Jump to content

Rhein-Ruhr Osten: Hagen – Wuppertal


Solon

Recommended Posts

Salut Cédric

 

Humm ... très courte , 30 km seulement !!!! 😒

Les screens donne envie mais bon , je me tâte la . 🤔

 

Je sais bien que sur TSW on ne peut pas regarder par rapport à la longueur mais la quand même .

On vient d'avoir 70 km de folie aux USA sur la Peninsula alors j'espère vraiment qu'elle sera à la hauteur , parce que la à par une rame de nouveau le reste c'est déjà dans le jeu.

 

21 balles pas plus , à 30 je prendrais pas , j'attendrai les soldes 🤨

 

bref je suis pas hyper enthousiasme  sur celui la ( je sens que DTG va pas ce faire des copains encore 😬 ) .

Link to comment
Share on other sites

Bon après avoir vue le stream sur twitch , j'ai preco .

 

Ya 42 km de voie au total et non pas 30 avec la voie divergente .

C'est pas mal et dans la moyenne du coup et il y a aussi des nouveaux wagons de fret ( ce qu' m'intéresse le plus 🤨 ) .

La ligne est très belle comme d'ab sur TSW , le stream m'en a montré suffisamment pour me convaincre .

C'est un genre de "transit " avec du fret sur la Ruhr en somme .

bref on verra demain , mais je pense que je vais bien m'amuser sur ce DLC aussi.

Si il était vraiment pourris alors je n'hésiterai pas à vous le dire comme je l'avais fait avec le DLC US du SW1000 et du Cab car .😉

 

1.thumb.PNG.88d3b04a1720aa948b75cb563a68fc7f.PNG

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Bon comme promis , après un test vite fait mon compte rendu.

 

Je vous passe les détailles " graphiques " , c'est TSW , c'est beau et on commence à le savoir . 😒

 

Alors je me suis donc fait un session en fret histoire de voir la ligne enfin un coté de la ligne , car oui la ligne diverge sur 12 km donc au total nous avons bien 45 km de ligne.

C'est toujours aussi fluide et ce malgré le faite que le décor est deux fois plus grand que d'habitude , la faute à la voie divergente .😃

Pas de saccades , pas de lag , rien de rien , fluide comme d'ab , bref du très bon boulot de la part de DTG.

 

In-game , je suis en ultra + 125% de mise à l'échelle  , je tourne avec un I5 6400 , une 970 gtx et 24go de ram.

Je ne suis jamais en dessous de 30 fps , j'ai volontairement bloqué mes FPS à 30 pour ne pas faire souffrir ma CG inutilement vue que c'est hyper fluide et qu'il n'y a aucune dif avec le 60 FPS .

 

La ligne en elle même est génial , j'avais vraiment le sentiment d'un psedo " RER" voir " transilien " dans le style Villeneuve le roi Melun , je me suis bien amusé , l'ambiance est superbe .

C'est un réel plaisir que de croiser les " RER " ( bas oui ca le fait j'avoue 😍 ) ya du monde sur les quais , on a vraiment la sensation de "banlieusards " attendant leur train pour aller bosser , c'est génial .

Ya de la vie , de la bagnole partout , ça roule aussi sur les routes , les sons ambiants sons très sympa ( les oiseaux toussa toussa ) , ya du monde sur les quais , bref bien , bien bien MR DTG 🤨

 

J'ai vraiment qu'un seul reproche pour ce DLC : "  il en manque MR DTG , il en manque cruellement MR DTG  " 😭 .

C'est un poil cours en fret , mais pas si mal en voyageurs , je suis mitigé , autant en session voyageur ça passe bien , c'est très raisonnable en temps de jeu mais en fret si on ne fait aucun arrêts c'est " short " 25 mn hummm il manque 10 mn de plus à mon avis . 🤔

 

Bon ceci dit je n'ai fait qu'un service libre sans arrêts donc à voir en scénarios ce qu'on nous propose en fret.

Pour le service voyageurs pour moi pas de problèmes , la on est dans les temps " normaux " sur TSW .

 

Pour le matériel roulant , bas moi j'ai rien à dire , il est très bien , plutôt facile à prendre en mains ( le même genre que le talent sur le transite ) du RER quoi ! 😃

La loco de fret est casi identique à la 185 premier du nom si ce n'est la couleur .

il y a aussi de nouveaux wagons de fret très très bien fait avec de jolie bruis de roulement 😃 .

