Jump to content

ICE 4


Lahm

Recommended Posts

Il y a 7 heures , Tarik P. a dit:

Si je ne trompe pas, c'est le matériel roulant le plus cher de l'histoire de TS. 

Non ! Le Railjet reste le plus cher avec ses 40€ .. mais on est pas loin.

Sinon les premières reviews commencent à sortir mais toutes en allemand bien sur :

Alors à première vue la 3D a l'air très belle, par contre pas vraiment emballé par l'intérieur et la cabine. Et les sons ont pas l'air ouf non plus..

Link to comment
Share on other sites

Bah , il me faut encore relire le manuel 🤔 , car en faisant un petit démarrage rapide , P , Z , W bouton 6 pour le frein de parking , pas de PZB et pas de SIFA ,  ensuite E et A simultanément , je démarre , et quand je m'arrête à Bremen , je fais la montée des voyageurs , avec T , donc au plus simple , je relâche les freins , une fois les voyageurs montés , et , puis rien quand je veux démarrer , pas de traction ????....joli à voir mais compliqué à mettre en œuvre...

Link to comment
Share on other sites

le rail jet est le matos le plus cher de TS oui lool

 

par contre celui là il n'y ai pas aussi sur d'autres site par hasard où j'ai eu des avis où on me disait qu'il était bof bof ?

punaise il parle trop le gas on entend a peine les son du train  j'aime bien là il y a un freinage ave le grincement des roue et aussi le son du roulement je ne sait pas si c'est le bruit du moteur mais j'ai 'impréssion que c'est un son de TGV français que j'aime beaucoup mais bon 34 balle le train sa fait chère quand meme pour ce que c'est , déjà que je ne met pas 30 balle dans une ligne alor pour un train c'est arriver une fois pour le rail jet là oai il vallait le coup d'etre acheter mais lui l'ICE 4 je suis assez septique vis a vis du niveau rapport qualité prix , c'est là qu'on remarque bien que sim express fait du travaille remarquable pour un faible prix 18€ la 26 000 alors que là c'est 34€ l'ICE 4 mwoai bien je verrais plus tard. 

 

quand je met 30 balle dans un addon payant c'est vraiment qu'il m'intérèsse d'ailleur chez eux je n'arrive pas a récupéré mon compte j'ai beau a mette l'adresse mail mais je ne reçois aucun mot de passe.

en tout cas la 3D est belle mais les sons sont faible a moin qu sa soit le gas qui l'a baisser le son ,sa serait cool qu'il y ai un gas qui arrete de parler a un moment pour nous faire écouter les son aussi 😄

je verrais si je l'acheterais un jour ou pas j'attendrais des retour et des videos plus  précis avec les son et la conduite.

la conduite m'a l'aire d'etre au niveau du rail jet donc sa vas , après les son j'ai l'impréssion qu'ils sont faible on a du mal a les entendre et a savoir si c'est le moteur ou si c'est le bruit du roulement des roues quand il roule il parle trop le gas 😄 

Edited by Jeje
Link to comment
Share on other sites

une autre video il y a quand meme un problème a 20:37 on vois les rail :

 

 

mais qu'es ce qu'il parle trop le gas des fois sa serait bien de fait juste quelques instants de silence pour nous faire écouter les son. 😉

mais le son du roulement des roue  ressemblent pas mal aux son de nos  TGV en IRL je suis bien partent pour l'acheter un jour rien que pour les son et les mettre sur le TGV réseau et duplex de DTG.  

meme le script des grincement des frein est top  !

 

par contre gros problème on vois les rail a un moment dans le train.

mais par contre le nombres de vues passager c'est top !! sa vas jusqu'aux chiotes 😄🤣🤣😂

Edited by Jeje
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

franchement je pense que je me l'acheterais un jour mais bon sa fait chère 35 € mais j'aime bien quand meme les son personellemen le script est pas mal 🙂

mais c'est quand meme 35 balle a debourser pour juste une rame c'est plus chère qu'une ligne mais bon vue la qualité j'hésite  mais bon je vais attendre un peut perso c'est pas ma prioriter ce train.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Perso je trouve que ça manque un peu de détails pour l'intérieur, après le reste à l'air pas trop mal, s'il y a des promos dessus un jour je le prendrai peut-être.

