Jump to content

Comment éviter les crash sous TS 2020


olivierlyon

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Pour celles et ceux qui me suivent sur mon projet de ligne, très récemment j'ai confié avoir des problèmes de bugs et crash du jeu en tous genres.

après maintes recherches, pensant a des assets ou encore une surcharge de choses (y compris la voie) sur une parcelle donnée, j'ai failli par m'arracher le restant de mes cheveux.

j'en ai eu plus que marre de ces situations a répétition et j'ai fini par demander de l'aide a DTG.

un technicien s'est occupé de mon cas en me demandant X renseignements concernant ma configuration .

bref, je tenais a partager avec vous ses conseils et surtout ce qu'il m'a demandé de mettre en oeuvre pour que cela ne se produise plus.

pour commencer, je tourne avec Windows 10 64b. en fonction des rapports logiciels que cette personne m'a demandé, il s'est rendu compte que je n'avais pas effectué la mise a jour majeure de Windows 10 qui est intervenue en mai 2019. 

j’étais assez stupéfaits, car je voyais des mises a jour s’opérer sans pour autant vérifier de ce qu'il en était. et visiblement celle là, ne s'est pas faite partout, même y compris en allant dans les paramètres et de demander a vérifier les MAJ existantes. dans ce cas précis Microsoft avait prévu la façon d'obtenir cette mise a jour importante puisque TS s'est appuyé dessus lors de la dernière MAJ de TS 2020.

je vous mets ici le lien pour obtenir cette mise a jour Win 10 qui est assez longue dans le cas ou vous ne l'auriez pas faite et dont le N° de version est 1903 :   https://support.microsoft.com/en-gb/help/4028685/windows-10-get-the-update

cette mise a jour effectuée, il y eut d'autres échanges avec le technicien de DTG. 

dans la majeure partie des cas, voici ce qu'il est conseillé de suivre :

- désactiver l'anti virus

- utiliser de préférence un Disque SSD pour TS, c'est a dire a dissocier de celui que vous auriez pour windows par exemple

- ne pas utiliser d'autres programmes qui pourraient fonctionner en arrière plan (google, site de musique etc etc )

- et pour les créateurs, plus vous vous éloignez des voies en disposant des objets et plus la mémoire est bouffée. donc une mémoire vive de 16 Go dans ce cas de figure serait vite saturée. 

donc pour résumer, j'ai effectué cette mise a jour windows 10 et tenu compte de ces conseils, même en touchant du bois comme on dit, je ne rencontre plus aucun problème que ce soit en mode creation ni même en mode conduite. 

bonne chance et bonne conduite 😉 

olivier

 

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

c'est cool que tu est pu contacter et avoir un gas de chez DTG qui a donner la soluc a probleme merci encore olivier  pour ce précieux  partage qui vas changer la vie des créateur de lignes sur TS 😉

et pour la mémoire je confirme après des teste réaliser sur ma ligne a Bayeux mes 16 GO sont casiment saturés en mod edition

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest alain_m

Bonjour,

si cela peut t'aider,

j'ai mis en évidence un crash systématique chez moi.

Si j'utilise une texture de terrain, que je veux changer de zone par la vision 2D c'est un crash,

qui d'ailleurs se garde en mémoire au démarrage de la ligne et plante (sauf si on nettoie le cache).

J'ai pris l'habitude de ne jamais effectuer cette manœuvre.

Alain

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures , alain_m a dit:

Bonjour,

si cela peut t'aider,

j'ai mis en évidence un crash systématique chez moi.

Si j'utilise une texture de terrain, que je veux changer de zone par la vision 2D c'est un crash,

qui d'ailleurs se garde en mémoire au démarrage de la ligne et plante (sauf si on nettoie le cache).

J'ai pris l'habitude de ne jamais effectuer cette manœuvre.

Alain

 

Le bouton en haut de l'éditeur qui permet d'accéder à la vue 2D fait aussi parfois crasher mon jeu, mais du coup j'utilise la touche 9 en haut du clavier et je n'ai plus de problèmes 😉

  • Like 1

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Guest alain_m

Bonjour,

J'ai testé, mais chez moi la touche 9 n'est pas opérationnelle en mode édition,

seul le bouton en haut de l'éditeur est actif dans ce mode, et c'est crash systématique,

mais cela se contourne, donc pas de soucis..

Alain

 

Edited by alain_m
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...