 

Le " REREU "  est très beau , bien modélisé , le son est correcte bref ca va pour moi . ( si vous comptez pas les rivets alors c'est bon ) 

20191010214748_1.thumb.jpg.de2e68859d98797ed148853765adee36.jpg

 

20191010213610_1.thumb.jpg.5df2851fbf148486f0f22565d424b57c.jpg

Une bonne ambiance RER , j'adore !

20191010213526_1.thumb.jpg.51cdbbac971f14eff8aba213fdebacab.jpg

Ouaip , ca le fait bien la avec les " tag " et tout ...

20191010215353_1.thumb.jpg.495076c01075a6959118784016f90ad2.jpg

Au petit matin : "  la banlieue c'est pas rose , la banlieue c'est morose alors prend toi en mains 😂 " 

 

20191010215422_1.thumb.jpg.2f880b44961fe4692fc995bce40fc800.jpg

On en croise quand même pas mal pendant le trajet , c'est ça qui est sympa 

20191010215427_1.thumb.jpg.44e1da68a45a91e2d339cf2ff89d964a.jpg

 

20191010215952_1.thumb.jpg.e2d905751f481d5e0c0a7b0f3b3286e9.jpg

Superbe ambiance , c'est très " fournis " niveau détailles,  je suis impressionné , j'aime beaucoup cette ligne 😊

20191010215316_1.thumb.jpg.d4f6878fcf3d76858c6a03161d7a7fe7.jpg

Ya du détailles partout c'est dingue ! 

20191010215632_1.thumb.jpg.bb1bef143510dd114dd03ca08b4d4ead.jpg

Le dépôt est immense , il nous manque une loco diesel pour ranger tout ça et au niveau Allemand on sera au top !

20191010221329_1.thumb.jpg.ec93d0cd47c9052a3e2f7702a05cca1b.jpg

 

Alors ...

OUI ?

NON ? 

 

Bas pour moi c'est oui , pour l'ambiance , pour le détaille, pour la voie divergente et donc " deux " ligne en une !

 

C'est juste qu'au niveau fret , il manque quelques petits KM pour être bien , mais pour le service voyageurs c'est correcte .

Ce n'est pas une ligne "bâclé " , bien au contraire , je la trouve très réussi , elle est remplis de détailles , j'ai pas vue de bug ( sans doute un gros chanceux ou bigleux peut-être 😁 ) .

On peut y rouler avec tout le matos AL et ça c'est bien , d'ailleurs on en croise de toutes sorte , j'y est croisé le  Doppelstockwagen de la MSB sur une session de fret !!! 

Je précise que mon test n'est fait que sur une portion de la ligne , il me reste l'autre " moitié " à découvrir en sachant que la moitié découverte était la moins fournis ( celle qui est en principe réservé au fret 😃 ) .

Donc j'ai encore du bon , du beau , du plaisir ,  à découvrir l'autre " ligne " et cette foi-ci ce sera en BR422 et sur un scénarios SVP MR . 

 

Voila j'espère vous avoir aider un petit peut à vous faire une idée de ce nouveau DLC.

 

 

PS: Si je devait choisir entre le Transit et celui-la pour l'ambiance RER c'est celui-la que je prendrais sans hésité , ya le fret avec 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjours.

 

Je continue donc mon test.

 

Cette foi-ci c'est en service voyageurs que je l'ai fait et sur un service " libre " .

 

Déjà c'est 40 mn d'un bout à l'autre de la ligne en comptant les arrêts , c'est dans la norme donc pour moi ça va 🙂 .

Niveau détailles du coté " voyageurs " oui puisque cette foi-ci j'ai pris l'autre " ligne " qui est réservé au service voyageurs donc ce n'est pas la même que pour le service fret .

Bref donc c'est très beau , ça fourmille de détailles , c'est très très fluide et perso jouissif à souhait dans le plus pure style RER banlieue 😃

Je n'est pas croisé plus de trains que ça , c'est disons normal , ni trop ni moins , juste ce qu'il faut pour faire le job.

 

La rame est très belle , très bien modélisé et la conduite ce fait tout en douceur et est très facile d'accès .

Je n'est rien à redire sur ça , j'ai conduit avec le sifa et pas de bug tout marche bien. 

