

Recommended Posts

Bonjour tous le monde !

Depuis près de deux ans, je me suis lancé dans un projet fou de faire une ligne allant des hautes-fagnes jusque dans les Ardennes. Une ligne à la fois fictive et réel, ce projet n'est pas nouveau j'avais déjà fais une similitude quand j'avais Trainz 2012 mais j'étais pas satisfait et j'avais refais une fois sur Train Simulator, le soucis c'est que cette version-là a planté et les rails ont disparus.

La version actuelle arrive bientôt à son termes pour la partie Ardennaise, en ce moment, je suis en train de faire la ligne 122 qui est à la moitié, puis il me restera la ligne 114 (Bouillon - Bastogne).
J'ai déjà partager ce sujet sur un autre forum et découvrant celui-ci je voulais savoir aussi votre avis sur mon projet.
Pour ce faire, je vous laisse découvrir la vidéo présentation de ma chaîne YouTube qui contient des images du projet.
 

Ce qui est fait :

  • Ligne 110 : Sambreville - Membre (110km)
  • Ligne 110A : Bambois-Maison (10km) -> Contour de 10km entre Bambois et Maison passant près des lacs de Bambois (Ligne complètement fictive).
  • Ligne 110C : Membre-Bohan (12km)
  • Ligne 98 : Mettet - Mariembourg (51km)
  • Ligne 112A : Alle-Sur-Semois - Alle-Récréal (2km)
  • Ligne 112 : Membre-Bouillon (33km)
  • Ligne 122 : Mettet-Hirson (97,5km)


Ce qui est en cours :

  • Rénovation de la Ligne 110 au niveau des quais et signalisations kilométriques : Tronçon Sambreville - Estroy terminé. Estroy - Rosée à suivre...
  • Rénovation de la Ligne 98 au niveau des quais et signalisations kilométriques : Tronçon Mettet - Vodecée terminé. Vodecée - Mariembourg à suivre.

Ligne en projet pour la suite :
 

  • Ligne 114 (Bouillon-Bastogne) (Environ 90km)
Edited by RyeAkai
Mise à jour du 27 Septembre 2022
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde !

Voici la vidéo de la semaine :
 

Bon j'ai rencontré pas mal de bug cette semaine, j'ai pris un peu de retard à cause de ça, mais normalement durant la semaine ou le week-end prochain cela devrait-être finit avant de passer au tronçon suivant. Je donnerais des nouvelles de la semaine ! Bon visionnage !

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour tous le monde ! (Même si on est au soir).

En principe, ce soir où demain avant que j'enregistre je devrais avoir terminé avec le tronçon, je termine la gare en ce moment.
Dimanche ce sera 2 vidéos qui sortiront, dont une en première.
Donc sûr et certains, dès ce soir où demain j'aurais terminé avec le tronçon et j’entamerais le suivant (Cerfontaine - Chimay).

Petite image de la gare de Cerfontaine :

20220905201948_1.thumb.jpg.bc25b8d42c664aee5bacc5f78a18ca7e.jpg

C'est tous pour les nouvelles d'aujourd'hui !

Edited by RyeAkai
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bien le bonsoir tous le monde !

Mise à jour : Le tronçon entre Cerfontaine et Chimay est en cours, il s'agit de l'avant dernière tronçon avant la fin de la ligne 122.
J'ai effectué quelques modifications à la gare de Cerfontaine.

Pour ce qui est du tronçon que je vais faire, il mettra un peu plus de temps que les autres. Je pense que ça devrait durer une semaine voir une semaine et demi.
19km à faire durant ce tronçon et le dernier fera un peu près 25km jusque Hirson.

Compte tenu de ce qui me reste à faire, je pense que j'aurais terminé la ligne vers fin Septembre, début Octobre, grand maximum fin Octobre. Et puis, j’entamerais la dernière ligne à créé pour ensuite vous faire découvrir la partie Ardennaise avec deux versions (Sans Scénario et Avec Scénario).
Je prépares une bande-annonce, et quand les rénovations seront terminés je ferais un manuel pour vous préparer à cette route.

