Jump to content

Searchlight Simulation - AC4400 - Canadian Pacific


ES64F4

Recommended Posts

Enfin ! Enfin, une belle locomotive américaine : Une  AC4400  en version Canadian Pacific. Et comme pour nous gratifier d'une attente que d'aucuns pensaient sans fin, elle offre des fonctionnalités qui dépassent tout ce qui a été fait à ce jour !  Le joujou est signé Searchlight Simulation, un nouvel éditeur composée d'une petite équipe de passionnés.

Histoire d'aller vite, commençons par les trois trucs qui fâchent :

- 32,52 EUR : on n'y coupera pas si on veut la bête.

- Pas de conducteur ni de mécanicien : j'ai réglé le problème en 10 minutes.

- Des vitres qui semblent manquer (en faite elles sont mal linkées) : là encore, c'est l'affaire de quelques minutes pour avoir un résultat qui me convient.

Dans la foulée, j'ai aussi ajouté/modifié quelques vues du cabview et ajouté deux trois trucs à l'inputmapper.

L'engin est livré avec 3 scénarios pour Canadian Mountains Pass. Ils nécessitent le téléchargement de wagons gratuits. Après avoir réalisé le trio sans faute : Wouaw, quel engin ! Même s'il y a des tonnes de fonctions, de base, il suffit de mettre la clé, relever un interrupteur et tourner une molette et l'AC4400 est prête à rouler. Pas de prise de tête pour commencer à rouler... Il y a visiblement un mode cold start qui demande beaucoup plus de manipulations très logiques sans rien de tordu.

Screenshot_Seebergbahn_46.68556-7.68043_14-02-46.thumb.jpg.99a0b35a6311cf5e4e04e19e876f9891.jpg

Vue générale (notez les points de lumière avec des intensités différentes et réglables ainsi que les éléments ouverts)

Screenshot_Seebergbahn_46.68556-7.68043_14-03-55.thumb.jpg.8d4f2b326b4e6da47813d3c0873e9db5.jpg

La position de conduite est top (après affinage et ajout de vues "vR")

Dans la cabine, l'ambiance est absolument sublime. Searchlight Simulation a vraiment fait mouche ! On se sent bien dans cette cabine remplie de détails. Même la plaque électrique est "fonctionnelle". On y voit bien un cafetière à l'ancienne ou une casserole avec des fayots... Les nombreuses sources de lumière rendent une ambiance assez chaude et certaines sont dimmables pour avoir juste ce qu'il faut comme éclairage. En plus, l'éclairage interne ne bave pas partout à l'extérieur. Pour ne rien gâcher, les deux MFD affichent des tas d'informations réelles qui varient. On est à des années lumière des textures statiques qui affublent les modèles US... Le barebrise est weathered comme il faut avec la zone balayée par les essuie-glaces plus dégagée mais avec des tâches qui restent légèrement visible. C'est beau, c'est immersif ! Les petits essuie-glaces avancent de façon un peu saccadée et grincent comme il faut. D'ailleurs un peu tout fait du bruit dans cette locomotive et on est vraiment plongé dans l'ambiance.

Screenshot_Seebergbahn_46.68544-7.68033_13-35-18.thumb.jpg.843a1ab4e9c31886b462d1e47f10fdcf.jpg

En phase de test avec 2 Ginettes jumelles à board...

Screenshot_Seebergbahn_46.68544-7.68036_14-07-13.thumb.jpg.7b80ef64629caaf5e522262d6486a088.jpg

En version plus US avec deux barbus... On peut mettre qui on veut comme aux commandes (child item).

Outres des dizaines d'interrupteurs dont je n'ai pas encore compris le rôle, les portes avant et arrière ainsi que les vitres latérales et les panneaux du moteur s'ouvrent ! Dans un démarrage à froid, il faut d'ailleurs aller les ouvrir pour lancer le moulin. Tant qu'à être à l'extérieur, lui aussi est modélisé à la perfection. Je n'ai jamais vu autant de détails. A mon avis, le moindre autocollant et la moindre notice informative sont reproduits... Il y a quand même une contrepartie : 1,8 Go sur le SSD pour la loco et 2,2 Go avec les wagons. La locomotive est d'ailleurs uniquement compatible TS 64 bits.

1902868750_Screenshot_CanadianMountainPasses_51.51515--117.41151_10-11-29.thumb.jpg.762ad0b3a5ddb6ad8c47e6114daf39e0.jpg

Une fois embarqué dans un scénario, on s'y croit vraiment ! Il faut dire que le siège qui simule l'air ride procure une toute nouvelle sensation de jeu. On a vraiment l'impression d'être sur le siège d'un vrai train (ce n'est pas le système basique de mouvement de caméra intégré à TS qui gère cet effet). L'ambiance de la cabine (lumière et son) ne donnent pas envie d'arriver à la fin du scénario. Et comme on roule lentement, on a le temps de tester pleins de boutons, d'ouvrir les vitres, de réchauffer un truc, de prendre une bière au frigo (zut, il s'ouvre pas), d'examiner les écrans, etc. Et pour changer d'air, on est aussi bien servi en vue extérieure ! Il y a d'ailleurs quelques bugs sonores à l'occasion tant l'engin joue des sons... Mais bon, rien de grave. Au niveau de la physique, on sent qu'on a du lourd (c'est pas les 84 Tonnes d'une locomotive électrique européenne). Tout a une certaine inertie qui se sent et se ressent bien. Surtout quand on tire un train kilométrique ! Il faut anticiper fortement et garder à l'esprit qu'il faut du temps pour que les changements de pression arrivent aux derniers wagons.