 

Les gares voyageurs sont très belle, ya du monde et ya du petits détailles sur les quais. ( plein de trucs à trouver comme d'ab 😀  )

c'est vraiment une très belle ligne , je continue à être surpris et pour quelqu'un qui ne voulais pas l'acheter je ne suis pas déçu du tout.

DTG a fait du très bon boulot , les " deux " lignes sont magnifique que ce soit pour le coté fret ou voyageurs c'est tout bon.

 

Mon seul regret c'est que je la trouve un peut courte et évidemment comme elle me plais ça ce ressent d'autant plus.

Autant sur le " transit" ou sur le " LIRR "  ça allait autant  la sur celle-la il manque un bout , elle est tellement bien faite qu'on en veut plus .😩

Il manque aussi une loco diesel pour le fret dans le style DB BR 361 pourquoi pas ! ( allez DTG un petit effort svp 😊 )

91aMGptKmbL._SY445_.jpg.4f782598f1ebebfe23a716180f84a05f.jpg

 

 

Quelques screens :

 

La gare de Hagen , très très belle 

20191011103406_1.thumb.jpg.c1b07f5ae00da1474573b0f4d7c3078d.jpg

Une autre gare bien détaillé aussi 

20191011103114_1.thumb.jpg.44b741a9630d3feb7c613f6ca132d64d.jpg

Il y en a de toute sortes , en hauteur, en bas , de niveau , elles sont toute très belle 

20191011102551_1.thumb.jpg.fdd7ddefdc7a8c9939299a98f6b3c606.jpg

Ya du monde sur les quais et sur les deux coté , cette foi DTG a écouté les joueurs

20191011101955_1.thumb.jpg.bd08da388a7655f2afacafb25db8867c.jpg

Quelle ambiance ! 

20191011101749_1.thumb.jpg.84f429b4b4c7e7622dc1c4b33821d51b.jpg

 

En bonus je vous met un plan de la ligne avec les différents services possible sur cette ligne. 

RRO-Timetable-Map.thumb.jpg.63657e0ab2cb19cdd44f5b39737cf162.jpg

 

Voila , c'est terminé pour ce DLC.

 

En résumé:

Je suis très agréablement surpris , je ne m'attendais vraiment pas à ça " une double ligne " avec fret et voyageurs .

C'est une très belle ligne un peut courte mais avec de quoi bien s'amuser , de toute façon sur TSW il faut compte en temps et non pas en KM .

Le matériel roulant est très bien fait , les sons sont correcte du DTG 

le plaisir de jeu sur la ligne est vraiment très sympa , la transit est très belle mais il manquait ce petit coté RER de banlieue style sortie de Paris avec dépôt de fret et tout .

Le truc sympa c'est de pouvoir jouer avec les loco AL déjà dispo , du coup cela rajoute du service en plus et de la variété sur les rails .

 

Si je recommande ? 

 

Oui si vous aimez ce style de ligne et que vous avez déjà du DLC Allemand ( pour le matériel roulant sup ).

Oui si vous  estimez que payer 30 euro pour 42 km de voie et un nouveau train ne vous dérange pas ( on est dans la moyenne de chez DTG ) .

Oui si vous voulez continuer à soutenir DTG ( on a pour le moment aucun concurrent et il serait dommage que DTG ferme on aurait alors plus que TS ! )

Au pire vous attendez les soldes .

 

Pour les compteurs de rivets et autre jamais content qui ne compte qu'en KM ( 150 MR ou rien ! 😒 ) je ne recommande pas cette ligne voir carrément TSW .

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Edit :

Alors j'avais pas vue mais en faite vous avez aussi un service voyageurs sur le " coté " fret de la ligne . ☺️

 

Du coup vous avez trois services différents , un Fret , un typé RER et un typé grande banlieue .

Ca change tout , si vous possédez le DLC MSB vous pourrez rouler avec le RE à deux étages sur la partie " grande banlieue " . 😀

D'ailleurs c'était bien indiqué sur le plan que je vous ait fournis avec en jaune et en violet les service RE4 et RE7 !!! 

20191011120058_1.thumb.jpg.9564ad88b96d545ebf2952183d6d0f74.jpg

20191011115504_1.thumb.jpg.bb10843af64d123ed24150007163dbb1.jpg

20191011114928_1.thumb.jpg.c7b0236591b7b2d0ce5a2e4abcb068be.jpg

Bas oui ça le fait encore mieux .