Voilà les nouvelles d'aujourd'hui !
À bientôt !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous le monde !

Dû à un problème de santé (Rien de grave je vous rassure), j'ai passé moins de temps sur le simulateur cette semaine, je ne sais pas si ce sera la même chose la semaine prochaine. Mais il se peut que durant 3 mois je serais pas tous le temps actif sur le simulateur et sur le forum. Mais je vous informerais le plus vite possible.

Pour ce qui est de l'avancée, je viens seulement de terminer la première gare sur le nouveau tronçon que je créé, demain je m'attaquerais au plus gros (6,6km). Un peu tôt pour dire quand j'aurais finis le tronçon, tous dépendra de ce qui se passera la semaine prochaine :)

Demain matin, je préparais la programmation d'une des deux vidéos pour Dimanche et j'exporterais l'autre vidé qui sera publié Dimanche, si j'ai le temps, je pourrais aller sur le simulateur pour commencer les 6,6km jusqu'à la prochaine gare !

À bientôt !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous le monde !

2 choses à vous dire pour aujourd'hui.

Première chose, je ne serais pas absent durant 3 mois, de ce fait, je pourrais continuer le rythme que j'avais. :)
Deuxième chose, j'ai continué le tronçon et je suis bientôt à la fin, il me reste 4,2km à faire jusqu'à Chimay, si tous va bien je pense que demain je commencerais à faire la dernière gare et le dernier tronçon jusqu'à Chimay. Donc, si tous va bien, la semaine prochaine ou la semaine d'après, la ligne 122 sera sur la fin !

Cependant, je vais devoir clarifié un bug que j'ai depuis l'autre jour. Le bug que je rencontre c'est de mettre un train quelconque sur les voies, cliquer sur le train lorsque le scénario est démarré pour ensuite avoir le message d'erreur "OUT OF MEMORY" à chaque fois.
Ayant remarqué qu'il n'y avait aucun soucis pour une des copies du projet, je pense que c'est le scénario que j’utilise en ce moment qui a un bug, je vais vérifié ce soir si c'est bien ce que je pense. L'autre hypothèse que j'ai en tête c'est sûrement aux nombres de scénarios parcours libre que j'ai laissé. Je vais donc vérifier.

Voilà pour aujourd'hui ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous le monde !

C'est officiel, j'ai dépassé les 3/4 de la ligne 122 ! Avec un peu de manque de temps je n'ai pas su commencé le dernier tronçon jusqu'à Chimay, je devrais commencer demain et normalement le terminer Vendredi ou du Week-end maximum.

Voilà pour aujourd'hui ! :)

MISE À JOUR :

Le tronçon entre Cerfontaine et Chimay est officiellement terminé ! Il ne me reste plus que 25,4km à faire pour le tronçon final jusqu'à Hirson. Les 3 premières gares seront courtes, mais les deux dernières (Y compris Hirson) prendront plus de temps il y aura un tronçon de 7,8km et 11,5km pour arriver à Hirson.
Le kilomètrage provisoirement définitif de la ligne sera aux alentours de 97,8km.

Voilà 🙂

Edited by RyeAkai
Mise à jour du 14 Septembre 2022
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous le monde !

Cette fois ça y est, la ligne 122 touche tous doucement à sa fin, le tronçon de 7,8km jusqu'à Macquenoise (Dernière gare belge sur la ligne) est terminé, aujourd'hui je m'occupe de mettre les poteaux kilométrage où cela devrait me prendre un peu près 30 minutes. Vendredi je ferais la décoration ou un peu aujourd'hui si j'ai le temps.
J'avais dis que la ligne serait terminée cette semaine ou la semaine prochaine, je vise plus fin de semaine prochaine voir celle d'après, car le dernier tronçon fait 11,5km avec une gare à 12 quais ^^.

J'ai besoin de votre aide pour une chose : Sur les routes françaises, est-ce qu'il y aussi un système de crocodile comme chez nous ou c'est autre chose ?