Et oui le RailJet est cher mais il ne m'a pas déçu mais c'est vrai que passé 25-30 € pour un train on commence à réfléchir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'avoue que 35 balle un train sa fait bien réfléchir 😄

Déjà le rail jet a 40€ j'ai réfléchi un moment mais bon vue la qualité je n'ai pas été déçu après je pense que les gas ont un peut trop pousser le pix malgrer le nombres de vue qu'il y a en plus la vue a la porte elle n'est pas annimer la porte contraiement a d'autres train qui ont cette vue 😉

après les son de roulement m'intérèssent bien pour les mettre sur les TGV Français enfin je me demande ce que sa donne a 320 km h avec l'ICE4 de chez eux.

et j'aime bien le script du grincement des frein ce que DTG a complètement négliger par contre quand on modifie les son d'un asset DTG si tu fait une vérif tout le boulot que l'on a fait est a refaire ... 😞  du coup il faut sauvegarder la logique de DTG quoi ils n'aiment pas qu'on touche a leurs asset. 😄  🤣

 

déjà quand tu vois les voitures couchette talgo a 24€ sa fait réfléchir 😄

et pour 7,50 € il y a ça quelqu'un pourrait me dire ce que c'est un complèment de l'ICE4 ou c'est autre chose ?  : https://www.3dzug.de/product_info.php?info=p409_reisezeit--ice-4-rollbahn-vol--1.html

Edited by Jeje
Link to comment
Share on other sites

Dans l'état actuel des choses, l'ICE 4 ne vaut pas 35 €. Alors certes, il faut reconnaître que modéliser l'intérieur de toutes les voitures a du prendre du temps et que ça se paye. Depuis le Rheingold, Matthias est motivé par la création de l'intérieur des voitures. D'après ses propres propos, si c'était pour faire un ICE 4 sans intérieur détaillé, il ne l'aurait tout simplement pas fait...

A part quelques détails (genre un petit bug dans une vue), tout ce qui est vue intérieur est parfait. Il y a quelques problèmes d'alimentent de la cabine par rapport à la caisse visibles de l'extérieur. Et ça personnellement, à ce prix, ça ne me convient pas trop. Alors certes il faut regarder de relativement près et prendre du temps à examiner de tout dans la cabine de conduite mais pour moi, quand on arrive à utiliser des textures exagérément grandes et à mettre en avant le souci du détail, c'est qu'on veut que le chaland examine tous lesdits détails.  A ce prix, on ne devrait trouver absolument aucun défaut. Hors, il y en a... Des relativement petits mais il y en a quand même.

Côté son, c'est très voire trop moyen. Les klaxons ont le son d'une trompette en plastique pour enfant. Ca manque totalement de coffre... On est loin de la qualité qu'on trouve sur l'HRQ Taurus ES64U4 ou encore de certains modèles (même gratuits) de RWA. Bref, les sons ne cassent rien. Ceux du Velaro D sont bien meilleurs.

Côté scripts et compagnie, RWA n'arrive pas à la cheville de vR. Donc il y a des bugs (PZB) comme sur tout ce que fait RWA (à se demander s'ils testent seulement ce qu'ils font tellement les bugs sont flagrants). C'était pareil avec leur pack Railjet. Il a fallu genre 1 an avant que tout soit OK. Pour avoir acheté les SHG/RWA OBB 1014 et OBB 1144, c'est une tare récurrente de RWA que de mal finir leurs produits. Enfin, le bon côté, c'est qu'il y a déjà eu un certains nombre de mises à jour. Sauf qu'une fois de plus à 35 €, on attend un produit parfait et bien fini.

En version HQ, l'ICE 4 bouffe presque 1 Go de RAM. On est plus limité avec TS 64 bits mais quand même, l'usage de presque une dizaine de textures 4K par vue intérieure par voiture, c'est n'importe quoi. Il suffit de voir ce qu'il est possible de faire avec des bonnes textures bien conçues sur la locomotive de @Treno Notte... On retrouve aussi des choses bien trop approximatives : la zone balayée par l'essuie glace qui ne correspond pas à la zone propre, la pluie qui descend du pare-brise quand on roule à 250 km/h, des jours au niveaux de la jonction pare-brise - caisse, etc.