 

RRO-Timetable-Map.jpg

 

Quel bourde ! 

20191011103406_1.jpg

20191011103114_1.jpg

20191011102551_1.jpg

20191011101955_1.jpg

20191011101749_1.jpg

91aMGptKmbL._SY445_.jpg

Edited by rien
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le jeu est beau oui mais putain 30 euros quoi!  Pour 5 malheureux scénarios? 100 tâches à accomplir? oui bah c'est les 5 mêmes scénarios multiplié par 20 avec des horaires variés...Quand on voit toutes les possibilités de ce jeu, on nous fourgue 5 scénarios! C'est comme si vous aviez une voiture toutes options et que vous pouvez pas les utiliser parce qu'il manque le fusible général mais ça vous empêche pas de rouler pour l'instant. J'ai les moyens d'acheter cash ce dlc sans problèmes mais là c'est vraiment abusé quand on sait que ce dlc ne se raccorde pas à la ligne principale. Au final, 60 euros pour plus du prix d'un jeu AAA qui a neccessité plusieurs années de travail....Je laisse passer le train et je retourne jouer à ETS2...

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 54 minutes , ConanFR25 a dit:

Bonjour,

Le jeu est beau oui mais putain 30 euros quoi!  Pour 5 malheureux scénarios? 100 tâches à accomplir? oui bah c'est les 5 mêmes scénarios multiplié par 20 avec des horaires variés...Quand on voit toutes les possibilités de ce jeu, on nous fourgue 5 scénarios! C'est comme si vous aviez une voiture toutes options et que vous pouvez pas les utiliser parce qu'il manque le fusible général mais ça vous empêche pas de rouler pour l'instant. J'ai les moyens d'acheter cash ce dlc sans problèmes mais là c'est vraiment abusé quand on sait que ce dlc ne se raccorde pas à la ligne principale. Au final, 60 euros pour plus du prix d'un jeu AAA qui a neccessité plusieurs années de travail....Je laisse passer le train et je retourne jouer à ETS2...

Bas oui mais c'est exactement la même chose sur TS voir chez les autres ( trainZ et Co ) .

C'est un jeu de niche donc peut vendu et ça le restera d'ou les prix !

En plus on peut pas dire que DTG a vraiment de concurrents sur ce coup .🤔

 

Pour les " camions " c'est autres choses , c'est aussi un jeu de niche mais il y a bien plus de monde qui semble intéressé ( rapport à la conduite surement  ) .

J'ai moi même ETS et ATS et oui c'est moins cher , mieux fait , mieux opti , il y a plus de choses à faire ( quoi que , charger une remorque et l'emmener d'un point A à un point B et décharger , à part ça rien d'autre 🤨 juste le faite de rouler ou on veut pendant longtemps peut-être ) et tout et tout mais il y a un monde entre le nombre de joueur sur le train et les camions !

Au bout du compte ya pas plus à faire sur les camions que sur le train 😬

 

Disons que si il y avait un vrais concurrent de DTG alors je pense que oui , il serait moins cher et plus long peut-être car vue le peut de joueur sur ce genre de jeu ça risque d'être compliqué d'avoir 2 éditeurs pour un jeu de niche !

 

Si on regarde chez les camions , ya pas , c'est ETS et ATS et basta , les autres bouses non même pas lieux d'être la .

 

D'ailleurs sur les camions ya pas d'éditeur et personne ne chouine comme sur TSW !

Hummm blasé peut-être sont les joueurs de trains ou trop exigent surement .😐

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas blasé,  je suis réaliste, je constate que quelle que soit la nationalité de la ligne, ben on refait la même chose avec des scénarios plus que basique.

Ca sert à quoi de faire un tuto sur le démarrage d'une loco puisque les scénarios ne l'exploitent pas?

Ca sert à quoi de pouvoir faire le plein de carburant puisque les scénarios ne l'exploitent pas?

Ca sert à quoi les feux de signalisation puisque d'un point a à un point b, vous avez le feu vert permanent?

Ca sert à quoi de créer du nouveau matériel roulant puisque les scénarios ne les utilisent pas?

Ca sert à quoi de pouvoir changer de loco puisque c'est pas exploité?

