Jump to content

Sursis pour le train des primeurs Perpignan-Rungis?


Recommended Posts

Bonjour,

Eh oui, le train des primeurs qui amène les fruits et légumes frais à bien failli disparaître. Ligne vétuste, matériel roulant qui a vu de meilleurs jours et contrats de transport qui arrivent bientôt à terme, le gouvernement à donné un sursis afin de réfléchir correctement sur l'avenir de cette ligne qui mène vers le plus grand marché du monde de produits frais.  Un train est l'équivalent de 20 camions environ par jour et sur une année, il est estimé que 20 000 camions auront sillonné les routes si le train disparait.

A l'heure ou on nous traite de pollueurs avec nos petites voitures, on hésite pas à augmenter le fret par camion parce que tout le monde le sait, le camion ne pollue pas. A quand une écologie maitrisée et réfléchie, c'est déjà trop tard depuis longtemps...

Pour plus d'infos- Journal Ouest-France:

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/marche-de-rungis-le-train-des-primeurs-bientot-remplace-par-20-000-camions-6338099

  • Like 2

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

salut

 

je l'ai vue ça aux info j'en parlais dans un autre sujet , mais oai malheureusement ils remplaent les train fret par des  camion super leurs écologie ... supression de train par des autocar ou des camions.

enfin bon tout est une histoir de pognon pas d'écolo.

 

c'est dommage de voir tout ces trains partir, les auto train également vont disparaitre ce service étais cool pour ceux qui prennaient le train de nuit et amenaient leurs voiture a Bercy pour aller de Paris jusque dans le midi pendant l'été malheureusement ils on supprimer le Paris - Nice une ligne mytique et également l'auto train je crois enfin c'est prevue. 😞

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Eh bien maintenant que les élections Européennes sont passées, on revoit leur vrai visage. Il semblerait que finalement, personne n'ayant envie d'investir un peu d'argent pour assurer l'avenir à long terme, le train sera bel et bien remplacé par camions à la fin du présent contrat.

https://www.lindependant.fr/2019/06/03/train-primeur-saint-charles-rungis-on-nous-a-menti-il-sarretera-au-15-juillet,8235847.php?fbclid=IwAR3MEPlMypl1wizZfx-u6Cw9PH833FtRhYzLTF1QQrrbUXyEBw41raP5DDA

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Triste nouvelle. En pleine période d'élections Européennes, le gouvernement a retardé les décisions qui seraient déplaisantes en faisant croire à une issue positive.  On nous interdit de rouler au diesel, on va détruire des emplois et les camions, eux, continuent de rouler et on leur donne de plus en plus en plus d'importance sur nos routes. Aucune statistique sur le réel impact de la pollution des camions, avions, bateaux en France, c'est un sujet tabou et verrouillé que personne n'aborde.

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas étonnant que un semi pollue plus qu'un train fret.

mdr il ont oser censurer ça quoi MDR 🤣🤣😁

 

franchement ils abusent a suprimer les fret comme l'aiuto train qui est supprimer maintenant avec le train de nuit Paris - Nice.

après le Paris Nice j'ai l'impression que le Paris -Toulouse est supprimer a partir de septembre car j'ai regarder mes billet pour aller dans les pyréenées a Lourdes et là surprise plus de train de nuit en septembre sauf le 1 er alors du coup je prend le dernier train de nuit ils sont énervant la SNCF sa sent que je vais devoir prendre l'avion les prochaines fois pour l'aller , je fait marcher la concurance du coup MDR 😄 car de Dieppe a Lourdes c'est le bordel tu part a 12htu arrive a 21h le soir là vas.

ou alors tu part a 6h du matin quand tu habite a 40 minute tu doit partir a 5h du mat ^^  la super logique de la SNCF.

 

Edited by Jeje76
Link to comment
Share on other sites

Comme quoi le sketch "Un train pour Pau" de Chevalier/Laspalles vise de plus en plus juste sous beaucoup d'aspects au fil du temps^^. Fais gaffe car l'intention de supprimer des vols nationaux a été mis sur la table il y a quelques jours pour favoriser la prise des trains.^^On marche sur la tête^^...

Pour info plusieurs marques de camion ont été incriminées dans le scandale du dieselgate( Man, Scania entre autres). Les calculateurs étaient trafiqués (logiciels truqueurs comme sur les voitures)et polluaient plein pot et donc étaient à mille lieux des normes européennes en vigueur, mais l'affaire a été étouffée et on a préféré taper sur les particuliers et leurs voitures diesel, d'où aujourd'hui une négation du diesel à tout va en France...Par contre, camionnettes et camions ont le droit de rouler bien que l'on continue encore aujourd'hui de détourner certains systèmes anti-pollution.

https://www.auto-moto.com/green/boitiers-de-suppression-adblue-pire-dieselgate-160013.html

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon bah, il y a du nouveau. Le fret s'est transbordé sur les poids lourds et il n'y aurait pas de demande de contrats tangibles pour passer par le rail , du coup le train roule à vide depuis 3 jours...lol

Donc on a tout arrêté et le service est reporté au mois de Novembre. Pendant ce temps, les camions roulent, c'est la nuit, même le jour et je ne pense pas pas que les chauffeurs veulent en descendre, ils auraient des problèmes...

 

https://www.sudouest.fr/2019/07/17/la-liaison-de-fret-perpignan-rungis-suspendue-jusqu-au-1er-novembre-6348461-10407.php

Edited by ConanFR25
  • Like 2

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

C'est la réponse de la ministre sur BFMTV avant hier qui m'avait fait rire. Elle disait que le train circulera à nouveau quand il y aura des marchandises à transporter😂alors qu'elles partent à quelques mètres des wagons de la SNCF sur des poids-lourds. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...