Jump to content

Arcachon - Facture Biganos - Bordeaux


Xenix02

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la création de la ligne Arcachon Bordeaux, située dans le Sud-Ouest de la France.  Électrifiée en 1500 V continu, elle est connue pour ses fameux poteaux caténaires en forme d'ogives et sa caténaire de type Midi.

Ayant à peine commencé le travail, je rencontre déjà pas mal de soucis. En effet, j'aimerai utiliser les voies "DB Tracks"  de Vr, tout en utilisant la caténaire 1500V gratuite (incluant les supports caténaires en forme d'ogive ) de Dominique. Le problème, c'est que pour utiliser cette caténaire, il est à priori préférable de l'assimiler avec les Voies françaises, de Dominique également. J'ai donc mit une règle de voie françaises au voies "DB Tracks", ce qui occasionne des soucis au niveau des aiguilles. De plus, avec cette règle de voie, impossible de mettre du dévers. Si vous avez une solution, des idées, des astuces ou tout ce qui pourrait être utile, je suis preneur.  

Je tiens aussi à remercier @Alexis17, @Max1116, @Jeje76 ainsi que tous ceux que j'ai sans doute oublié d'identifier .

N'hésitez à poser des questions si vous en avez, merci à tous, et  bonne soirée 😉

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

salut

alors pour mettre le devers normalement tu coche la petite case que tu a sur le coter quand tu met la limitation de vitesse en dessous tu a pleins de 0 et une case vide il faut la cocher par contre pour regler le dever je ne serait te dire 😉

si non belle idée de projet je te souhaite bon courage 😉

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pas du tout la catenaire n'a rien a voir avec la regle de voie enfin si y a de regles de voies où il y a la catenaire prédeposer mais si non normalement t'a aussi des outil de pose de catenaire 1500v normalement. d'ailleur pour les arches je crois que elles posent le fil en meme temp je crois.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Jeje76 @yann13, je viens de regarder sur la ligne Plaines et Collines et les créateurs ont utilisés des voies Vr, avec une règle de voie française (Moteur_Levier1 D 1500v) ainsi que la caténaire de Dominique (PapiNic). Je vais donc essayer de faire la même chose sur ma ligne 😁

Edited by Xenix02
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il faut que les 2 voies soient droites pour faire une TJD et qu'il n'y ait pas soudure au milieu du croisement, le soudures doivent êtres aux extrémités. Aussi penser à utiliser triage au lieu de ligne principale dans la règle de voie sinon ça risque de ne pas marcher

Edited by ronaldix
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...