Jump to content

Présentation


olivierlyon

Recommended Posts

Bonjour tout le monde 

je suis tombé dans la marmite du train tout petit. D ailleurs mes premiers mots, dixit ma mère, fût train et tchou tchou. Dès cet instant ma ligne de conduite était tracée. Comme beaucoup je suppose, j ai eu mon premier train miniature échelle HO après quoi, je voulu passer à plus grand, ce qui pour le plus grand bonheur de mes parents ( mdrr) , ont dû me céder une très grande partie du Grenier de la maison familiale pour assouvir ma passion. Parallèlement à cela, mon objectif était de devenir conducteur de train, donc pour cela j ai orienté mes choix d études en vue d obtenir un diplôme technique. Je décrocherai plus tard mon examen de conducteur de train et faire ainsi mes armes en région parisienne sur la banlieue nord de paris ( ligne B, D du RER, ainsi que les lignes de pontoise, persant, creil), arrivera l interconnexion ligne D vers le sud Est. Je serai affecté ensuite sur la ligne C du RER. Après 10 ans je retrouve mes terres d origine dans l Est de la France. Autres trains, autres histoires et annecdotes. Entre temps, mon train HO était devenu poussiéreux, je n avais plus trop le temps de m en occuper, mais MSTS ( l ancêtre) arriva sur le marché. J étais fan de ce truc là. Bon autant je suis une vraie buse en terme de création 3D, je me suis laissé au plaisir de la création de lignes. Ensuite évolution professionnelle et déménagement pour aller un peu plus vers le sud. La vie passe tellement vite que l on brûle des étapes. L informatique évoluant tout aussi vite, mon pauvre vieux MSTS ne pouvait plus suivre. J avais perdu le goût de la simulation. Et puis fin 2018, me voilà avec TS 2019. Hou la la , quelle évolution, c est plus un train de retard que j avais, mais p’uto Hyperloop venait me passer devant le nez. Donc comme on dit, après avoir enquiquiné quelques uns sur d autres lieux comme celui-ci, je me relance dans la création de ligne sur TS. Je suis sur un projet que je partagerai bien entendu avec vous, qui représentera une fois fini, 700 kms de voies, 3 triages, une plate forme multi modale, des lignes électrifiées et d autres non, de la signalisation lumineuse, de la voie unique par moment et un petit bout de lgv. Tout ça ne sera que la reproduction réelle d un réseau régional existant aujourd’hui avec d énormes possibilités pour pouvoir plaire à la majorité suivant leurs attentes en terme de conduite de train. Donc voilà le pavé est lancé et je ne peux vous en dire plus pour le moment. 

C est un grand plaisir de me retrouver parmi vous 😉

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Olivier !

Tu nous vends du rêve avec ton projet la !

N'hésites pas à créer un topic et partager les avancées de ton projet ici, surtout si c'est ta première ligne. L'éditeur de TS est un vrai champ de mine 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...