A l'usage, l'ICE 4 est globalement agréable à conduire et la cabine est très bien faite; on a pas envie de la quitter... Mais encore une fois, des détails gâchent l'expérience comme les indicateurs de tractions (qui semblent avoir chacun leur propre barre) saccadent beaucoup trop. Dans le Velaro D, les indicateurs sont regroupé, c'est un peu moins réaliste mais c'est fluide.

Enfin, des choses attendues à ce niveau de prix manquent comme l'ouverture du nez et des fenêtres de la cabine ainsi qu'un pare-soleil. J'ai émis ces critiques sur Rail-sim.de et les auteurs ont "approuvé" par des likes. Ils sont donc conscient des problèmes et des patchs (encore des patchs) sont prévus...

 

Dans quelques temps, quand RWA et 3Dzug auront réglé les bugs, ce sera un meilleur achat mais à faire lors d'une promotion. J'ai fait plus de 5000 Km avec l'ICE 4 et le Velaro D, je préfère nettement conduire le Velaro D rien qu'à cause du PZB/LZB et des sons largement meilleurs.

 

Je pense qu'il aurait du y avoir deux versions de l'ICE 4 : une avec une ou deux vues intérieures à moins de 20 € et une avec toutes les vues à plus de 20 €. Perso, même si ces vues sont très bien faites, elles ne m'intéressent pas du tout. Quand le train aura perdu ses défauts de jeunesse, je virerai certainement la majorités des vues pour n'en garder qu'une avec des textures optimisées. Du coup, pourquoi ai-je acheté ce train le jour de sa sortie ? Simplement pour soutenir les "petits développeurs tiers". En attendant que l'ICE 4 évolue, je retourne à mon Velaro D...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut

ba moi je l'ai acheter je verais bien mais bon 35 balle sa fait chère mais le son m'a l'aire d'etre au RDV mais bon je trouve celà abuser quand meme que 3Dzug limite le téléchargement et meme carrément de mettre une date d'expiation!

après perso je suis beaucoup en vue passager mais aussi de temp en temps en cabine sa dépend des fois 😄

moi ce qui m'intérèsse dessus ce sont le son du roulement et les vue intérieur 😄

après je vais attendre un peut avent de m'acheter le nwe ICE 3 je sait que je l'acheterais j'aime bien le matos allemand mais bon meme si je préfère le FR. 😉 c'est là qu'on réalise  que sim express vaut vraiment le coup niveau rapport qualité / prix 😉

Edited by Jeje
Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, Jeje a dit:

par contre c'est dingue sa bouffe trop en ressource !! j'ai des save dump a chaques fois que je charge la page avec l'ICE 4 😮

RWA renoue donc avec ses vieux démons... Tout ça pour un rendu extérieur qui ne m'a pas l'air convaincant sur les captures ou vidéos que l'on peut trouver un peu partout, même s'il a un bon ranking sur rail-sim.de

Cela rappelle furieusement le Railjet du même éditeur, avec ses textures aussi lourdes que chimiques.

Link to comment
Share on other sites

Les textures de l'ICE 4 sont juste inutilement grosses mais leurs surfaces sont pleinement exploitées. Pour le Railjet, il y avait des textures 4K avec seulement 1/4 de la surface utilisée, les 3/4 restants étant vides de toute donnée. En plus, pour le Railjet, la géométrie étant très approximative et de faible qualité. L'ICE 4 est loin de cumuler toutes les tares du Railjet. Mais une chose reste certaine, RWA est très loin de gérer correctement les textures.  Il y a un manque flagrant d'optimisation de chaque texture.

