Jump to content

Arcachon - Facture Biganos - Bordeaux


Xenix02

Recommended Posts

Bonjour, la ligne avance toujours, même si c'est petit à petit. La voie est posé jusqu'à Facture, et le gros du décor est posé entre Arcachon et une partie du Teich ainsi que la bifurcation de Lamothe. Cependant @Flo_Trains, un ami avec qui ce projet est partagé a eu un problème au niveau de son ordinateur, ce qui freine un peu le projet malheureusement... Mais le projet n'est pas en pause et continue ! Merci pour vos encouragements,

Xenix 

Edited by Xenix02
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures , Xenix02 a dit:

Bonjour, la ligne avance toujours, même si c'est petit à petit. La voie est posé jusqu'à Facture, et le gros du décor est posé entre Arcachon et une partie du Teich ainsi que la bifurcation de Lamothe. Cependant @Flo_Trains, un ami avec qui ce projet est partagé à eu un problème au niveau de son ordinateur, ce qui freine un peu le projet malheureusement... Mais le projet n'est pas en pause et continue ! Merci pour vos encouragements,

Xenix 

Super ! Bon courage !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, Xenix02 a dit:

Bonjour qu'entendez vous par rénovation des quais ? En tout cas, je compte poser des quais qui offrent un rendu plutôt récent (styles années 2000 à aujourd'hui je dirais) 

Je me suis mal exprimé. C'est de ces quais dont je parlais (après 2000)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

superbe travail moi qui a parcouru cette ligne des dizaines de fois entre 2006 et 2011 c'est un super projet ! J'adore l'ambiance de cette ligne je prenais les z2 et au 21500 a l'époque quand jy suis aller la première fois j'ai eu le droit au tgv aussi depuis Monptarnasse en UM un est resté à saint jean et lautre est partit pour arcachon

Qu'une chose a dire bon courage l'ami 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 minutes , oreo10 a dit:

Monptarnasse en UM un est resté à saint jean et lautre est partit pour arcachon

C'était l'époque ou la LGV SEA n'était pas en service, l'époque ou les TGV Atlantiques regnaient en maitres.  (le bon temps selon moi) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et oui... Un temps révolu qui me rappelle l'ambiance de mon enfance et qui a forgé ma passion pour le ferroviaire.. Malheureusement je n'ai pas pu immortaliser cette période pour ma part, mais j'ai encore en tête de bons souvenirs en gare d'Arcachon 🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 minutes , Xenix02 a dit:

Et oui... Un temps révolu qui me rappelle l'ambiance de mon enfance et qui a forgé ma passion pour le ferroviaire.. Malheureusement je n'ai pas pu immortaliser cette période pour ma part, mais j'ai encore en tête de bons souvenirs en gare d'Arcachon 🙂

Moi aussi c'est grace a cette ligne et aux tgv atlantiques que ma passion pour le ferroviaire est née

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La gare d'arcachon est aussi pour moi une grande source de souvenirs (je n'habite pas Arcachon mais je connais la gare par coeur)

Aujourd'hui il n'y a que des Régio 2N (vomitif) et une relation/jour depuis Paris le samedi et dimanche et c'est fait en Euroduplex🤬

Combien de fois je suis allé au bout du quai voir le TGV pour Paris partir de la voie 1 😭

C'était le bon temps ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Shellier, juste pour vous faire remarquer que ce n'est pas une bonne pratique de demander aux producteurs de freeware comment leurs projets progressent. Ils le font pendant leur temps libre, sous réserve d'autres contraintes. J'espère que vous pourrez garder cela à l'esprit.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, le projet avance à un rythme bien moins important en ce moment en raison du problème de RAM de mon coéquipier et aussi avec les cours (même si ils sont bien moins prononcés qu'en temps normal). Il faut donc que je parvienne à mieux m'organiser, et que je m'y replonge plus sérieusement. De plus un créateur essaye de créer un gantry tool de la caténaire 1500 V, se qui permettrait de me faire gagner un temps précieux. Le dernier point est que je n'arrive pas vraiment à me satisfaire de ce que je produis, et j'ai quelques difficultés à recréer des points de la ligne (comme les prés salées par exemple). Je sais que TS a ses limites mais j'essaye et essayerai de faire mon possible pour que ça soit correct. Voilà, en espérant vous avoir éclairé, 

Bonne soirée, 

Xenix 😄

Edited by Xenix02
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

@Xenix02, c'est super quand même, bravo et bon courage !😀😀😀

@jpvdveer, le message n'a rien de méchant ou de désagréable, je ne me permettrait jamais de donner des ordres a un créateur qui fait du superbe boulot, d'ailleurs, à qui que ce siot, je ne me le permettrait pas. Cependant, si cette pratique est déconseillée et mal vue par les créateurs, je ne le referait plus. Simplement, c'est une ligne qui me tient très particulièrement a coeur et comme il n'y a pas eu de nouvelles depuis longtemps, je demande simplement. Si ce n'est pas correct, merci de m'en avoir fait part, je cesserai. 😉

Bien cordialement,

shellier

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@shellier Totalement compris que vos intentions étaient tout à fait bonnes.   Mais ce type de message est strictement interdit dans la plupart des forums internationaux, pour les raisons que j´´´´  ai donnëes.  Il faut alors être prudent.  

Edited by jpvdveer
  • Like 1
  • Dislike 2
Link to comment
Share on other sites

Donc les forums internationaux interdisent de prendre des nouvelles des projets, mais ont des rubriques pour voter, noter et tirer à boulets rouges sur le moindre DLC vérolé, gratuit comme payant ?

Finalement, on est très bien en France 😊

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Les DLC sont fabriqués par une compagnie privée dédié à ce genre de créations alors que les projets indépendants sur les forums internationaux sont faits par des amateurs dans leur temps libre qui ne reçoivent en général aucun salaire pour leurs créations. ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

J'adore, le réalisme est au rendez-vous ! Un grand bravo et un bon courage, j'attends cette ligne avec impatience ! 

Tout mon soutien !

@octave01, en fait on pourrait croire que c'est sur cette ligne mais en fait non, le record de 55 a été fait sur la ligne des landes (plus au sud, la ligne "toute droite" entre Facture, la ou les dux lignes se séparent, et Dax), il s'agit ici de la ligne d'Arcachon, plus a l'ouest : 

- En rouge, ladite ligne des Landes ou a été fait le record

- En bleu, la ligne en cours de création par @Xenix02

Donc elles ont un tronçon commun mais la ligne des landes à proprement parler commence après la bif. de Facture - Biganos

shellier

Capture ligne des Landes et Arcachon.PNG

Edited by shellier
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...