Jump to content

mes photos perso (Nature sauvage en montagne et mer.)


Jeje76

Recommended Posts

salut tout le mondes

 

je post ce sujet afin de vous partages mes photos diverse que je prend 😉

ce weekend j'ai profiter de prendre des photos a dive sur mer je n'ai pas pu les prendre a Deauville j'étais rester que 2 jours mais j'ai pu profiter de prendre de belles photos. 😉

 

 

 

DSC_1596.JPG

 

 

DSC_1800.JPG

DSC_1300.JPG

DSC_1275.JPG

DSC_0654.JPG

DSC_0655.JPG

Edited by Jeje76
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

j'utilise un apareil reflex + un objectif 18 -55 mm avec une focale 3,5 /5,6  le seul que j'ai pour le moment mais je sait que là en aout je vais me prendre un bon 70 - 300 MM pour faire des très gros plans 😉

j'ai egalement un petit  trepied (gorillapod )  que je peut mettre dans ma sacoche tranquille pour le poser parterre sans l'esquinter , j'ai pis deux feux d'artifices en mode rafales c'est le top pour les objet en mouvement 😉

Edited by Jeje76
Link to comment
Share on other sites

On 19/07/2019 at 17:34, ConanFR25 a dit:

Très sympas ces photos Jeje, j'ai souvent penser à me lancer dans la photo aussi et puis ça ne s'est jamais fait, il n'est jamais trop tard...^^

merci exacte il n'est jamais trop tard pour ce lancer dedans sa fait un moment que je suis dedans je pense d'ailleurs en faire mon métier plus tard quand j'aurais enfin mon permis et ma bagnol.  😉

voicis quelques nouvelles photos que j'ai prise le 14 juillet j'aime bien faire des photos de feux d'artifices ,bon là pour le feux obliger de me mettre en manuelle focus pour activer le mode rafale 🙂:

475.thumb.jpg.a57b8df1ae6ace5d2e5ba07f95fd098b.jpg

 

 

750.jpg

j'aimerai bien faire un jour de l'astro photo mais bon ma région est dans une zone trop polluer par la pollution lumineuse du coup je verrais un jour quand j'irais dans les pyrénées pour prendre des photos de la voie lacté car là bas c'est une zone non polluer par la lumière des villes. 😉

Edited by Jeje76
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

salut un petit shooting cette après midi dans des champs 🙂

je me suis amuser a faire des très gros plans avec un teleobjectif 70 -300 MM + petit trepied et declancheur pour eviter les vibrations et les secousses car l'objectif n'a pas de stabilisateur mais a quand meme l'auto focus très pratique pour des photo sur trepied surtout pour des timelaps. 😉

 

par contre j'ai griller sur place en plein soleil  avec cette canicule je ne suis pas rester trop longtemps du coup mais bon j'ai pu prendre des truck sympas  c'est encore pire demain avec 41 degrer chez moi de prévue 🥵🥵🔥🔥

1203.jpg

140.jpg

14003.jpg

785.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

salut

merci 🙂

chez moi 50 ! 😄  on cramais a deux mille 🔥🥵

du coup resultat gros orage et voici la pêche de la journée j'ai eu 2 photos d'éclaire sur toute la soirée. qui ont été potable j'ai en eu des cramer  il y en a une où l'éclaire étais tellement puissant que on ce croirais le matin du coup je ne l'ai pas garder 😄

j'ai garder ces deux là qui étais pour moi les plus potables. 😉

 

 

DSC_2221.JPG

DSC_2251.JPG

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je vous présente mon chat qui s'appelle Oskar qui est un chat de race Maine coon il pèse 10 KG un gros matou qui a 16 mois demain 😍

c'est un gros matou qui  fait que de Dormir , ronronner et est très calin mais aussi très joueur 😉

 

DSC_3460.JPG

DSC_3376.JPG

DSC_3366.JPG

Edited by Jeje76
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

salut tout le mondes

après avoir eu le permis du permier coup et avoir bien bosser sur ma ligne , je me suis permis d'aller faire de la rendo en pleine montagne dans le massif de la chartreuse 😉

