Jump to content

AGC V5


BB67400

Recommended Posts

Bonsoir  à tous

Alors tout d'abord j'ai testé cette fabuleuse prouesse et je remercie les créateurs qui ce sont donnés à fond. Je rencontre un certain problème. Seulement je ne sais pas d'où il vient. Je fais l'initialisation de la batterie tout va bien j'attends tranquillement, puis je Déverrouille la BL.  J'allume le diesel j'attends bien les 7 bars avant de le desserrage du frein au dessus de 3 bars sinon FU 😉 je fais les tests sécurité VACMA, KVB, FU ... Je tractionne jusque là tout va bien, mais par moment c'est pas tout le temps je rencontre des freinages d'urgences 

Lors d'entrée en gares la plus part du temps ou lors de franchissement d'aiguillage. Je précise que j'ai testé les deux mode KVB mode classique et mode DTG je pensais que le soucis venais de la mais visiblement non 

Où j'ai loupé une étape importante lors de la préparation de la rame. Je précise également que la vacma est isolée pour plus de confort 

Donc voilà si quelqu'un a rencontré ce soucis a pu il le résoudre si oui comment ? Merci infiniment 

Amitiés 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 47 minutes , Francois31 a dit:

Bonsoir  à tous

Alors tout d'abord j'ai testé cette fabuleuse prouesse et je remercie les créateurs qui ce sont donnés à fond. Je rencontre un certain problème. Seulement je ne sais pas d'où il vient. Je fais l'initialisation de la batterie tout va bien j'attends tranquillement, puis je Déverrouille la BL.  J'allume le diesel j'attends bien les 7 bars avant de le desserrage du frein au dessus de 3 bars sinon FU 😉 je fais les tests sécurité VACMA, KVB, FU ... Je tractionne jusque là tout va bien, mais par moment c'est pas tout le temps je rencontre des freinages d'urgences 

Lors d'entrée en gares la plus part du temps ou lors de franchissement d'aiguillage. Je précise que j'ai testé les deux mode KVB mode classique et mode DTG je pensais que le soucis venais de la mais visiblement non 

Où j'ai loupé une étape importante lors de la préparation de la rame. Je précise également que la vacma est isolée pour plus de confort 

Donc voilà si quelqu'un a rencontré ce soucis a pu il le résoudre si oui comment ? Merci infiniment 

Amitiés 

Attendons de voir, c'est vrai que ça me semble curieux.

Je reste à l’affut pour des réponses 

JeyahEtaelys 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que les soucis venais de la je viens de refaire toute les procédures de A à Z et bizarrement mon  problème  à disparu es ce une coïncidence ?

Toujours est il que je tiens à signaler que ce problème survenait toujours radio allumée, du coup  j'ai testé sans également et plus de problème.

De toute façon je suis sur que le problème vient bien de moi car personne n'a communiqué sur ce sujet. D'où l'importance de bien lire le manuel qui d'ailleurs est riche en détails je crois qu'ont ne peux pas demandé mieu. Merci encore à vous Christophe et Yohan pour cette merveille. Cela va être dur de décrocher 😉

Bonne nuit a tous 

20201116_040147.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Christophe30100, @BB67400,

Merci beaucoup pour tout le travail que vous avez apporté sur l'AGC pour le rendre le plus réaliste possible. Concernant ce matériel j'ai un question concernant l'adjonction à vous posez :  Lorsque je veux faire un accouplement avec un autre AGC, je place comme est marqué sur le manuel de conduite, le Z-(CO) sur la position CD, l'inverseur sur Avant, je desserre mes freins et je commence à rouler vers l'AGC en stationnement devant moi. Une fois le raccord fait je constate la mise en FU du train mais je n'ai pas les feux rouge de la rame sur lequel je viens de m'atteler qui s'éteint. Est ce que c'est normal ou c'est une erreur de manipulation que j'effectue ?