Autre chose : Je prépare le manuel avec les modes que vous aurez besoin que ce soit la version avec ou sans les scénarios. Il faudra peut-être qu'on m'aide à retrouver certains modes car j'avoue qu'il y en a un qui date depuis quelques temps et j'ai un peu oublié où je l'avais téléchargé. Quand j'aurais finis le manuel je vous en informerais.

Voilà, je pense que la vidéo prévue pour Dimanche durera un peu plus de 2 heures, car j'ai réservé une petite surprise...
C'est tous pour aujourd'hui ! :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !

Et voilà, le trajet jusqu'à Macquenoise (Décors, gare et signalisation) est à présent terminé et demain je mets un gros coup de boost en passant toute une journée pour faire le tronçon jusqu'à Hirson. Je ne pense pas que j'aurais tous finis demain mais j'aurais sûrement fait la moitié. Tout est prêt pour demain, je viens de télécharger quelques modes français car 400 mètres après la gare de Macquenoise, la ligne sera en France ! :)

Je crois qu'effectivement la vidéo fera plus de 2 heures si ce ne serait pas proche des 3 heures. Je verrais bien demain soir et je vous en dirais un peu plus, en attendant, voici une petite image de la gare de Macquenois qui vient d'être achevée !

20220923204949_1.thumb.jpg.b188cbdaccd1552265518ad84ae68cc8.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !

Les rails ont été déposés, la gare commence tous doucement à se dessinée, les signaux français sont mis, le décors sur le plupart du tronçon est mis.
En clair, la phase finale de la ligne 122 est enfin entamée, après avoir mis un gros coup de boost aujourd'hui (Malgré quelques soucis des modes Français qui ont eu du mal à s'installer), il ne reste presque plus grand choses de gros à faire, le plus dur a été le kilométrage (Cela m'a pris environ 1h-1h30).

Il me reste à terminé entièrement le décors le long de la petite route, la ville de Hirson ainsi que la gare et plus loin de la gare où il y aura une ligne allant jusqu'à Vireux (Mais ça, je ne compte pas vraiment le faire). Il me reste aussi les passages à niveaux Français mais je ne suis pas vraiment fans de ceux qui sont présent dans le scénario Lyon - Marseille, est-ce que par hasard quelqu'un n'aurait pas fais des passages à niveaux français ? (Avec son ce serait encore mieux).

Voilà ce qui en est pour aujourd'hui, en principe, Lundi soir je devrais avoir fait la ville de Hirson, la gare et un peu le début de la ligne allant jusqu'à Vireux pour décorer le terminus, je vise une fin de la ligne 122 pour Jeudi si tous va bien.

Pour ce qui est de la vidéo, elle fera 2h30, j'ai beaucoup enregistré aujourd'hui ! ^^

Aussi, j'ai fais un test avec les crocodiles français sur une AM96 de Sktrains et comme je m'y attendais ce n'est pas compatible et la sécurité du train s'enlève, donc pour ma part je vais mettre les crocodiles de SKTrains sur le réseau français (Même si c'est Belge ;P).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde !

Petite mauvaise nouvelle à vous annoncer, visiblement les 2h30 de vidéos ont eu raison de mon logiciel de montage vidéo et j'ai donc pris la décision de faire 3 parties. Elle seront mis en un coup.

Première partie :

Deuxième partie :

 

Troisième partie : (Vers 17h)
 

 

Edited by RyeAkai
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous le monde !

Un coup de boost a été fais aujourd'hui soir dans la création de la ville de Hirson. Contrairement à ce que je pensais cela m'a pris moins de temps pour faire une grosse partie de la ville, donc à moins que j'ai une grosse flemme demain soir, en principe la ligne sera terminée demain par la décoration de la gare de Hirson. Il me reste encore à mettre les signaux et caténaire pour le prolongement d'une autre ligne qui servira de décors ainsi que quelques décors pour que ça fasse plus jolis.

Donc, demain en principe, la ligne 122 sera terminée :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde !

