Jump to content

pour les créateurs, demande renseignements


olivierlyon

Recommended Posts

salut tout le monde

parmi vous il y a des créateurs qui exercent depuis bien plus longtemps que moi, et vous connaissez sans doute le rôle de certaines pièces d'origine du jeu.

savez vous a quoi correspond ces machins là et surtout cela sert a quoi ? :

1490663682_accesvoyageurs.thumb.jpg.9df9c44933680630c398f05f042766a1.jpg

 

en ce qui concerne les quais voyageurs. Dans mon projet, je suis en train de placer les quais invisibles, ce qui permet aux personnages dans le jeu de déambuler sur les quais. la question que je me pose, lorsqu'il s'agit d'un quai qui dessert deux voies, faut-il insérer 2 quais invisibles ou un seul suffit ?

 

722413263_quaisvoyageurs.thumb.jpg.017daa4fb83d2216d584b6f0d872ff89.jpg

en vous remerciant par avance de votre aide 🙂 

olivier

Link to comment
Share on other sites

Salut 

Pour les cubes de personnages, ils servent normalement à faire apparaître et disparaître les gens à l'endroit où ils sont placés donc l’idéal serait de les placer à coté d'une porte ou une passerelle par exemple.

Pour les quais invisibles il faut qu'ils recouvrent tout le quai, si ils sont trop loin du train, les portes ne s'ouvriront pas.

Voila tout ceci repose sur mes observations perso avec des années d'utilisation de l’éditeur mais je découvre encore des choses après plusieurs années alors il peut y avoir des erreurs ou des oublis dans ce que je dit mais normalement là c'est bon. 😁 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut 

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, cela me permets d'avoir quelques indices. 🙂

pour les cubes de personnages, lorsque l'on veut les placer il y a visiblement un lien a placer dans la voie. cela voudrait dire, que si l'on positionne ces objet au pied d'un ascenseur de quai par exemple, il en faudrait deux sur un quai central (car deux voies a desservir) ?

Link to comment
Share on other sites

Là j'ai un doute je suis pas sur qu'il y ait besoin d'en mettre deux, je pense qu'un suffit mais peut être du coup que si il y a deux quai invisibles sur un quai central alors il en faut sans doute un par quai invisible.

Pour être sur, quand j'ai des doutes comme ça, je vais dans l'éditeur sur une route de DTG et je regarde ce qu'ils ont fait et comment ils l'ont fait, j'ai appris beaucoup de choses comme ça. 😊

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

c'est ce que j'ai déjà fait, car ce n'est pas le seul sujet que je ne comprends pas, y'a les marqueurs de zones et les portails aussi 😁

sur le site de DTG il y a un espèce de mode d'emploi, mais quand je dis espèce , je suis vachement généreux mdrr . 

donc a force de chercher comme je ne trouve pas, je finis par poser des questions. 🙂 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah mais je comprends que tu pose des questions je suis passé par là avant toi 😁

Oui tu est généreux en effet, il y a pas grand choses dans leurs espèces de mode d'emploi...

Je viens de voir ton post sur raisim fr en effet le portail sert pour les AI dans les scénarios perso je ne les ai jamais utilisés pour faire apparaitre des trains mais il y a des tutos sur youtube donc je sais que c'est possible, moi je m'en sers juste pour faire disparaître des trains lorsqu'ils ont croisés le train du joueurs et qu'ils sont loin ça permet d'alléger le scénario et d'améliorer les performances sur les petites configs et de libérer les voies pour les trains suivants.

Pour les marqueurs de zone, je n'ai jamais compris à quoi ça servait et je ne les ais donc jamais utilisés mais je les ais déjà vus sur des routes de DTG donc ils doivent servir à quelque chose...

Edited by ronaldix
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...