 

quelques nouvelles photos prise durant la semaine je suis partis en pleins dans le massif de la chartreuse me reposer et faire de belles rendo  j'ai pas mal marcher dans les sentier  c'est magnifique mais faut etre bien équiper et prevenir du monde avent de partir car on ne sait jamais 😉

 

et c'étais partis pour un magnifique shooting photo  au coeur du massif de la chartreuse avec tout type de photos avec un petit passage dans un petit refuge perdu au millieux de nulle part c'étais super !!  🙂

la photo de nature c'est une de mes passion 🙂

par contre un truck windows 10 c'est vraiment la merde pour derush les photo quand on en a plus de  1000 a trier  on a vite fait a peter des plombs car la visioneuse n'arrive pas a suivre contrairement a celle de windows 7 👎🤨

bon visionage 😉

ps: ma ligne serat bientot dispo pas d'inquiétude j'attend qu'  @olivierlyon me termine ma signalisation encore merci a lui 🙂

je vous met la suite je ne met pas tout si non sa vas etre saturer 😄

franchement si c'est a refaire je refairais car j'ai adorer. 🥰👌

DSC_6576.JPG

DSC_6713.JPG

DSC_6490.JPG

DSC_6752.JPG

DSC_6720.JPG

DSC_6729.JPG

DSC_6736.JPG

DSC_6743.JPG

DSC_6334.JPG

DSC_6350.JPG

DSC_6355.JPG

DSC_6370.JPG

DSC_6217.JPG

DSC_6379.JPG

DSC_6733.JPG

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

carrément je préfère la nature sauvage que les stations de ski meme si les station j'aime bien mais les petites car les grand c'est trop merkentille.... 🙂

j'y ai vu pas mal d'animeau mais le temp de sortir mon apareil c'étais trop tard 😄

après j'ai un bon objectif 18 - 400 MM avec ça je peut faire tout les plans possible mais je me taterais plus tard me prendre un objectif grand angle avec une belle ouverture. mais avent je doit m'acheter la bagniol 🙂 

 

aller je met la suite je vous montre le petit refuge très sympat  🥰🏔️:

 

DSC_6779.JPG

DSC_6829.JPG

DSC_6834.JPG

DSC_6890.JPG

DSC_6903.JPG

DSC_6915.JPG

DSC_6748.JPG

DSC_6798.JPG

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

ah bas là pour atteindre ce genre d'endroit faut marcher ,bien marcher meme  et ne pas venir en tongue et barmuda 😄🤣

 

là tu n'a ni télésiège ,ni telecabine pour y aller et temp mieux car pareille j'aime pas trop faire que les station de ski j'aime bien mais honetement c'est un peut artificiel jetrouve genre de mettre des chalet de partout alors qu'en vraie ce sont des maisons ancienne rustique en pierre que tu trouve dans la montagne  😉

après j'aime bien les chalet mais en réalité les maison en montagne sont surtout en pierre ancienne comme ça 😉

je parle des refuges que tu trouve sur les sentier de rendo je parle pas des refuge 5 étoile avec service a table je parle de vraie refuge ouvert 24h sur 24 que tu peut passer 1 nuit dedans gratos 😉  par contre c'est pas le confort 5 étoile dedans ,il y en a des refuges qui sont super confortable mais faut allonger la monnaie 😄

et perso je préfère les petit refuges que les gros comme ceux du montblanc où c'est trop merkantille...

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

mais pour les refuges faut etre bien renseigner aussi 😉 car ils ne sont pas tous ouvert non plus car certains sont payant ou d'autres ouvrent qu'a certaines périodes.