C'est avec une immense joie que je vous annonce que la ligne 122 est finalement terminée ! Je n'ai pas fais de capture d'écran pour vous montrer la gare de Hirson, je vous la réserve dans la vidéo qui devrait sortir Jeudi au lieu de Dimanche :)

Avec cette ligne terminée, je vais faire une pause de 2 semaines avant d’entamer la construction de la ligne 114 qui sera la dernière ligne dans la partie Ardennaise avant qu'elle ne sera publiée, qui je pense devrait se faire vers 2023.

Mais durant ces 2 semaines je vais quand même continuer à faire des petits travaux de rénovations sur les quais des lignes 110, 98 et on verra pour la 112. Les rénovations au niveau kilomètrage SNCB j'ignore si ce sera pour cette fois-ci ou pour la prochaine fois, après avoir terminé la ligne 114, mais je donnerais des nouvelles en temps voulu.
Donc Jeudi sera la dernière vidéo avant 2 semaines, je vais commencer la ligne 114 vers mi, début fin octobre. :)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir tous le monde !

Je vous donne un peu des nouvelles concernant la ligne 114 (Bouillon - Bastogne).
Le projet n'a pas encore débuté et pour être très franc, je ne sais pas encore quand elle sera entamée pour des raisons plutôt personnel. Tous dépendra de ce qu'il se passera cette semaine mais si tous va bien, le projet pourrait débuter la semaine prochaine (Sûrement à partir Mardi).

En attendant, je commence à faire une vidéo bande-annonce sur mon projet. Elle devrait bientôt arriver :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde.

Ce post n'a rien avoir avec l'évolution de mon projet mais je pense que ceux qui suivent ma chaîne sur YouTube ont certainement dû remarqué qu'il n'y a plus de vidéo sur ma chaîne Youtube.

Malgré que cela indique que l'utilisateur, à savoir moi, a supprimé volontairement les vidéos je tiens à vous dire que ce n'est pas du tous moi qui l'ai fait et je suis vraiment dans l'incompréhension la plus totale. J'avais fais une Playlist de 11 vidéos sur la ligne 122 toutes supprimées et 2 vidéos tests toutes aussi supprimées. Les autres vidéos n'avaient rien à voir avec le simulateur de train.

Il y a cependant une bonne nouvelle accompagnée d'une mauvaise. J'ai gardé encore des vidéos sur mon ordinateur, mais ce ne sera pas au grand complet malheureusement. J'ai seulement gardé 4 vidéos sur mon ordinateur (Histoire de faire un peu plus de place sur ce dernier). Deux vidéos n'ont rien à voir avec le simulateur, ceux qui ont avoir sont les 2 dernières que j'ai fais à savoir le tronçon final de la ligne 122 ainsi que le test de la HLE11/12 de SKTrains. Elles seront ré-uploadés aujourd'hui.

Cependant, si des personnes ont téléchargés mes vidéos (On ne sait jamais), vous pouvez les ré-uploadés sur vos chaînes si vous en avez une, si vous n'en avez pas on trouvera une solution à ce moment-là.

Je ferais une vidéo dans la journée expliquant un peu ce que je viens de dire avec d'autres précisions.

De mon côté je vais essayer de me calmé car des heures d'enregistrement ont été effacés et cela m'a beaucoup énervé sur le moment.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien le bonjour tous le monde !

Aujourd'hui marque le début de la construction de la ligne 114 reliant de Bouillon à Bastogne. À cet occasion, j'ai décidé de faire un petit Teaser de mon projet avec des captures vidéos pour vous montrer des endroits que vous n'avez sûrement pas encore vu de la ligne.
En espérant que ce teaser vous plaira !
 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir tous le monde !
Elle a été dure à exportée celle-ci, mais voilà ! Elle est là, une vidéo "Surprise" qui vous montrent 150km de tronçon entre Sambreville et Bouillon et tous ça en 2 heures de conduites (Bon il y a eu un pépin quand j'ai enregistré la vidéo, je m'étais trompé de chemin et je n'ai pas sur faire le trajet en une fois mais en deux fois, la boulette). Vous pourrez ainsi profiter du paysage présent sur la ligne 110 et 112.
En vous souhaitant un bon visionnage et une belle découverte des deux lignes ! (J'en ferais d'autres un peu plus tard). :)
N'hésitez pas à partager vos impressions !
 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tous le monde,