On pourrait en faire une liste longue comme la robe d'une mariée.... Plein d'idées mas pas exploitées. Tous les jeux fonctionnent sur le système du dlc, que ce soit un RPG, un FPS ou un simple jeu de cartes, c'est comme ça depuis que Steam à débarqué et que les développeurs ont créé leur propre site de téléchargement grâce à la montée en puissance d'internet. ETS 2 à des atouts, le multiplayer qui permet de réunir des milliers de personnes et de pouvoir voyager en groupe mais aussi une map gigantesque, une comm sans failles, les events pour gagner des accessoires.  ETS2 de nos jours, n'a plus rien à voir avec celui des premiers débuts, des tas de modifs et rajouts ont été faits gratuitement. Ts 2013, 2017 ou 2020, ben c'est pareil, on ne change rien tout comme omsi 2....heureusement que les éditeurs tiers sont là. Quand je vois q'u'on propose encore des nouvelles lignes avec de la végétation 2d partout et le tout ficelé à 30 euros, là ya des limites...

Pour moi, la plus grosse connerie a été de faire un tsw multisupport, du coup on a un jeu boiteux qui oscille entre le très arcade et une pincée de simu et cet équilibre ne peut pas fonctionner.

  • Like 2

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures , Zawal a dit:

 

D'ailleurs sur les camions ya pas d'éditeur et personne ne chouine comme sur TSW !

 

Si sur ETS et ATS il y a un éditeur, sinon comment ferait promods et les autres qui font des maps et tout ceux qui font des reskins et des nouveaux véhicules, il n'est juste pas accessible dans le jeu mais à part et c'est un peu plus compliqué que TS.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bas j'y peut rien moi si vous aimez pas ( plus ) . 😲

 

Je comprend bien que vous êtes déçu , mais personne ne vous oblige à y jouer ni même à l'acheter .

Moi il me plais , et payer 30 balles pour ça ou autres choses ça me dérange pas , c'est mon loisir personnel et j'ai pas non plus 50 jeux donc ...

 

Après j'ai aussi les camions et perso je me fait chier dessus , chacun son truc il en faut pour tout les goûts .

Pour le multi j'en ai une horreur , le peut de foi ou j'ai joué en multi et peut importe le jeu , c'était remplis de débiles qui voulait juste pourrir la partie .😒 

 

Je joue aussi au jeux de bagnoles et ya des merdes partout aussi , moi j'aime gran turismo , pour la terre entière c'est de la merde parce que pas simu ,parce que forza est mieux ou Projet car ou ...

Bas moi j'en veut pas de la simu , je veut juste jouer sans me prendre la tête , c'est un foutu jeu et c'est fait pour ce changer les idées et ce détendre .

J'ai aussi du jeu de rally , et la ben c'est pareil , je préfère WRC à Dirt rally , WRC est très bien et moins merdique à conduire que dirt rally ou à la moindres connerie c'est course perdu .

Tien demains je me prend Grid et tout le monde gueule parce que c'est pas assez " simu " , mais les mecs lise le compte rendu des tests ? 

Grid c'est un foutu jeu arcade , c'est pas la peine de demander de la simu ça n'en ai pas une !!! 

J'ai pas la vocation à vouloir devenir pilote non plus, c'est comme pour le train , j'ai pas envie de devenir cheminot , je suis carrossier , je bosse pas à la SNCF quoi , je veut juste me détendre. 

 

Bref ; Pour la simu tu a l'autre truc en Allemand " zusi " la oui tu va sérieusement t'arracher les cheveux voir péter un boulon même finir fou pourquoi pas .😂

 

Tout le monde sait que TSW n'est pas une simu ( maintenant c'est de plus en plus claire je pense non ? 🤨 ), de même que TS n'en est pas une non plus , TS est même pire , ce n'est ni plus ni moins que du pousse manettes , TSW est pour le coup un peut plus détaillé dans la conduite ( ya plus de boutons à tripoter )  même si c'est pas vraiment utilisé 😕 ( oui c'est très dommage mais c'est le choix de DTG )

TS a pour lui l'éditeur qui te fait passer le temps , enfin les bug et les dumps qui te font passer le temps surtout 😁 , bref TS est merdique et tout le monde le sait et pourtant les mecs espère encore . ( bande de fous  😂 )

 

