🇬🇧 Not seing forums in your language ? Choose your language at the top right corner of the website !
🇫🇷 Vous ne voyez pas le contenu des forums dans votre langue ? Choisissez votre langue en haut à droite du site ! 

🇬🇧 Not seing forums in your language ? Choose your language at the very bottom of this website.
🇫🇷 Vous ne voyez pas le contenu des forums dans votre langue ? Choisissez votre langue tout en bas de ce site.

pierreg

[Disponible] couvert Fret SNCF grande vitesse

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme je l'avais indiqué dans la rubrique BB22200 de Treno.Notte, voici le couvert Fret SNCF grand vitesse qui expérimenta un service à 200km/h sur LGV. L'expérimentation commença en 1998 mais je crois qu'elle fut assez rapidement interrompue ???

En tout cas, en virtuel, ces rames peuvent encore rouler !

spacer.png

Il est disponible sur mon site. Attention, pour les sons, il faut activer CHINA\RWSO.

Bon jeu à tous !

PierreG

 

  • J'aime 8

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ça oui, merci beaucoup Pierre ! On va bien se régaler à 200km/h avec tes superbes wagons !

726810379_RailWorks642019-06-0222-19-12-42.thumb.jpg.930ff27e2f1efc250865063d104ca000.jpg

1309445052_RailWorks642019-06-0222-30-23-47.thumb.jpg.e89ccd0047f20dd22ead181a40ff4591.jpg

1694174731_RailWorks642019-06-0222-32-09-89.thumb.jpg.f858e5b8b297c71b7c5b02bea9ab7758.jpg

97486776_RailWorks642019-06-0222-33-59-48.thumb.jpg.eab61cc3ce83fd03444299c8d48ae020.jpg

  • J'aime 6

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

Superbe screen Treno on dirait de la photo avec ces ombres 😍

Jean pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Pierre pour ces magnifiques wagons ! Il nous manque plus que la 22200 TVM mais ça, on laisse Treno s'en occuper, il a encore beaucoup de boulot.

Alexis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Excuse moi Pierre j'ai cru que je t'avais remercié mais j'ai confondu avec l'autre wagon

Encore merci pour  cette belle réalisaion

Jean pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Aujourd'hui, un MVGV a quitté le Sernam de La Rochelle. Direction Poitiers en 26000 puis la région Parisienne avec une 22200 par la LGV qui l'attend là-bas.

Manoeuvre avec le Y7100 pour ramener la 26227 sous la ficelle:

20190603154325_1.thumb.jpg.35675ba2a2cf123dca6edfeeb4ac4c42.jpg

Après la mise en service de la loc, il reste plus qu'à partir:

20190603154836_1.thumb.jpg.a59e1b8c9ee901e419778e318b065018.jpg

On respecte la vitesse des V160 donc 120 pour nous du pK 135.9 jusqu'à Niort pour la voie 2:

20190603155725_1.thumb.jpg.853aa9ac95e62538352303c41cae3f41.jpg

Quelques vues du train:

20190603155818_1.thumb.jpg.50b475c5656b0880b41db615cc37c85b.jpg

20190603155831_1.thumb.jpg.22a8086caf75d025876f2b01f9032c21.jpg

20190603160102_1.thumb.jpg.d094c46b0ac4de21168627c6fff871ed.jpg

20190603160232_1.thumb.jpg.5d46ca1b18555fece3ef84ab953b0a44.jpg

Encore merci à Pierre pour ses wagons !

P-S: A noter que certaines 26000 étaient prévues d'être équipées du CAB Signal (TVM) et d'avoir la buté pour le panto 25000v pour circuler sur LGV mais projet annulé avec les modifications trop couteuses à l'époque.

Alexis.

Edited by Alexis17
  • J'aime 6

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Bravo pour cette réalisation, je vais farie quelques essaies avec la 26000.

Si je ne dis pas de bêtises, les MVGV ont été supprimés en 2010-2011.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Alexis m'avait mis sur la voie du Sernam!

Donc voici une petite mise à jour des couverts Gahkss MVGV avec la livrée Sernam "encore plus sale" qui date de 2003.

Je me perds un peu dans les différentes versions de ces wagons qui étaient également parfois équipés de bogies Y25 modifiés...
Mais je vous les livre tels quels sans trop chercher la fidélité exacte au réel.

spacer.png

Disponible en mise à jour sur mon site,

Bon jeu à tous,

PierreG

 

  • J'aime 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, aujourd'hui, un ME140 en Class 92 de Heyrieux à St Louis. Le train ayant d'origine Vénissieux, une autre loc l'a acheminé jusqu'à l'EP d'Heyrieux. La sortie de la LGV, il devra finir les dernières certaines de mètres panto baissé.

20190607154116_1.thumb.jpg.e741c5b09b5a5a06818352d4ef1b0164.jpg

Alexis.

  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures , Alexis17 a dit:

Bonjour, aujourd'hui, un ME140 en Class 92 de Heyrieux à St Louis. Le train ayant d'origine Vénissieux, une autre loc l'a acheminé jusqu'à l'EP d'Heyrieux. La sortie de la LGV, il devra finir les dernières certaines de mètres panto baissé.

20190607154116_1.thumb.jpg.e741c5b09b5a5a06818352d4ef1b0164.jpg

Alexis.

Bonjour,

Un tout petit peu tiré par les cheveux mais au moins c'est une loc. TVM (140 km/h). Pour le moment, de mon coté, je tourne avec les BB 26000 sur LGV avec des compos MVGV 200 (avec la pré-annonce sur le KVB et le FEP).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures , SimTrain a dit:

Bonjour,

Un tout petit peu tiré par les cheveux mais au moins c'est une loc. TVM (140 km/h). Pour le moment, de mon coté, je tourne avec les BB 26000 sur LGV avec des compos MVGV 200 (avec la pré-annonce sur le KVB et le FEP).

Je les ai testé en 26000 sur LGV, avec le FEP, tout va bien, sur ligne classique, c'est comme un V160. C'est un scénario avec le maximum de RP que j'essaye de faire avec cette Class 92 qui a fait parti du parc sncf. Malheureusement, dès qu'on met un poil de trains en trop (Il y a des arrêts aux SEI pour dépassements de TGV), le jeu plante 😣 Surtout au moment qu'une 26000 avec des corail passe sur la PLM au Tricastin (bif pour Avignon-Centre et de Valence-Ville).

Alexis.

 

  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 07/06/2019 at 19:19, SimTrain a dit:

je tourne avec les BB 26000 sur LGV avec des compos MVGV 200 (avec la pré-annonce sur le KVB et le FEP).

Bonjour, je me suis renseigné. Les wagons MV160 et MVGV n'ont pas de FEP 😉

Alexis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure , Alexis17 a dit:

Bonjour, je me suis renseigné. Les wagons MV160 et MVGV n'ont pas de FEP 😉

Alexis.

Ok merci pour l'info, je pensais que le FEP était obligatoire pour les circulations supérieures à 160 km/h.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.