Je vous fais ce petit message pour vous signaler que la reprise de la construction de la dernière ligne sur mon projet sera retardé d'environ 1 mois. Il y a un peu près 2 semaines, après 5 ans sans en avoir refait, j'ai refais deux crises d'épilepsies plutôt intenses.
Pour l'instant, cela va un peu mieux mais j'ai encore quelques petites séquelles de mes crises, je pensais pouvoir reprendre le projet durant le mois mais je penses que je vais prendre un peu plus de repos, je reprendrais la construction entre début et mi-Janvier.

Toutefois, je ne resterais pas inactif pour autant, durant le mois de Décembre je profiterais pour faire quelques petites modifications (Kilomètrage SNCB à la place des kilomètrages Allemands, mettre les quais belges à la place des quais allemands/autrichiens et diverses petites modifications).

Peut-être qu'éventuellement vous verrez un peu plus, si SKTrains sort l'AM80 durant le mois de Décembre, de mon circuit ou de l'autre (Spont-Dinante-Hast).
En principe, pas de vidéos récapitulatif ce mois-ci, peut-être une vidéo test de l'AM80.

Dans le cas où je ne serais plus présent sur ce forum durant ce mois, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'années.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures , RyeAkai a dit:

Bonjour tous le monde,

Je vous fais ce petit message pour vous signaler que la reprise de la construction de la dernière ligne sur mon projet sera retardé d'environ 1 mois. Il y a un peu près 2 semaines, après 5 ans sans en avoir refait, j'ai refais deux crises d'épilepsies plutôt intenses.
Pour l'instant, cela va un peu mieux mais j'ai encore quelques petites séquelles de mes crises, je pensais pouvoir reprendre le projet durant le mois mais je penses que je vais prendre un peu plus de repos, je reprendrais la construction entre début et mi-Janvier.

Toutefois, je ne resterais pas inactif pour autant, durant le mois de Décembre je profiterais pour faire quelques petites modifications (Kilomètrage SNCB à la place des kilomètrages Allemands, mettre les quais belges à la place des quais allemands/autrichiens et diverses petites modifications).

Peut-être qu'éventuellement vous verrez un peu plus, si SKTrains sort l'AM80 durant le mois de Décembre, de mon circuit ou de l'autre (Spont-Dinante-Hast).
En principe, pas de vidéos récapitulatif ce mois-ci, peut-être une vidéo test de l'AM80.

Dans le cas où je ne serais plus présent sur ce forum durant ce mois, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'années.

bon retablissement

Concernant l'am80 elle sortira l'année prochaine(en janvier normalement). Par contre Sktrains sortira la HLE18  ce mois ci normalement ainsi qu'une mise a jour des hle13

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, tu es mieux renseigné que moi car je ne savais même pas que les HLE18 allaient sortir ce mois-ci, ni qu'il y aurait une nouvelle mise à jour (Où est-ce que tu as eu ces informations ?)

Je pensais que l'année se terminerait bien mais visiblement elle ne se terminera pas très bien pour ce que je comptais faire.
Après près de 10 ans d'utilisations, ça y est, la tour de mon ordinateur est sur le point de rendre l'âme. Impossible d'aller sur le simulateur ou sinon tous plante, la carte mère ou la RAM a lâché, je donnerais des nouvelles demain mais avec cette grosse lenteur il se peut que je perds un des circuits que j'avais créé "Spont-Dinante-Hast".
Je sais encore sauvegardé par clé USB mais cela va prendre beaucoup de temps (Peut-être toute une journée) je verrais bien demain. L'autre circuit est sauvegardé sur Google Drive, c'est déjà ça de gagné. Si je parviens a récupéré les 3 dossiers (+ la copie au cas où), je les remettrais sur Drive.

Et maintenant que même pour aller sur internet la tour ne supporte plus, je vais devoir utiliser mon bon vieux Acer portable sous Linux ! (Aux moins, il ne rame pas).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...