Quand TSW est sortie , j'ai tout de suite pigé que ce n'était pas une simu et que cela n'en serait jamais une , il a été fait pour le " joueur occasionnel " celui qui veut jouer sans prise de tête donc forcément le joueur console .( 40 mn de jeu  pas plus ) 

Il a des atouts c'est sur , mais il ne sera jamais une simu même si il a beaucoup de potentiel , DTG ne veut pas en faire une simu à proprement parler , ils veulent un jeu " grand publique "( d'ou la sortie sur console ) et c'est ce qu'ils font avec TSW un jeu pour tous ( ils le font très bien même ) , même un gland ferait rouler un train sur TSW .

 

Mon petit neveu de 10 ans adore TSW , et déteste TS2020 ( quand à zusi 🤪 ) , il préfère TSW car il est plus " sympa " et plus " facile " et surtout c'est pas pendant 1h30 à faire des arrêts répétitif ( bas oui le train c'est plus ou moins très très très répétitif quand même ).

DTG a tout compris avec TSW , les gosses aime ce jeu et ce sont les gosses ( enfin leur parents ) qui achète ce genre de jeu et majoritairement sur console et non sur PC .

Les trucs comme zusi ( simu ) c'est sur PC pour les " grands " comme nous quoi , ce qui veulent un truc plus " réaliste " enfin plus poussé si on peut dire ( les mômes ont pas de PC à 1000 boules à part les gosses de riches ) 

 

Perso je me suis fait à l'idée que TSW était juste un bon jeu pour ce détendre et c'est ce que c'est et j'y trouve mon compte .

Je m'y suis habitué et ma foi j'aime ca , plus que TS ou j'ai passé ma vie à bricoler un jeu bancale plus que d'y jouer au bout du compte .( 6000 h sur TS à ne faire que bosser , j'ai casi jamais rouler sur ce putain de jeu 😭🤪🤒)

 

Bref ça fait 3ans que TSW est sortie et si vous n'avez pas trouvé votre compte depuis le temps , je pense que vous devriez arrêter d'y jouer.

Il n'a pas changé et ne changera pas c'est certain , ou vous le prenez comme un bon jeu de détente ( 30 à 40 mn en moyenne de temps de jeu ) ou vous lâchez l'affaire .

 

Pour l'éditeur il faudrait vous faire une raison , depuis le temps qu'il est attendu , perso ou c'est pour bientôt ou c'est mort. 🤨 ( m'enfin vue que le jeu est sur console ... 🤔 )

Après moi je sais que je n'y toucherai pas si ils le sortent  , le peut que j'en ai vue me fait dire qu'il est bien trop compliqué pour moi .

Je rajouterai qu'une simu, une bonne simu , c'est très rare , pour les avions tu a microsoft qui fait un excellent boulot malheureusement pour le train ya rien de comparable.

Faut se faire à l'idée et prendre ce qu'on nous donne , je pense que c'est déjà pas mal vue le peut de joueur qui joue aux " trains " dans le monde par rapport aux avions ou aux camions voir aux voitures . 🙁

 

Pour finir , c'est bien la première foi que je m'amuse sur un jeu de train depuis trainz  , oui je m'amuse , je ne bosse pas et c'est bien pour ça que j'aime TSW , pour jouer et uniquement jouer .

 

 

PS :La grenouille tu y va un peut fort la , tu change d'avis comme de chemises , ya pas si longtemps ( 2 semaine 😄 ) c'était TS qui était pourris et TSW qui était fantastique , c'est dingue comme un petit programme à 10 balles te fait changer d'avis, pourtant il n'a rien ajouté au jeu si ce n'est que graphiquement    ! 😒

 

Edited by rien
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures , ronaldix a dit:

Si sur ETS et ATS il y a un éditeur, sinon comment ferait promods et les autres qui font des maps et tout ceux qui font des reskins et des nouveaux véhicules, il n'est juste pas accessible dans le jeu mais à part et c'est un peu plus compliqué que TS.

En somme tout le monde l' a voulu et seul 10 mecs savent s'en servir quoi !

J'imagine même pas si celui de TSW sort 😁

Link to comment
Share on other sites

Il y a 28 minutes , Zawal a dit:

En somme tout le monde l' a voulu et seul 10 mecs savent s'en servir quoi !

