Jump to content

AGC V5


BB67400

Recommended Posts

Il y a 7 minutes , toulousain4031 a dit:

D'après le manuel de conduite, pas besoin de passer par le HUD

Bonjour , c'est un oublie sur le manuel , il faut effectivement faire le désaccouplement sur le HUD il n'est pas possible de le commander par le bouton dans le simulateur malheureusement .

BB67400.

Edited by BB67400
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 minute , BB67400 a dit:

Bonjour , c'est un oublie sur la manuel , il faut effectivement faire le désaccouplement sur le HUD il n'est pas possible de le commander par le bouton dans le simulateur malheureusement .

BB67400.

Du coup, sur la première version V5.1, quand les nez ce rentrés dedans je pouvais désaccouplé via le bouton BP(CD)?

Link to comment
Share on other sites

On 26/11/2020 at 20:28, BB67400 a dit:

Bonsoir @Colargol

Du mal à installé ? c'est un exécutable il n'y a pas plus simple ! 

L'archive sera mise à jour pour le problème du message Windows .

BB67400

Oui sauf que d'office il veut installer sur le disque C... Hors mon Railworks est installé sur le disque D chez moi, ce qui fait que je devais reparcourir le chemin entier pour exécuter dans le bon répertoire. Sauf que si je l'installais directement dans le dossier "AGC" (même vidé comme préconisé dans l'assistant), ça ne fonctionnait pas. J'ai dû l'installer en dehors et ensuite coller les fichiers dans le dossier pour que ça fonctionne. Aucune idée du pourquoi du comment.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 35 minutes , Gardorian a dit:

Bonsoir Colargol,

Lorsque l'exécutable est lancé, il propose par défaut le chemin vers C  mais il y a normalement à côté une case "parcourir" ou "..." à cliquer qui permet de diriger le chargement  vers le disque et le répertoire de son choix.

Patrice

Bonsoir Patrice,

Oui je te remercie, c'est bien ce que j'avais fait! (Je suis pas débile non plus). Je dis seulement que si en dossier final d'installation je sélectionnais le dossier "AGC" dans "Assets/Christophe", l'installation ne fonctionnait pas, le train n'apparaissait pas au lancement de TS.
J'avais donc dû l'installer seulement dans le dossier "Assets" avec l'assistant, puis aller dans ce dossier pour couper/coller les fichiers dans le dossier AGC. Et seulement à ce moment-là le train apparaît bien.
C'est assez incompréhensible mais c'est comme ça. L'important est que j'ai fini par trouver une alternative et que tout fonctionne comme prévu. Encore merci aux auteurs pour leur travail formidable.

Edited by Colargol
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo, superbe travail, Félicitations à Yohan et à toute l’équipe qui a travaillé dessus, plus que remarquable ! un des em les plus réaliste sous ts. Merci pour ce freeware.
L’amélioration du frein et de la conduite est incroyable 🙌  Le son est vraiment pas mal notamment en thermique
Quand j'aurai le temps je vais bien m'amuser a le conduire sur les différentes lignes 😉

Du peu que j'ai remarqué:
il y a pas la fonction urg du manipulateur de frein ? (ou j'ai pas trouve la touche..)
z test voyant, bcp de lampes qui devraient s'allumer ne s'allument pas
lors du freinage avec le manipulateur de frein, tu peux pas  descendre en dessous de 3 bar
lors du remplissage de la cp, quand elle est en dessous de 4b, généralement ls susp est allumé sur le bsi puis s’éteint lorsque la cp passe au dessus de 4b
non fonctionnement du sal (surement le nombre de fonction max atteint je pense)

Edited by JohnTER10
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures , Vavanou a dit:

Bonjour @Christophe30100 !

J'ai retélécharger l'AGC V5 il y a 3 jours (donc après ton annonce pour la V5.3) mais ça m'a télécharger la V5.1... je ne peux plus télécharger de fichier (Quota dépasser). Je suis donc un peu coincé et dans l'incompréhensibilité de ce qu'il s'est passé.... Une idée ?

Merci pour ta Réponse 😉 

Salut Vavanou,

Sur le sujet j'annonce la version 5.3, mais sur l'installation il est écrit 5.1 mais c'est normal on a eu une incompréhension avec Yohan.

il y a eu 3 modif différentes donc 5.3, ne tiens pas compte du 5.1 sur l'installation.

Cordialement

Christophe 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 40 minutes , Christophe30100 a dit:

Salut Vavanou,

Sur le sujet j'annonce la version 5.3, mais sur l'installation il est écrit 5.1 mais c'est normal on a eu une incompréhension avec Yohan.

il y a eu 3 modif différentes donc 5.3, ne tiens pas compte du 5.1 sur l'installation.

Cordialement

Christophe 

D'accord @Christophe30100, donc la 5.1 que j'ai installée est bonne....

Mais tu avait dis que les ronfleurs tu les avaient recentrés avec l'écriture nan ? Alors que moi ce n'est pas le cas.... 🤔

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures , Tarik P. a dit:

Bonjour les gars, j'ai encore des soucis avec les vitres de la motrice qui me réflètent ce qui se passe autour de la motrice a l'extérieur comme un miroir au lieu de me réfleter l'intérieur de la motrice..

Salut, 

Normalement cet effet disparaît une fois que tu entre dans la motrice et que tu en sors. 

Cordialement 

Christophe 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas, je n'ai pas encore vérifé mais j'ai remarqué cet effet bizarre quand je prend une consist de la motrice pour la mettre sur les rails dans un scénario Quick Drive. Je ne comprend pas, toutes les photos que j'ai vues de l'AGC ici n'ont pas ce souci. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 34 minutes , Tarik P. a dit:

Je ne sais pas, je n'ai pas encore vérifé mais j'ai remarqué cet effet bizarre quand je prend une consist de la motrice pour la mettre sur les rails dans un scénario Quick Drive. Je ne comprend pas, toutes les photos que j'ai vues de l'AGC ici n'ont pas ce souci. 