c'est sur que là pour etre tranquille on est tranquille on est loin des station de ski industrielle et tout ce genre de lieux touristique où c'est trop "artificiel " a mon gout mais j'aime bien après mais c'est pas ouf pour faire de la photographie. par contre c'est que pour la rendo faut etre bien renseigner du parcour et avoir de l'expérience en rendo et aussi etre renseigner du niveau de risque ; afin d'éviter les chutes de pierre et les avalanches et eviter d'etre foudroyer mais aussi etre bien equiper  😉 car oui la rendo c'est beau et super mais c'est aussi risquer quand on ne s'y connais pas dans le dommaine mais quand on s'y connais et qu'on a de l'expérience et qu'on est renseigner et qu'on a prevenue du monde et biensure qu'on a de bon equipements (chaussures ,sac ,trousse de secour ,portable ,batterie de recharge, nourriture ,eau ....)   franchement c'est du pure régale 🙂🥰😋

d'ailleur en parlent de photo honetement faut faire gaffe a ça aussi beaucoup de "belles photos" prises dans des lieux connue sont souvent retoucher et tu n'est pas forcemment au calme.

genre au japon face au mont fuji il parait que c'est pas ouf du tout que vraiment tu a qu'un seul spot photo et tu a pleins de gens entasser les uns sur les autres pour prendre la meme photo bref c'est du n'importe quoi c'est pour ça que je cherche toujours des coin reculer très peut connue pour faire de la photo mais je me renseigne aussi des lieux du parcour avent d'y aller et je m'équipe bien avec de bonnes chausses ,de bon batons qui franchement je trouve indispensable pour éviter de ce peter la tronche dans les descentes  + montés raides surtout quand c'est après une pluie ça aussi la météo je me renseigne en générale mais le temp en montagne change très vite en fin de journée il y a souvent des orages vers 17h un peut comme a la mer où d'un coup il gèle le soir et que le vent ce lève et que tu a de la grèle qui te tombe dessus avec de la pluie. 😄et surtout je préviens toujours du mondes quand je part 🙂

après je n'ai plus qu'a aller me régaler a faire de belles photos une fois bien préparé. 🙂

ce que j'adorais faire c'est prendre une casscade en pause longue. des torrant aussi sa donne super bien en plus j'ai les filtres pour 😉

 

honetement vaux mieux éviter les endroit touristiques quand on veut faire de la photographie enfin c'est mon avis perso.

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

après je vous avoue que ce petit refuge est asser accesible facilement a pied mais franchement on ce sent vraiment bien loin de tout mais d'ailleur on est loin de tout ,que sa soit le bruit ,la pollution du tourisme ; car on n'est pas très loin d'un monastère où j'ai loger 😉

ce site est super cool pour organiser des rendo je trouve : https://www.refuges.info/nav/2/massif/Chartreuse/

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, yann13 a dit:

C'est pour ça que je dis que skier à Cauterets, c'est mieux que de skier là-dedans:

Résultat de recherche d'images pour "station ski alpes" 

c'est sur que entre courchevel , les Arc où sa coute une blinde que c'est polluer par le tourrisme  et qu'en plus tu fait 2 h de queu pour les remonté + tu est entasser les uns sur les autres , et cauteret où c'est plus sauvage je préfère cauteret et il parait que valfrejus c'est pas mal aussi enfin les petites station du coté du village d'aussois par contre modane il parait qu'elle est horrible comme ville 😄

, j'y suis aller a cauteret mais j'ai pas pu monté en haut a cause des telecabine fermer  là j'y retourne je sait que les telecabines sont ouvertes donc je vais profité pour rendonnée un peut car en avril y a moin de neige je crois 😉

 

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

après perso en photographie mon truck c'est vraiment la nature j'adore ça ! tu est au calme ,t'est pas les un sur les autres comme dans les lieux touristique où tu a de magnifique photos mais de 1 elles sont retoucher et de 2 derrière la photo tu a 40 personnes qui prennent la meme photo je ne vois aucun interet de faire des photo de lieux où tu en a des million de fois la meme photo 😉

perso je vais dans des lieux inconnue 😉

je te laisse regarder cette video d'une chaine que est très connue , tu comprend vite pourquoi il ne faut pas aller dans des lieux  connue quand tu veut faire de la photographie de nature. 😄 a 6:40  c'est tellement ça pour ça quand tu veut aller dans un lieux trop connue pour faire de la photo , c'est pour ça que moi pour la photo je vais rarement dans des lieux connue   sauf lourdes et encore 😄😉

 

 

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...