On retrouve ce genre de gâchis dans les SHG/RWA OBB 1014 et 1144. Pire, on trouve des textures de 21 Mo donc 4K identiques placées dans les textures de la vue cabine et de la vue extérieure. Une seule texture suffirait, il suffit de mettre les bons liens dans les GeoPcDx (chose que j'ai modifiée personnellement). Et ce n'est même pas tout, une des textures de 21 Mo n'est utilisée qu'en partie pour ... ... ... texturer  uniquement le siège conducteur en vue externe !  Franchement... En faisant n'importe quoi ainsi, même la version 64 bit aura vite du mal. Même si on a plein de RAM, il faut le temps de charger du SSD à la RAM et TS est loin d'être doué pour cette opération.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai du coup lancer en 64 bits mais voilà mon avis après avoir fait un test entre Lyon et Marseille je remarque que le train ne dépasse pas les 250 kmh ... je suis déçut pour le prix un ICE sa roule a 300 a moin ! ...

franchement les son sa vas j'aime bien mais par contre quand tu dépasse 270 en désente le son ce coupe.

dans certaines voiture du entend trop les son extérieur contrairement aux deux voitures de l'extrémité.

l'ICE 4 ne roule pas a 300 comme le 3 ?

comment es ce que je peut le débrider sur TS pour le faire rouler a 320 au lieu de 250 maxi ?

 

mon avis la rame ne vaut pas plus de 20€ grand max.

Simexpres sort vraiment du matos de qualité a coté 😉

après niveau conduite j'aime bien l'ICE4 je testerais le nwe ICE3 de DTG pour voir ce qu'il donne  à coté.

je ne savais pas que l'ICE 4 roulais que jusqu'a 250 km h 🤔

 

franchement je suis un peut déçut mais sa passe pour rouler sur la ligne Hamburg Hannove où tu ne vas pas a plus de 200 km h  😄

Edited by Jeje
Link to comment
Share on other sites

Salut @Lahm et merci.

Les ICE 4 n'ont pas pour vocation de remplacer les ICE 3 (BR 403 ICE 3 (50),  BR 406 ICE 3 m/mf (17) et BR 407 new ICE 3 (17)) qui sont destinés aux LGV (+300 Km/h).

Les ICE 4 vont par contre remplacer les vieux ICE 1 et ICE 2 ainsi que les trains de type IC (au sens large) composés d'une loco + voitures + pilote/loco.  Dans le cas du remplacement des trains conventionnels, la vitesse max augmente de 50 Km/h. Par rapport aux ICE 1 et surtout ICE 2, le rapport poids/puissance est nettement meilleur tout comme l'accélération ce qui compense partiellement la perte de vitesse. Les ICE 4 seront produits en grand volume 130 trains dans un premier temps puis encore 90 trains plus tard avec option sur encore presque une centaine de trains.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 24 minutes , ES64F4 a dit:

Salut @Lahm et merci.

Les ICE 4 n'ont pas pour vocation de remplacer les ICE 3 (BR 403 ICE 3 (50),  BR 406 ICE 3 m/mf (17) et BR 407 new ICE 3 (17)) qui sont destinés aux LGV (+300 Km/h).

Les ICE 4 vont par contre remplacer les vieux ICE 1 et ICE 2 ainsi que les trains de type IC (au sens large) composés d'une loco + voitures + pilote/loco.  Dans le cas du remplacement des trains conventionnels, la vitesse max augmente de 50 Km/h. Par rapport aux ICE 1 et surtout ICE 2, le rapport poids/puissance est nettement meilleur tout comme l'accélération ce qui compense partiellement la perte de vitesse. Les ICE 4 seront produits en grand volume 130 trains dans un premier temps puis encore 90 trains plus tard avec option sur encore presque une centaine de trains.

pourquoi es ce qu'en France on ne nous sort pas ça franchement c'est nettement mieux que nos régiolis , on a l'aire ridicule a coté MDR 🤣😂😄

Link to comment
Share on other sites

franchement après avoir fait un test sur la ligne de Frakfort c'est injouable avec l'ICE 4 il faut avoir un bon PC pour le faire tourner il bouffe a mort les FPS après bon mon PC en fait dessiennes en ce moment mais bon c'est désagréable de laguer comme je ne sait quoi avec un DLC pareille sa ne vaut pas simexpress franchement.

 

si vous avez une petite config n'achetez pas franchement.

si non j'aime bien le train mais c'est vraiment les FPS qui sont pour moi le gros point noir sur ce DLC.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...