Cordialement

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 43 minutes , toulousain4031 a dit:

Bonjour @Christophe30100, @BB67400,

Merci beaucoup pour tout le travail que vous avez apporté sur l'AGC pour le rendre le plus réaliste possible. Concernant ce matériel j'ai un question concernant l'adjonction à vous posez :  Lorsque je veux faire un accouplement avec un autre AGC, je place comme est marqué sur le manuel de conduite, le Z-(CO) sur la position CD, l'inverseur sur Avant, je desserre mes freins et je commence à rouler vers l'AGC en stationnement devant moi. Une fois le raccord fait je constate la mise en FU du train mais je n'ai pas les feux rouge de la rame sur lequel je viens de m'atteler qui s'éteint. Est ce que c'est normal ou c'est une erreur de manipulation que j'effectue ?

Cordialement

 

Meme chose de mon coté, les 2 trains restent en rouge...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut

après avoir fait un live hier sur ma chaine j'ai constater qu'il fallais eppuiyer sur le levier plusieurs fois pour fermer les portes je me suis retrouver à rouler avec les portes ouvertes ,meme cas pour ouvrir les portes j'ai des portes a moitier ouvertes du coup jeferme et reouvre pour que tout soit ouvert completement , autre point sur beaucoup de scénarios j'avais mis la V4  du coup je doit tout supprimer pour que ma ligne refonctionne du coup je devrais sortir une maj avec la V5 ,si non c'est super on y vois qu'il y a du travail qui a été fait dessus graphiquement il est top ,mieux qu'avent 🙂

et la conduite pareille j'adore.

voilà les seul soucis que j'ai eu pour le moment ah oui aussi j'ai eu un soucis quand j'ai eu le Fu après essaye vacma je n'arrivais plus a enlever le frein j'appuie sur le bouton bleu alumer sauf que les frein ne ce desseraient pas avec le levier  je ne suis pas le seul a avoir eu ce soucis voilà pour moi ce que j'ai pu constaté mais si non elle fonctionne très bien.

 

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Excellent travail, merci  à toute l'équipe pour ce formidable pack d'AGC qu'ils seraient difficile à nuancer du réel.
C'est un plaisir de rouler avec.

20201115233912_1.thumb.jpg.7f857fb4ec831fc7a1266f57809cbea7.jpg20201115145944_1.thumb.jpg.b8c27dd0c175754958e31b82a7c0dfe9.jpg 

20201116154304_1.thumb.jpg.019337e8ea7d51ffe9ce348aa7a7ffd7.jpg

Je me permettrais simplement un léger détail que j'ai pu remarquer en cabine s'approchant du réalisme. Lors d'un déclenchement de toute fonction URG ou du BP URG:
le RE suivi de la CG se déclenchent à l'atmosphère, c'est l'inverse en réalité.
La CG effectue une vidange franche et continue suivi du RE.
Mais bon c'est peu important dans le contexte où l'AGC s'arrête bien d'urgence et serre les CF au maximum de toute manière ! 😉

 

Merci

-Wenel

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure , Jeje76 a dit:

salut

après avoir fait un live hier sur ma chaine j'ai constater qu'il fallais eppuiyer sur le levier plusieurs fois pour fermer les portes

 

Il suffit de laisser le levier concerné sur la position fermeture pendant un bon bout de temps, et après c'est bon, il ne faut pas tendre la fin de la bande son car j'ai l'impression qu'elle n'est pas synchronisée avec la fermeture effective des portes.

Il y a 13 heures , vinxgames a dit:

Si ça, c'est pas de l'accouplement parfait, je ne vois pas ce que c'est !

 

image.thumb.png.80636398974356a764d5c138c0c931c3.png

Ca arrive pour n'importe quel matériel roulant dans tout TS..........

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 45 minutes , yann13 a dit:

Il suffit de laisser le levier concerné sur la position fermeture pendant un bon bout de temps, et après c'est bon, il ne faut pas tendre la fin de la bande son car j'ai l'impression qu'elle n'est pas synchronisée avec la fermeture effective des portes.

