Jump to content

[V1.3 Disponible] Réseau Nord Lorrain


Nathan

Recommended Posts

Il y a 8 minutes , Xenix02 a dit:

Bonjour, très belle réalisation ! Quelle est la règle de voie utilisé ? Et faut il la changer pour avoir des voies avec des virages plus serrés pour les gares ou triages ? Merci beaucoup et bonne continuation ! 

s itu veut savoir un peut plus je t'invite a regarder mes deux dernier tutos sur les voies j'explique tout ça 🙂

c'est surement une VR 100 un truck comme ça et oui quand tu change de type de voie passager ou triage la courbe deviens plus serrer par contre le devers est différent d'une règle a une autre je regrettre beaucoup d'avoir choisit la vr 25 car les devers sont a chier et bien sur impossible de changer la règle de voie si non bonjours les gros bug. 😞

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 minutes , Jeje76 a dit:

s itu veut savoir un peut plus je t'invite a regarder mes deux dernier tutos sur les voies j'explique tout ça 🙂

c'est surement une VR 100 un truck comme ça et oui quand tu change de type de voie passager ou triage la courbe deviens plus serrer par contre le devers est différent d'une règle a une autre je regrettre beaucoup d'avoir choisit la vr 25 car les devers sont a chier et bien sur impossible de changer la règle de voie si non bonjours les gros bu

Merci @Jeje76, j'irai refaire un tour sur ton tuto en effet. J'avais essayer de garder justement une règle de voie Vr100 mais lorsque je changeais la caractéristique (voie principale, triage, etc) le design de la courbe n'avait pas l'air de se modifier. Je referai donc un essai ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 minutes , Xenix02 a dit:

Merci @Jeje76, j'irai refaire un tour sur ton tuto en effet. J'avais essayer de garder justement une règle de voie Vr100 mais lorsque je changeais la caractéristique (voie principale, triage, etc) le design de la courbe n'avait pas l'air de se modifier. Je referai donc un essai ! 

oui normalement il change enfin tu regarde le tuto sur les devers sur ma chaine 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Le projet est un peu en pause ces derniers temps par manque de temps (et, il faut le dire, de motivation), je vais essayer de m'y remettre mais une chose a savoir est que j'aurais dans tout les cas besoin d'aide pour la signalisation, je ne m'y connait vraiment pas dans ce domaine...

 

L'idéal serait que je finisse la pose de la voie et que quelqu'un de compétant se propose pour poser la signa, car c'est vraiment quelque chose qui me bloque 😕

Edited by Nathan
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 02/03/2020 at 13:35, Nathan a dit:

Bonjour,

Le projet est un peu en pause ces derniers temps par manque de temps (et, il faut le dire, de motivation), je vais essayer de m'y remettre mais une chose a savoir est que j'aurais dans tout les cas besoin d'aide pour la signalisation, je ne m'y connait vraiment pas dans ce domaine...

 

L'idéal serait que je finisse la pose de la voie et que quelqu'un de compétant se propose pour poser la signa, car c'est vraiment quelque chose qui me bloque 😕

salut

oui tu peut déjà poser les voie et la deco pour la signalisation tu peut demander a des personnes competentes si elles veulent te fournir de l'aide , pour crée une ligne faut du temp ,de la patience et de la motivation 😉

Link to comment
Share on other sites

On 02/03/2020 at 13:35, Nathan a dit:

Bonjour,

Le projet est un peu en pause ces derniers temps par manque de temps (et, il faut le dire, de motivation), je vais essayer de m'y remettre mais une chose a savoir est que j'aurais dans tout les cas besoin d'aide pour la signalisation, je ne m'y connait vraiment pas dans ce domaine...

 

L'idéal serait que je finisse la pose de la voie et que quelqu'un de compétant se propose pour poser la signa, car c'est vraiment quelque chose qui me bloque 😕

Salut,

Pour la signalisation je peux éventuellement te renseigner sur son fonctionnement, quelle signalisation implanter à tel endroit et pourquoi...
Mais le problème c'est que je n'y connais rien en création de ligne, donc pour la pose de la signalisation je ne pourrai pas t'aider !

Amicalement,
Clément

Clément
CRL (Conducteur de Ligne)

DTL TER Nord Aquitaine /UP Traction NA

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Nathan pour la signalisation je peux éventuellement regarder ça sur la base de la signalisation de TerLOr  de plus si Olivier me passe la doc , faire la signalisation réelle si tu as respecté la ligne réelle en espérant que le nombre d'assets n'est pas trop important

A suivre

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , jeanpierrem a dit:

Bonjour

Nathan pour la signalisation je peux éventuellement regarder ça sur la base de la signalisation de TerLOr  de plus si Olivier me passe la doc , faire la signalisation réelle si tu as respecté la ligne réelle en espérant que le nombre d'assets n'est pas trop important

A suivre

Jean Pierre

Il faut que je me motive a finir la pose de voie alors ! Pour l'instant j'ai quasi fini metz (ce qui je pense était le plus dur), mais Nancy et Pagny-sur-moselle sont encore de gros morceaux. J'ai n'ai pas énormément de temps a consacrer a TS en ce moment mais j'avance peu a peu

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures , Volcano182 a dit:

Bonsoir super ton projet. Tu utilises quoi comme voie et niveau caténaire également ?

Voie de Konstanz-Villingen et caténaire de DTG

Il y a 18 heures , jeanpierrem a dit:

Si tu n'as pas trop le temps de bosser dessus en ce moment tu me la passes je te pose la signalisation sur Metz et je te la renvois

Jean Pierre

Je finis le peu de voie qu'il me reste a poser à Metz (contournement Fret et sortie de Sablon coté Strasbourg) ce weekend et je t'envoie ça 😉

D'ailleurs toi qui a l'habitude de convertir des 3D pour TS, si jamais tu trouve le BV de Metz-Ville et son château d'eau je suis preneur 😁

Edited by Nathan
Link to comment
Share on other sites

Maintenant que j'ai retrouvé ma motivation, j'ai un peu avancé sur le pose de la caténaire, ici au faisceau de Montigny Les Metz. J'ai utilisé des portiques fr avec les supports de la Semmeringbahn, ce n'est pas parfait mais je n'ai pas trouvé de meilleur solution et l'ambiance y est, c'est le principal ^^.

unknown.thumb.png.a2e0e1d8b089f8ae89a0ad0d89438cd2.png

 

Edited by Nathan
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , jeanpierrem a dit:

Bonjour

Bien jolie parcours tu va te régaler avec le saut de mouton a Noveant sur Moselle

Je prépare les choses pour poser une signalisation au plus prés de la réalité avec l'aide d'Olivier  

Jean Pierre

Merci beaucoup ! J'avancerai un peu sur la pose de la voie ce soir puis ce weekend

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...