J'imagine même pas si celui de TSW sort 😁

Après je pense aussi que la communauté d'ETS et ATS est moins demandeuse parce qu'il y a énormément de routes à parcourir dans beaucoup de pays, je prend mon exemple sur ces 2 jeux je me contente de rouler et j'en suis très heureux alors que sur TS j'ai besoin de créer des lignes même si je ne vais pas au bout, mais je pense que si il y avait beaucoup plus de lignes Fr sur TS, je sentirai moins le besoin d'aller dans l'éditeur.

Link to comment
Share on other sites

À l'Instant, Zawal a dit:

Pour certain oui peut-être si il y avait plus de lignes FR comme tu dit mais il n'y a qu'en France qu'on veut des lignes FR. 🤨

 

Avec toutes les lignes qu'il y a sur TS je pense qu'il y a de quoi faire quand même .

Perso , je le dit et je le redit , tu enlève l'éditeur de TS et tu te retrouve avec un jeu " mort " pire que TSW .

Ce qui fait tenir TS ( pour des gens comme nous )  c'est l'éditeur , allez en étant gentil l'éditeur de scénarios .

Tu met juste l'éditeur de scénarios sur TSW et ts c'est fini pour beaucoup d'entre nous .😒

 

Tu sait , la majorité des joueurs n'on jamais touché à l'éditeur et ils se contentent juste de jouer , regarde le peut de mecs qui crée des choses sur TS et qui participe au forum part rapport au nombre de joueurs actif .

Rien qu"en France , combien on fait des lignes ( fini bien sur et diffusé ) ? 4 / 5 bref ya pas foule .

Sur TSW si l'éditeur sortait ce serait encore moins vue la complexité .

Sur TS tu ne t'ennuis pas car tu " bricole " en permanence c'est tout .

 

Ce n'est pas la faute du jeu ou de DTG , mais la notre à ne jamais être satisfait de ce qu'on as , ça fait 10 / 15 ans que ça a commencé , avant les gens achetait les jeux et il était plutôt content de ce qu'ils avait.

Aujourd'hui on nous vend des jeux en " kit " pas fini en beta voir en alfa et si au mieux ils sont fini ce ne sont que des coquilles vide ou il sont obligé de faire 10 DLC à 20 balles pour avoir un truc potable.

 

C'est d'autant plus vrais dans le train ou l'avions ou ils abusent à mort de ce système . ( TS c'est 7 000 balles de DLC quand même  !!!!! 🤪 )

on y peut rien , c'est la génération je veut tout tout de suite qui a engagé cette voie la .

A l'époque le jeu sortait fini , non dématérialisé et bien sur donc non retouchable à l'infini d'ou un bon jeu . ( ou pas mais la c'était no vente assuré ) .

Un exemple tout con :

Les colins mac rae sortait avec le championnat complet et une foule de caisses et sans bug ou le mini de chez mini.

Aujourd'hui c'est 3 pays et 10 bagnoles pour le même prix que le complet de l'époque et si tu veut tout les pays et toutes les bagnole c'est avec un " game pass " de merde et c'est 30 balles à chaque ajouts donc au bout du compte un jeu fini à 200 e !

Oui c'est un scandale , mais c'est de notre faute , car nous achetons donc ils le font et pis c'est tout .

 

Bref moi pour évité l'ennuis j'ai plusieurs jeu , et quand je commence à sentir le truc arriver je change pendant 1 ou 2 semaine histoire de vouloir y revenir tout simplement .

Le faite de jouer doit rester un loisir et un moment de détente , si cela devient une habitude tu va très vite te lasser c'est certain.

Demain c'est pêche pour moi , la vie c'est aussi dehors avec les pote ( les vrais ceux que tu voie pas ceux du forum )   .😉

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est clair que moi, j'ai quitté l'aventure, je ne m'en cache pas. Ce qui ne m'empêchera pas de revenir de temps en temps sur les 3/4 lignes que je préfère dans ma bibliothèque. TSW a des qualités comme la réalisation du matériel roulant qui est irréprochable, mais bon, disposer d'une Ferrari pour juste la regarder dans son garage, ça devient pénible. Quand on est passionné, on se doit de transmettre sa passion aux autres. A part sur quelques lignes, je n'ai rien ressenti sur ce que les développeurs ont voulu traduire. J'ai acheté des produits bruts, sans le moindre effort de détourage, sans la petite lueur qui aurait tout éclairé et rendu le final homogène. Quand le produit n'a pas d'âme, le pari est raté, le plus cruel exemple étant l'Amtrak SW1000R (que je n'ai pas acheté, merci seigneur!) qui résume à lui tout seul tout ce que je viens de dire avant. Un vrai pavé dans la mare dans laquelle on peut lire tout l'ADN DTG. 