Cet effet sur les vitres est normal c'est pour l'effet pluie il disparaît en jeu pour tout les AGC même les AI une fois que vous entrez dans une cabine de motrice, peut importe le train.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut! Après de multiples tests sur un peu tout style de ligne, vraiment cet AGC s'adapte à tout type de conduite... XD

J'ai une question, en mode diesel lorsque l'accélération se fait, comment pouvons-nous modifier les sons de sorte à ce qu'ils s'entendent légèrement aussi en passager ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

On 26/01/2021 at 22:56, BB67400 a dit:

Bonsoir @vinxgames,

Il faut que je modifie l'xml de la motrice , c'est un peu de travail quand même .

ça sera fait dans la prochaine version qui ajoutera également l'occlusion Ambiante.

20210121172634_1.thumb.jpg.da78655ffd279e3dd0f20b3fe5834a3b.jpg

20210121172008_1.thumb.jpg.c42bdb925784ef0a63ac4f4a718e12df.jpg

20210121172003_1.thumb.jpg.1f5d1219e2a71cb13a89c5516ca4cfe9.jpg

BB67400.

Merci beaucoup pour ta réponse, énorme courage à toi et j'ai bien hate de découvrir la nouvelle version 😄

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord un grand merci pour ce magnifique train! Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mieux à trouver dans TS.

Permettez-moi néanmoins de faire quelques observations:

1 Il n'y a pas de touche clavier pour le BP (AC) SF. En particulier lorsqu'on conduit dans l'obscurité, un tel raccourci serait utile (le BP(AC)SF ne peut être trouvé que lorsque l'éclairage cabine est allumé). Les trains SimExpress utilisent Entrée (pavé num.) comme raccourci pour cela. Serait-il possible de l'ajouter également à une future version de l'AGC?

2 Il est bien possible de partir avec les portes encore ouvertes. Est-ce également le cas en réalité? Sinon, la simulation ne devrait peut-être pas le permettre.

3 Lors d'un de mes voyages en mode diesel, j'ai rencontré un incendie (BB81500). Très intéressant! Je n'ai cependant pas pu réenclencher le CC (Grog) - rien ne s'est passé en cliquant dessus. (J'ai suivi la procédure, après arrêt je suis donc d'abord allé au SIE, j'ai cliqué sur GDI puis sur Quitter.).   

Encore une fois merci!

Edited by jpvdveer
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures , yann13 a dit:

Les touches A, D et Q forment le codage basique sur Train Simulator depuis 10 ans

La programmation de base  A D Q remonte en effet aux débuts de Railworks. À l'époque, tous les trains ne pouvaient être conduits que manuellement. En conséquence, la main gauche était toujours sur ou près des boutons Q / D. Cela étant, il était logique d'utiliser le bouton A comme acquittement.  

Aujourd'hui, la situation est différente. De plus en plus de trains peuvent être conduits automatiquement, en utilisant VI. Lorsque VI est utilisé, il n'est pas nécessaire que les doigts soient proches de Q / D tout le temps. D'autres parties du clavier (par exemple R / F) deviennent également importantes.

En France, SImExpress, @Treno Notte a à mon avis fait le bon choix pour utiliser Entrée (pavé numérique) comme raccourci pour BP (AC) SF. Il peut y avoir eu des raisons spécifiques à cela (SimExpress utilise la combinaison A / E pour le levier de traction). Mais Entrée (pavé numérique) a des avantages indépendants: plus grand et plus facile à trouver (par example quand on joue dans le noir) que A.  En plus, Entrée (pavé numérique)  est intuitivement sur le côté correct (à droite, le BP (AC) SF se trouvant à droite du manipulateur de traction).

SimExpress devenant effectivement la norme pour le nouveau matériel roulant français, il me semble assez logique que d'autres adhèrent à cette norme, autant que possible.

Bien sûr, il existe pas mal de freeware français plus ancien qui utilise A comme bouton d'acquittement. Mais je pense qu'une proportion croissante des jouers conduit principalement deux types de trains français: les locomotives Simexpress ainsi que l'AGC (la plupart sinon tous les scénarios publiés sur ce site le sont pour l'un d'entre eux).   Alors uniformité entre ces deux, au moins pour le BP(AC)SF, ne serait pas mal à mon avis

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, je télécharge récemment l'AGC V5 car mon PC s'est écrasé il y a longtemps.
Quand je l'ai testé, je me suis rendu compte que certaines livrées telles que Languedoc Rousillon, Nord Pas de Calais etc. manquaient.
C'est parce que le paquet est comme ça et qu'il a besoin d'une mise à jour de livrée ou parce que j'ai installé quelque chose de mal.
Merci beaucoup pour votre aide.
GG pour l'excellent travail réalisé sur le V5

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 minutes , Alejandro20 a dit:

Bonjour, je télécharge récemment l'AGC V5 car mon PC s'est écrasé il y a longtemps.
Quand je l'ai testé, je me suis rendu compte que certaines livrées telles que Languedoc Rousillon, Nord Pas de Calais etc. manquaient.
C'est parce que le paquet est comme ça et qu'il a besoin d'une mise à jour de livrée ou parce que j'ai installé quelque chose de mal.
Merci beaucoup pour votre aide.
GG pour l'excellent travail réalisé sur le V5

Les livrées que tu cites ne sont plus compatibles avec la V5

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...