1887540088_Screenshot_CanadianMountainPasses_51.49040--117.48899_09-57-57.thumb.jpg.806e7e2d094aea0adf35b6de741156e6.jpg

Pour les gens de mon espèces, intarissable sur la critique, cette loco fait aussi peu mon affaire que la locomotive Škoda 109E ou la BB 26 000 ! En effet, on approche de la perfection et la passion des créateurs se ressent. J'ai toujours un peu le prix au travers de la gorge mais je me dis qu'avec trois wagons (certes gratuits mais sans grand intérêt en l'absence d'une vrai bonne locomotive US) et trois scénarios, ça va encore. Sans compter que je n'ai pas encore exploré les infos de l'ordinateur de bord, les pannes et tout ce qui est dans la section "avancé".

Justement, voilà à quoi nous avons droit en termes de fonctionnalités avancées ! Un tableau avec au moins une dizaine de micro interrupteur, des switchs à gogo, quelques molettes et un écran pour le diagnostique des pannes.

406576759_Screenshot_CanadianMountainPasses_51.16902--117.77876_16-03-26.thumb.jpg.4555495085c81e8bf516592f905f5d0b.jpg

Sur cette capture, j'ai désactivé 2 moteurs de traction (noter les 2 leviers des interrupteurs vers le bas près de l'info bulle)

99241967_Screenshot_CanadianMountainPasses_51.16964--117.77737_16-03-36.thumb.jpg.f0dc188ff95c233924d0d9f9b9fcc2d3.jpg

Côté MFD, j'ai placé l'écran de gauche sur la page de surveillance de la locomotive. Toutes, je dis bien toutes les valeurs sont dynamiques ! On remarque dans la colonne centrale que deux moteurs sont à l'arrêt : pas de vitesse reportée. Parmi les informations affichées, on peut signaler : régime moteur, vitesse de chaque essieu, température, position du levier de traction, direction, tension de batterie, puissance produite par le moteur diesel, consommation des auxiliaires, etc. C'est complètement fou de voir toutes ces valeurs...

Sur l'écran central, on remarque des pavés jaunes qui signalent des problèmes (les deux moteurs coupés. Les gauges d'air sont présentes et bien (ré)actives. Le compteur central est bien lisible (pas toujours le cas pour la vitesse *numérique* chez vR en raison d'une police trop petite). La locomotive bénéficie de deux compteurs de distance : un par MFD. Il peuvent compter en positif ou négatif ou encore faire un décompte pour une distance définie par le conducteur. Je ne les ai pas encore exploités...

Il me reste à découvrir l'écran de gestion des pannes... Mais avec tout ce que permettent les MDF, je pense que l'engin vaut son prix !  

Remarque au sujet de l'achat : Un code d'activation est envoyé sous forme de fichier à placer manuellement dans le dossier de la loco. Il active l'engin au premier scénario. Si on copie la loco sur un autre PC (j'ai un PC de test et un de jeu), elle ne fonctionne plus. Il faut remettre le fichier original et la locomotive est enregistré un seconde fois. Je ne sais pas combien d'enregistrement sont autorisés (au moins 2 visiblement). Il faudra donc être prudent en copiant les mods (afin de ne pas effacer les fichiers d'activation) si comme moi on mod sur un PC et qu'on joue sur une autre.

Edited by ES64F4
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ES64F4, j'ai aussi acheté cette magnifique loco et je ne regrette pas les 35$ cdn que j'ai dû débourser. Comme toi j'ai été surpris de me sentir dans une vraie de vraie locomotive tellement les effets sonores et visuels sont réalistes. Concernant l'ajout de personnes à bord où puis-je trouver la façon de faire svp, merci! 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Elle fait très envie et les créateurs n'ont malheureusement pas de chance.

Question idiote : véracité mise à part, elle se conduirait sur d'autres lignes US (tant pis pour la livrée !) en l'installant via l'éditeur dans d'autres scenario?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Les GE AC4400 et autres AC44 sont au US ce que sont les Traxx en Europe. Il y en a dans toutes les compagnies ferroviaires.  Avec (ou sans) repaint, elles peuvent donc rouler partout...

Pour ajouter le personnel, c'est un mod perso de quelques Ko. Il n'y a pas de tuto spécifique, il faut juste savoir ajouter des child item. Je pense publier mon ''patch'' prochainement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Impossible de l'activer !

J'ai peut être commis une erreur en la plaçant directement via l'éditeur dans un scenario?

Je me suis rendu compte ensuite qu'il fallait placer le fichier dat à l'endroit indiqué.

La connection internet fonctionne mais impossible jouer : la loco est là mais les écrans sont éteints.

Le reverser ne marche pas.

Que puis je faire ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai des initialization a chaque scenario !

Certaines ne se terminent jamais même au bout de plusieurs minutes.

Parallèlement l'écran de droite de l'éditeur de scenario n'est plus accessible.

Et les rames dans l'écran de gauche non plus.

Mais la loco fonctionne !

Dois-je effacer le chier dat contenant la clef et recommencer l'activation ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...