  • Like 2

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que beaucoup d'entre nous ( moi avec ) avons eu des attentes irréalisable avec DTG.

Oui ils on dit , oui ils disent , mais c'est une entreprise et ils vont la ou les joueurs sont ( et l'argent qui va avec bien sur ) .

 

C'est dommage , quand TSW est sortie enfin le tout 1er du nom avec la ligne US sand patch , j'y ai cru ,vraiment , il y avait temps à faire et ça présentait vraiment bien.

Avec le 2em c'était encore pas mal et puis est venu la WSR et la pigé direct qu'on aurait pas une simu mais un jeu " gamer du dimanche " .

En somme on as un TS en plus jolie et sans l'éditeur .

 

Bref c'est pas grave , j'y trouve quand même mon compte et je ne me cache pas en disant que j'aime bien TSW car c'est un jeu " typé  arcade " sans prise de tête , ca me plais et je m'en sert pour me détendre et passer un bon moment .

Je comprend très bien que beaucoup attendait une simu pure et dure , mais on est en 2020 et vue le QI moyen de la planète je pense que les simu , les vrais comme avant , ne vont plus existé malheureusement .

 

Aujourd'hui c'est plutôt clic la et clic ici et basta , heureusement j'ai gardé plein de vieux jeux de la belle époque 😉 ( le retro mon amis , le retro , ya que ça de vrais .) 

 

Tien allez une petite partie de ages of empire 2 , le vrais bien sur . 😀

Link to comment
Share on other sites

Ah là là, il y a des soucis d'affichage du forum avec Safari. Bon je peux le consulter à nouveau 😅 et lire votre débat où je trouve que chacun a de bons arguments. 

TSW a beaucoup de potentiels mais comme le dit Conan sous-exploités par DTG. Il y aurait quoi faire de très bonnes missions avec des évènements ponctuels ou exceptionnels, des scénarios plus poussés. Mais DTG a choisi une autre optique, celle de reproduire les services courants journaliers de chaque ligne comme dans la vraie vie. Donc en mode service comme tous les trains gérés par l'IA sont potentiellement utilisables en suivant les horaires, il est tout à fait possible de se créer son propre service partir avec un train parcourir une ligne jusqu'à une gare, puis changer de train tout en restant dans la même partie. La contre partie, pour que tous les trains circulent convenablement sur 24 heures il n'y a aucun évènement aléatoire que vient perturber ce trafic. Du coup pour le joueur cela devient vite monotone à la longue. et c'est un peu le piège. Zawal a raison cela en fait un simulateur plus casual, où on prend plaisir à y conduire des trains pendant une heure, puis après on fait autre chose (c'est un peu mon cas). J'ai encore un peu l'espérance qu'un éditeur de scénario fasse son apparition ce qui comblerait un manque "d'aventure" dans ce jeu. D'autant que la complexité de conduite peu être présente, comme le dit Zawal, il y a plus de fonctions potentiellement  exploitables dans TSW que dans TS par défaut.

Malgré tout, la modélisation des trains est vraiment une réussite. J'ai beaucoup de plaisir à observer les détails, intérieurs (comme on peut se déplacer), et extérieurs. On sent que ce travail là est soigné. Et cela est important aussi à mes yeux au delà de la conduite pure, car une fois en route que fait-on dans un simulateur de train si ce n'est changé de vue pour admirer la modélisation (que ce soit dans TSW, TS ou MSTS en son temps).

Avec 150 à 300 acheteurs dans le monde pour la version PC, et un nombre inconnu pour les versions consoles mais qui ne doit pas être extraordinaire, il est clair que DTG ne va pas chercher à révolutionner le genre pour le moment.

Mais bon... cette ligne me tente bien ( A l'Allemagne romantique sous la neige... bientôt les marchés de Noël 🎅), je la prendrai en solde le moment venu. 

 

 

Edited by Solon
  • Like 1

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...