Jump to content

[V1.3 Disponible] Réseau Nord Lorrain


Nathan

Recommended Posts

Il y a 21 minutes , bobterwiliger a dit:

Bonjours.

Afin d'anticiper la sortie de cette superbe ligne, quelles routes faudra-t-il posséder pour disposer de tous les assets nécessaires?

Salut, comme DLC payants il faudra:

-Les deux LGV (actuellement en soldes, les deux pour 12,58€)

-Konstanz-Villingen (actuellement en soldes a 11,99€)

-Semmeringbahn (actuellement en soldes a 6,39€)

-Hambourg-Hanovre (actuellement en soldes a 5,99€)

Edited by Nathan
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

On 02/01/2022 at 16:23, Binbinks a dit:

Coucou, excellente map ! Petite précision... le TIDD avant Pagny/Moselle doit présenter l'indication de gauche pour aller sur Pont à M. Hâte de pouvoir rouler dessus ! Félicitations pour ton travail.

Salut, merci! Effectivement, ça sera corrigé.

La signa est la dernier gros chantier qu'il reste a mener sur cette ligne. Personnellement je ne suis pas très compétant dans ce domaine, mais heureusement je suis grandement aidé par @Makheym et @camilletrain qui s'y connaissent bien mieux que moi.

Edited by Nathan
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours soutenu que les BB 15000 de Simexpress  ne pouvaient pas encore profiter d'un nombre suffisant de routes, sur lesquelles s'adonner à des compositions variées.
Je suis ton travail depuis un certain temps et j'en profite, en attendant de l'essayer, pour fais toi beaucoup de compliments pour le souci du détail et le talent à créer de la 3D.
Merci beaucoup pour ton travail.

 

Valerio.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.
Images et vidéos, vraiment suggestives, comme mentionné ci-dessus.
A cette occasion, je voulais poser une question: d'après ce que je vois, sur cette ligne il y a plusieurs transits sur ce qu'en Italie, dans le jargon ferroviaire, on appelle "voies illégales".
En Italie, comme en France, le train roule à gauche par rapport au sens de la marche et c'est précisément ce qu'on appelle rouler sur une "voie légale".
La marche vers la droite ne se produit que dans des cas particuliers, assez fréquents, mais en aucun cas ils ne représentent la normalité.
D'après les images et les vidéos relatives à cette ligne, je vois plutôt que la marche vers la droite est assez courante et pratiquée.
Je voulais donc savoir s'il y a des exigences spécifiques sur la conduite à droite, par rapport à cette ligne ou à d'autres, ou s'il s'agit de cas sporadiques, comme en Italie.
Merci à tous ceux qui voudront satisfaire ma curiosité.

 

Valerio.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures , Coda di Lupo a dit:

Je voulais donc savoir s'il y a des exigences spécifiques sur la conduite à droite, par rapport à cette ligne ou à d'autres, ou s'il s'agit de cas sporadiques, comme en Italie.

Bonjour,

La raison vient tout simplement du coté Allemand (où l'on roule à droite), les régions situées à l'Est de la France ayant été annexées par l'Allemagne pendant de nombreuses années...

Certainement trop coûteux voir impossible de remettre les installations au "standard" Français, juste pour rouler à gauche.

Edited by panzerfox62
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures , Coda di Lupo a dit:

Bonjour.
Images et vidéos, vraiment suggestives, comme mentionné ci-dessus.
A cette occasion, je voulais poser une question: d'après ce que je vois, sur cette ligne il y a plusieurs transits sur ce qu'en Italie, dans le jargon ferroviaire, on appelle "voies illégales".
En Italie, comme en France, le train roule à gauche par rapport au sens de la marche et c'est précisément ce qu'on appelle rouler sur une "voie légale".
La marche vers la droite ne se produit que dans des cas particuliers, assez fréquents, mais en aucun cas ils ne représentent la normalité.
D'après les images et les vidéos relatives à cette ligne, je vois plutôt que la marche vers la droite est assez courante et pratiquée.
Je voulais donc savoir s'il y a des exigences spécifiques sur la conduite à droite, par rapport à cette ligne ou à d'autres, ou s'il s'agit de cas sporadiques, comme en Italie.
Merci à tous ceux qui voudront satisfaire ma curiosité.

 

Valerio.

Bonsoir,

Comme l'a dis @panzerfox62, en Alsace-Moselle les trains circulent a droite normalement. C'est une spécificité héritée de l'annexion allemande: lorsque ces territoires sont redevenus français en 1918 le coût pour mettre le sens de circulation au standard était trop important. Ca n'a donc pas changé depuis.

Ma ligne comporte les deux sens de circulation : De Forbach a Metz, circulation (et signalisation) a droite. A la sortie de Metz côté Nancy, la circulation repasse a gauche via des sauts de mouton. On le voit vers 2:25 dans la vidéo.

Edited by Nathan
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On 14/1/2022 at 14:29, panzerfox62 a dit:

Buongiorno,

Il motivo viene semplicemente dal lato tedesco (dove si guida a destra), le regioni situate nell'est della Francia sono state annesse alla Germania per molti anni...

Sicuramente troppo costoso o addirittura impossibile riportare gli impianti allo "standard" francese, solo per guidare a sinistra.

 

Il y a 19 heures , Nathan a dit:

Buona serata,

Come detto @panzerfox62, in Alsazia-Mosella i treni viaggiano normalmente a destra. Si tratta di una specificità ereditata dall'annessione tedesca: quando questi territori tornarono francesi nel 1918, il costo per adeguare la direzione del traffico era troppo alto. Da allora non è cambiato.

La mia linea comprende entrambe le direzioni di circolazione: Da Forbach a Metz, traffico (e segnaletica) a destra. All'uscita di Metz sul lato Nancy, il traffico torna a sinistra tramite dislivelli. Lo vediamo intorno alle 2:25 nel video.

 

 

Merci beaucoup panzerfox62 et Nathan, pour vos réponses précises et clarifiantes.
Vos explications étaient vraiment précieuses et je ne connaissais pas cette particularité au niveau du sens du trafic ferroviaire.
Merci.

 

Valerio.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...