Ca arrive pour n'importe quel matériel roulant dans tout TS..........

merci pour les info 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , Jeje76 a dit:

voilà les seul soucis que j'ai eu pour le moment ah oui aussi j'ai eu un soucis quand j'ai eu le Fu après essaye vacma je n'arrivais plus a enlever le frein j'appuie sur le bouton bleu alumer sauf que les frein ne ce desseraient pas avec le levier  je ne suis pas le seul a avoir eu ce soucis voilà pour moi ce que j'ai pu constaté mais si non elle fonctionne très bien.

Vérifie que ta CP soit bien dans sa pression de régime entre 7 et 9 bars, déclencher plusieurs actions sur la CG que ce soit serrage ou FU ça a indirectement une incidence sur la CP qui fait office de"reservoir" pour remplir la CG.
Si ta CG est à l'atmosphère et que la CP est à quasi à 7 bars tu ne pourras pas enlever le neutre (bouton bleu).
Ce neutre te permet de faire une rupture entre tes liaisons CP et CG, si il n'y a pas assez d'air dans la CP, ta CG ne pourra être réalimenté, c'est ce qui te bloque la réalimentation par ton levier de freins.

Donc réponse simple: pas assez d'air dans la CP, attend qu'elle se recharge pour remettre en fonction ton frein 😉


D'un point de vue technique c'est ça, je sais que je ne suis pas Yohan pour répondre mais le réalisme sur ces fonctions est là dans l'AGC donc ça devrait répondre à ton problème @Jeje76

Edited by Wenel
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Jeje76

Oui j'ai rencontré le même problème que toi 

D'où l'importance de lire le manuel 😉

Il faut attendre que l'air soit assez conséquente car lors des essaient elle consomme énormément. Le manuel recommande de mettre le fief à 6,7 bars ne pas faire d'essais si en dessous de 7 bars je me suis fais avoir au début.  J'avais des FU à répétition. Mais en lisant bien le manuel et en regardant une vidéo j'ai résolu ce problème 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bravo pour ce superbe travail. Rien qu'avec les nouveaux sons, le réalisme est renforcé. Et bien sur le comportement et la modélisation sont super.

Ces nouvelles rames vont aller très bien sur ma ligne en cours de développement :

689955759_Screenshot_0-Rognac-Aix_43.50639-5.23848_18-03-41.thumb.jpg.0e78cabb3083b2d4de6b9f47ebdc4d8a.jpg

J'ai juste une petite remarque. En vue extérieure au passage du train, le son vient un peu tard et trop abruptement. Pareil à l'éloignement. D'ailleurs on entend les crissements sur les rails avant d'entendre les autres sons du moteur...
Je précise que je n'ai testé que le mode diesel pour le moment.

En tous cas merci à toute l'équipe !!! 😀😀

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Pardonnez moi mais je rencontre un autre soucis avec les portes @BB67400 j'ai bien regarder ta vidéo de présentation ou tu dis qu'il faut appuyer sur T après voir appuyer sur le bouton BP(AUT-OP-DR) mais aucune porte ne s'ouvrent. Peux tu m'indiquer si d'autres manipulation sont à faire pour qu'elles s'ouvrent ? Un interrupteur en particulier ? Je te remercie

Sinon tout roule parfaitement s'est un must de conduire cet engin 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures , yann13 a dit:

Il suffit de laisser le levier concerné sur la position fermeture pendant un bon bout de temps, et après c'est bon, il ne faut pas tendre la fin de la bande son car j'ai l'impression qu'elle n'est pas synchronisée avec la fermeture effective des portes.

Ca arrive pour n'importe quel matériel roulant dans tout TS..........

Je sais bien, je ne râlais pas en disant cela, au contraire j'en ai juste bien rigolé sur le coup 😁

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...